Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: Je suis nouvelle Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
papillon
Discret
Discret

Depuis le: 21 décembre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 24
Citer papillon Réponsebullet Sujet: Je suis nouvelle
    Envoyé : 21 décembre 2008 à 16:03
Bonsoir,


Je suis une femme de 48 ans exerçant la profession de secrétaire, mariée 2 grands garçons et j'adore lire, je possède énormément d'ouvrages sur la vie après la mort.

Mais mon style de lecture ne s'arrête pas là, je peux lire du Guillaume Musso, Marc Levy, Patricia MacDonald, Graham Masterton et bien d'autres encore... Comme vous pouvez le constater mon choix est partagé.

Voilà !

Donc au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 22 décembre 2008 à 14:52
Bienvenue!   
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
papillon
Discret
Discret

Depuis le: 21 décembre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 24
Citer papillon Réponsebullet Envoyé : 22 décembre 2008 à 15:15
Bonsoir Grominou,

Merci pour ton accueil !
IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 23 décembre 2008 à 11:26
bonsoir et bienvenue sur le forum
IP IP Noté
Jocy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 353
Citer Jocy Réponsebullet Envoyé : 28 décembre 2008 à 06:31
Message posté par papillon

Bonsoir,


Je suis une femme de 48 ans exerçant la profession de secrétaire, mariée 2 grands garçons et j'adore lire, je possède énormément d'ouvrages sur la vie après la mort.

Mais mon style de lecture ne s'arrête pas là, je peux lire du Guillaume Musso, Marc Levy, Patricia MacDonald, Graham Masterton et bien d'autres encore... Comme vous pouvez le constater mon choix est partagé.

Voilà !

Donc au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
jocy
IP IP Noté
Jocy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 353
Citer Jocy Réponsebullet Envoyé : 28 décembre 2008 à 06:48
Bonjour

Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum, inscrite depuis longtemps pour donner des critiques seulement. Et puis j'ai vu votre message aussi je me lance mais en étant peu experte à la pratique de l'informatique. J'aimerais que vous me donniez quelques pistes d'ouvrages sur l'au-delà. J'ai lu très peu de ce genre et cette piste est restée inexplorée malgré ma curiosité. En ce moment je reviens à la lecture jeunesse pour trouver des ouvrages à ma petite fille. La lecture fait partie intégrante de ma vie depuis mes jeunes années, et le bonheur est toujours le même.
A bientôt
jocy
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 28 décembre 2008 à 10:49
Bienvenue Jocy,

Tu verras, tu te feras vite aux secrets informatiques du forum. C'est pas sorcier... Et si tu as besoin d'aide, tu n'as qu'à demander, il y a toujours quelqu'un pour nous secourir.

Pour les ouvrages sur l'au-delà, je laisse à ceux qui en ont lu le soin de te conseiller.

À bientôt...   
IP IP Noté
Jocy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 353
Citer Jocy Réponsebullet Envoyé : 28 décembre 2008 à 12:43
merci pour la réponse, c'est sympa et pour moi comme une bouteille à la mer ou un peu comme une sorte de magie.....
Effectivement ça n'a pas l'air trop sorcier bref
Encore merci et bon vent à travers les pages d'un bon livre.
Je viens de refermer un livre pour junior "La cité de l'ombre' de Jeanne Duprau, le mystère est entier et depuis le début on baigne dans un suspens qui ne lâche pas le lecteur.
J'aime également ce qui est bien écrit. Je peux donner quelques pistes à qui veut bien.
A bientôt Jocy
jocy
IP IP Noté
papillon
Discret
Discret

Depuis le: 21 décembre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 24
Citer papillon Réponsebullet Envoyé : 29 décembre 2008 à 06:16
Bonjour tout le monde ,


Merci mamoun pour ton accueil ! j'aime bien ton pseudo


Bienvenue également à toi Jocy!

Tu sais les ouvrages sur la vie après la mort ne sont pas des romans pour se changer les idées, passez le temps, s’évader… Ce sont tout simplement des témoignages qui se lisent souvent après le départ d’un être cher, pour apporter réconfort, aider à mieux faire son deuil etc. Je ne pense pas que l'on puisse se plonger dans ce genre d'ouvrage comme pour un simple roman ou autres, il faut y croire, ne pas être trop terre à terre, matérialiste ect..

Par contre c'est avec plaisir que je pourrai t'en indiquer sur le forum si il y a un emplacement ou bien en "message privé".


IP IP Noté
Jocy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 353
Citer Jocy Réponsebullet Envoyé : 29 décembre 2008 à 11:02
Bonsoir à la ronde et à Papillon

J'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire par rapport à ce genre de lecture pour en avoir déjà lu quelques uns mais ne pas avoir poursuivi à cette époque. Il est évident que la démarche n'a rien à voir avec la recherche d'un roman quelconque. Je te remercie pour l'idée de prendre un autre chemin via les renseignements mais je n'ai pas assez de pratique pour faire aboutir, comme tu en parlais dans ton premier message je pensais que ce n'était pas si compliqué.
A plus Jocy
jocy
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 29 décembre 2008 à 13:49
Bonjour,

Personnellement, j'ai lu quelques ouvrages sur l'après-vie il y a déjà plusieurs années (je ne me souviens même plus des titres) et c'était davantage par curiosité que pour m'aider à franchir un deuil. J'ai toujours été très intéressée par l'au-delà. Toute jeune, j'avais "hâte" de découvrir ce qui se trouvait de "l'autre côté". Inutile de vous dire que ma hâte s'est pas mal apaisée étant donné que cela sous entend tout d'abord de mourir... Mais n'empêche... C'est le côté "scientifique" de l'affaire qui m'intéresse.

J'ouvre l'oeil pour noter des titres éventuels. Ça pourrait me donner envie de me replonger dans ce type d'ouvrages.

On attend tes suggestions, Papillon!

À +
IP IP Noté
papillon
Discret
Discret

Depuis le: 21 décembre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 24
Citer papillon Réponsebullet Envoyé : 30 décembre 2008 à 00:46
Bonjour,


Peux tu me dire Perrido ou je dois mettre ce style d'ouvrage ?

Et en même temps les filles faites moi découvrir ceux que vous avez déjà lu.

Merci @+

IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 30 décembre 2008 à 10:36
Salut Papillon,

Si tu regardes en haut de l'endroit où tu cliques habituellement sur "répondre" suite aux messages que nous échangeons actuellement, tu as trois autres boutons et l'un d'eux porte le mot "nouveau". Tu peux ainsi partir un nouveau titre de message du style "lecture sur l'après-vie". Tu peux également placer ton message dans "AUTRES GENRES" et cliquer sur "nouveau" de la même façon. Sinon, adresses-toi au "Guide". C'est elle qui gère le site et elle te donnera plus de précisions si tu le désires. D'ailleurs, si ton message ne se trouve pas au bon endroit, elle peut également décider de le déplacer.

Pour ce qui est des titres que j'ai déjà lu, c'est pas mal vague. Je crois que c'était quelque chose comme "La vie après la mort" et un autre dont je ne me souviens plus du titre concernait une comédienne québécoise qui a frôlé la mort suite à une mystérieuse maladie lors d'un voyage et qui a ensuite témoigné de son expérience. Ça a apparamment changé sa vie et sa façon de voir celle-ci et elle a ensuite dédié sa vie à s'occuper d'enfants très malade à l'hôpital Ste-Justine de Montréal. Voilà tout ce dont je me souviens concernant mes lectures à ce sujet... C'était il y a pas mal longtemps, je dois dire.

Espérant avoir pu t'éclairer...

À bientôt
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 30 décembre 2008 à 11:04
Salut Jocy

Et toi? Te souviens-tu de titres que tu as lus concernant l'après-vie?

À +
IP IP Noté
Jocy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 353
Citer Jocy Réponsebullet Envoyé : 30 décembre 2008 à 13:03
Bonsoir Perrido
Pour répondre ça va être difficile, j'ai lu ces témoignages pas plus de quatre dans les années 70-80. Mon actrice à moi était Shirley Mac Laine qui livrait son expérience, je n'ai plus les titres. Il est vrai que ce genre de lectures demande une assiduité pour avancer sur ce chemin, à l'époque je n'ai pas continué et peut-être que je n'irais pas plus loin aujourd'hui, qui sait ?
Par contre mes goûts de lecture :
Les ouvrages de Eduard von Keyserling poursuivent une introspection dans les caractères en des textes courts, donc intenses et profondément touchants.
Un coup de coeur : "Loin de Chandigarh" de Tarun J Tejpal pour son dépaysement, l'Inde me passionne.
"La route" de Cormac McCarthy très bien écrit, sujet brûlant et tout à fait plausible.
Dites-moi un peu ce que vous lisez j'aime les pistes
A bientôt Jocy
jocy
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 30 décembre 2008 à 14:21
Re-salut Jocy,

Mes goûts de lecture sont plutôt tournés vers tout ce qui s'appelle horreur, fantastique, thriller... J'aime King, évidemment, même s'il y a longtemps que je l'ai lu, Anne Rice également (mais pas tous ses livres) je viens de découvrir Maxime Chattam que j'aime assez... Bien que j'essaie de lire autre chose que ces genres pour élargir un peu mes horizons, c'est plus fort que moi, je suis irrésistiblement attirée par ceux-ci.

Donc, j'essaie de m'inspirer des suggestions des autres membres du forum pour dénicher des livres intéressants car je manque de temps et je dois absolument me structurer si je veux pouvoir me plonger quelques heures régulièrement dans la lecture (j'écris également et ça me laisse peu de temps pour autre chose). Jusqu'à présent, ça m'a bien servi (les membres de ce forum sont véritablement des ogres de lecture!) et j'ai une liste de livres à lire qui s'allonge de plus en plus!

Voilà! J'espère que tu trouveras également sur ce forum de quoi nourrir ton appétit de la lecture...

À la prochaine, donc!
IP IP Noté
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 01 janvier 2009 à 11:52
Bienvenue à tous les nouveaux et nouvelles et bonne année à tous !
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
Puce
Discret
Discret
Image
Depuis le: 18 février 2009
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Puce Réponsebullet Envoyé : 18 février 2009 à 12:15
Bonjour tout le monde !
Je suis déjà venue plusieurs fois lire votre forum. Je dois dire que ça m'a bien aidée dans mes choix de lecture.
Aujourd'hui, je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous faire part aussi de mes coups de coeur.

Voilà ! D'avance, merci pour l'accueil !
IP IP Noté
indesice
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 avril 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 121
Citer indesice Réponsebullet Envoyé : 18 février 2009 à 12:52
Bonjour Puce et bienvenue !
Tu as bien fait de nous rejoindre pour partager tes lectures avec nous !
Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe.
(Jules RENARD)
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 18 février 2009 à 15:17
Salut Puce,

et bienvenue à toi!
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.233 secondes.