Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Terre des oublis-Duong Thu Huong Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Sujet: Terre des oublis-Duong Thu Huong
    Envoyé : 21 juin 2008 à 11:25
Quatrième de couverture

Alors qu'elle rentre d'une journée en foret, Miên, une jeune femme du Hameau de la Montagne,situè en plein coeur du Vietnam, se heurte à un attroupement : l'homme qu'elle avait épousé quatorze ans auparavant, dont la mort comme héros et martyr avait été annoncée depuis longtemps déjà, est revenu. Miên est remariée avec un riche propriétaire terrien, Hoan, qu'elle aime et avec qui elle a un enfant. Bôn, le vétéran communiste, réclame sa femme. Sous la pression de la communauté, Miên, convaincue que là est son devoir, se résout à aller vivre avec son premier mari.
Au fil d'une narration éblouissante, la romancière passe de l'un à l'autre des personnages de ce triangle tragique. Miên tente désespérément de se réhabituer à un homme épousé très jeune, physiquement détruit par des années de combats et d'errances dans la jungle, mû par la seule obsession d'engendrer un fils.La jeune femme, nuit après nuit, vit un calvaire. Elle ne peut oublier Hoan qui,résigné, à fui vers la ville où, malgré ses succès commerciaux, il vit un enfer.
Plongeant dans le passé de ces trois innocentes victimes, éclairant leurs destinées individuelles par l'évocation d'une société pétrie de principes moraux et politiques, convoquant leur quotidien dans une somptueuse description de sons, d'odeurs et de couleurs.

Mon avis :
Ce livre ne me laisseras pas un grand souvenir, je l'ai trouvé ennuyeux.
Histoire, un peu d'un ménage à trois.
Des descriptions qui traînent en longueur et ne font pas avancer l'histoire.
J'ai failli abandonner ma lecture, car à mon avis, trop de longueur pour rien



IP IP Noté
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 23 août 2008 à 13:47
Bonsoir,

Pour ma part je l'ai trouvé intéressant et je trouve qu'il refléte bien la vision d'une certaine philosophie de vie élaborée par des coutumes et la politique.
Par contre, il est certain qu'il y a pas mal de descriptions, de réflexions des personnages qui peuvent donner cette impression de longueur.
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.156 secondes.