Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Sauve-moi _ Guillaume MUSSO Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
lyana79
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 04 avril 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 134
Citer lyana79 Réponsebullet Sujet: Sauve-moi _ Guillaume MUSSO
    Envoyé : 21 mai 2008 à 06:01
4è de couverture:

Lorsque, par une soirée d’hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c’est le coup de foudre. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d’actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d’avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s’aimer le temps d’un week-end intense, aussi magique qu’inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés.

Du moins, pas assez vite. Car à peine l’avion de la jeune femme a-t-il décollé qu’il explose en plein vol…

Mon impression:

Une lecture trop facile, idéale pour se reposer ou pour se permettre de rêver un tout petit peu :beaux yeux: , on en a certes besoin de temps en temps...
Etant férue de réalisme, j'ai toujours beaucoup de mal avec ce genre de livres; mais on m'a tellement parlé de Musso que j'ai voulu découvrir son écriture.
Un mélange de thriller et de roman à l'eau de rose.
Une ambiance sentimentale, bon enfant , naïve et bien sûr à la fin tout se passe bien :beaux yeux:
Quelques questionnements intéressants sur la providence, le destin et l'au-delà mais aussi quelques invraisemblances , notamment le retour en chair et en os de Grace qui est morte depuis 10 ans et qui a encore un badge de police.
Un livre essentiellement destiné à un public féminin à mon sens et un scénario idéal pour un petit film.



IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 22 décembre 2014 à 07:29

j'ai bien aimé ce livre malgré quelques passages inutiles, la vie, la mort, ce qui se passe après, voilà bien des sujets sans réponse dans ce livre.... l'histoire et les personnages sont biens.

J'ai quelques réserves sur le contenu de l'histoire, ça me semble un peu tiré par les cheveux pour certains points qui me laissent perplexe.

Ma note :
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 22 décembre 2014 à 10:11
Moi j'avais beaucoup aimé contrairement à son premier livre.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.141 secondes.