Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: 1er à mourir de James Patterson Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
lyana79
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 04 avril 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 134
Citer lyana79 Réponsebullet Sujet: 1er à mourir de James Patterson
    Envoyé : 03 mai 2008 à 06:09
C'est mon premier livre de cet auteur qui paraît-il est un des plus lus dans son genre aux USA.


Quatrième de couverture:

San Francisco. Un redoutable psychopathe s’amuse à massacrer des couples de jeunes mariés alors qu’ils savourent les premières heures de leur lune de miel. Comble de la perversité, le meurtrier semble prendre un malin plaisir à disposer les cadavres dans des postures sexuellement explicites…

Inspectrice en chef de la brigade criminelle, Lindsay Boxer est immédiatement en charge d’une enquête qui ne tarde pas à dévoiler ses limites. Désireuse de démasquer rapidement un assassin de plus en plus insaisissable, la jeune femme s’octroie les services d’une journaliste opiniâtre, d’une influente adjointe du procureur et de sa meilleure amie Claire, médecin légiste de son état.

Cette association a un nom : le « Women Murder Club »…

Mon impression:

Lecture évidemment très simple.Je me suis tellement ennuyée pendant la lecture des premières pages que j'ai failli arrêter.
J'ai trouvé les passages se rapportant à la vie de l'inspectrice assez "naifs", jouant trop sur la sensibilité du lecteur et visant surtout, à mon sens , un public féminin.
Ceci dit , il y a beaucoup de revirements et tout au long du roman on croit enfin connaître l'identité du tueur mais quelques pages plus loin, il s'avère que ce n'est pas celui qu'on croyait.
Le suspense est maintenu jusqu'à la fin.







JC Lattès, Coll. Suspense et cie, 2003, ISBN 9782709622875


Pocket, Coll. Thriller, 2005, ISBN 9782266143141

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 mai 2008 à 06:30
bonjour lyana,le résumer donne envie,mais ton avis me décourage un peu de le lire.merci de ton avis.
bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 03 mai 2008 à 07:28
Je l'ai lu en anglais lors de sa sortie, c'était dans une de mes période de "panne de lecture" et bien ce livre m'avait beaucoup aidé a en sortir, ce n'est pas compliqué, ça se lit facilement avec de tout petit chapitre et ce n'est pas trop difficile à deviner. Donc un lecture facile pour quand on ne veut pas trop réfléchir... on en a besoin des comme celà de temps en temps lol

Je crois que Patterson est rendu au septième livre avec son « Women Murder Club »... qui est d'ailleurs devenu une série télévisée aux USA.



IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 mai 2008 à 10:06
Message posté par le guide

Je l'ai lu en anglais lors de sa sortie, c'était dans une de mes période de "panne de lecture" et bien ce livre m'avait beaucoup aidé a en sortir, ce n'est pas compliqué, ça se lit facilement avec de tout petit chapitre et ce n'est pas trop difficile à deviner. Donc un lecture facile pour quand on ne veut pas trop réfléchir... on en a besoin des comme celà de temps en temps lol

Je crois que Patterson est rendu au septième livre avec son « Women Murder Club »... qui est d'ailleurs devenu une série télévisée aux USA.bonsoir cher guide me revoilà convaincue,merci.bonne soirée.



Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
lyana79
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 04 avril 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 134
Citer lyana79 Réponsebullet Envoyé : 03 mai 2008 à 11:18
Message posté par le guide

Je l'ai lu en anglais lors de sa sortie, c'était dans une de mes période de "panne de lecture" et bien ce livre m'avait beaucoup aidé a en sortir, ce n'est pas compliqué, ça se lit facilement avec de tout petit chapitre et ce n'est pas trop difficile à deviner. Donc un lecture facile pour quand on ne veut pas trop réfléchir... on en a besoin des comme celà de temps en temps lol

Je crois que Patterson est rendu au septième livre avec son « Women Murder Club »... qui est d'ailleurs devenu une série télévisée aux USA.







C'est vrai,on a de temps en temps besoin de lectures "faciles", faut juste ne pas trop en abuser
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 03 mai 2008 à 15:22
Message posté par lyana79


C'est vrai,on a de temps en temps besoin de lectures "faciles", faut juste ne pas trop en abuser


effectivement, mais je savais qu'en lisant un Patterson que ce serait facile, ce n'était mon premier de lui. Avant qu'il soit "populaire" j'aimais beaucoup plus ce qu'il écrivait.
IP IP Noté
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2008 à 12:32
Message posté par annalekt

bonjour lyana,le résumer donne envie,mais ton avis me décourage un peu de le lire.merci de ton avis.
bonne journée.


Je suis comme toi Annalekt, le résumé est alléchant, mais ton avis me fait dire mouais !!
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.563 secondes.