Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Communiqué, promotions
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Auteur/livre : Communiqué, promotions
Icône du message Sujet: « Enfer d’un Paradis » de Vouk Voutcho Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
angelol
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 avril 2008
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer angelol Réponsebullet Sujet: « Enfer d’un Paradis » de Vouk Voutcho
    Envoyé : 29 avril 2008 à 03:48

Salut,

Si vous ne savez « plus quoi lire » j’ai trop envie de vous parler de ce livre que j’ai trouvé par hasard en version éléctronique (ebook) et dès lors je suis épanoui de l’avoir lu. Il résume des instant vécus par trois personnes simultanément et au même endroit, des personnages se trouvant dans leur soit disant « middlife crisis » étant en permanente interaction une avec les autres. C’est terriblement drôle et en même temps psychologiquement très marquant. Je dirais un de ces livres parlant de la « vie »…

L’auteur utilise un beau langage et son style spécifique fait que ses livres se lisent facilement et avec passion. J’ai personnellement beaucoup aimé

Résumé par l’auteur :
“Une comédie mélancolique qui finit tant bien que mal en Corse-du-Sud, racontée « à trois voix », dépeignant une croisière sur le bateau « l'Arche de Noé » d'une compagnie des « animaux humains », saisis d'un désir frénétique de s'acoquiner avec le démon des vacances et de faire un pied de nez à la décence et au sérieux. Des rescapés d'un monde où les rêves n'ont plus cours. Des esclaves de l'ordre social, miraculeusement délivrés de leur joug pour une petite quinzaine, cette nouvelle liberté leur montant à la tête et ébranlant leur terne routine quotidienne.
L'érotisme de l'autodestruction de joyeux insouciants…”

En passant par ce lien vous trouverez des autres œuvres du même auteur… :
Lien:

(je recommande vivement « Enfer d’un Paradis » et « Cotes à dormir debout « …)

Bonne journée à tous
IP IP Noté
angelol
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 avril 2008
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer angelol Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2008 à 07:37

Je me demande pourquoi ce poste à été déplacé...Je ne suis ni auteur, ni éditeur, mais un simple lecteur avoir voulu recommandé un ouvrage à ceux qui "ne savent plus quoi lire".

Vous pensez, que je devrais me mettre à écrire...en dépit de mon langage?
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.172 secondes.