Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Communiqué, promotions
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Auteur/livre : Communiqué, promotions
Icône du message Sujet: Parution livre : Créez votre carnet de dessins Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Rachel
Discret
Discret
Image
Depuis le: 06 avril 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Rachel Réponsebullet Sujet: Parution livre : Créez votre carnet de dessins
    Envoyé : 06 avril 2008 à 02:00
Bonjour,
Je me présente je suis une "addict" aux carnets, cahiers, albums en tout genre... J'aime prendre des notes, gribouiller en téléphonant, découper des articles et puis les coller dans les pages de mes carnets.
Et là j'ai trouvé un bouquin génial, qui me correspond à 100% :

Créez votre carnet de dessins, de Céline Bailly

C'est axé sur le dessin évidemment, mais avec beaucoup de belles illustrations qui donnent des idées de mises en pages. C'est graphique et moderne avec pleins d'astuces et de conseils pour faire de nos carnets de véritables petites œuvres d'art.
Bref j'adore !!!
C'est un peu par hasard que j'ai découvert ce bouquin en allant de blog en blog
et en tombant sur celui de l'auteur
>>>    http://coloribus.blogspot.com/
-------------------------------
Je vous donne les infos que j’ai trouvées sur le site de l’éditeur
>>> Descriptions du livre
Présentation de l'éditeur
Apprenez le dessin d'une façon originale. Au travers d'un carnet de dessins, l'auteur vous livre ses trucs et astuces pour choisir les bons outils, savoir tracer et dessiner, trouver l'inspiration, maîtriser les principes de base, le crayonnage et l'esquisse. Bref, vous saurez tout pour bien débuter mais aussi approfondir les techniques comme la perspective, l'effet de profondeur, les jeux de lumières... Dessiner va ainsi devenir un jeu d'artiste! Alors à vos crayons!
Biographie de l'auteur
Céline Bailly : faiseuse d'images, amoureuse des lignes et des couleurs, elle a suivi une formation au Greta Arts Appliqués de l'école Boulle. "Bricoleuse d'images" : elle découpe et elle "photoshope"; elle multiplie les techniques autour du dessin.
Son blog>>> http://coloribus.blogspot.com

________________________________________
Détails sur le produit
•     Broché: 96 pages
•     Editeur : CréaPassions (22 janvier 2008)
•     Collection : A vos crayons
•     Langue : Français
•     ISBN-10: 2916495436
•     ISBN-13: 978-2916495439
http://coloribus.blogspot.com/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.203 secondes.