Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Autres genres
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Autres genres
Icône du message Sujet: La Dérive des Incontinents de Gordon Zola Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Emolo
Discret
Discret

Depuis le: 31 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Emolo Réponsebullet Sujet: La Dérive des Incontinents de Gordon Zola
    Envoyé : 31 mars 2008 à 06:45
Bonjour à tous, je viens faire part de ma découverte du week end, un auteur dont on ne parle à peu près nulle part : Gordon Zola.
Comme y'a peu d'infos sur lui, je vais pas faire sa bio, mais plutot expliquer mon coup de coeur

J'étais donc au salon du livre de polar de lens ce week end, quand je suis tombé sur cet auteur en dédicace, son truc à lui c'est le polar associé à l'humour. Drole de mélange, mais hyper efficace, il arrive à associer une passion pour les enquetes tordues avec un talent semble -t'il naturel pour les bons mots. Je suis en train de lire son dernier ouvrage, la Dérive des Incontinents ( ), un thriller ayant pour toile de fond l'écologie et le réchauffement climatique, avec pas mal de rebondissements sympas.
Il m'a expliqué que c'était le 7e épisode d'une saga délirante dont certains tomes ont très bien marché en librairie mais j'en avais jamais entendu parler, faudra que j'y jette un coup d'oeil.

Il est édité par les éditions du Léopard Masqué, une petite maison d'édition qui a une trentaine de livres parus d'après electre.

Enfin voilà je voulais juste faire découvrir cet auteur dont on ne parle nulle part mais qui a pourtant un univers bien à lui, et dont le style est excellent (je n'arrête pas de rire en lisant son livre) tout en gardant une bonne intrigue. Je conseille aux amateurs de polars comme à ceux qui aiment rire, tout simplement :)
IP IP Noté
Elween
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 18 janvier 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer Elween Réponsebullet Envoyé : 31 mars 2008 à 13:03
J'en ai parlé ici même de cet auteur... Je l'ai rencontré au salon du livre de Paris. J'ai lu "C'est pas sorcier Harry!" et ça m'a donné envie d'en lire d'autres.
Tu as bine raison d'en parler il mérite d'être connu!
IP IP Noté
Emolo
Discret
Discret

Depuis le: 31 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Emolo Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2008 à 01:58
Ouch il semblerait que je me sois trompé de forum pour poster mon message

J'ai fait une rapide recherche mais je n'avais pas trouvé grand chose, en même temps je ne suis pas un habitué des forums de discussion.

Il est bien, C'est pas Sorcier Harry ? Si il t'a donné envie de poursuivre, alors il doit être bon :p Je te conseille La Dérive des Incontinents en tout cas, je me régale !!
IP IP Noté
Elween
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 18 janvier 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer Elween Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2008 à 03:21
Pourquoi te serais-tu trompé de forum? Ici on est avide de découvrir des auteurs peu connus! J'en avais parlé ici
http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=38&KW=sorcier&PID=14994#14994

C'est sur que j'ai envie de découvrir d'autres de ses bouquins et de les suggérer à la bibliothèque. Ils n'en ont aucun...
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2008 à 03:54
Il s'est trompé de forum car il en fait la pub sur d'autres forums et ce sans passer par la case départ, c'est à dire se présenter
IP IP Noté
Emolo
Discret
Discret

Depuis le: 31 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Emolo Réponsebullet Envoyé : 02 avril 2008 à 02:20
Quand je disais 'trompé de forum', je parlais de la sous partie (cf mon topic déplacé :p) et sans aller jusqu'à dire que je fais de la 'pub' (quand meme !) j'avoue que quand j'ai un coup de coeur pour un auteur (ou un livre) j'essaye de rencontrer une communauté qui comprend ce que je ressens :D et je suppose que tout le monde est comme ça ici. Pour ma défense, j'ai vraiment fait une recherche sur le forum et celle-ci n'a vraiment rien ramené ^^ je discute sur des forums depuis quelques années déjà, et les multi-posts ou les questions posées des dizaines de fois parce qu'on ne lit pas la faq, je connais :D et j'aime pas :|.

Bref fin du HS, je veux bien aller me présenter mais parlons livre, c'est ça qui m'interesse :p
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.156 secondes.