![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Jeux littéraires et autres | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 121 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Lord_Akhen@ton
Déclamateur ![]() Depuis le: 28 juin 2005
![]() ![]() ![]() |
||
Je ne crois pas Denis, je vais aller voir.
![]() Effectivement Grominou, vu le look, je le verrais bien écrire des polars ^^ Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Polars, oui. mais il y a un éclectisme dans ses livres.
Il a un style très brillant, très percutant, et assez british. Ses phrases font mouche, et on est souvent désorienté. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
C'est un anglais?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Non, mais anglophone
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Américain?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par denis76
![]() Je pose dans la nouvelle page pour faciliter le jeu. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Je dirais écossais ou irlandais. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Non, Martine !
Il a un nom d'auteur (sous lequel il est le plus connu), comme King au début ! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Est-ce Martin Cruz Smith? |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Non, Martine.
Il est né aux States. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par denis76
Non, Martine. Il est né aux States. Martin Cruz Smith né Martin William Smith fête aujourd'hui même ses 71 ans. MCS est un américain pur souche dont la mère était une amérindienne. Il est né en Pennsylvanie, États-Unis et est auteur de roman policier. Il utilise parfois les pseudonymes; Simon Quinn et Martin Quinn. Bon, mais si c'est pas lui! ![]() Est-ce que l'auteur est toujours vivant? |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Non, Martine, ce n'est pas lui.....
Il est décédé dans le début du XXIe.... |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Tes indices peuvent autant s'appliquer à Elmore Leonard, Donald Westlake ou MC Bain, et pourtant ce n'est aucun d'entre eux. Besoin d'un autre indice ou d'un miracle. ![]() |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Non, en effet Martine.
Indice : c'est un docteur, professeur. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
||
BTO music
|
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
J'ai tout essayé, mais je ne trouve pas. J'ai cru un moment que ce pouvait être William Styron, mais c'est pas ça. Avec l'indice de Eleanor j'ai tenté de trouver des personnages avec Bachman et Turner, mais rien là non plus. J'ai tenté noms d'auteurs et personnages avec les initiales seulement. Ça ne donne rien. ![]() Je vais avoir travailler fort pour celui-là en tout cas. ![]() Le pire c'est que j'ai l'impression de le connaître aussi, mais je pense que ça me fait ça presque à tout coup. ![]() |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
on avait déjà du "déjà vu" au précédent !
Euh, que dire..... Son héros, dans plusieurs livres, est un homme raffiné, grimpeur, collectionneur, et assassin....Dans un roman, il "remplace" un espion anglais. Cet auteur a vécu longtemps dans les Pyrénées. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
||
DEAN GOONF
|
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
c'est qui celui là, JM ?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
![]() ![]() ![]() |
||
koontz
|
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 121 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |