![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Jeux littéraires et autres | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 121 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
je n'ai jamais vu Cocteau avec une moustache. Par contre Apollinaire oui, mais son visage est plus gros.
Cet ecrivain est il francais ? |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Lord_Akhen@ton
Ce n'est pas Proust, ni aucune des propositions de Denis. :) Il s'agit d'un écrivain et poète du tournant du XX ème siècle. ![]() Lord_Akhen@ton guillaume |
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Merci, Eleanor! Appolinaire?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
amenophis
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par denis76
Par contre Apollinaire oui, mais son visage est plus gros. Si c'est la bonne réponse...Denis est gagnant! ![]() |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
Déclamateur ![]() Depuis le: 28 juin 2005
![]() ![]() ![]() |
||
Nope ce n'est ni Guillaume Appolinaire, ni Jean Cocteau. :)
Il ne s'agit pas d'un écrivain français, mais libanais vivant aux États Unis. Il a écrit la plus célèbre de ses œuvres (une poésie en prose) en anglais. Là ça devrait être plus facile maintenant. ;) Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Khalil Gibran !
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
Déclamateur ![]() Depuis le: 28 juin 2005
![]() ![]() ![]() |
||
Félicitations Denis! Tu as trouvé la bonne réponse. Il s'agit bien du poète Libanais installé aux Etats-Unis, Khalil Gibran.
Auteur du célèbre recueil "Le Prophète", évoquant l'histoire d'un homme illustre, prophète de son peuple, partageant sa sagesse sous forme d'aphorismes aux habitants d'une cité qui l'a accueilli durant son voyage. Tous les thèmes et aspects de la vie y sont abordés et le texte est très accessible compte-tenu du sujet. :) C'est ma lecture du moment, sachant que le format "poème thématique" se prête particulièrement bien à mon temps de lecture limité: un ou deux poèmes par jour et le recueil avance petit à petit. ;) C'est à toi Denis. :) Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Merci !
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Il me semble que c'est un auteur russe... Je vais dire: Dostoievski?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Bravo ! a toi !
Ce visage tourmenté dénote de la passion (du jeu). "Le joueur" est un petit livre remarquable. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Des fois je m'étonne moi-même!
![]() ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Spontanément, le nom qui me viens__ Umberto Eco. La barbe et les lunettes, je trouve que ça lui ressemble. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Je pense que Martine a raison !
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
C'esst bien ça!
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Francois Gravel ? Quebecois ?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Non Denis. Plutôt un Australien. |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
||
skippy le kangourou
|
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
roman noir?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
et oui!
![]() Auteur de polar noir et de thriller avec toujours une touche d'irréel, de métaphysique qui passe très bien sous sa plume. Parlant de plume, il l'a très jolie pour un auteur de roman policier. |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 121 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |