![]() |
Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher |
| |
| Générale | |
| |
|
| << Précédent Page de 392 Suivant >> |
| Auteur | Message | ||
|
majeanne
Discret
Depuis le: 13 novembre 2008
![]() Envoyé : 15 novembre 2008 à 10:28 |
||
|
J'ai terminé ma saga portoricaine que je recommande vivement à ceux qui aiment la littérature sud américaine.
Je commence un polar écrit par un allemand et qui se passe à Trieste sur le trafic d'organes "morts sur liste d'attente". J'aime beaucoup aborder d'autres pays et des situations difficiles par le biais du polar. |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
majeanne
Discret
![]() Envoyé : 19 novembre 2008 à 01:17 |
||
|
Deux livres forts :
"où on va papa" de Jean Louis Fournier ou comment l'humour décapant vient au secours du desespoir. "derniers fragments d'un long voyage" de Christiane Singer qui nous partage ses derniers mois de vie. L'Amour absolu existe, Christiane l'a rencontré. |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Val26
Déclamateur
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif Messages: 361 |
![]() Envoyé : 21 novembre 2008 à 13:59 |
||
|
Message posté par Mazel
Message posté par Val26
Message posté par Mazel
Bien entamé "les portes de l'enfer" de Laurent Gaudé.
lu 118 pages hier. Pour le moment, je le trouve pas mal...Bonsoir, Pourras tu me dire ce que tu en penses, car j'avoue que je me laisserai bien tenter par le dernier Gaudé qu'est "La porte des enfers" ? Merci d'avance bonjour Val,
j'ai aussi hésité a le lire, mais on se laisse prendre a l'histoire. Un très bon livre qui me réconcilie avec Gaudé. ![]() Merci, alors je pense que je me laisserai tenter ! |
|||
|
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Julie bis
Déclamateur
Depuis le: 09 février 2007
![]() Envoyé : 22 novembre 2008 à 14:49 |
||
|
je suis en train de lire le prix Goncourt 2008 "Syngué sabour pierre de patience" de Atiq Rahimi
je vous en parlerai dans la rubrique dernier livre lu pour faire bien les choses!
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Julie bis
Déclamateur
![]() Envoyé : 24 novembre 2008 à 03:35 |
||
|
voilà c'est fait!
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
majeanne
Discret
![]() Envoyé : 24 novembre 2008 à 12:18 |
||
|
"la baie d'Alger" de Louis Gardel : adolescence en Algérie à la veille de l'indépendance. J'aime beaucoup.
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Julie bis
Déclamateur
![]() Envoyé : 24 novembre 2008 à 12:34 |
||
|
Message posté par majeanne
Deux livres forts : "où on va papa" de Jean Louis Fournier ou comment l'humour décapant vient au secours du desespoir. "derniers fragments d'un long voyage" de Christiane Singer qui nous partage ses derniers mois de vie. L'Amour absolu existe, Christiane l'a rencontré. je suis d'accord le livre de Fournier est touchant et tellement vrai. Il ose dire ce qui est tabou, le vécu de parents d'enfants handicapés... c'est un livre qui peut choquer mais je pense que ceux qui vivent ce calvaire car cela peut être un calvaire se sentiront moins seuls... une dame m'a avouée qu'elle avait pleuré en le lisant car elle n'avait jamais osé dire ce qu'exprime si bien Fournier. Serait-ce un livre thérapeutique? |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
annalekt
Déclamateur
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
![]() Envoyé : 24 novembre 2008 à 14:59 |
||
|
l'arrache coeur de Boris Vian.bonne soirée.
|
|||
|
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
pomky
Discret
Depuis le: 24 novembre 2008 Status actuel: Inactif Messages: 8 |
![]() Envoyé : 24 novembre 2008 à 16:09 |
||
|
l arrache coeur comment l oublié celui la^^
en ce moment je lis "danse,danse,danse" de haruki murakami. c est mon deuxième de cet auteur apres "kafka sur le rivage",j espere ne pas etre decu. bonne soirée. |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
loic
Déclamateur
Depuis le: 17 juillet 2007
![]() Envoyé : 25 novembre 2008 à 02:50 |
||
|
J'ai attaqué un classique : Le parfum de Süskind.
Le début est assez déroutant. |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Julie bis
Déclamateur
![]() Envoyé : 25 novembre 2008 à 03:12 |
||
|
Message posté par loic
J'ai attaqué un classique : Le parfum de Süskind. Le début est assez déroutant. c'est un livre qui marque et qu'on n'oublie pas le seul qui exprime le sens olfactif d'une façon réelle et imaginaire. l'odeur s'échappe de ce livre... c'est incroyable : le meilleur de Süskind! |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
mamoun85
Déclamateur
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif Messages: 418 |
![]() Envoyé : 26 novembre 2008 à 12:39 |
||
|
je viens de commencer
"dans les bois de harlan coben |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
naturelle43
Bavard
Depuis le: 27 août 2008
![]() Envoyé : 26 novembre 2008 à 13:19 |
||
|
En ce moment , je lis "Un bonheur innatendu" de Lucy Clare. Roman assez compliqué à lire, enfin pour moi, car il y a de nombreux personnages et j'ai du mal à suivre l'histoire en retenant tous ces prénoms !!!
Ce qui en rend la lecture un peu désagréable !!!
|
|||
|
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Metalliker
Discret
Depuis le: 26 novembre 2008 Status actuel: Inactif Messages: 4 |
![]() Envoyé : 26 novembre 2008 à 13:28 |
||
|
En ce moment je termine Quatrevingt-Treize de Hugo. Passionnant et superbement écrit.
|
|||
|
"Qui ne sait pas tirer les leçons de 3000 ans vit seulement au jour le jour." Goethe
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
eleanorrigby
Déclamateur
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() Envoyé : 26 novembre 2008 à 14:06 |
||
|
le prochain est Gratien Gélinas la ferveur et le doute tome 2 de Anna-marie Sicotte publié chez Québec Amerique
|
|||
|
eleanor
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
annalekt
Déclamateur
![]() Envoyé : 26 novembre 2008 à 14:28 |
||
|
Message posté par naturelle43 bonsoir,un peu comme "les dix petits nègres"?bonne soirée.
En ce moment , je lis "Un bonheur innatendu" de Lucy Clare. Roman assez compliqué à lire, enfin pour moi, car il y a de nombreux personnages et j'ai du mal à suivre l'histoire en retenant tous ces prénoms !!! Ce qui en rend la lecture un peu désagréable !!! ![]() |
|||
|
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Val26
Déclamateur
![]() Envoyé : 28 novembre 2008 à 03:04 |
||
|
Message posté par majeanne
Deux livres forts : "où on va papa" de Jean Louis Fournier ou comment l'humour décapant vient au secours du desespoir. "derniers fragments d'un long voyage" de Christiane Singer qui nous partage ses derniers mois de vie. L'Amour absolu existe, Christiane l'a rencontré. J'ai vu dernièrement une interview de Fournier et j'avoue que ça n'a donne envie de le lire. |
|||
|
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Val26
Déclamateur
![]() Envoyé : 28 novembre 2008 à 03:06 |
||
|
J'ai commencé La danse des paons et j'avoue a avoir un peu de mal a renter dans l'histoire alors que j'avais adoré Noce indiennes.
A voir !! |
|||
|
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
annalekt
Déclamateur
![]() Envoyé : 28 novembre 2008 à 03:32 |
||
|
Message posté par Val26 aperes la valse des tortues,te voilà dans la danse des paons J'ai commencé La danse des paons et j'avoue a avoir un peu de mal a renter dans l'histoire alors que j'avais adoré Noce indiennes. A voir !! .bonne journée.
|
|||
|
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
PerriDo
Déclamateur
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif Messages: 739 |
![]() Envoyé : 28 novembre 2008 à 06:55 |
||
|
Je suis en train de lire "Entre deux os" de Kathy Reich. C'est la première fois que je lis cette auteure et je trouve le roman intéressant mais coeurs sensibles s'abstenir! Moi qui suit une adepte des romans d'horreur et cie, je suis surprise de trouver un roman policier qui me fasse plus d'effet que mes lectures habituelles. Je m'explique, un corps enfermé dans un baril plein d'eau a été découvert sur une plage. Il est en état de décomposition plutôt avancé et l'auteure ne nous épargne aucun détail. Ouf! Et en plus, on assiste en directe à l'autopsie. Dur, dur! C'est du domaine de la réalité et je trouve ça plutôt prenant. Ce n'est pas un métier qui m'intéresserait!
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
| << Précédent Page de 392 Suivant >> |
|
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |
|