Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 30 août 2007 à 16:56
Message posté par Anique

Je suis parfaitement d'accord avec toi! Tous les goûts sont dans la nature et ils doivent être respectés. J'ai appréciés Da Vinci Code, Anges et Démons ainsi que Deception Point, et j'en suis venue à être presque gênée de l'avouer!

C'est vrai que c'est gênant d'être gêné d'aimer un auteur. Moi, Da Vinci Code ne m'a pas suffisamment plu pour me pousser vers les autres bouquins qu'il a écrit, mais je ne dis pas non plu, qu'à l'occasion, je ne n'essayerais. Je n'ai pas détesté, j'ai même plutôt aimé, donc j'essaierais peut être un jour, mais là, y'a vraiment des trucs qui m'attirent plus.
Et en fait, le Pendule de Foucault est en train de me happer, y'a que les deux premiers chapitres qui sont vraiment durs, après ça se lit beaucoup mieux
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 31 août 2007 à 02:18
Message posté par Llandon

Sylvie40 : je ne connais pas ce Franck Thilliez, mais comme vous en parlez souvent, je crois bien que je vais m'en acheter un ! Tu aurais un titre à me conseiller de cet auteur ?

Et bienvenue à toi Coccinelle !

Tu peux lire "La chambre des morts" qui va d'ailleurs sortir en film au mois d'octobre.
Il y a aussi "train d'enfer pour ange rouge" qui vient juste de sortir en poche.
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 31 août 2007 à 02:44
Message posté par Anique

Message posté par annalekt

bonsoir,je ne comprends pas quand Dan Brown à sorti "Davinci code" tout le monde à crié au génie et maintenant on le trouve pas terrible ,j'ai lu Davinci code et anges et démons,ces 2 livres m'ont bien plut,mais quand j'ai lu le résumer de son dernier bouquin j'ai compris qu'il ne me plairait pas,donc je l'ai laissé de coté,alors pourquoi chercher des poux,alors qu'on n'a passé un bon moment de lecture(ou,désolée pour vous un mauvais moment).tout ça pour dire qu'il en faut pour tout les gouts et que je ne comprends pas pourquoi,maintenant Dan Brown est à la limite d'un nullar,expliquez moi,s'il vous plait,car moi j'aimerai avoir le quart de son talent.bonne soirée.

Je suis parfaitement d'accord avec toi! Tous les goûts sont dans la nature et ils doivent être respectés. J'ai appréciés Da Vinci Code, Anges et Démons ainsi que Deception Point, et j'en suis venue à être presque gênée de l'avouer!

bonjour anique
le probléme c'est que quand tu entends tellement de bien d'un livre tu t'attends à un chef d'oeuvre
j'ai lu da vinci code j'ai passé un bon moment et voilà sans plus
ça n'a pas été un coup de coeur comme l'ombre du vent de carlos ruiz zafon ( là un coup de coeur ++++++ )( livre qui n'a rien à voir pas du tout le meme sujet mais je l'adore celui là )
par contre anges et démons je n'ai pas aimé du tout , j'ai trouvé que ça ressemblait trop au dvc et la fin , j'ai vraiment trouvé que dan brown nous prenait pour des imbéciles
dans le meme genre de livre ( sans les codes ) et que j'ai trouvé beaucoup mieux c'est Marie-Madeleine
Le livre de l'Elue de Kathleen McGowan
il y a quelques erreurs mais c'est un roman agréable à lire

« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 31 août 2007 à 03:00
Sylvie40: merci pour ces deux titres, je vais vite me les procurer !
IP IP Noté
Sayuda
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 juillet 2007 Status actuel: Inactif
Citer Sayuda Réponsebullet Envoyé : 31 août 2007 à 04:56
Pour ma part, j'ai bien aimé Le Da Vinci Code mais ça ne me donne pas envie de lire les autres livres de l'auteur.

Sinon je suis toujours sur Harry Potter, j'avance mais j'ai l'impression de stagner, ça comence à être pesant....
Sayuda
IP IP Noté
Anique
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 05 juillet 2007
Pays:
Canada
Citer Anique Réponsebullet Envoyé : 31 août 2007 à 06:06
Message posté par anais

bonjour anique
le probléme c'est que quand tu entends tellement de bien d'un livre tu t'attends à un chef d'oeuvre
j'ai lu da vinci code j'ai passé un bon moment et voilà sans plus
ça n'a pas été un coup de coeur comme l'ombre du vent de carlos ruiz zafon ( là un coup de coeur ++++++ )( livre qui n'a rien à voir pas du tout le meme sujet mais je l'adore celui là )
par contre anges et démons je n'ai pas aimé du tout , j'ai trouvé que ça ressemblait trop au dvc et la fin , j'ai vraiment trouvé que dan brown nous prenait pour des imbéciles
dans le meme genre de livre ( sans les codes ) et que j'ai trouvé beaucoup mieux c'est Marie-Madeleine
Le livre de l'Elue de Kathleen McGowan
il y a quelques erreurs mais c'est un roman agréable à lire

Bonjour Anais. Moi je n'ai pas eu cette déception lorsque j'ai lu DVC puisqu'à ce moment, je n'en avais pas du tout entendu parlé, donc, aucune attente envers ce bouquin. C'est peut-être pour cela. Mais je garde en note les 2 titres que tu m'as donnés et je les ajouterai à ma PAL, qui d'ailleurs commence a prendre beaucoup d'empleur!!!
C'est l'attitude qui détermine notre altitude
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 31 août 2007 à 06:42
alors Marie Madeleine le livre de l'élue
Présentation de l'éditeur
Maureen arpente les ruelles de la vieille ville de Jérusalem, quand un mystérieux marchand lui glisse une bague au doigt.
Aussitôt, la jeune journaliste est assaillie par des " visions " : elle perçoit des signes, entend des voix. Qui est cette femme, belle, éplorée qui vient lui rendre visite depuis un autre monde ? Que cherche-t-elle à lui dire ? Maureen vient de plonger au cœur de l'énigmatique légende de Marie-Madeleine. En se lançant sur les traces de la prostituée des Évangiles en pays cathare, la jeune femme découvre un château bien particulier au centre d'un véritable jeu de piste. Les œuvres d'art, les pièces somptueuses sont autant d'indices à décrypter, les habitants singuliers autant d'énigmes à résoudre. Pourquoi Maureen se sent-elle constamment menacée dans ces lieux étranges ? Quel est cet incroyable trésor, si secret, si sacré, qu'il a déjà coûté la vie à des centaines de personnes... et que seule l'Élue peut découvrir ?
Biographie de l'auteur
Kathleen McGowan, historienne et journaliste passionnée, ressemble étrangement à son héroïne. Elle possède notamment une bague semblable à celle qui déclenche les visions de Maureen. Mariée à Peter McGowan, un musicien irlandais, et mère de trois garçons, elle vit à Los Angeles

et MON GROS COUP DE COEUR
l'ombre du vent de carlos ruiz zafon
Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l'Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafon mêle inextricablement la littérature et la vie.

il y a de l'amitié , de l'amour et une intrigue policiére

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 31 août 2007 à 06:53
Message posté par sylvie40

Message posté par Llandon

Sylvie40 : je ne connais pas ce Franck Thilliez, mais comme vous en parlez souvent, je crois bien que je vais m'en acheter un ! Tu aurais un titre à me conseiller de cet auteur ?

Et bienvenue à toi Coccinelle !

Tu peux lire "La chambre des morts" qui va d'ailleurs sortir en film au mois d'octobre.
Il y a aussi "train d'enfer pour ange rouge" qui vient juste de sortir en poche.

Parlant de Thilliez et du film tiré de son roman... voici un petit mot de l'auteur croisé autrepart, en réponse à une question que je lui posais...

Bonjour ******.
Et toi, c'est pour quand l'apparition ?
Où ça en est le tournage ?

Pour répondre à ***** (bonsoir à tous !)

La chambre des morts sortira le 31 octobre, et... Oui, j'y fais une apparition. Mais il faudra carrément y aller à l'arrêt sur image pour me trouver !
J'ai vu le film, avec l'angoisse (et la joie exquise) de l'auteur qui voit son roman adapté. Le film est absolument phénoménal ! Alfred Lot a fait un travail formidable, je n'ai pas eu l'oeil totalement objectif en voyant le film (en permanence distrait par les endroits que je connaissais, les figurants que je connaissais, certaines répliques que je connaissais !) mais je pense avoir vu un très, très bon thriller français. Le dernier qui m'avais remué à ce point était "Ne le dis à personne"...

J'attends donc avec impatience le 31 octobre !
(et jeudi prochain, piusque sortira la Mémoire fantôme...)

Pour répondre à la question de Llandon, à savoir quel livre de Frank Thilliez il devrait se procurer...
Le premier "Deuil de miel" est pas trop mal mais comporte à mon avis des erreurs de débutant. Le second "La chambre des morts" est déjà beaucoup mieux. Apparemment les suivants sont très bons mais pas lus pour ma part. Du moins, pas encore. On verra pour l'avenir, car je ne dis pas non.
Pour être honnête, si j'ai le goût d'un thriller avec tueur en série et que je dois choisir entre Grangé, Chattam, Connolly, Marshall et Thilliez, et bien j'opte pour se dernier sans hésiter une miette.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 31 août 2007 à 07:01
Message posté par sylvie40

Message posté par Sayuda

Je vois...je me contenterais du résumé et à la rigueur de l'emprunter mais pas d l'acheter^^. Merci du tuyau^^

Cela dépend des goûts, toutes les personnes à qui j'ai prêté cette trilogie ont adoré !!!

Pour Sayuda, un autre avis. Je suis plutôt en accord avec Sylvie40.
Personnellement, je trouve que Chattam vaut largement Grangé et tous deux jouent dans le même registre.

Dans sa trilogie du Mal, j'ai une préférence pour In Tenebris, mais L'Âme du Mal en est le coup d'envoi. Dans le genre thriller, je pense que Maxime Chattam fait un travail respectable. Bien sûr, faut être amateur du genre thriller à l'américaine, sinon s'abstenir.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 31 août 2007 à 07:20

Encore une lecture pour faire plaisir à quelqu'un, mais au bout du compte pas trop mal celle-çi malgré mes réticences.

De Dean R. Koontz - Fièvre de glace. Édition traduite en français parue en 1993. On parle donc pas de nouveauté.

J'avais déjà lu ou du moins débuté un livre de Koontz mais je ne crois pas l'avoir jamais terminé. Il me semble que ça se passait dans une cave et qu'on y causait démons. Je ne suis pas sûre et je ne me souviens pas pourquoi je ne l'ai pas terminé.
Bref, ça me faisait hésiter de commencer "Fièvre de glace". Sur l'insistance d'un proche et pour lui faire plaisir (j'ai bien de la difficulté avec le non) J'ai plongé.
J'en suis présentement à la page 330 d'un bouquin qui en compte 380, et je ne me suis pas trop ennuyée au final. Je devrais bientôt en faire une critique pour le Guide.

IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 31 août 2007 à 09:12
oblique de Greg Bear mais j'ai du mal à rentrer dans le bouquin

IP IP Noté
Sayuda
Bavard
Bavard
Image
Citer Sayuda Réponsebullet Envoyé : 31 août 2007 à 10:14
J'ai pris la terible décision cet aprés midi d'abandonner lachement Harry...je le reprendrais quand je l'aurais lu en frçais je pense! En attendant donc je comence sur les conseil de mon homme La communauté de l'anneau de Tolkien, et oui je ne l'ai pas encore lu lol^^

Mais avec vos thriler vous m'ave donner des envies, et vu que demain je vais à amiens je passerais à la Fnac et tenterai de trouver La chambre des morts qui me tente bien.
Sayuda
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 31 août 2007 à 11:59
Merci "Ca" pour tes conseils éclairés, et je pense que moi aussi, tout comme Sayuda, je vais me procurer "La chambre des morts" qui me semble bien !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 août 2007 à 12:59

et MON GROS COUP DE COEUR
l'ombre du vent de carlos ruiz zafon
Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l'Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafon mêle inextricablement la littérature et la vie.

il y a de l'amitié , de l'amour et une intrigue policiére

[/QUOTE] bonsoir anais,j'ai également adoré ce livre,il me laisse un très bon souvenir.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
livrophage
Discret
Discret

Depuis le: 27 août 2007
Pays:
Canada
Citer livrophage Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2007 à 17:21
L'ombre du Vent : Ahhhh j'ai adoré ce bouquin !!! Avec la passion des bouquins en filigrane ! Mystère, meutres, amour... Beau coktail !

J'ai fini Inishowen de J O'Connor.. Je le conseille aussi... C'est très bon !
J'ai basculé dans deux bouquins à la fois...
Coeurs perdus en Atlantide de S King et Le très corruptible mandarin de Xialong Qiu.... Un à chaque étage !
IP IP Noté
Sayuda
Bavard
Bavard
Image
Citer Sayuda Réponsebullet Envoyé : 02 septembre 2007 à 02:20
Alors que je n'ai pas du tout aimé les films, me voilà plongé dans le Seigneur des anneaux, incroyable!
Sayuda
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 02 septembre 2007 à 04:52
Pour "Le pendule de Foucault", passé les deux premiers chapitres, réellement difficiles à lire, le bouquin est passionnant. J'adore. Et pourtant, il ne se passe pas grand chose, mais Eco sait faire une historie de pas grand chose. J'étais mort de rire lorsque le narrateur se rend chez l'éditeur pour la première fois, un passage réellement exceptionnel. L'historie des Templiers est très bien narré et j'arrive au début de la vraie histoire. Franchement, pour ceux qui ont du mal à le lire, je vous conseille de réessayer. La seule chose à savoir, c'est que le livre devient plus lisible à partir du 3° chapitre. Je n'aurais pas continuer à le lire si ça avait continué dans le même style. Mais passé ça, j'adore
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 septembre 2007 à 09:21
Message posté par loic

Pour "Le pendule de Foucault", passé les deux premiers chapitres, réellement difficiles à lire, le bouquin est passionnant. J'adore. Et pourtant, il ne se passe pas grand chose, mais Eco sait faire une historie de pas grand chose. J'étais mort de rire lorsque le narrateur se rend chez l'éditeur pour la première fois, un passage réellement exceptionnel. L'historie des Templiers est très bien narré et j'arrive au début de la vraie histoire. Franchement, pour ceux qui ont du mal à le lire, je vous conseille de réessayer. La seule chose à savoir, c'est que le livre devient plus lisible à partir du 3° chapitre. Je n'aurais pas continuer à le lire si ça avait continué dans le même style. Mais passé ça, j'adore
bonsoir,SACRILEGE!passé des chapitres,jamais,meme si c'est ch....je ne passe jamais aucun chapitre,aucune pages,et meme si le livre est ennuyeux,je mets bcp,bcp plus de temps,mais je n'abandonne pas.ne me demandez pas pourquoi c'est comme ça et c'est plus fort que moi,ça doit etre l'amour aveugle que j'ai pour les bouquins.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Sayuda
Bavard
Bavard
Image
Citer Sayuda Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2007 à 01:23
Message posté par annalekt

Message posté par loic

bonsoir,SACRILEGE!passé des chapitres,jamais,meme si c'est ch....je ne passe jamais aucun chapitre,aucune pages,et meme si le livre est ennuyeux,je mets bcp,bcp plus de temps,mais je n'abandonne pas.ne me demandez pas pourquoi c'est comme ça et c'est plus fort que moi,ça doit etre l'amour aveugle que j'ai pour les bouquins.bonne soirée.

Je crois que pour Loic l'expression "passé" voulait plutôt dire "une fois lu" ^^
Enfin c'est ce que moi j'ai compris en tout cas peut être que je me trompe....
Sayuda
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2007 à 02:34
j'ai eu la chance de recevoir en piéce jointe la traduction française du dernier harry potter , si quelqu'un est intéréssé vous pouvez me la demander en privé

IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum