Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: choisir un roman... | |
Auteur | Message | ||
femmelette
Discret Depuis le: 05 janvier 2007
Sujet: choisir un roman... Envoyé : 14 février 2007 à 07:03 |
||
Comment choississez vous vos lectures, quels sont les critères qui font que vous allez prendre ce roman et pas un autre?
Vous faites vous aider de la pub et quel genre de pub? Radios, télés, journaux...? |
|||
bonne lecture à tous!
|
|||
IP Noté | |||
Juliettaah
Orateur Depuis le: 03 janvier 2007
Envoyé : 14 février 2007 à 12:47 | ||
J'achète en général déjà n'importe quel livre de mes auteurs favoris. Ensuite, je fais en fonction de ce qu'on me conseille, ou alors des romans qui ressemblent à ceux que je lis... Des fois c'est du simple hasard, je cherche un livre, je lis le résumé, et c'est le coup de foudre !
C'est assez rare que je choisisse en fonction de la pub mais ça arrive sinon, c'est en fonction de ce forum par exemple |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 14 février 2007 à 13:06 | ||
C'est beaucoup du bouche à oreille avec mes amis et ma famille, et surtout les suggestions que je trouve sur différents forums et blogs. Je feuillette aussi le cahier littéraire du journal Le Devoir et j'y trouve à l'occasion des idées.
|
|||
IP Noté | |||
hopla
Orateur Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif Messages: 182 |
Envoyé : 15 février 2007 à 04:29 | ||
Pour ma part, je trouve les idées de lecture, dans ce forum de lecture et dans les suggestions de lecture de ma médiathèque préférée.
PS: je conseille également le BLOG de Grominou2 qui présente en détail les livres qu'elle lit (merci à elle!) |
|||
Et hopla!
|
|||
IP Noté | |||
AMEL
Déclamateur Depuis le: 23 février 2006
Envoyé : 15 février 2007 à 14:51 | ||
je m'aide des blogs, des forums de lecture et un peu de la pub du moment
|
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Déclamateur Depuis le: 19 janvier 2007
Envoyé : 16 février 2007 à 00:32 | ||
coucou!
Pour ma part, je cible déjà mes auteurs favoris (Stephen King, Anna Gavalda, Werber...) et j'essaye de trouver (grâce à des sites de vente de livres par correspondance par exemple) des auteurs similaires ou des nouveaux livres que je ne connaîs pas encore Les critiques/commentaires sur les sites de vente de livres sont aussi parfois intéressantes et très utiles! Il m'arrive parfois de traîner dans les rayons de la médiathéque et de tout simplement choisir un livre en fouillant au feeling! c'est rigolo mais parfois décevant si on tombe sur un mauvais! Enfin grâce à ce forum que j'ai découvert cette année, j'ai plein de nouvelles idéessss de lecture! merci tout plein bonne journée |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 18 février 2007 à 17:37 | ||
Message posté par hopla
PS: je conseille également le BLOG de Grominou2 qui présente en détail les livres qu'elle lit (merci à elle!) Hopla, merci de la «plogue», comme on dit ici au Québec! |
|||
IP Noté | |||
Foret
Discret Depuis le: 05 février 2007
Envoyé : 23 février 2007 à 09:52 | ||
Moi je lis le résumé sur la couverture et si le livre me semble bon je le prend, tout simplement ! En général je prend mes livres a la bibliotheque mais il m'arrive une ou deux fois par an d'en acheter un. Dans ce cas, je peux aussi me fier a l'auteur et aussi au nombre de pages. Je n'ai pas envie de dépenser de l'argent pour un petit livre de deux cents pages.
|
|||
IP Noté | |||
Julie bis
Déclamateur Depuis le: 09 février 2007
Envoyé : 25 février 2007 à 04:46 | ||
Message posté par hopla
Pour ma part, je trouve les idées de lecture, dans ce forum de lecture et dans les suggestions de lecture de ma médiathèque préférée. PS: je conseille également le BLOG de Grominou2 qui présente en détail les livres qu'elle lit (merci à elle!) quelle est l'adresse exacte de ce blog? |
|||
IP Noté | |||
Julie bis
Déclamateur Depuis le: 09 février 2007
Envoyé : 25 février 2007 à 04:47 | ||
Message posté par Julie bis
Message posté par hopla
Pour ma part, je trouve les idées de lecture, dans ce forum de lecture et dans les suggestions de lecture de ma médiathèque préférée. PS: je conseille également le BLOG de Grominou2 qui présente en détail les livres qu'elle lit (merci à elle!) quelle est l'adresse exacte de ce blog? pardon j'ai vu qu'il y avait un lien, j'y vais donc de ce pas... |
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |