Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Jeux littéraires et autres | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Jeux littéraires et autres |
Sujet: Jeu des auteurs | |
<< Précédent Page de 121 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 06 novembre 2014 à 12:22 | ||
Finalement j'ai trouvé. Remonte le temps d'une minute. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
amenophis
Déclamateur Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
Envoyé : 06 novembre 2014 à 12:43 | ||
Tout à fait, c'est à toi!
|
|||
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 06 novembre 2014 à 13:10 | ||
Message posté par amenophis
Message posté par * Ça *
Peux-tu me dire s'il écrit des romans policiers classiques dit "procédural" ou des polars noirs? Aucune idée...je ne sais même pas ce que c'est!? Procédural pour procédure. En fait un roman policier dit d'enquête dont on suit l'avancée étape par étape. L'enquête est généralement mené par un corps de police officiel et non pas par un journaliste ou un privé comme dans d'autres romans. Il est donc moins romancé et plus technique, mais peut tout de même être noir selon les auteurs. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 06 novembre 2014 à 13:16 | ||
Message posté par amenophis
Tout à fait, c'est à toi! Ok! Je tente un quatre mains. |
|||
|||
IP Noté | |||
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 07 novembre 2014 à 18:59 | ||
Celui de droite, on dirait Michel Foucault, dont je dois lire un livre depuis un moment !
et l'autre Fedorovski. Mais je sens que ce n'est pas ça ! |
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 08 novembre 2014 à 05:36 | ||
Tu sens bien Denis. Indice : Deux écrivains français d'origine et pensez à un genre littéraire que j'affectionne pas mal. |
|||
|||
IP Noté | |||
Errant2
Déclamateur Depuis le: 18 avril 2014
Envoyé : 08 novembre 2014 à 06:00 | ||
Boileau Narcejac. J'ai abandonné "Usurpation d'identité" parce que l'exercice de style m'a paru futile à la longue. Par contre ma conjointe a bien apprécié.
|
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 08 novembre 2014 à 07:13 | ||
Bravo, bravo! Ça n'a pas traîné. Pour ma part, j'arrive pas à me souvenir si j'ai déjà lu un de leurs romans. Si oui, on parlerait en terme de décennies. Peut-être aussi que je connais seulement les noms à force de lire pas mal tout ce qui me tombe sous les yeux ayant un rapport avec le genre policier. Errant, à toi la main. |
|||
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 08 novembre 2014 à 09:17 | ||
Je savais même pas qu'il s'agissait de deux personnes! Bravo Errant!
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 08 novembre 2014 à 09:51 | ||
C'est pour ça que j'avais écrit à quatre mains. Je me suis dit, pourquoi pas?! Ils sont quand même quelques uns à écrire en duo. Je tenterai de nouveau probablement. |
|||
|||
IP Noté | |||
Errant2
Envoyé : 08 novembre 2014 à 11:18 | ||
Ça ne devrait pas poser de problème
|
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 08 novembre 2014 à 12:11 | ||
Bussi ?
|
|||
IP Noté | |||
Errant2
Envoyé : 08 novembre 2014 à 14:59 | ||
Pas du tout, désolé.
Pensez à des romans qui poignent aux tripes. |
|||
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 09 novembre 2014 à 10:05 | ||
Des thrillers?
|
|||
IP Noté | |||
Errant2
Envoyé : 09 novembre 2014 à 10:28 | ||
Vraiment pas des thrillers.
Et en plus Grominou, je viens de découvrir que tu as lu au moins un de ses livres... |
|||
|
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 11 novembre 2014 à 04:15 | ||
Un autre indice, Errant ?
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 11 novembre 2014 à 06:36 | ||
Tout comme Denis je demande un autre indice, car j'ai vraiment aucune idée de qui il s'agit. |
|||
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 11 novembre 2014 à 10:01 | ||
Je trouve qu'il a un air méridional... Peut-être Alessandro Baricco?
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 11 novembre 2014 à 10:07 | ||
Oui. On dirait un italien ou un espagnol. |
|||
|||
IP Noté | |||
Errant2
Envoyé : 11 novembre 2014 à 10:46 | ||
Né en 65, écrit un best-seller en 2003 qui sera diffusé dans 70 pays à plus de 15 millions d'exemplaires...
Amusez-vous bien! P.S. "Ça" et Grominou sont dans la bonne direction, mais pas pour une de ces nationalités... |
|||
|
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 121 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |