![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Jeux littéraires et autres | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 121 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Lord_Akhen@ton
Denis est sur la bonne voie. ^^ Lord_Akhen@ton La bonne voie c'est anglophone ou Elton John? ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
Déclamateur ![]() Depuis le: 28 juin 2005
![]() ![]() ![]() |
||
Haha
![]() Anglophone et Européen donc. ![]() Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Britannique ?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
![]() ![]() ![]() |
||
Nécessairement.
![]() Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Je remets la photo pour faciliter le jeu. Je sais que soit je connais, soit je suis déjà tombée dessus en faisant une recherche, mais rien à faire pour maintenant, je ne trouve pas. Quand on aura la réponse, je pense que je vais m'en vouloir. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
![]() ![]() ![]() |
||
Auteur britannique qui a fait des études d'histoire. :)
Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Il écrit des romans historiques?
Ce n'est pas Ken follett en tous cas. ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
![]() ![]() ![]() |
||
Oui pour les romans historiques. ;)
Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
un autre indice ?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
![]() ![]() ![]() |
||
Je récapitule:
Je suis un auteur britannique ayant fait des études d'histoire et j'écris essentiellement des romans historiques. On peut rajouter qu'il a exercé d'autres professions avant de devenir écrivain et que sa principale saga historique se déroule en Angleterre. :) Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
||
robin hood
|
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
![]() ![]() ![]() |
||
Non désolé Eleanor. :)
Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Je ne vois pas
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
![]() ![]() ![]() |
||
Sa saga principale se déroule dans l'Angleterre agitée d'Henri VIII et met en scène les personnages clés de cette période de l'Histoire: Cromwell, Cramer, etc. Ce premier tome n'est pas sans rappeler le Nom de la Rose d'Umberto Eco. :)
Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
C J Samsom.....J'ai eu du mal !!!!
Ses livres sont-ils bien écrits ? |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
![]() ![]() ![]() |
||
C'est ça Denis!
On dira que la traduction est plutôt bonne - c'est toujours difficile de juger les talents d'écriture en lisant une traduction - et c'est surtout le scénario et le cadre qui sont, je trouve, assez palpitants. C'est une période très complexe de l'histoire de l'Angleterre et très agitée aussi. On sent que Sansom maîtrise son sujet. Par ailleurs, le héros, Matthew Shardlake, est un anti-héros, bossu, un peu asocial, mais brillant avocat et enquêteur. J'en avais pas mal parlé sur le forum à une époque, vu que ça faisait longtemps, je me doutais que ça serait plus difficile à trouver. ![]() C'est à toi Denis. Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Merci !
La période est complexe en effet, et la mentalité d'Henry VIII est difficile à cerner, j'en avais parlé dans ma critique (VIII____Harriet CASTOR ) Bon, suivant : ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
![]() ![]() ![]() |
||
Je suis bien d'accord sur le fait qu'Henri VIII reste difficile à cerner. Je pense que si la psychologie ou la psychiatrie avait existé à l'époque, il y aurait eu des choses à dire à son sujet. ^^
Cet auteur ne me dit rien. :) Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Exact, Lord...As tu lu ma critique sur VIII ?
C'est un auteur mystérieux... |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Il écrit des polars?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 121 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |