![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Jeux littéraires et autres | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 282 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par eleanorrigby
vo<<le matin bizarre Question pour un champion. Eleanor éclaire ma lanterne svp. Le vo devant que signifie-t-il au juste? D'ordinaire c'est pour Version Originale, c'est pourquoi je cherchais un titre anglais. Mais j'avoue ne pas comprendre le lien avec le titre du livre de Pierre Magnan. Peut-être était-ce pour Voir? |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
||
aaaaaaaaaaaaaaaaaaa c estbque ma vue et ma patience baissent . et j utilise le portable de mon frere . au
|
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Grominou2
La suivante: En passant sous silence la présence du pilr bizarre incident du chen ou. |
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par * Ça *
J'ai deux réponses possibles, mais je vais en mettre une seule à la fois. ![]() Père absent, Fils manqué de Guy Corneau Heu... non encore! (Pourquoi voulez-vous absolument qu'il y ait un père dans cette histoire? ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Je vous remets la devinette puisqu'on a changé de page:
Message posté par Grominou2
En passant sous silence la présence du pitou. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
Déclamateur ![]() Depuis le: 28 juin 2005
![]() ![]() ![]() |
||
Ce n'est pas le "pitou" de Grospitou, Grominou? Ce doit être de là que vient la confusion. Par ailleurs en français métropolitain enfantin pitou correspond à "crotte de nez" , donc j'avoue que je ne suis pas super sûr de ce que l'on met derrière en québecois: matou? mari? père? conjoint? petit-copain?
Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
elodie.t23
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 18 mars 2009
![]() ![]() ![]() |
||
"taire l'absence de..." quelquechose ou quelqu'un, je rejoins Lord dans sa demande.... pitou ?? |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Pitou, je croyais aussi que c'était ton mari, et peut etre père de tes enfants, Grominou !!!
Donc "en passant sous silence la présence du chien" |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
![]() ![]() ![]() |
||
le silence du chien
|
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Oups pardonnez-moi, je croyais que pitou était un surnom universel de chien! Gropitou est le surnom que je donne à mon mari ici et sur mon blogue, par symétrie avec mon pseudo... (et dans la «vraie vie» on s'appelle effectivement l'un l'autre pitou et minou, comme bien des couples québécois!). J'espère que personne n'a pensé que je parlais de crotte de nez!
![]() Dans le cas qui nous occupe, le pitou n'avait rien à voir avec mon mari, qui de toutes façons n'est pas père! Donc voici une forme plus universelle de ma devinette: En passant sous silence la présence du canin. Et non Eleanor, ce n'est ni Le bizarre incident du chien (désolée je n'avais pas vu ton post hier), ni Le Silence du chien. Bien essayé! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Vous l'aviez deviné, le mot chien est présent dans le titre...
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
![]() ![]() ![]() |
||
j ai trouvé j ai trouvé nanananerrrrrrrrrrrrrre
sans parler du chien |
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Bravo eleanor!
![]() À toi! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
![]() ![]() ![]() |
||
1 article
2 pour oreiller ou pour écrire 3 viciée mon tout roman policier |
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
elodie.t23
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 18 mars 2009
![]() ![]() ![]() |
||
La plume salie ?? je ne sais pas si ça existe!! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
La ou une et je dis va pour la plume en second, mais le troisième alors? Fouille moi! ![]() |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
J'y vais pour les contraires. Je dis donc Une plume neuve |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
La Plume empoisonnée d'Agatha Christie?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
![]() ![]() ![]() |
||
a toi minouuuuuuu
|
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Excursion avec un idiot dans le Massif central.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 282 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |