![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Jeux littéraires et autres | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 282 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Lord_Akhen@ton
Déclamateur ![]() Depuis le: 28 juin 2005
![]() ![]() ![]() |
||
Ça aurait pu effectivement Grominou. Denis s'approche de mes tendances littéraires mais n'a pas la bonne réponse. Cela dit, il a une bonne piste thématique.
Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
"Jésus et Mahomet"
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
![]() ![]() ![]() |
||
Non plus (de qui est-ce Denis?). Si on était dans le jeu pyramide je dirais: généralité. :)
Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
de Mark A Gabriel.
"l'envol des anges" de M Connelly ? |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
![]() ![]() ![]() |
||
Non plus, mais les personnages cités ne sont pas des anges. ;)
Je ne connaissais pas Gabriel, après avoir jeté un œil sur Wikipedia, j'avoue que je ne le lirais probablement jamais. Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
L'Ange, BD de Michel Faure?
Edit: J'ai peut-être trouvé, je suis allée voir les BD que tu avais conseillées dans un autre fil et j'ai trouvé: Anges. Psaume 1 (dessin, O. G. Boiscommun ; scénario, Dieter)... |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
![]() ![]() ![]() |
||
Nope Grominou, ce n'est pas une BD, c'est plutôt une fiction (roman ne me semble pas adapté) philosophique.
Et pour ce que tu évoques, en fait Ange est le nom de plume d'un couple d'auteur. Elle s’appelle Anne (AN) et lui Gérard (GE), ils scénarisent BDs et jeux de rôle sous le pseudonyme d'Ange depuis le milieu des années 90 si je ne dis pas de bêtise. ;) Le nom de la BD en question était Paradis Perdu qui, en l'occurrence, met en scène ... des anges. Oui il faut suivre. ^^ J'ai déjà évoqué cet auteur (celui qui a écrit le livre que vous cherchez) sur le forum, fin XIX ème début XX ème siècle. Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Lord_Akhen@ton
Voici le suivant. ;) Le messager divin Lord_Akhen@ton |
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
"La promesse de l'ange"?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
S'agit-il d'un écrivain français?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
![]() ![]() ![]() |
||
Non Denis.
Non Grominou. Il est mort aux USA mais n'est pas né dans ce pays. ;) Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Est-ce qu'il y a «ange» dans le titre ou c'est une fausse piste?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
![]() ![]() ![]() |
||
Il n'y a pas d'ange dans le titre, en revanche, le titre fait aussi partie du vocabulaire religieux. Les pistes originelles de Denis étaient plus proches. :)
Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
"Jésus" de Pagola ?
Y a t-il "Jésus" dans le titre ? |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
||
le prophete de gobrane
|
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
![]() ![]() ![]() |
||
gibran
|
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
![]() ![]() ![]() |
||
Désolé Denis! Eleanor à la bonne réponse!
Tu étais sur la bonne voie (c'est le cas de le dire xD), Jésus et Mohammed sont les prophètes de leur religion respective. D'où mon indice: "généralité". Il s'agit donc du "Prophète" de Khalil Gibran, un auteur libanais émigré aux États Unis dont le plus célèbre ouvrage est certainement celui-ci. C'est à toi JM. :) Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Pas grave.
Moi j'ai aimé le film "un prophète" (2009) |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Bravo eleanor, c'était pas facile!
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
![]() ![]() ![]() |
||
aaaaaaaaaaa j ai mis tous les noms arabes qui commençaient par K car je l avais en mémoire
vo<<le matin bizarre |
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 282 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |