![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Jeux littéraires et autres | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 121 Suivant >> |
Auteur | Message |
Toofunky
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 04 novembre 2011 Status actuel: Inactif Messages: 718 |
![]() ![]() ![]() |
Cette princesse était-elle une auteure ?? J'ai beau cherché, je ne trouve rien sur d'éventuels écrits. Pourrais-tu nous éclairer ??
|
|
Ne désespérez jamais...faites infuser davantage...
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
GwenR
Jaseur ![]() ![]() Depuis le: 11 juin 2012 Status actuel: Inactif Messages: 66 |
![]() ![]() ![]() |
On ne peut pas dire qu'elle soit très connue. En fait, j'ai lu des choses sur elle dans des romans (pas directement sur elle, si bien que peu d'info). Elle a écrit des livres d'histoire concernant sa période.
En fait, le plus connu est un livre sur un nationaliste anglais, robert emmet Voilà!ICI |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Toofunky
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 04 novembre 2011 Status actuel: Inactif Messages: 718 |
![]() ![]() ![]() |
Message posté par GwenR
On ne peut pas dire qu'elle soit très connue. En fait, j'ai lu des choses sur elle dans des romans (pas directement sur elle, si bien que peu d'info). Elle a écrit des livres d'histoire concernant sa période. En fait, le plus connu est un livre sur un nationaliste anglais, robert emmet Voilà!ICI Ok...je comprends mieux pourquoi je trouvais rien sur ses écrits... L'auteure de "Robert Emmet" est Louise Albertine Princesse de Broglie qui fréquente des académiciens et est l'auteure de quelques ouvrages...qui devient Comtesse d'Haussonville par mariage... La photo que tu as mis correspond à sa belle soeur, Pauline de Galard de Brassac de Béarn, qui devient Princesse de Broglie en épousant Albert Broglie le frère de Louise Albertine... Toutes 2 ont été peintes par Ingres dans les années 1840... L'histoire est quelques fois "confusionnante", mais tellement intéressante... ![]() Je reviens plus tard par une nouvelle énigme... |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
Toofunky, tu aimes la généalogie !
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
GwenR
Jaseur ![]() ![]() Depuis le: 11 juin 2012 Status actuel: Inactif Messages: 66 |
![]() ![]() ![]() |
Ah ok! Autant pour moi !! Merci pour ta recherche et ces precisions !!
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Toofunky
![]() ![]() ![]() |
Message posté par denis76
Toofunky, tu aimes la généalogie ! L'occasion a fait la laronne... ![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Toofunky
![]() ![]() ![]() |
Auteur suivant à trouver
![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
Beau mec ! US ?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Toofunky
![]() ![]() ![]() |
Non Denis, il est pas US...mais d'un pays d'Europe du sud...Il a reçu le prix des libraires du Québec, mais je vous dirai pas en quelle année...
![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
C'est Alessandro Baricco. Je trouve qu'il a des petits airs à Patrick Bruel sur cette photo. Car il ne lui ressemble pas vraiment. |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Toofunky
![]() ![]() ![]() |
C'est pas faux les p'tits airs à la Bruel...
![]() ![]() J'ai commencé hier son livre "Soie"...c'est comme une ritournelle...et comme j'ai lu qu'il était aussi musicologue et homme de théatre, je me demande si ses autres livres sont écrits dans la même gamme... ![]() A toi la main * Ça *... |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
Voilà... ![]() |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
amelie nothomb sans son chapeau
|
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Marie Lucie Bougon ?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
Non à tous deux. Cette jeune dame est américaine et auteure depuis quelques années. |
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Joyce Meynard ou Vendela ?
Ce n'est ni Stephanie Meyer, ni Lauren Weisberger, ni K Stockett. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
Aucune de ces réponses Denis. Cette jeune dame, ancienne critique pour le Entertainment Weekly écrit du polar noir. |
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Merci Gougoule: Gillian Flynn?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
Bonne réponse pour Grominou. À toi ma jolie! |
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
<< Précédent Page de 121 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |