Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Romance/Roman historique | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Romance/Roman historique |
Sujet: Nouvelle-France et homosexualité | |
Auteur | Message | ||
Dyonisos
Discret Depuis le: 09 juin 2009
Sujet: Nouvelle-France et homosexualité Envoyé : 10 juin 2009 à 12:57 |
||
L'Âme frère, roman de l'auteur Gilles Jobidon, paru chez VLB Éditeur en 2005
Très bon roman dont la trame se situe à la fin du 17e siècle, en Nouvelle-France et en Louisiane. Le livre raconte l'histoire émouvante de Jean Filio dit Dubois et de Nicolas d'Aucy dit St-Michel, qui sont surpris par la femme du premier en plein délit de bougrerie (homosexualité). L'auteur s'est basé sur un procès qui a véritablement eu lieu. L'histoire est déchirante et arrache quelques larmes. Je le recommande à tous. Ma note : 9.9/10 |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 11 juin 2009 à 11:17 | ||
Bonsoir,exicte-t-il en petit format?
Bonne soirée. |
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
Dyonisos
Discret Depuis le: 09 juin 2009
Envoyé : 11 juin 2009 à 13:17 | ||
Je ne crois pas qu'il existe en petit format. Son prix au Québec est d'environ 17,95 $ (équivalent à plus ou moins 11,56 euros). En Europe, sur alapage.com et amazon.fr, il est listé à 18,19 euros.
À bientôt, |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 11 juin 2009 à 14:53 | ||
Encore merci et à bientot.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |