![]()  | 
     Sujets actifs   Liste des membres   Calendrier   Rechercher   | 

|    | 

| Générale | |
|   | 
       | 

| << Précédent Page de 392 Suivant >> | 
| Auteur | Message | ||
| 

Amélie D.
    Bavard  
   Depuis le: 14 novembre 2008 
  ![]()   Envoyé : 28 novembre 2008 à 07:05 | 
 ||
| 

J'ai commencé hier "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette", le deuxième tome de la série Millenium. 

J'en ai seulement lu une quarantaine de pages, mais je ne rembarque pas facilement. Je trouve encore qu'il y a trop de détails pas nécessairement pertinent. Le personnage principal trippe sur les mathématiques, mais l'auteur se sent obligé nous expliquer en détail des théories qu'elle étudie. Pas passionnant... Mais je persévère. Je suis dans un club de lecture au boulot et tout le monde a adoré, alors c'est comme si j'attendais l'illumination.  | 
 |||
| 

Je suis une mordue de lecture, mais également de cinéma. J'aime bien partager mes découvertes: http://www.coteblogue.ca/authors/amelie-desjardins/

| 
 |||
     IP Noté   ![]()  |  
 |||
| 

Julie bis
    Déclamateur  
   Depuis le: 09 février 2007 
  ![]()   Envoyé : 28 novembre 2008 à 09:36 | 
 ||
| 

Message posté par Amélie D.  
J'ai commencé hier "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette", le deuxième tome de la série Millenium. J'en ai seulement lu une quarantaine de pages, mais je ne rembarque pas facilement. Je trouve encore qu'il y a trop de détails pas nécessairement pertinent. Le personnage principal trippe sur les mathématiques, mais l'auteur se sent obligé nous expliquer en détail des théories qu'elle étudie. Pas passionnant... Mais je persévère. Je suis dans un club de lecture au boulot et tout le monde a adoré, alors c'est comme si j'attendais l'illumination. j'ai eu la même sensation en lisant le deuxième volume un genre de déception... mais après quelques pages peut-être 150, on se fait à la nouvelle Lisbeth et le trip de l'auteur sur les maths s'achève... il y a aussi dans ce volume un passage au début dans les caraïbes avec Lisbeth qui m'a laissée perplexe. Où veut en venir l'auteur?  | 
 |||
     IP Noté   ![]()  |  
 |||
| 

mamoun85
    Déclamateur  
   Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif Messages: 418  | 
  ![]()   Envoyé : 29 novembre 2008 à 08:23 | 
 ||
| 

j'ai commencé

l'enfer de kathyde kathy o'beirne  | 
 |||
     IP Noté   ![]()  |  
 |||
| 

Val26
    Déclamateur  
   Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif Messages: 361  | 
  ![]()   Envoyé : 30 novembre 2008 à 06:11 | 
 ||
| 

Message posté par annalekt  
Message posté par Val26  aperes la valse des tortues,te voilà dans la danse des paons J'ai commencé La danse des paons et j'avoue a avoir un peu de mal a renter dans l'histoire alors que j'avais adoré Noce indiennes. A voir !!   .bonne journée.MDR !! Et oui, j'aime beaucoup nos amis les bêtes !!  | 
 |||
| 

"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)

| 
 |||
     IP Noté   ![]()  |  
 |||
| 

annalekt
    Déclamateur  
   Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994  | 
  ![]()   Envoyé : 30 novembre 2008 à 06:56 | 
 ||
| 

Message posté par Val26 bien venue au club.Message posté par annalekt  
Message posté par Val26  aperes la valse des tortues,te voilà dans la danse des paons J'ai commencé La danse des paons et j'avoue a avoir un peu de mal a renter dans l'histoire alors que j'avais adoré Noce indiennes. A voir !!   .bonne journée.MDR !! Et oui, j'aime beaucoup nos amis les bêtes !!  .bon dimanche.
    | 
 |||
| 

Un clown,c'est toujours triste.

| 
 |||
     IP Noté   ![]()  |  
 |||
| 

PerriDo
    Déclamateur  
   Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif Messages: 739  | 
  ![]()   Envoyé : 01 décembre 2008 à 06:48 | 
 ||
| 

Moi, je vient d'entreprendre "In Tenebris" de Maxime Chattam, un autre auteur que je n'ai jamais lu. C'est une histoire de personnes disparues et l'un d'entre elle est retrouvé vivante mais scalpée. Une jeune détective enquête et apparemment, ce roman semble s'orienter vers une histoire de secte. Ça a l'air bon, je le commence à peine, et j'ai hâte de voir la suite.

C'est à suivre...  | 
 |||
     IP Noté   ![]()  |  
 |||
| 

annalekt
    Déclamateur  
  ![]()   Envoyé : 01 décembre 2008 à 08:57 | 
 ||
| 

bonsoir,j'ai lu un Chattam,j'en n'ai des autres dans ma PAL,mais je n'ai pas accroché.bonne soirée.

| 
 |||
| 

| 
 |||
     IP Noté   ![]()  |  
 |||
| 

PerriDo
    Déclamateur  
  ![]()   Envoyé : 01 décembre 2008 à 10:02 | 
 ||
| 

Salut Annalekt,

Je ne sais pas si tous ses romans sont semblables mais ce que je peux dire de celui que je suis en train de lire (moi aussi j'ai un peu de mal à embarquer) c'est que l'auteur aime jouer avec les mots (style un peu poétique) et que ça ne convient pas vraiment au genre "roman sombre". On remarque trop ses structures de phrase que ça nous fait sortir de l'histoire. Mais l'intrigue m'intrigue et je persévère... À +  | 
 |||
     IP Noté   ![]()  |  
 |||
| 

Quentin
    Discret  
   Depuis le: 01 décembre 2008 Status actuel: Inactif Messages: 3  | 
  ![]()   Envoyé : 01 décembre 2008 à 19:57 | 
 ||
| 

Bonjour à tous, 

Pour ce qui est de mes lectures du moment elles sont les suivantes : - Esthétique, de Hegel. - Poésies, de Mallarmé. - Nous autres, d'Eugène Zamiatine. - Théogonie, Hésiode. Je suis souvent sur plusieurs ouvrages à la fois, en effet, je préfère mélanger les styles. Et tout de même étudier un auteur qui peut me faire évoluer dans mon style d'écriture.  | 
 |||
| 

Ainsi parlais-je.

| 
 |||
     IP Noté   ![]()  |  
 |||
| 

Julie bis
    Déclamateur  
   Depuis le: 09 février 2007 
  ![]()   Envoyé : 02 décembre 2008 à 14:32 | 
 ||
| 

Message posté par Quentin  
Bonjour à tous, Pour ce qui est de mes lectures du moment elles sont les suivantes : - Esthétique, de Hegel. - Poésies, de Mallarmé. - Nous autres, d'Eugène Zamiatine. - Théogonie, Hésiode. Je suis souvent sur plusieurs ouvrages à la fois, en effet, je préfère mélanger les styles. Et tout de même étudier un auteur qui peut me faire évoluer dans mon style d'écriture. moi je ne peux pas lire plusieurs livres à la fois, c'est oujours un par un et jusqu'au bout; sinon je ne peux pas suivre...   
    | 
 |||
     IP Noté   ![]()  |  
 |||
| 

Amélie D.
    Bavard  
   Depuis le: 14 novembre 2008 
  ![]()   Envoyé : 03 décembre 2008 à 06:38 | 
 ||
| 

Julie bis:Tout à fait d'accord avec toi. Je suis pareille. C'est comme si je n'appréciais pas les livres à leur juste valeur si j'en lis plusieurs à la fois. Et en plus, je suis mélangée dans les intrigues...

J'ai aussi de la difficulté à ne pas terminer un livre. Souvent, après être allée jusqu'au bout, je me rends compte que j'aurais manqué quelque chose si je ne l'avais pas fait. Des fois, l'intrigue peut être longue à s'installer et il faut laisser la chance au coureur.  | 
 |||
| 

Je suis une mordue de lecture, mais également de cinéma. J'aime bien partager mes découvertes: http://www.coteblogue.ca/authors/amelie-desjardins/

| 
 |||
     IP Noté   ![]()  |  
 |||
| 

annalekt
    Déclamateur  
  ![]()   Envoyé : 03 décembre 2008 à 06:44 | 
 ||
| 

bonjour,moi non plus je ne sais pas lire plusieur livres à la fois,j'aime me concentré sur ce que je fais.bonne journée.

| 
 |||
| 

| 
 |||
     IP Noté   ![]()  |  
 |||
| 

RatoonLaveur
    Déclamateur  
   Depuis le: 19 janvier 2007 
  ![]()   Envoyé : 03 décembre 2008 à 07:12 | 
 ||
| 

J'en lis aussi une seul à la fois, afin de mieux l'apprécier! et c'est vrai qu'on s'emmêle moins dans les intrigues!

| 
 |||
     IP Noté   ![]()  |  
 |||
| 

sylvie40
    Déclamateur  
   Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif Messages: 600  | 
  ![]()   Envoyé : 03 décembre 2008 à 07:41 | 
 ||
| 

Message posté par PerriDo  
Moi, je vient d'entreprendre "In Tenebris" de Maxime Chattam, un autre auteur que je n'ai jamais lu. C'est une histoire de personnes disparues et l'un d'entre elle est retrouvé vivante mais scalpée. Une jeune détective enquête et apparemment, ce roman semble s'orienter vers une histoire de secte. Ça a l'air bon, je le commence à peine, et j'ai hâte de voir la suite. C'est à suivre... Sache que "In Ténébris" fait partie d'une trilogie : "L'âme du Mal" "In Ténébris" "Maléfices" Le meilleur de Chattam !! si tu aimes ce genre (thriller), essaies Franck Thilliez, et un tout nouvel auteur : Gilles Caillot. Attention il faut avoir le coeur bien accroché quand même !  | 
 |||
     IP Noté   ![]()  |  
 |||
| 

sylvie40
    Déclamateur  
  ![]()   Envoyé : 03 décembre 2008 à 07:42 | 
 ||
| 

Je lis en ce moment un Thriller excellent !!

Shadowman de Cody McFadyen  | 
 |||
     IP Noté   ![]()  |  
 |||
| 

PerriDo
    Déclamateur  
  ![]()   Envoyé : 03 décembre 2008 à 08:21 | 
 ||
| 

.. 

| 
 |||
     IP Noté   ![]()  |  
 |||
| 

PerriDo
    Déclamateur  
  ![]()   Envoyé : 03 décembre 2008 à 08:23 | 
 ||
| 

Sache que "In Ténébris" fait partie d'une trilogie : "L'âme du Mal" "In Ténébris" "Maléfices" Le meilleur de Chattam !! si tu aimes ce genre (thriller), essaies Franck Thilliez, et un tout nouvel auteur : Gilles Caillot. Attention il faut avoir le coeur bien accroché quand même ! Zut!   Alors je suis en train de lire le 2e tome? 
 | 
 |||
     IP Noté   ![]()  |  
 |||
| 

sylvie40
    Déclamateur  
  ![]()   Envoyé : 03 décembre 2008 à 08:23 | 
 ||
| 

Sache que "In Ténébris" fait partie d'une trilogie : "L'âme du Mal" "In Ténébris" "Maléfices" Le meilleur de Chattam !! si tu aimes ce genre (thriller), essaies Franck Thilliez, et un tout nouvel auteur : Gilles Caillot. Attention il faut avoir le coeur bien accroché quand même ! Zut!   Alors je suis en train de lire le 2e tome? 
[/QUOTE] ça peut se lire séparemment, mais quand tu les lis dans l'ordre tu vois l'évolution de Joshua Brolin !  | 
 |||
     IP Noté   ![]()  |  
 |||
| 

PerriDo
    Déclamateur  
  ![]()   Envoyé : 03 décembre 2008 à 10:57 | 
 ||
| 

Bon tant pis! J'ai près du tiers du roman de lu alors que je me contenterai de le terminer et de lire le suivant...

Merci de l'info.  | 
 |||
     IP Noté   ![]()  |  
 |||
| 

eleanorrigby
    Déclamateur  
   Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794  | 
  ![]()   Envoyé : 03 décembre 2008 à 11:53 | 
 ||
| 

le prochain livre est Promesse de sang par James Patterson publié chez L Archipel  | 
 |||
| 

eleanor

| 
 |||
     IP Noté   ![]()  |  
 |||
| << Précédent Page de 392 Suivant >> | 
     | 
 ||

Aller au Forum  | 
  Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum  | 
 |