Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
Mazel
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 juillet 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Citer Mazel Réponsebullet Envoyé : 09 août 2008 à 13:36
Excellent livre "la tache". L'un de mes préféré. Il faut dire qu'en lisant Roth, peu de risque d'être déçu.

Ca me rappelle que je n'ai pas encore lu son dernier ! honte à moi !

bonne lecture
bonne soirée
amitié
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 10 août 2008 à 03:10
Message posté par Grominou2

Message posté par étoile

Actuellement je lis "La tâche" de Philip ROTH, c'est l'individualisme américain. J'avais lu "la pastorale américaine" et j'avais également beaucoup aimé.

De Philip Roth je te recommande aussi Le Complot contre l'Amérique, c'est excellent. Roth imagine ce qui serait arrivé si Charles Lindbergh, qui était reconnu pour ses idées pro-nazies, s'était présenté aux élections au début de la Deuxième Guerre mondiale et les avaient remportées grâce à sa grande popularité. Le tout raconté du point de vue d'un petit garçon.

Merci beaucoup pour ta recommandation, je n'ai pas encore terminé "la tâche" mais il est tellement prenant que je me demandais quel serait le prochain de philip Roth. Donc merci, je suis ton conseil.

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
Mazel
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer Mazel Réponsebullet Envoyé : 10 août 2008 à 06:25
son dernier livre : Un homme.
Pas encore lu, beaucoup de demande en bibliothèque, alors patience...

Résumé :
Un homme parmi d'autres. Le destin du personnage de Philip Roth est retracé depuis sa première et terrible confrontation avec la mort sur les plages idylliques de son enfance jusque dans son vieil âge, quand le déchire la vision de la déchéance de ses contemporains et que ses propres maux physiques l'accablent. Entre-temps, publicitaire à succès dans une agence à New York, il aura connu épreuves familiales et satisfactions professionnelles. D'un premier mariage, il a eu deux fils qui le méprisent et, d'un second, une fille qui l'adore. Il est le frère bien-aimé d'un homme sympathique dont la santé vigoureuse lui inspire amertume et envie, et l'ex-mari de trois femmes, très différentes, qu'il a entraînées dans des mariages chaotiques. En fin de compte, c'est un homme qui est devenu ce qu'il ne voulait pas être. Ce roman puissant - le vingt-septième de Roth - prend pour territoire le corps humain. Il a pour sujet l'expérience qui nous est commune et nous terrifie tous.

bonne journée
amitié
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 10 août 2008 à 07:08
Bonjour Eliane, je découvre ton message ce jour, je trouve que "La mémoire fantôme" est un livre palpitant à lire,très intelligent et qui m'a appris bien des choses sur le fonctionnement des diverses mémoires du cerveau humain, mais il finit un peu court aussi, comme "La chambre des morts" que j'ai lu dans la foulée. Bon dimanche! Lélia
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 10 août 2008 à 11:20
Je viens de terminer "La tâche" et je commence "la prochaine fois" de Marc Lévy

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 11 août 2008 à 10:19
Coucou
Je viens de commencer "Les enfants de la liberté" de Marc Lévy
Fleurdelys
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
Mazel
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer Mazel Réponsebullet Envoyé : 11 août 2008 à 10:39
"la corde et la pierre" de Arkadi et Gueorgui Vaïner, un polar russe.

résumé :
La passion, sous l'apparence de la démesure, peut en réalité ramener à l'essentiel, faire prendre tous les risques et réveiller les démons. Les siens comme ceux des autres. Le quotidien, plus insidieusement, confine plus sûrement à la folie et oblige à tolérer l'impossible. L'URSS, en 1978, nage en plein marasme. L'antisémitisme et la misère galopent dans les rues pouilleuses de Moscou. Aliocha, fils quasi renié d'une grande famille d'apparatchiks, est hanté par le passé d'une jeune Juive dont le père a été exécuté par Beria. À vouloir élucider ce meurtre, Aliocha réveille sans le savoir les monstres assoupis. Entre les mythes et la réalité, les tribunaux secrets et le mensonge, la terreur domine. La machine répressive se met en marche. Dans le fracas des émotions humaines, pourtant, la peur ne gagne pas toujours...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 août 2008 à 10:41
bonsoir,ce soie avant de me couché je commencerai "Lostory" de Agathe Lecaron.
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 13 août 2008 à 00:50
J'ai commencé stupeur et tremblements d'Amelie Nothomb.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 août 2008 à 11:11
bonsoir,ce soir,je vais commencer "Teacher Man,un jeune prof à New-York" de Frank McCourt.bonne soirée.
IP IP Noté
Mazel
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer Mazel Réponsebullet Envoyé : 16 août 2008 à 02:03
pas encore lu, mais si aussi bien que "les larmes d'Angéla" et "c'est beau l'Amérique", tu devrais passer un bon moment de lecture.

amitié
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 16 août 2008 à 04:41
Message posté par Mazel

pas encore lu, mais si aussi bien que "les larmes d'Angéla" et "c'est beau l'Amérique", tu devrais passer un bon moment de lecture.

amitié
coucou,c'est vrai que ce livre est tres agréable à lire.tu dois parler "des cendres d'Angela" et de "l'amérique",mais non je ne les ai pas lu et c'est dans son prologue que j'ai apprit qu'il avait écrit deux autres bouquins.bon week-end.
IP IP Noté
whitefeather
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 août 2008 Status actuel: Inactif
Citer whitefeather Réponsebullet Envoyé : 16 août 2008 à 07:35
Je viens de terminer BAZAAR de S King. J'ai aussi vu le film et pour une fois je trouve la fin du film beaucoup mieux que celle du livre. Un brin déçue donc même si le roman est beaucoup plus riche en personnage...
IP IP Noté
Mazel
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer Mazel Réponsebullet Envoyé : 16 août 2008 à 09:26
pas tout jeune ce livre, mais probablement l'un des meilleur de Stéphen KIng. Mieux aimé le livre que le film, comme d'habitude.
par contre j'aime de moins en moins ce qu'il écrit maintenant.

dans un genre proche, Anne Rice... "le violon" en attente de lecture. Probablement pour septembre/octobre.

bonne fin de journée
amitié
IP IP Noté
whitefeather
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 août 2008 Status actuel: Inactif
Citer whitefeather Réponsebullet Envoyé : 16 août 2008 à 10:13
Message posté par Mazel

pas tout jeune ce livre, mais probablement l'un des meilleur de Stéphen KIng. Mieux aimé le livre que le film, comme d'habitude.
par contre j'aime de moins en moins ce qu'il écrit maintenant.

dans un genre proche, Anne Rice... "le violon" en attente de lecture. Probablement pour septembre/octobre.

bonne fin de journée
amitié

Pour ma part, mon préféré reste "La petite fille qui aimait Tom Gordon", beaucoup plus angoissant de rentrer dans l'esprit humain...

Bonne soirée.
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 16 août 2008 à 11:13
Message posté par whitefeather

Pour ma part, mon préféré reste "La petite fille qui aimait Tom Gordon", beaucoup plus angoissant de rentrer dans l'esprit humain...

Bonne soirée.

Coucou
J'ai lu aussi ce livre. Je ne dirai pas que c'est mon préféré mais je l'ai bien aimé.
Fleurdelyss
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
christie1983
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 16 août 2008 Status actuel: Inactif
Citer christie1983 Réponsebullet Envoyé : 17 août 2008 à 02:39
Coucou!!!
Je suis en plein dans une biographie de Gandhi et j'ai déjà ma petite idée sur les prochains livres que je vais avoir le plaisir de lire : Martin Eden de Jack London et Les frères Karamazov de Dostoïevski... Je vais peut-être intercaler un livre plus cool entre tout ca...mais je ne sais pas encore lequel ...
IP IP Noté
Mazel
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer Mazel Réponsebullet Envoyé : 17 août 2008 à 03:21

Et bien, Gandhi, Jack London et Dostoïevski... Bravo, très bon choix... mais essaie de reprendre ton souffle entre deux bouquins !

Pour moi, terminé hier soir "la corde et la pierre"... noté comme un polar ! alors que plus une critique sur la société russe. Très bon, juste les 200 premières pages un peu longues.

Au programme aujourd'hui : "les enfants de la liberté" de Marc Lévy...

auteur de romans que je n'aime pas du tout... mais bon, livre prété, difficile de le rendre sans l'avoir ouvert ! Enfin, ce n'est pas un roman... alors peut-être unebonne suprise tout de même.

amitié
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 17 août 2008 à 04:31
bonjour,merveilleux livre de marc lévy,tu vas passer un bon moment.bonne journée.
IP IP Noté
Mazel
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer Mazel Réponsebullet Envoyé : 17 août 2008 à 04:36
espérons le...