![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Générale | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
nuannaarpoq
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 05 juin 2007
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par loic
Message posté par Bobby
Je lis toujours les pitchs derrière les bouquins... pour éviter une perte de temps. Quand tu achètes un livre, c'est un peu comme quand tu achètes une place au ciné. Impossible de savoir avant de voir le film s'il en valait la peine. Evidemment, le fait que je sois libraire me facilite grandement les choses. Sinon, il reste les biblios... Je suis d'accord, mais j'adore la totale surprise. Et puis, c'est un cadeau, donc, même si le pitch ne m'avait pas plu, j'aurais quand même essayé de le lire, par politesse. Je ne le finirais si je le trouve nul, mais je sais que je vais le lire. après, des fois, juste sur l'auteur, j'achète sans lire le résumé, parce que j'aime bien ça; Au ciné, ça me fait justement chier de connaitre une partie de l'histoire. Lire un bouquin sans savoir de quoi il s'agit, plonger doucement dans l'univers en découvrant tout, ça me plait aussi, et, avec ce cadeau, c'tait vraiment loccasion de faire ça Loïc, nous sommes exactement sur la même longueur d'onde. Perso, je fais la même chose pour le cinéma. Quand je connais un réalisateur engagé ou que j'apprécie, je ne veux pas connaître le pitch. Shyamalan, M. Gibson, Soderbergh, etc... |
|||
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Bobby
Jaseur ![]() ![]() Depuis le: 28 août 2007
![]() ![]() ![]() |
||
Je m'aperçois qu'il y a beaucoup de Belges sur ce forum. Est-ce un site Belge ?
|
|||
Le monde des humains est un asile de fous, qui n'est lucide que quelques jours par an, pendant la période du Carnaval
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
anais
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 avril 2007
![]() ![]() ![]() |
||
le sauveur de jo nesbo
une écriture déroutante , dans le meme chapitre des paragraphes qui s'enchainent ( si on quitte le personnage à la porte , au début du paragraphe suivant la porte s'ouvre mais ça parle d'autres personnages ! ) avec les histoires du policier , de l'assassin et de la victime ça fait travailler les méninges ![]() |
|||
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
nuannaarpoq
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Bobby
Je m'aperçois qu'il y a beaucoup de Belges sur ce forum. Est-ce un site Belge ? Non Bobby, je ne pense pas, je dirais plutôt québecquois mais je me trompe peut-être ! |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
annalekt
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
![]() ![]() ![]() |
||
bonjour,on sent fout un peu du moment que nous sommes bien tous ensemble
![]() ![]() |
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Bobby
![]() ![]() ![]() |
||
Evidemment... tout à fait d'accord. Mais je demandais ça, comme ça... pour avoir une idée.
|
|||
Le monde des humains est un asile de fous, qui n'est lucide que quelques jours par an, pendant la période du Carnaval
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
anais
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par annalekt
bonjour,on sent fout un peu du moment que nous sommes bien tous ensemble ![]() ![]() ![]() ![]() bonne journée |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
annalekt
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Bobby bonjour Bobby,j'avais compris....mais je voulais mettre une petite touche d'humour.bonne journée.
Evidemment... tout à fait d'accord. Mais je demandais ça, comme ça... pour avoir une idée. |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
loic
Déclamateur ![]() Depuis le: 17 juillet 2007
![]() ![]() ![]() |
||
Et sur le Riverdream, c'est du bonheur. J'ai tout découvert, je ne savais rien du tout du roman. Je viens de lire le dos du bouquin, qui révèle peu près tout ce que je sais. Ca change. Je pensais que c'éait du steampunk, alors que c'est une histoire de vampires (le dos le révèle, puisqu'on doit l'apprendre à la page 20 du bouquin) et de bateau à aubes. Donc, une bonne surprise, pour une histoire laquelle je ne m'attendais pas du tout (je ne sais plus pourquoi, puisqu'on m'a offert le bouquin il y a plus de 2 ans, mais j'étais persuadé que c'était du steampunk).
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
annalekt
![]() ![]() ![]() |
||
.
Message posté par anais bonjour anais,joli jeu de mots Message posté par annalekt
bonjour,on sent fout un peu du moment que nous sommes bien tous ensemble ![]() ![]() ![]() ![]() bonne journée ![]() |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Bobby
![]() ![]() ![]() |
||
Steampunk ?
What's that ? |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
loic
Déclamateur ![]() Depuis le: 17 juillet 2007
![]() ![]() ![]() |
||
Steampunk, ça doit être plus BD. En gros, de ce qu'en j'en sais, c'est un genre pseudo-historique, prenant place, la plupart du temps, au XIX° siècle. Mais, l'homme a su maitriser la vapeur pour prendre une avance technologique importante par rapport à la réalité historique (objet volant, train pluspuissant, voire plus).
Evidemment, ça modifie le cours de l'histoire et on mélange alégrement réalité historique et les modifications que cela donne. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Llandon
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 12 juin 2007
![]() ![]() ![]() |
||
J'annonce une terrible nouvelle ^^, je me suis arrêté en plein milieu de "H2O" de Patric Nottret car j'en peux plus , ce roman commençe à m'ennuyer au plus haut point, j'ai un profond respect pour cet auteur mais bon pour un premier de ces romans que je lis je suis vraiment à bout de forces ( trop de descriptions, narration lourde, lenteur du texte, embrouillage avec les personnages, histoire à dormir dehors,etc...), une grosse déception!!!!
J'ai découvert très vite cet auteur mais je vais le quitter de la même façon ^^! Donc ce soir je vais commençer avec grande joie "La chambre des morts" de Franck Thilliez ! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
annalekt
![]() ![]() ![]() |
||
bonsoir Llandon,y a des fois comme ça.bonne soirée.
|
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
nuannaarpoq
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par loic
Steampunk, ça doit être plus BD. En gros, de ce qu'en j'en sais, c'est un genre pseudo-historique, prenant place, la plupart du temps, au XIX° siècle. Mais, l'homme a su maitriser la vapeur pour prendre une avance technologique importante par rapport à la réalité historique (objet volant, train pluspuissant, voire plus). Evidemment, ça modifie le cours de l'histoire et on mélange alégrement réalité historique et les modifications que cela donne. Oui c'est à peu près ça mais ce n'est pas spécialement propre à la bd. Il existent bcp de romans SF de steampunk, en gros ça se passe dans un cadre de révolution industrielle ou la machine (à vapeur=steam) permet à l'homme toutes les possibilités. D'ailleurs ces romans sont souvent anticipatifs enfin ce n'est pas le mot mais, je veux dire qu'il peuvent se dérouler au 21ème, ou dans une période indéterminée vu que totalement différente de notre monde. Je n'ai plus de titres de romans en tête mais j'ai bien deux animes nippons. Steamboy d'Otomo katsuhiro (auteur d'Akira) ou encore la très populaire série Full Metal Alchemist |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Llandon
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 12 juin 2007
![]() ![]() ![]() |
||
Je suis plongé en plein dans "La chambre des morts " de Franck Thilliez et j'ADORE ! En deux jours j'ai déjà lu les trois quarts du bouquin
![]() ![]() P.S: il a une écriture formidable ! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
annalekt
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Llandon je le lis aussi et j'aime bien,mais de là à le trouver stressant....il y a une marge Je suis plongé en plein dans "La chambre des morts " de Franck Thilliez et j'ADORE ! En deux jours j'ai déjà lu les trois quarts du bouquin ![]() ![]() P.S: il a une écriture formidable ! ![]() |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
sylvie40
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif Messages: 600 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Llandon
Je suis plongé en plein dans "La chambre des morts " de Franck Thilliez et j'ADORE ! En deux jours j'ai déjà lu les trois quarts du bouquin ![]() ![]() P.S: il a une écriture formidable ! Il sort au ciné le mois prochain, j'ai hâte de voir ce que ça donne. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
sylvie40
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif Messages: 600 |
![]() ![]() ![]() |
||
Commencé ce matin "Pompeï" de Robert harris
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
anais
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par sylvie40
Message posté par Llandon
Je suis plongé en plein dans "La chambre des morts " de Franck Thilliez et j'ADORE ! En deux jours j'ai déjà lu les trois quarts du bouquin ![]() ![]() P.S: il a une écriture formidable ! Il sort au ciné le mois prochain, j'ai hâte de voir ce que ça donne. avec quels acteurs ? |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |