Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2007 à 02:56
En effte analekt, sayuda a raison. Je les ai lu (comment aurais-je su qu'ils été durs à lire sinon ). Donc je les ai lu, et une fois ces chapitres lus, l'histoire evient vraiment prenante. J'ai hâte d'y retourner
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2007 à 06:03
Message posté par loic

En effte analekt, sayuda a raison. Je les ai lu (comment aurais-je su qu'ils été durs à lire sinon ). Donc je les ai lu, et une fois ces chapitres lus, l'histoire evient vraiment prenante. J'ai hâte d'y retourner
bonjour loic;ouf! j'ai eu peur,mais tu vois le mot "passé" dit bien se qu'il veut dire,j'aurai mieux compris si tu avais dit "survolé ou lire en diagonale" .mais ça va ton honneur est sauvé.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2007 à 08:08
Je l'ai utilisé dans le sens "passé derrière moi". Un peu comme "Je suis passé devant l'école".
Mais je les ai lu en entier, pas en diagonal même si j'ai eu du mal à tout comprendre.
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2007 à 08:38
    "S...comme silence"...de Sue grafton...J'aime bien,tout comme les autres titres de cette auteure...Vraiment très bon!
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2007 à 10:13
Message posté par Diane40

"S...comme silence"...de Sue grafton...J'aime bien,tout comme les autres titres de cette auteure...Vraiment très bon!
bonsoir diane40,peux tu m'en dire un peu plus sur cet auteur et son style d'ecriture,merci et bonne soirée.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2007 à 01:41
J'ai commencé ce matin "Brûlée vive" de Souad
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2007 à 03:34
Message posté par sylvie40

J'ai commencé ce matin "Brûlée vive" de Souad
bonjour,j'ai lu "brulée vive" à sa parution,c'est un récit dure et poignant.bonne journée.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 05 septembre 2007 à 02:52
Message posté par * Ça *

Message posté par sylvie40

Message posté par Sayuda

Je vois...je me contenterais du résumé et à la rigueur de l'emprunter mais pas d l'acheter^^. Merci du tuyau^^

Cela dépend des goûts, toutes les personnes à qui j'ai prêté cette trilogie ont adoré !!!

Pour Sayuda, un autre avis. Je suis plutôt en accord avec Sylvie40.
Personnellement, je trouve que Chattam vaut largement Grangé et tous deux jouent dans le même registre.

Dans sa trilogie du Mal, j'ai une préférence pour In Tenebris, mais L'Âme du Mal en est le coup d'envoi. Dans le genre thriller, je pense que Maxime Chattam fait un travail respectable. Bien sûr, faut être amateur du genre thriller à l'américaine, sinon s'abstenir.

Pour ma part Ca, je n'ai pas été conquis par l'âme du mal. Cependant vu que je m'étais de suite acheté les 2 autres volumes, je les lirai un jour.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
Belgique
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 05 septembre 2007 à 03:00
Message posté par Sayuda

J'ai pris la terible décision cet aprés midi d'abandonner lachement Harry...je le reprendrais quand je l'aurais lu en frçais je pense! En attendant donc je comence sur les conseil de mon homme La communauté de l'anneau de Tolkien, et oui je ne l'ai pas encore lu lol^^

Mais avec vos thriler vous m'ave donner des envies, et vu que demain je vais à amiens je passerais à la Fnac et tenterai de trouver La chambre des morts qui me tente bien.

Oui Sayuda, je pense que tu ne le regretteras pas Tolkien est vraiment fort, il a influencé tellement de gens et a posé des jalons pour bcp d'auteurs.
Le début de la communauté de l'anneau est un tout petit peu lourd (il y décrit les hobbits, les diverses familles, les ancêtres, etc...) mais tient bon. Cette trilogie m'a vraiment plue. D'ailleurs j'ai lu également Bilbo le hobbit (qui précède la trilogie et qui est intéressant vu qu'on aborde la réapparition de l'anneau) et Le Silmarrion qui fait office de Genèse de ce monde (moins passionnant mais intéressant car on a vraiment l'impression de lire LA Genèse, comme si ce monde existait.
Gambateru Sayuda
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
Belgique
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 05 septembre 2007 à 03:07
Message posté par loic

Pour "Le pendule de Foucault", passé les deux premiers chapitres, réellement difficiles à lire, le bouquin est passionnant. J'adore. Et pourtant, il ne se passe pas grand chose, mais Eco sait faire une historie de pas grand chose. J'étais mort de rire lorsque le narrateur se rend chez l'éditeur pour la première fois, un passage réellement exceptionnel. L'historie des Templiers est très bien narré et j'arrive au début de la vraie histoire. Franchement, pour ceux qui ont du mal à le lire, je vous conseille de réessayer. La seule chose à savoir, c'est que le livre devient plus lisible à partir du 3° chapitre. Je n'aurais pas continuer à le lire si ça avait continué dans le même style. Mais passé ça, j'adore

D'accord avec toi Loïc, je traîne un peu, je devrais déjà l'avoir terminé et pourtant... Il faut dire que c'est plus "Omoshiroi" (intéressant) que prenant.
J'aime le message véhiculé par ce livre, à savoir que les occultistes pourraient nous faire croire n'importe quoi, en trouvant des liens entre des choses ou des évènements qui n'ont rien en commun. J'ai aimé d'ailleurs les explications de la "copine" de Casaubon quand elle démonte toutes ces théories. Enfin comble du comble, ce que Eco trouve risible (les histoires inventées) devient justement la trame de son propre roman, j'ai hâte de lire la fin (puisque tout de même il y a toujours cette pseudo réalité du plan).

Par contre certains "files" ne sont pas des plus pertinents à mon humble avis.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 septembre 2007 à 07:06
bonjour nuannaarpoq,en ce qui concerne Chattam,je vais faire comme toi.bonne journée.
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 05 septembre 2007 à 08:04
Je suis assez emporté par le livre, je pense le finir d'ici une dizaine de jours. J'ai hâte de revenir dans le présent, mais j'adore l'humour autour de la maison d'éditions.
L'université du savoir inutile m'a bien fait marrer, de même que les "méthodes" de la maison d'éditions.
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 05 septembre 2007 à 09:37
Voilà deux jours que je n'ai pas pû lire ( fichue rentrée ^^), mais j me suis bien rattrapé cet après -midi après avoir feuilleté 150 pages de "L'âme du mal" de Chattam et pour l'instant j'aime beaucoup, il me fait frissonner avec cet histoire de psychopathe revenant !!!!
Il me reste plus que cinquante pages et j'arrive à la fin, je vous ferai part de mon impression, pourvu que la fin me déçeve pas car pour l'instant je suis en plein dans l'action ^^!
Bonne journée !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 septembre 2007 à 12:20
bonsoir,tu l'as bien dit,Llandon,fichue rentrée,revoilà mes maudits horaires(7h à 18h)donc pas bcp le temps de lire et je suis tjrs dans mon Bellemare.bonne soirée.
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 05 septembre 2007 à 12:24
Message posté par annalekt

bonsoir,tu l'as bien dit,Llandon,fichue rentrée,revoilà mes maudits horaires(7h à 18h)donc pas bcp le temps de lire et je suis tjrs dans mon Bellemare.bonne soirée.

oh ooui fichue rentrée
j'ai appris que je devais reprendrele travail à temps complet aprés 3 ans et demi de mi temps
et je lis quand maintenant ???
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 septembre 2007 à 14:04

oh ooui fichue rentrée
j'ai appris que je devais reprendrele travail à temps complet aprés 3 ans et demi de mi temps
et je lis quand maintenant ??? [/QUOTE] bonsoir anais,tu lira comme nous,quand tu pourra .de plus,nous les femmes,quand ont rentre du boulot la journée n'est pas finie .courage et bienvenue au club.bonne soirée.
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 06 septembre 2007 à 00:26

oh ooui fichue rentrée
et je lis quand maintenant ???
bonsoir anais,tu lira comme nous,quand tu pourra .de plus,nous les femmes,quand ont rentre du boulot la journée n'est pas finie .courage et bienvenue au club.bonne soirée.[/QUOTE]

je proteste énergiquement !!!!
enfin je me dis que j'ai eu 3 années et demi super , c'est plus que d'autres
pour me consoler j'ai acheté la mémoire fantome de franck thilliez
y a pas de mal à se faire plaisir voilà
bonne journée à toutes et tous

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 septembre 2007 à 05:44
bonjour anais,je suis d'accord avec toi.mais je me console en me disant que je vais encore pouvoir m'acheter plus de livres .bonne journée.
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 07 septembre 2007 à 00:36

bonjour anais,je suis d'accord avec toi.mais je me console en me disant que je vais encore pouvoir m'acheter plus de livres .bonne journée.

oh que oui plein plein de livres
et plus de critiques
bonne journée

IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 07 septembre 2007 à 04:02
La prime de Janet Evanovich