Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 29 août 2007 à 07:36
Message posté par anais

Message posté par sylvie40

Message posté par Llandon

Je vais maintenant m'attaquer à "L'âme du mal" de Maxime Chattam !!!

Génial un des meilleurs thrillers que j'ai pu lire peut être après les thrillers de Franck Thilliez quand même !

bonjour sylvie 40
j'ai vu des affiches pour le dernier Thilliez
sais tu quand il sort?
j'ai lu tous ces livres et j'ai beaucoup aimé

Le dernier Thilliez est sorti le 23/08 "La mémoire fantôme"
IP IP Noté
livrophage
Discret
Discret

Depuis le: 27 août 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Citer livrophage Réponsebullet Envoyé : 29 août 2007 à 09:00
Je lis Inishowen de Joseph O Connor...
Et pour le moment, c'est très bien !
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 29 août 2007 à 12:40
Message posté par annalekt

Message posté par loic

Moi, c'est tou le contraire
Je vais essayer de rattrapper nuannaarpoq dans sa lecture du Pendule (il faut que je finisse le tableau du maitre flamand et j'ai le Da Vinci code à lire avant, mais en ce moment, j'ai un bon rythme, ça me change)

Et, de toutes manières, on ne eut pas passer son tremps à lire, ça reviendra
bonsoir,ce serait merveilleux que de ne perdre son temps à lire,non?moi,ça me plairai.bonne soirée.

moi aussi j'aimerai ça plein plein
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 29 août 2007 à 12:56

Message posté par anais

Je vais maintenant m'attaquer à "L'âme du mal" de Maxime Chattam !!!

Génial un des meilleurs thrillers que j'ai pu lire peut être après les thrillers de Franck Thilliez quand même !

bonjour sylvie 40
j'ai vu des affiches pour le dernier Thilliez
sais tu quand il sort?
j'ai lu tous ces livres et j'ai beaucoup aimé

Le dernier Thilliez est sorti le 23/08 "La mémoire fantôme"

merci sylvie
dans la librairie où je suis allée pendant les vaca,ces j'ai vu l'affiche mais pas le livre
honte à eux   

IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 29 août 2007 à 13:01
Message posté par nuannaarpoq

Message posté par loic

Message posté par Sayuda

Du Da Vinci Code je dirais qu'il est spécial pour ma part. Il des choses à prendre, des choses à laisser, faut surtout faire attention à ça sous peine d'avoir des connaissances éronnées.

Ca, c'est le moins qu'on puisse dire. Y'a vraiment des trucs sur lequel l'auteur n'est pas assez documenté. Donc, on se retrouve des fois à partir dans des paragraphes pompeux, et régulièrement erroné
Il aurait gagné à ne pas partir sur ce genre de choses je crois

Oui je pense pour ma part que Umberto Eco (le pendule de Foucault) l'est beaucoup plus.
Ensuite, il traite en filigrane justement de ces occultistes qui vous font croire n'importe quoi à partir de n'importe quel détail. Dan Brown, c'était divertissant. Si on veut plus de rigueur tout en laissant place à l'imagination et aux délires les plus loufoques, alors Eco s'impose (même si je dois l'avouer, il est bien plus dur à lire, et l'intrigue ne devient passionnante qu'à la moitié du bouquin).

vous me donnez envie de réessayer de le lire
j'ai un ami qui adore les livres ésotériques et pour lui il est trés bon ;
pour moi le pendule de foucault j'avais décroché assez vite : pas assez de culture je pense
pour le da vinci code , ce qui a boosté les ventes c'est la mise à l'index par le vatican ou ce monsieur a un SUPER attaché de presse qui a fait monté la polémique .
qu'en pensez vous ?

IP IP Noté
luna
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 18 mai 2007
Pays:
France
Citer luna Réponsebullet Envoyé : 29 août 2007 à 14:18
Pour moi , c'est parce que la lecture du Da vinci code est "facile" limite une écriture un peu "cinéma", on rentre tout de suite dans l'histoire et on se laisse prendre par l'histoire. En plus il touche à des sujets particulier , remet en cause certains fondements que certains prennent vraiment au sérieux. Mon copain qui lit trés peu l'a dévoré en quelques jours alors qu'il a du mal à lire longtemps et n'aime pas trop cela.Je pense qu'il a ammené aussi certaines personnes à se poser des questions.
Ensuite le bouche à oreille et le livre en tête de gondole en librairie ont fait le reste !
Ce n'est que mon avis et je ne veux pas non plus dénigrer ce bouquin car je l'ai lu avec plaisir mais pour moi ce sont ces raisons qui expliquent son succés.
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 août 2007 à 14:27
bonsoir,ne le prenez pas mal,car je dis tjrs ce que je pense,mais le Da vinci code,ainsi que anges et demons,m'ont bcp plut et mon donné de bon moments de lecture,alors je ne me casse pas la tete,pour le décortiquer 3 ou 4 ans après.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
livrophage
Discret
Discret

Depuis le: 27 août 2007
Pays:
Canada
Citer livrophage Réponsebullet Envoyé : 29 août 2007 à 17:20
Je suis assez d'accord avec Luna.. Le davinci code se lit facile avec une écriture déjà proche de ce que l'on attendrait au cinéma...
Ajoutez à ça le grand complot, remettant en cause une bonne partie des fondamentaux de la religion chrétienne, de l'action à gogo et ça ne pouvait que faire un vrai carton !
Il m'a plu ce bouquin... même si je l'ai trouvé à deux vitesses.
Je n'ai pas encore lu Anges et démons... J'hésite un peu... à vrai dire !
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 30 août 2007 à 03:16
J'en suis à 100 pages de "L'âme du mal" et pour l'instant j'adoreeeee !!! Il y a de l'action, c'est un peu gore, on est en tension permanente, bref c'est un bon début !!! Un thriller ,pour l'instant, comme je les aime !!!
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 30 août 2007 à 04:54
Pour le Da Vinci Code, j'ai aussi pris plaisir à le lire. A part quelques passages superflus et des fois mal documentés (je sais pas, la manière dont il présente les choses fait que je lui pardonne mal ce point là). Mais sinon, en effet, lecture agréable.
Le truc, c'est que des livres qui se lisent "tout seul", y'en a d'autres aussi, la théorie du "complot" de l'Eglise n'est pas nouvelles (manuscrit de la Mer Morte, films "Le tombeau" ou "Dogma", ce dernier reprenant exactement la même thématique, mais sur le ton de l'humour) une course-poursuite, c'est quand même pas banal, une grande quête aussi. Excepté l'écriture fluide, tout ce qui est traité dans le bouquin est du vu et revu. En fait, je pensais que ce qui avait fait le succès du bouquin, c'est que tu tentais de "décoderé un code avec le héros. Mais même pas, les codes sont simples, se décodent les uns après les autres sans vraiment impliquer le lecteur.

Donc que je me dit que c'est juste le style d'écriture associé à un bon plan marketing.

Mais bon, hein, je l'ai quand même trouvé sympa à lire, pas de soucis là-dessus. Mais comme je trouve qui lui manque le petit truc qui en ferait un vraiment bon bouquin (par exemple, il ne me donne pas spécialement envie de lire d'autres Dan Brown), je m'étonne un petit peu du succès. Peut être parce qu'en tant que croyant, les idées émises sont connues (et de mon point de vue, acceptées) depuis des lustres.

Pour ce qui est du Pendule de Foucault, c'est clair que ce n'est pas facile à lire. Déjà, les 30 premières pages sont hard, je comprends qu'on décroche
Le style est un peu dur à lire. Mais bon, il met en place des choses, je vais attendre de voir ce que ça donne, mais je ne me taperais 650 pages comme celles que je viens de lire, il faudra un petit truc en plus.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 30 août 2007 à 05:02

J'en suis à 100 pages de "L'âme du mal" et pour l'instant j'adoreeeee !!! Il y a de l'action, c'est un peu gore, on est en tension permanente, bref c'est un bon début !!! Un thriller ,pour l'instant, comme je les aime !!!
bonjour Llandon,je suis contente que ce livre te plaise,comme quoi on n'a tous des gouts différents et heureusement d'ailleurs.bonne journée.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 30 août 2007 à 05:05
bonjour,je pense que pour le Da vinci code,vous vous attendiez tous à plus d'infos sur le vatican,etc....,mais n'oublions pas que c'est un "roman" .bonne journée.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 30 août 2007 à 06:15

Aurait-on les mêmes goûts ???? si tu aimes "l'âme du mal", tu devrais adorer les deux autres de la trilogie
Et si tu aimes ce genre de Thrillers, essaie vraiment Franck Thilliez, il est grandiose !!
IP IP Noté
coccinelle
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 août 2007
Pays:
France
Citer coccinelle Réponsebullet Envoyé : 30 août 2007 à 06:23
bonjour
je vais de terminer "le chirurgien" de tess gerritsen : moyen de même pour "dans la peau" de Nicci French par contre j'ai beaucoup aimé "un abri en ce monde" de Mary McGarry Morris dont j'ai adoré "mélodie du temps ordinaire". J'aimerai beaucoup lire de telles histoires si bien écrites et qui nous amènent à réfléchir sur les sentiments des êtres d'une même famille et leur entourage. C'est pour cela que j'aime Maeve Binchy ...
Pas trop apprécié Chattam mais vient de découvrir Giorgio Faletti histoires bien ficelées, belle écriture.
Je vais commander "moi Charlotte Simmons" de Tom Wolfe, je n'ai encore rien lu de cet auteur et vous? et là je relis "retour en cornouailles" de Pilcher.
A +
il y a quelque part un livre qui m'attend
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 30 août 2007 à 08:11
Sylvie40 : je ne connais pas ce Franck Thilliez, mais comme vous en parlez souvent, je crois bien que je vais m'en acheter un ! Tu aurais un titre à me conseiller de cet auteur ?

Et bienvenue à toi Coccinelle !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 30 août 2007 à 10:44
Message posté par coccinelle

bonjour
je vais de terminer "le chirurgien" de tess gerritsen : moyen de même pour "dans la peau" de Nicci French par contre j'ai beaucoup aimé "un abri en ce monde" de Mary McGarry Morris dont j'ai adoré "mélodie du temps ordinaire". J'aimerai beaucoup lire de telles histoires si bien écrites et qui nous amènent à réfléchir sur les sentiments des êtres d'une même famille et leur entourage. C'est pour cela que j'aime Maeve Binchy ...
Pas trop apprécié Chattam mais vient de découvrir Giorgio Faletti histoires bien ficelées, belle écriture.
Je vais commander "moi Charlotte Simmons" de Tom Wolfe, je n'ai encore rien lu de cet auteur et vous? et là je relis "retour en cornouailles" de Pilcher.bonsoir et bienvenue à toi coccinelle.j'ai adoré "le chirurgien" de Tess Geritssen,il se lit vite et facillement.En ce qui concerne Chattam,je suis du meme avis que toi.J'ai lu "moi Charlotte Simmons",j'ai trouvé qu'il n'y avait pas besoin de faire un pavé pour une tel histoire,je me suis plus ou moins crue en train de lire un américan pie,mais je me réjouis d'avoir ton avis.bonne soirée.
A +
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 30 août 2007 à 14:18
pour annalekt : pas vraiment, je ne savais même pas que ça parlait de ça. Je m'attendais peut être à plus de "codes" et à un vrai style littéraire, mais question Vatican, j'attendais rien du tout.

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 30 août 2007 à 14:47
bonsoir,je ne comprends pas quand Dan Brown à sorti "Davinci code" tout le monde à crié au génie et maintenant on le trouve pas terrible ,j'ai lu Davinci code et anges et démons,ces 2 livres m'ont bien plut,mais quand j'ai lu le résumer de son dernier bouquin j'ai compris qu'il ne me plairait pas,donc je l'ai laissé de coté,alors pourquoi chercher des poux,alors qu'on n'a passé un bon moment de lecture(ou,désolée pour vous un mauvais moment).tout ça pour dire qu'il en faut pour tout les gouts et que je ne comprends pas pourquoi,maintenant Dan Brown est à la limite d'un nullar,expliquez moi,s'il vous plait,car moi j'aimerai avoir le quart de son talent.bonne soirée.
IP IP Noté
Anique
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 05 juillet 2007
Pays:
Canada
Citer Anique Réponsebullet Envoyé : 30 août 2007 à 16:48
Message posté par annalekt

bonsoir,je ne comprends pas quand Dan Brown à sorti "Davinci code" tout le monde à crié au génie et maintenant on le trouve pas terrible ,j'ai lu Davinci code et anges et démons,ces 2 livres m'ont bien plut,mais quand j'ai lu le résumer de son dernier bouquin j'ai compris qu'il ne me plairait pas,donc je l'ai laissé de coté,alors pourquoi chercher des poux,alors qu'on n'a passé un bon moment de lecture(ou,désolée pour vous un mauvais moment).tout ça pour dire qu'il en faut pour tout les gouts et que je ne comprends pas pourquoi,maintenant Dan Brown est à la limite d'un nullar,expliquez moi,s'il vous plait,car moi j'aimerai avoir le quart de son talent.bonne soirée.

Je suis parfaitement d'accord avec toi! Tous les goûts sont dans la nature et ils doivent être respectés. J'ai appréciés Da Vinci Code, Anges et Démons ainsi que Deception Point, et j'en suis venue à être presque gênée de l'avouer!
C'est l'attitude qui détermine notre altitude
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 30 août 2007 à 16:51
Ben, moi, j'ai jamais crié au génie, quand son bouquin est sorti, je ne lisais quasiment plus. Ma femme l'a acheté, l'a lu, a bien aimé. Le principe des codes me plaisait, je l'ai lu. La seule chose qui m'étonne, ce n'est pas que le bouquin ait eu du succès, c'est justement qu'on est crié au génie. Comme bouquin, c'est pas mal, ça se laisse lire, mais franchement, ça n'a rien de génial. C'est tou ce que je dis. En le lisant aujourd'hui, je ne comprends qu'on puisse dire que c'est génial. C'est bon, c'est sympa, ça se lit bien, mais ce n'est pas génial. D'où mon interrogation. Après, chacun, ses goûts, ça c'est sûr.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum