Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Présentation

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Général
Nom du Forum: Bienvenue
Description du Forum: Venez vous présenter ici
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=644
Date: 17 mai 2024 à 01:14
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Présentation
Posté par: Klervia
Sujet: Présentation
Posté le: 05 janvier 2007 à 08:32
Bien le bonjour,

Je me nomme Klervia. Rat de bibliothèque insatiable, je jette mon dévolu aussi bien sur les nouvelles que sur les romans. Fiction, Fantasy, roman historique... Tout sujet est susceptible de m'attirer dans ses filets !
Ma boulimie me pousse à lire en français comme en anglais, pour pouvoir profiter à loisir des versions originales !

J'espère pouvoir partager mes goûts avec vous et découvrir de nouveaux horizons littéraires !


-------------
Tyger, Tyger, burning bright,
Who dare frame Thy Fearful Symmetry ?
W. Blake



Réponses:
Posté par: hopla
Posté le: 05 janvier 2007 à 13:28
Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum sur lequel tu trouveras certainement des idées et suggestions de lecture.

-------------
Et hopla!


Posté par: Klervia
Posté le: 05 janvier 2007 à 15:55
Merci pour cet accueil ! Je suis sûre de trouver mon bonheur ici !

-------------
Tyger, Tyger, burning bright,
Who dare frame Thy Fearful Symmetry ?
W. Blake


Posté par: Big piggy
Posté le: 06 janvier 2007 à 06:24
Bienvenue Klervia !

-------------
Big piggy


Posté par: Lilo
Posté le: 09 janvier 2007 à 14:28
Hello!

Soit la bienvenue... je sens qu'on va bien s'entendre t'as plus ou moins les mêmes goûts que moi....

Au plaisir de te relire...



Posté par: Patrick Delay
Posté le: 18 janvier 2007 à 06:15
http:// Nancy - http://www.linternaute.com/sortir/nancy/nancy-ville-touchee-par-l-art.shtml

Une petite présentation de Nancy.

Amélie Nothomb
Mercredi 24 janvier 2007 17h30

Amélie Nothomb sera à Nancy mercredi 24 janvier à 17h30 pour une «Rencontre du Livre sur la Place» exceptionnelle à l’Opéra suivie d’une séance de dédicaces.

Cartons à retirer dans les librairies (et particulièrement à la librairie A la Sorbonne, partenaire de la manifestation), à l’Hôtel de Ville ou à l’Opéra National de Lorraine. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles



Pour les canadiens ça va être dur, pour nos amis les belges, c'est jouable.






Quant à moi, y aller ou ne pas y aller, telle est la question.




-------------
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose


Posté par: Patrick Delay
Posté le: 18 janvier 2007 à 06:28
Une proposition aux inconditionnels d'Amélie...

Vous lui écrivez deux trois mots, j'imprime, j'essaye de lui communiquer et de vous rapporter un double avec son autographe...
Sans garantie, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.

-------------
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose


Posté par: Patrick Delay
Posté le: 18 janvier 2007 à 13:14
Je vais essayer de m'y rendre.
Si vous le souhaitez vous pouvez m'envoyer un petit texte à lui transmettre, j'imprimerai tout ce que vous m'enverrez à son intention et si je le peux je le lui communiquerai.

Je lui donnerai également les coordonnées de ce site, qui sait, nous aurons peut-être sa visite.

Si vous souhaitez lui faire parvenir un courrier plus personnel, je vous communique une adresse :

Rencontre avec Amélie Nothomb

Ecrire à :

Françoise Rossinot
Les rencontres du livre sur la Place
Hôtel de Ville - Place Stanislas - C.O. n°1
54035 Nancy cedex


Faites vite, la rencontre c'est Mercredi 24 Janvier 2007 à 17h30


A +

-------------
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose


Posté par: annalekt
Posté le: 18 janvier 2007 à 13:57
comme j'aimerai m'y rendre,pour la rencontrer mais je travaille,peut etre reviendra t-elle au salon du livre de bruxelles,qui sait!bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: whismerhill
Posté le: 20 janvier 2007 à 01:32
Patrick, habiterais-tu Nancy ??

-------------
Ecrivaticien dans l'âme.


Posté par: annalekt
Posté le: 20 janvier 2007 à 04:21
bonjour et bienvenu à toi whismerhill,j'ai vu que tu étais passionné d'écriture,aurons-nous un jour le privilège de lire un de tes textes?bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Patrick Delay
Posté le: 20 janvier 2007 à 04:28
Message posté par whismerhill

Patrick, habiterais-tu Nancy ??



Quelle drôle d'idée, qu'est-ce qui pourrais te faire croire une chose pareille...?


-------------
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose


Posté par: whismerhill
Posté le: 20 janvier 2007 à 04:29
Bonjour Annalekt, chère voisine (ben oui, la belgique est très proche de Nancy ;-)

Merci de votre accueil, j'essaierai d'en être digne. Quant à ta requête, c'est déjà chose faite dans la rubrique "Vos écrits", le texte s'appelle "Cylia".

Bonne lecture :)

-------------
Ecrivaticien dans l'âme.


Posté par: whismerhill
Posté le: 20 janvier 2007 à 04:30
Message posté par Patrick Delay

Message posté par whismerhill

Patrick, habiterais-tu Nancy ??



Quelle drôle d'idée, qu'est-ce qui pourrais te faire croire une chose pareille...?


Ben comme tu vas voir Amélie place Stanislas, ça aurait pu être le cas... Et puis, c'était intéressé, puisque moi j'y habite ;-)

-------------
Ecrivaticien dans l'âme.


Posté par: Patrick Delay
Posté le: 20 janvier 2007 à 04:35
Ok on va dire pas trop loin de Nancy

-------------
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose


Posté par: Patrick Delay
Posté le: 20 janvier 2007 à 04:40
Message posté par annalekt

bonjour et bienvenu à toi whismerhill,j'ai vu que tu étais passionné d'écriture,aurons-nous un jour le privilège de lire un de tes textes?bonne journée.




Il faut faire le tour de tous les sujets de discussions du Forum, Bien sûr qu'il écrit Whismerhill, il nous a offert une nouvelle en plusieurs tableaux, on peut déjà en lire au moins 2 et c'est pas mal du tout, il a également complété la nouvelle " à vous de suivre" lui redonnant d'un coup un nouvel élan" auquel je me suis empressé de répondre, histoire de calmer le jeu... bien que...

Il y a plein de choses à aller voir sur ce forum...

A+

-------------
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose


Posté par: annalekt
Posté le: 20 janvier 2007 à 05:11
merci patrick,je sais qu'il y a plein de chose à découvrir sur le site,je le connait par coeur,mais excuse-moi de travailler de 7h30' à18h30' puis de rentre chez moi ou la préparation du souper m'attends,ainsi que le ménage,le lessivage,le repassage....hé oui!tu es un homme et tu ne sais pas,apparament, que les femmes trav.2 fois plus que les hommes ,de plus le week-end j'aime aller voir ma maman et lui consacrer du temps,et quand j'ai,enfin,un peu de temps pour moi je lis mes messages et me détends en lissant un peu,alors une fois de plus excuses moi de travailler,d'etre propre chez moi,de m'occuper des miens,de me délasser un peu et de ne pas etre,presque 24h sur 24,sur le site,en quelque sorte d'etre une femme;tu es bien un homme pour te permettre de parler comme cela sans connaitre les gens et leur vie et j'irai meme plus loin en disant que tu est un homme doublé d'un fammeux macho.médite un peu tout ca,regarde depuis quand(la date)je suis et tu es sur le site.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: annalekt
Posté le: 20 janvier 2007 à 05:14
merci whismerhill de me répondre et je ne manquerai pas d'aller voir ton texte dès que j'en aurai l'occassion.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Patrick Delay
Posté le: 20 janvier 2007 à 06:18
Message posté par annalekt

merci patrick,je sais qu'il y a plein de chose à découvrir sur le site,je le connait par coeur,mais excuse-moi de travailler de 7h30' à18h30' puis de rentre chez moi ou la préparation du souper m'attends,ainsi que le ménage,le lessivage,le repassage....hé oui!tu es un homme et tu ne sais pas,apparament, que les femmes trav.2 fois plus que les hommes ,de plus le week-end j'aime aller voir ma maman et lui consacrer du temps,et quand j'ai,enfin,un peu de temps pour moi je lis mes messages et me détends en lissant un peu,alors une fois de plus excuses moi de travailler,d'etre propre chez moi,de m'occuper des miens,de me délasser un peu et de ne pas etre,presque 24h sur 24,sur le site,en quelque sorte d'etre une femme;tu es bien un homme pour te permettre de parler comme cela sans connaitre les gens et leur vie et j'irai meme plus loin en disant que tu est un homme doublé d'un fammeux macho.médite un peu tout ca,regarde depuis quand(la date)je suis et tu es sur le site.bonne journée.



Belge, mais avec le sang chaud des gens du midi.

Mais tu as raison de ne pas te laisser marcher sur les pieds, il est vrai que l'on a l'habitude de dire, à juste titre, que les femmes font double journée de travail.

Et puis ne confonds pas maladresse et machisme, tu aurais été un lecteur j'aurais fait exactement la même remarque.

Bonne journée      et A+

-------------
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose


Posté par: annalekt
Posté le: 20 janvier 2007 à 10:08
je suis quelqu'un de franc et d'honnete,je me suis laissée cassée psychologiquement pendant 14ans et maintenant que j'ai retrouvé mon caractère d'antant,je ne compte pas le reperdre de nouveau et je ne supporte pas que les gens qui ne me connaissent pas se permettent de me juger et quand c'est comme ca je fais de meme avec eux.et franchement je ne pense pas que c'est de la maladresse,mais bien du machissme,de ta part car j'ai beaucoup d'amis qui savent qu'une femme a le double de travail qu'eux et n'hesitent pas à mettre la main à la pate.autre chose BELGE EST PLUS QUE FIERE DE L'ETRE.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: étoile
Posté le: 02 avril 2007 à 14:26
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. La lecture est ma passion, j'aime beaucoup les polars comme Fred Vargas, je crois que je les ai tous lu et aussi John Grisham et autres auteurs. J'aime aussi beaucoup les romans historiques.
A bientot j'espère


Posté par: annalekt
Posté le: 02 avril 2007 à 15:16
bonsoir étoile,sois la bienvenue,tu aimes les polars,moi aussi,mais tu vas voir que sur ce site,il y a tellement des échanges d'idées,que tu vas te laisser tenter par d'autres genres,j'espere que tu t'amusera beaucoup sur ce site génial et sois encore la bienvenue.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: étoile
Posté le: 03 avril 2007 à 02:54
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton accueil Annalekt.Et toi quel est ton style de lecture préféré car je suppose que tu lis divers genre.

Bonne journée et bonne lecture



Posté par: annalekt
Posté le: 03 avril 2007 à 05:55
bonjour étoile,je lis de tout sauf les romans à l'eau de rose et un peu moins la sience-fiction.j'aime bcp les thrillers et l'humour anglais.et toi a part les polars vers quel genre te diriges-tu.bonne journée .

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: étoile
Posté le: 04 avril 2007 à 04:26
Bonjour Annalekt,

j'aime aussi beaucoup les thrillers, j'aime aussi les classiques, et les romans historiques, j'ai lu la série "d'histoire de france" de RObert Merle et là j'ai commencé une autre série "Les Romains" de Max Gallo, c'est assez dur mais très instructif et j'aime aussi cela dans la lecture. Par contre je n'aime pas du tout les histoires d'enfants malades et les histoires tristes, je trouve qu'on en a assez dans la vie il ne faut pas en plus s'effondrer avec des histoires à pleurer. (c'est juste mon avis).

A Bientot


Posté par: jediknight
Posté le: 04 avril 2007 à 04:51
Bienvenue parmi nous, personnellement je reviens sur ce forum après pas mal de temps alors je reprend mes marques... C'est toujours sympa d'accueillir des nouveaux avec qui ont va pouvoir partager, j'aime aussi beaucoup Vargas.

-------------
http://passionlecture.naturalforum.net/index.htm - Passionlecture


Posté par: étoile
Posté le: 04 avril 2007 à 13:57
Bonsoir Ludovic et merci pour l'accueil,

Il est vrai que ce forum est très chaleureux.
A propos de Fred Vargas, je crois que je les ai tous lu (je crois !), j'aime beaucoup ses histoires et la façon dont on découvre l'assassin à la fin. C'est vrai que pour "L'homme à l'envers" c'est plus vrai que pour les autres. L'as-tu lu ? Il est vraiment génial.

Bonne soirée



Posté par: annalekt
Posté le: 04 avril 2007 à 13:59
bonjour étoile et jediknight,c'est vrai que c'est chouette de rencontrer de nouvelles personnes pour échanger nos idées.étoile,moi,je ne suis pas tres sympa,car quand j'ai vraiment le moral trop bas,je lis des histoires avec des gens malheureux et quand je l'ai terminé,je me dis "tu vois il y a pire dans la vie" ,je sais ce n'est pas bien mais c'est le seule moyen que j'ai trouvé et j'aime encore bien ce genre d'histoires,pas fachée!?j'espere .bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: jediknight
Posté le: 05 avril 2007 à 00:29
Message posté par étoile

Bonsoir Ludovic et merci pour l'accueil,
C'est vrai que pour "L'homme à l'envers" c'est plus vrai que pour les autres. L'as-tu lu ? Il est vraiment génial.


Oui, "L'homme à l'envers" est un de ceux que j'ai lu et beaucoup apprécié (je dois avouer que contrairement à toi je n'ai pas tout lu .

-------------
http://passionlecture.naturalforum.net/index.htm - Passionlecture


Posté par: étoile
Posté le: 06 avril 2007 à 07:34
Bonjour Annalekt,
Non pas fachée du tout, chacun pense et réagis comme il veut ou comme il peut face à des situations pénibles.

Bonne journée



Posté par: alexa
Posté le: 06 avril 2007 à 09:39
bonjour je suis alexa, passionnée de lecture! j'ai envie de partager mes gouts et mes découvertes avec d'autres passionnés et aussi de lire et de decouvrir pleins de choses! au plaisir de vous lire, à bientot!


Posté par: annalekt
Posté le: 06 avril 2007 à 13:49
bonsoir et bienvenue alexa,tu vas voir tu vas bien t'amuser sur ce site,depuis que je suis inscrite,j'y viens tout les jours,c'est devenu ma deuxième drogue,la première étant la lecture.encore bienvenue et bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: alexa
Posté le: 09 avril 2007 à 11:39
merci pour on acceuil!


Posté par: annalekt
Posté le: 09 avril 2007 à 13:32


-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Juliettaah
Posté le: 10 avril 2007 à 04:25
Je rattrape mon retard ici en souhaitant bienvenue à tous les nouveaux J'espère que vous vous plairez ici (il n'y a pas de raison que ça ne vous plaise pas d'ailleurs ). Par contre, autant vous prévenir, votre liste de livres à lire va s'allonger considérablement en peu de temps...

-------------
" La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. "


Posté par: annalekt
Posté le: 10 avril 2007 à 07:48
coucou,je suis entierement d'accord avec juliettaah .

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: alexa
Posté le: 12 avril 2007 à 07:06
pas de soucis pour moi! c'est tout ce que je demande!


Posté par: annalekt
Posté le: 12 avril 2007 à 13:18
bonsoir alexa,tant mieux car,tu vas voir qu'a un moment tu ne sauras plus où donner de la tete.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: alexa
Posté le: 13 avril 2007 à 07:31
lol!
dites moi, je pars ce soir pour une semaine...alors ne me virez pas si vous avez aucunes nouvelles de moi!
je vous parlerais de mes dernieres lectures à mon retour!!!




Posté par: annalekt
Posté le: 13 avril 2007 à 10:17
mais qu'est ce que c'est que cette idée de te virer,t'es sosotte ou quoi?passe de bonnes vacances et n'oublie pas de nous dire tes lectures,mais ne reste pas cloitrée à lire quand meme .amuses toi bien.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: * Ça *
Posté le: 20 avril 2007 à 06:04
Bonjour à tous les nouveaux et nouvelles sur le forum. Bienvenue à tous ceux qui apprécient le coin du Guide.
Je sais que j'ai l'air d'une nouvelle dans le coin, mais ce n'est pas tout à fait le cas. Il m'arrive d'avoir des absences mais je n'oublie pas.

Pour me situer un peu...Vous voyez mon avatar et mon nick, et bien oui, je suis presque en adoration devant le très grand (à mon avis) Stephen King et "Ça" fut un livre marquant dans ma vie. Bien que ça puisse sembler bizarre, c'est à travers lui que j'ai abouti dans un genre où je me sens bien, i.e., le polar noir. J'en mange et celui européen me conviens parfaitement.
Par contre, j'aime énormément également tout genre de polar, qu'il soit historique ou fantastique me ravit tout autant.
Je lis à peu près de tout et je suis très ouverte aux découvertes. Le seul genre sur lequel je suis incapable de m'intéresser, c'est le genre "littérature d'amour".

En gros c'est à peu près ça, alors ...
Au plaisir d'échanger avec vous tous !


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: alexa
Posté le: 29 avril 2007 à 07:06
juste pour vous dire que j'avais changée d'avatar! j'ai vu que j'avais pris le meme que quelqu'un!mais je suis toujours alexa!


Posté par: étoile
Posté le: 30 avril 2007 à 13:29
Bonsoir Ca,

Moi aussi j'aime bien Stephen King, j'en ai lu quelques uns et vu quelques films, en fait c'est très stressant par moment, surtout dans "shinning" avec la ligne verte je crois que ces 2 là m'ont beaucoup marqué.

a plus tard, je coupe j'ai beaucoup d'orage chez moi




Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info