Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Saga Les Immortels - Amanda Bayle

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Critiques
Description du Forum: Vous déposez vos critriques ici et nous en discutons!
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=6360
Date: 21 septembre 2020 à 10:31
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Saga Les Immortels - Amanda Bayle
Posté par: elodie.t23
Sujet: Saga Les Immortels - Amanda Bayle
Posté le: 19 novembre 2018 à 07:17


Editions Cyplog - 408 pages

4eme de couv.
Une troisième guerre mondiale éclate et menace d’annihiler toute forme de vie terrestre. Dans ce chaos total, un groupe de créatures sort du silence : les Immortels. En quelques mois seulement, ils mettent fin au conflit et prennent le pouvoir.Sept ans plus tard, dans ce monde dévasté, Ève, une jeune femme meurtrie et endurcie par la guerre, tente de trouver sa place. Un seul mot la guide : survivre. Pour y parvenir, elle évite à tout prix de croiser la route des Immortels, des monstres à ses yeux.C’est sans compter avec l’arrivée d’un vampire : Luderik Frodeson. Cet Immortel puissant, terrifiant et orgueilleux va totalement bouleverser sa vie en décidant de faire d’elle sa future Compagne.Parviendra-t-elle à échapper à ses griffes ? Ou verra-t-elle ses convictions s’envoler au rythme des épreuves qu’ils vont traverser ?Dans un monde où règne l’anarchie, leur différence sera peut-être leur plus grande force.

Ma note :

Mon avis :
Tout d'abord, merci aux Editions Cyplog de m'avoir envoyer ce livre numérique en avant première ;-)
J'ai vraiment aimé ce livre car il sort un peu de l'ordinaire...
Pour situer le décor : Les humains dominaient le monde jusqu'à présent, les mauvaises actions de certains humains ont conduits à la quasi destruction de la terre, c'est pourquoi les vampires en ont repris le contrôle.
Nous sommes en 2031, les humains survivent comme ils peuvent, ils tente d'éviter les vampires... Ève est une survivante... jusqu'au jour où Luderik décide de la choisir comme sa future Compagne, elle n'a pas le choix, c'est le suivre ou mourir....
Ève n'a pas un caractère facile, et ne se laisse pas faire, elle est déterminée et ne lâche rien, je crois que c'est pour ça que ce personnage m'a beaucoup plu.
Les autres personnages sont très attachants aussi, il y a de tout dans ce livre, vampires, loups, humains, sorciers, et même un fantôme.
Amanda Bayle réussit à nous faire détester puis aimer certains personnages, il faut dire que le livre est plein de rebondissements et on ne s'ennuie pas.
Les 400 pages se lisent assez vite, les chapitres ne sont pas trop longs, je n'ai pas trop aimé que les chapitres aient un titre car parfois on a une grosse idée de ce qui va se passer rien qu'avec le titre... mais ça ne change pas mon avis qui est plus que positif sur ce livre.
Je lirais la suite sans hésitation ;-)



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info