Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Premier titre de la passion

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Générale
Description du Forum: Vos meilleures lectures, vos auteurs préférés, questions...etc...
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=580
Date: 27 avril 2024 à 18:27
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Premier titre de la passion
Posté par: annalekt
Sujet: Premier titre de la passion
Posté le: 13 octobre 2006 à 10:46
bonsoir à tout les membres,je voudrais lancer un nouveau sujet:quel est le livre qui vous à fait découvrir votre passion de la lecture?moi c'était "Poil de carotte"de Jules Renard,j'avais 12ans et je devais lire ce livre pour le cours de francais,quand j'ai refermé mon bouquin,j'ai su que je ne pourrai plus me passer de ce passe temps formidable qu'est la lecture.et pour vous?bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.



Réponses:
Posté par: hopla
Posté le: 14 octobre 2006 à 05:32
Pour moi aussi c'est vers 12 ans (Donc c'est pas hier ) que j'ai eu les premiers symptomes d'une acoutumance aigue à la lecture.
Le coupable: Henry VERNE et ses aventures de BOB MORANE. Rien de tel en effet qu'un héros toujours pret à sauver la veuve et l'orphelin pour scotcher une jeune ado des heures au dessus de ses bouquins

-------------
Et hopla!


Posté par: annalekt
Posté le: 14 octobre 2006 à 10:06
merci d'avoir répondu hopla.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: le guide
Posté le: 15 octobre 2006 à 04:43
je n'ai pas de titre en particulier mais un auteur, Stephen King. Durant mon adolescence j'ai lu pratiquement tout les livres qu'il avait écrit et j'aimais bien le style "horreur" qui je crois est un bon genre pour débuter la lecture.

Depuis, j'ai ouvert mes horizons littéraires mais Stephen King est encore un de mes préférés.

-------------
http://www.guidelecture.com - Guide de la bonne lecture


Posté par: marie-christine
Posté le: 15 octobre 2006 à 05:42
moi j ai aimer la lecture des que j ai appris a lire qui veux dire entre 7 et 8 ans...je lisait des martine...et puis peu a peu j ai commencer a lire des plus gros livre et je ne me suis jamais arreter...


Posté par: Big piggy
Posté le: 15 octobre 2006 à 06:25
Je pense que chez moi, ça a été une succession de lectures diverses qui a provoqué ma dépendance à la lecture.
J'ai commencé au primaire avec des "Barbie" que toutes les filles de la classe se disputaient, puis j'ai fait une découverte mystérieuse, un livre dont je ne me souviens pas du tout sauf qu'à un moment des enfants étaient rétrécis et entraient dans un drôle de "monde" sous une pierre dans un jardin. Très très bizarre mais ça m'avait vraiment marquée...

Puis il y a eu la série des "Alice" que j'adorais et un peu plus tard, Harry Potter. Et là, franchement, je ne m'y attendais pas. On avait offert le premier tome à ma soeur jumelle avec les cassettes (un homme qui lisait le livre très bien avec les intonnations et tout...). Elle m'a raconté l'histoire quand je ne comprenais pas, et j'ai appris à connaître le monde de J.K.Rowling. J'ai trouvé cette lecture fascinante !!

Et enfin, en rentrant au collège, je suis tombée sur la série "Grand Galop". Et depuis, tout mon temps libre se passe au CDI dans les bouquins et les BD. Je me demande encore aujourd'hui comment je ferais si je n'avais pas appris à aimer la lecture !!!!

-------------
Big piggy


Posté par: Rosebonbon
Posté le: 15 octobre 2006 à 15:54
Moi je lisais beaucoup de coeur à coeur... une série pour adolescentes. J'ai aussis été charmée par la série de Lucy Maud Montgomery "Anne La maison aux pignons verts".

Par la suite je lisais tout ce qui me tombait sur la main, les livres de ma mère, de la bibliothèque, d'ailleur je comprend pas qu'à l'époque (j'étais au secondaire) je lisais plus de roman que maintenant.

-------------
Rosebonbon


Posté par: sylvie40
Posté le: 15 octobre 2006 à 22:45
Ma passion de la lecture a commencé au CP, j'avais donc 6-7 ans.
Je me rappelle que j'avais fait la lecture à toute la classe avec un livre qui s'appelait "Tom, les pouces verts". A partir de ce moment, j'ai enchainé avec la collection des "Oui-Oui", ensuite sont venus les "Alice", "le Club des cinq", "Fantomette". Puis ado, ce fut Stephen King, mais aussi tous les Pagnol.

Bref je n'ai pas arrêté de lire depuis 36 ans ! !


Posté par: annalekt
Posté le: 16 octobre 2006 à 06:56
haaaaa!les pagnol ils m'ont accompagné toute mon adolescence,il m'a fait rever.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: ambre34
Posté le: 16 octobre 2006 à 09:17
Oh là là que des souvenirs! Le virus est arrivé avec le fameux "La case de l'oncle Tom" (je devais avoir 7-8 ans), ah là là, les litres (ml plutôt) de larmes que j'ai versé, ensuite il y en a eu tellement d'autres livres, l'innoubliable "Anne la maison de pignons verts" (hi hi il y avait un dans le tas qui était interdit aux moins de 12 ans) Winnetou, etc... etc... j'ai plus jamais arrêté de lire!


Posté par: Grominou2
Posté le: 16 octobre 2006 à 14:38
Moi c'est comme Marie-Christine et Sylvie, j'ai eu le nez dans les livres dès la petite enfance avec les Martine, les Caroline, etc puis un peu plus tard Le Club des cinq, la série des Signes de pistes...

Hopla, j'ai fait découvrir la lecture à mon petit frère qui jusque là ne lisait que des BD en lui lisant un Bob Morane! J'ai lu le premier chapitre à haute voix et je lui ai dis «si tu veux savoir la suite, continue tout seul!» Il a tellement aimé ça qu'il a fondé un club Bob Morane dans sa classe!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: hopla
Posté le: 16 octobre 2006 à 22:53
Message posté par Grominou2

Moi c'est comme Marie-Christine et Sylvie, j'ai eu le nez dans les livres dès la petite enfance avec les Martine, les Caroline, ...

Pour ce qui est des Martines et des Carolines, si je n'en ai pas lu pendant mon enfance, depuis je me suis rattrapé car c'est bien souvent que lors de la lecture du soir avant de se coucher pour mes filles ces deux lectures sont au programme .
Lecture tellement récurante que je pense bientôt soutenir une thèse sur le sujet


-------------
Et hopla!


Posté par: Zazy
Posté le: 17 octobre 2006 à 02:20
la lecture fut pour moi un refuge pour m'isoler d'une ambiance familiale agitée dès que j'ai su lire j'ai pu me transporter dans un autre monde avec notamment les "martine", puis les livres de George Sand, la contesse de Ségur, le club des cinq, puis adolescente j'ai lu Christiane F, l'herbe bleue en fin tout ce qui touchait cette période ados, en passant également par Stephen King littérature incontournable des ados, et à l'âge adulte j'ai dévoré les autres Maupassant, Stendhal, Camus, Duras, zola...aujourd'hui j'ai plutôt une préférence pour les auteurs contemporains c'est fou ce que nos goûts en matière de lecture évoluent

-------------
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.


Posté par: hopla
Posté le: 17 octobre 2006 à 02:34
Message posté par Zazy

...c'est fou ce que nos goûts en matière de lecture évoluent

Nos gouts sont en perpetuelle evolution suivant notre maturité, les envies du moment, les petites et grandes blessures de la vie...

-------------
Et hopla!


Posté par: annalekt
Posté le: 17 octobre 2006 à 07:48
bonsoir,tu as raison dans ce que tu dis hopla,moi c'est d'après mes humeurs et mon état d'esprit que je lis.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Angel5vr
Posté le: 18 octobre 2006 à 01:17
Pour moi la lecture a commencé vraiment vers 11 ans, passage fatidique de l'entrée en 6°, mais oh combien magique.
Un jour la télé de mes parents a rendu l'âme. A mon grand désespoir (je regardais cachée derrière la porte, ma sorcière bien aimée qui passait avant 20 h à cette époque si mes souvenirs sont bons), ils ont décidé de ne pas en racheter..... imaginez votre enfance sans télé, de nos jours ça parait impossible.... mais bon.

J'ai trouvé la parade, je suis tombée dans Alice,le Club des cinq, les 6 compagnons, puis les Poches.
Alors là, ouverture sur le monde.....
Puis mes parents ayant une grosse bibliothèque, j'ai exploré Dumas (les trois mousquetaires, 20 ans après, le comte de Monté Christo et les autres...) Balzac, Emile Zola (j'ai du tout lire à ce moment là) depuis j'ai rééssayé et j'avoue que c'est parfois soporifique, (je parle de Zola) mais bon comme le disent Zazy, Hopla et Annalekt, nos goûts changent... et pas seulement pour la lecture.
Maintenant je passe des historiques romancés style Benzoni, aux jeunes contemporains comme Marc Levy, ou Dan Brown ..... et parfois je l'avoue, un Nora Roberts (pure littérature féminine, mais sa série Eve Dallas me plait beaucoup) Y'en faut pour tous les goûts....


-------------
Angel


Posté par: Laurette
Posté le: 21 octobre 2006 à 04:16
Coucou !

Le premier livre que j'ai lu dès que j'ai su lire a été Oui Oui et le chien qui saute de la bibliothèque rose.....
Et puis, comme j'allais toutes les mercredis à la bibliothèque et que j'avais un mère livrivore, j'ai continué.... et je me souviens notamment d'une passion pour les six compagnons de la Croix Rousse !!!!!
Voilà !
Sinon, vers 10-11 ans, cela a été Charlie et la chocolaterie, puis Zola, Maupassant etc.....
Laurette


-------------
Laurette


Posté par: Gwenlillian
Posté le: 26 novembre 2006 à 15:43
Moi, j'ai toujours aimé les bandes dessinées. Je lisais surtout des Astérix et des Yoko Tsuno.

Ensuite, j'ai découvert les livres dont vous êtes le héros (non non, ce n'est pas que pour les garçons!) dans lesquels je pouvais découvrir des mondes fantastiques.

Puis, vers les 13-14 ans, j'ai commencé à lire des Agatha Christie.

Et puis le tout a défilé comme ça et, par chance, ça ne s'est plus arrêté!


Posté par: annalekt
Posté le: 11 décembre 2006 à 10:54
une vie de mauppassant m'a beaucoup emu également.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 09 mars 2007 à 08:02
moi le goût de la lecture n'est pas venu facilement... j'étais dyslexique et avais beaucoup de mal à lire en classe à haute voix... C'était une peur panique d'être interrogée et de déchiffrer laborieusement les mots sans trop les comprendre devant mes camarades...
alors le soir à la maison je lisais tous les livres qui étaient à ma disposition et les lisais à haute voix! c'était au départ surtout des contes d'andersen de Grimm... et puis après des romans club des cinqs...
il m'arrive de lire encore à haute voix car la sonorité des mots me plaît, et rien ne vaut un texte lu à haute voix!


Posté par: annalekt
Posté le: 09 mars 2007 à 13:59
bravo julie bis ,quelle persévérence!et tu en n'es bien remerciée,puisque tu aimes la lecture,encore bravo .bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: élise37
Posté le: 10 mars 2007 à 10:58
moi maman me racontait des histoires avnt de dormir et je voulais tenir le livre en main . puis quand j'ai compris ce qui était marqué je suis passée par toutes les phases de Contes , de Martine à Comtesse de Ségur en s'arrêtant à Bazin, Tintin , La Collection verte et le club des cinq ...Si on ne me voyait pas dans la maison à coup sûr on me retrouvait plongée dans un livre

Et vous?

-------------
élise37


Posté par: litt.romance
Posté le: 10 mars 2007 à 20:49
Je crois que j'ai commencé à lire plutôt jeune avec la bibliothèque rose et verte...

-------------
" Love " and Writing project


Posté par: annalekt
Posté le: 11 mars 2007 à 09:20
depuis l'age de 12ans,j'ai souvent le nez plongé dans un bouquin.bon dimanche.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 12 mars 2007 à 01:28
Message posté par litt.romance

Je crois que j'ai commencé à lire plutôt jeune avec la bibliothèque rose et verte...


Moi aussi dès que j'ai su lire "correctement" vers 8 ans je lisais des oui-oui et puis plus tard les fantomettes, comtesse de Ségur...

-------------


Posté par: annalekt
Posté le: 12 mars 2007 à 04:59
bonjour,je suis un peu comme vous,les oui-oui,les anne(qui était mon préféré d'ailleurs:anne à la plage)les martine,les boule et bill,vers 8ans également,mais le livre et la lecture me sont devenu indispensable(comme une drogue )à l'age de 12ans et depuis....bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 15 mars 2007 à 09:44
avez-vous des enfants et sont ils aussi férus de lecture que vous?


Posté par: annalekt
Posté le: 15 mars 2007 à 10:58
bonjour julie bis,je n'ai pas d'enfants,mais j'ai essayé d'initier mes nièces sans résultat,alors j'essaye avec les enfants de l'école où je travaille et j'ai la petite fille d'un ami,qui aime les livres,elle à 2ans et demi,donc quand elle vient chez moi,je la laisse aller dans mes livres et je lui apprent à les respecter et à les manipuler avec douceur,c'est tout ce que je peux faire.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 16 mars 2007 à 04:43
il y a tellement d'albums pour enfants magnifiques c'est difficile de faire un choix et de savoir à partir de quel âge sont ils accessibles! nous allons avoir un bébé prochainement et je voudrais très vite qu'il soit entouré de livres sans l'envahir et sans l'en dégoûté...


Posté par: annalekt
Posté le: 16 mars 2007 à 16:26
bonsoir julie bis et toutes mes félicitations,c'est pour quand?si ce n'est pas indiscret?je pense que tu ne peux l'entourer de livres dès son plus jeune age et le laisser faire,c'est ton enfant qui en décidera.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 17 mars 2007 à 02:57
bonjour annalekt
c'est pour le 9 juillet
oui tu as raison il faut qu'il choisisse lui-même...


Posté par: annalekt
Posté le: 17 mars 2007 à 06:57
bonjour julie bis,je pense que c'est la meilleur solution,le forcer le dégouterai.c'est ton premier enfant?bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 17 mars 2007 à 11:09
oui c'est notre premier c'est une petite fille


Posté par: Juliettaah
Posté le: 17 mars 2007 à 14:29
Toutes mes félicitations, Julie Bis, c'est une merveilleuse chose J'espère qu'elle deviendra aussi mordue de lecture que toi Vous avez déjà un nom en tête, si ce n'est pas indiscret ?

-------------
" La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. "


Posté par: annalekt
Posté le: 17 mars 2007 à 15:30
félicitations à toi et ton mari julie bis,je voulais poser la meme question que juliettaah(ne le prends pas mal juliettaah),mais j'avais peur d'etre indiscrete ,mais comme le sujet est lancé....et puis tu n'es pas obligée de répondre.une petite fille c'est merveilleux je suis très heureuse pour vous.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 20 mars 2007 à 08:14
oui on a déjà un prénom, ce n'est pas un secret on le partage avec nos proches, ça la fait exister beaucoup plus en la nommant...
on a choisi un vieux prénom qui est dans la famille depuis plusieurs générations! il s'agit de Jeanne


Posté par: annalekt
Posté le: 20 mars 2007 à 08:24
bonjour julie bis c'est tres joli et ca sonne doux à l'oreille,j'aime bcp et je suis sincère.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 20 mars 2007 à 08:26
merci c'est gentil bonne journée à toi!


Posté par: annalekt
Posté le: 28 mars 2007 à 15:03
Jeanne c'est vrai que c'est doux et je parie que ce sera une petite fille sage et posée.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 29 mars 2007 à 07:07
on verra pour l'instant elle est plutôt calme ...


Posté par: annalekt
Posté le: 29 mars 2007 à 12:36
tu vois! brave petite,va!

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 30 mars 2007 à 04:08
je te tiendrai au courant si cela perdure!!! en tous les cas elle plutôt obéissante car elle répond à mes appels lorsque je pose ma main sur mon ventre... c'est peut-être un signe de sagesse!


Posté par: annalekt
Posté le: 30 mars 2007 à 06:55
ca doit etre géniale!mais est ce qu'elle repond aux signes de son papa? et je suis certaine qu'elle sera tres gentillle.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: annalekt
Posté le: 30 mars 2007 à 06:55
°gentille.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 30 mars 2007 à 07:30
oui elle répond à son papa aussi d'ailleurs le matin lorsqu'il se lève elle gigote!
c'est vrai que ce sont des sensations uniques! j'ai hâte désormais de la voir et de la prendre dans mes bras


Posté par: annalekt
Posté le: 30 mars 2007 à 16:12
comme je te comprends,je suis sure qu'elle sera super mignonne,en super forme,super gentille et je te souhaite qu'elle aime les livres(ca sera pour dans quelques années)mais quel bonheur de partager cette passion avec sa fille.tu me diras quoi....dans quelques années .bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 31 mars 2007 à 05:40
en tous les cas elle peut être sûre qu'elle aura des livres, il y en a de magnifiques pour enfants... je sens que je vais souvent fureter dans les rayons pour enfants... et je ne manquerai pas de vous faire part de mes trouvailles! Lire une histoire le soir avant de s'endormir est un bon souvenir de mon enfance... j'espère que je pourrais également transmettre ce plaisir à ma fille!


Posté par: annalekt
Posté le: 31 mars 2007 à 10:01
c'est vrai qu'il y a des livres magnifiques pour les enfants.si tu l'entoure de livres depuis sont plus jeune age,a mon avis ce sera une accro du bouquin.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: étoile
Posté le: 04 avril 2007 à 14:25
Bonsoir Julie Bis

oui, j'ai un fils qui a maintenant 20 ans et qui a commencé à lire parce que lorsqu'il était petit je le trainais avec moi dans les magasins de bouquins et depuis il a pris le pli. Il est fan d'Heroique Fantaisy,il en dévore pas mal quand ses études lui laissent le temps. Je suis contente de lui avoir refilé mon virus et maintenant mon mari s'y met aussi, c'est vraiment génial.



Posté par: annalekt
Posté le: 04 avril 2007 à 14:34
je t'envie étoile,les repas doivent etre bien agréable chez toi.si tu a envie de m'inviter c'est quand tu veux.bonne soirée?                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          HUMOUR,BIENSURE!

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 05 avril 2007 à 05:26
bonjour étoile
j'espère aussi transmettre mon virus... mais on verra bien il ne faut non plus que je la dégoûte en la gavant il faut trouver le juste milieu!!!! mais je n'en suis pas encore là


Posté par: annalekt
Posté le: 05 avril 2007 à 10:08
tu vas y arriver julie bis,t'inquietes pas.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: dusk
Posté le: 21 mai 2007 à 19:43
Bonne idée Annalekt !

Comme "hopla", j'ai moi aussi mordu fort à l'hameçon de Henri Vernes vers 11-12 ans où j'ai découvert les aventures de Bob Morane. Je passais mes étés à dévorer les quelques cents aventures de Bob Morane, héros sans peur mais au grand coeur, volant au secours du plus faible. J'ai d'ailleurs re-tester certains de ces romans en 2006 et j'y ai trouvé presqu'autant de plaisir qu'à 12 ans! Si vous devez lire un Bob Morane, lisez le cycle d'Ananké (5 livres je crois). Une évasion dans un monde parallèle digne des grand auteurs.

Je ne pourrais passer sous silence les BD: j'ai lu des Astérix, Tintin, Achille Talon, Pif Gadget,Lucky Luke, Gotlib et j'en passe! La BD la plus marquante pour moi, qui m'a ouvert l'esprit aux folies littéraires, est sans contredit Philémon, un attachant personnage de bande dessinée de Fred (consulter Wikipédia pour en savoir plus). Philémon se promène entre le monde réel, tel que nous le vivons, et un monde où les lettres de l'Océan Atlantique forment des îles. L'album qui a éveillé mon goût pour le bizarre et l'étrange: "Philémon et le naufragé du A" (1972 - quelqu'un a un exemplaire ?). Mon esprit d'enfant s'est alors ouvert à la fiction où l'impossible et le possible s'enchevêtraient ! Vive la lecture, c'est la plus simple et belle liberté!   

-------------
Dan T


Posté par: * Ça *
Posté le: 22 mai 2007 à 05:09
Moi aussi j'ai eu une passe Bob Morane à l'adolescence où je rêvais d'aventures avec les personnages, puis j'ai enchaîné avec les "Histoires à ne pas lire la nuit", "Histoires à faire peur" ou encore "Histoires de morts vivants" etc.

-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: annalekt
Posté le: 22 mai 2007 à 09:08
bonjour,je n'ai jamais lu bob morane,je les ai feuilleté mais cala ne m'a jamais tenté.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: étoile
Posté le: 22 mai 2007 à 13:38
Bonjour tout le monde, moi non plus je n'ai pas lu Bob Moran, par contre beaucoup entendu parlé. Mais j'aime bien aussi comme "ca" les histoires qui font peur. Ca fait oublier totalement le réel, c'est frissonnant non !

Salut Annalekt, tu vas bien, Bises


-------------
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)


Posté par: annalekt
Posté le: 22 mai 2007 à 14:18
bonsoir étoile,je vais bien merci et toi?

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: alexa
Posté le: 23 mai 2007 à 07:11
Message posté par Julie bis

bonjour étoile
j'espère aussi transmettre mon virus... mais on verra bien il ne faut non plus que je la dégoûte en la gavant il faut trouver le juste milieu!!!! mais je n'en suis pas encore là


je suis persuadée que tu sauras t'y prendre! avec tout l'amour que tu lui portes dejà!


Posté par: Julie bis
Posté le: 23 mai 2007 à 09:59
merci Alexa!


Posté par: alexa
Posté le: 23 mai 2007 à 14:42
c'est pour quand dejà??? moi c'est dans 20 jours!aie!


Posté par: étoile
Posté le: 23 mai 2007 à 15:20
Message posté par annalekt

bonsoir étoile,je vais bien merci et toi?


Bonsoir Annalekt, je vais bien, je suis toujours dans l'histoire du père goriot, décidemment, je n'avance pas ces temps ci, pourtant l'histoire est sympa, mais il faudrait que j'aille plus vite car j'en ai plein qui attendent et je sens la fête des mères arriver et donc je pense que mon fils va peut être m'offrir un bouquin, c'est bien son genre, en tout cas, bonne fête a toutes les mamans si je n'ai pas l'occasion de le dire d'ici là. et bon courage aux futurs mamans, elles vons vivre un super moment. Félicitations !



-------------
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)


Posté par: annalekt
Posté le: 24 mai 2007 à 07:05
salut alexa,vivement dans 20jours que tu nous annonce la bonne nouvelle.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: annalekt
Posté le: 24 mai 2007 à 07:08
bonjour étoile ,chez nous,en belgique,la fete des mères est déjà passée,c'était le 13 mai,alors je souhaite une bonne fete à toute les mamans française.étoile n'oublie pas de me dire ce que ton fils va t'offrir comme livre,il est bien ton fils,c'est un brave petit.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 24 mai 2007 à 09:23
Message posté par alexa

c'est pour quand dejà??? moi c'est dans 20 jours!aie!

oh tu approches!!!
C'est pour le 9 juillet, j'ai encore le temps mais je me prépare psychologiquement à ce que cela arrive avant!
j'appréhende un peu...


Posté par: annalekt
Posté le: 24 mai 2007 à 12:10
mais non julie bis!tout va bien ce passer.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: alexa
Posté le: 25 mai 2007 à 07:18
Message posté par Julie bis

Message posté par alexa

c'est pour quand dejà??? moi c'est dans 20 jours!aie!

oh tu approches!!!
C'est pour le 9 juillet, j'ai encore le temps mais je me prépare psychologiquement à ce que cela arrive avant!
j'appréhende un peu...


tu appréhendes quoi, l'accouchement ou l'arrivée? t'inquiète pas on stress toujours quelques temps et plus la date approche et plus on devient zen! notre coeur de maman se prépare naturellement et notre corps aussi!

as tu prévu d'emmener un livre précis pour la maternité!?


Posté par: * Ça *
Posté le: 25 mai 2007 à 07:41
Une petite suggestion en toute amitié _ Pourquoi ne pas ouvrir un fil dans la section « De tout et de rien » juste pour Julie. Ce serait bien et à son retour avec son poupon, Julie pourrait venir nous en jaser un peu.
On pourrait laisser ce fil a sa vocation initiale histoire de respecter l'idée du forum de lecture et le travail du Guide.
Les nouveaux qui débarquent s'y retrouveraient sûrement mieux si l'on ne dérogeait pas trop de l'idée première d'un fuseau de messages. Vous ne croyez pas ?


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Julie bis
Posté le: 25 mai 2007 à 08:28
tu as raison "ça" je m'excuse d'avoir dérivé et d'avoir entraîné les autres à évoquer un tout autre sujet...


Posté par: annalekt
Posté le: 25 mai 2007 à 10:00
bonsoir tu as raison *ça*,ce serai mieux,mais on sr laisse emporter par la conversation et voilà! .et en ce qui concerne les nouveaux arrivants c'est vrai qu'ils vont se demander quoi.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Anique
Posté le: 20 juillet 2007 à 17:33
Les premiers livres que j'ai lus était la série: Les malheurs de Sophie, vers l'age de 10 ans et dès que j'ai été en âge d'aller chercher mes livres dans la section des adultes, je me suis mise aux romans d'amours. A l'age de 13 ou 14 ans, j'ai découvert Stephen King par l'entremise d'une amie. J'y suis restée accro!!

-------------
C'est l'attitude qui détermine notre altitude


Posté par: Sayuda
Posté le: 21 juillet 2007 à 02:19
Moi ça a commencer dès que j'ai su lire^^. Au début je lisais les boîtes de camembert et autres emballages puis ma maman m'a fait découvrir l'univers enivrant de la bibliothèque municipale. Je me suis alors lancé dans les Jeannot lapin, puis ma mère m'a donner ses lires d'enfants de la comtesse de Ségur. Quand j'ai grandi vers 9/10 ans je dévorais les Coeur Grenadines et autres Danse, toutes ses séries fleur bleue pour adolescentes. Et enfin à mon entrée au lycée je me suis lancé dans les romans pour adultes et dans les classiques de la littérature, mon coup de coeur fut en seconde avec L'assommoire de Zola que je devais lire pour mes cours de français.

-------------
Sayuda



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info