Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Harry Potter Livre 7

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Littérature jeunesse
Description du Forum:
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=523
Date: 27 avril 2024 à 10:43
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Harry Potter Livre 7
Posté par: hopla
Sujet: Harry Potter Livre 7
Posté le: 10 mai 2006 à 10:52
2006 année de la sortie du 7ème tome de la Saga Harry Potter comment voyez vous la fin?
Les membres du forum sauront-ils anticiper les choix de J.K.ROWLINGS?



-------------
Et hopla!



Réponses:
Posté par: Big piggy
Posté le: 12 mai 2006 à 05:45
Je ne préfère pas imaginer ce qui se passera dans le septième tome mais j'ai quand même voté pour la mort de Harry en tuant Voldemort.
Je pense que J.K. Rowling n'est pas du genre a terminé une telle série sur un "ils vécurent tous heureux" mais je ne peux pas prévoir ce qui arrivera, cette auteur est bien trop imprévisible.

-------------
Big piggy


Posté par: sofie
Posté le: 06 août 2006 à 08:42
c trop bien harry potter    

-------------
kiss sofie


Posté par: sofie
Posté le: 06 août 2006 à 08:47
non je ne veux pas imaginer une fin aussi dramatique donc je pense que l'auteur va plutot écrire une belle fin du genre harry va travailler au ministere des sorciers : je pense qu'il sera président de l'assemblée.

-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 07 août 2006 à 08:04
harry potter mort ou non?je n'ai aucune idée dans chaque tome il y a un tel rebondissement que je n'ai vraiment aucune idées;attendons(avec impatiance)le 7ème volet,je m'en réjouis d'avance.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 08 août 2006 à 01:49
Enfin ta raison , il faut attendre le 7 eme tome d'harry potter pour savoir la fin mais c'est tellement dure etre patiente. parcontre si tu as des infos sur harry : tu peux les partager !!!!

-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 08 août 2006 à 08:36
désolée je n'ai aucune info,mise à part celle que tout le monde connait qu'harry potter meurt à la fin.mais si j'ai d'autres infos je vous les ferai partager avec plaisir.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 08 août 2006 à 08:45
merci pour l'infos : je ne savais pas que la fin était si tragique que sa !!!! encore merci
bonne soirée a toi aussi. dit moi tu pense vraiment que sa va se finir comme sa ????

-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 08 août 2006 à 08:59
j'espere sincerement que non,harry mérite mieux,vu tout ce kil a deja subit dans sa courte vie,comme je te l'ai dis patience.bonne soirée et gros bisous à toi.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 08 août 2006 à 09:05
je suis d'accord avec toi qu'il mérite mieux.je n'arrive pas etre patiente. c trop pour moi. mais dés qu'il sort en anglais je lis la fin du livre.

-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 09 août 2006 à 00:20
tu as de la chance tu sais lire l'anglais;moi pas,donc je vais devoir redoubler de patience par rapport à toi,mais je t'en supplie quand tu auras lu le livre et que tu en connaitras la fin ne me dis rien et laisse moi découvrire la fin moi meme,merci.a tout à l'heure,bisous.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 09 août 2006 à 03:37
salut !!!!!
ne t'en fait pas, je ne dirais rien sur la fin promis et je laisserai le mystere...... alors si tu change ta vie, dit le moi pas de probleme !!! mais dit moi tu connais la datte exacte de la sortie du livre ????? merci et bonne journée a toi et merci

-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 09 août 2006 à 08:00
je suis désolée mais je ne sais pas quand le 7ème tome sort,mais la première qui sait quoi sur cette fameuse date tiens l'autre au courant,ok?et meme si j'en meurt d'envie je ne changerai pas d'avis sur le fait que tu me dise la fin.bisous et bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 10 août 2006 à 00:57
ne t'en fait pas !!!! si je sais quoi que ce soit : je te le dit immediatement. s'il le faut : je vais chercher sur internet pour voir, si il y a quelque chose a ce sujet( la datte de la sortie) bonne journée et on se tiens au courant de tout. bisous

-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 10 août 2006 à 03:01
salut comment vas tu?ce serait génial si tu pouvais voir la date de sortie.je vais chercher de mon coté également.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 10 août 2006 à 10:19
oui sa va !!! j'espere de ton cote aussi!! ok : chacun cherche de son cote, pas de probleme a ce sujet. dés que ta la datte d'apparution, tu me le dit!!! merci et bonne soirée

-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 16 août 2006 à 06:46
toujours rien sur la date de sortie de harry potter?au fait tu fais des études en quoi si ce n'est pas indiscret?bisous et bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 16 août 2006 à 10:01
bonjour je suis en terminal marketing, pour etre assistante commercial export : dans les voyages. j'aime beaucoup voyager, decouvrir de nouveaux pays, de nouvelle culture, et rencontrer differentes personnes pour connaitre differents mode de vie. Bonne soirée.Bisous

-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 17 août 2006 à 02:47
coucou,tu vas bien?c'est super comme étude et si tu aimes voyager tu ne pouvais pas mieux tomber.moi c'est drole je n'aime pas quitter ma petite belgique,je n'ai jamais été que 3jours à eurodisney,les voyages ne me tentent pas,je voyages à travers mes bouquins ou dire comme un ami c'est parce que tu n'es jamais partie car si tu partais tu y prendrai vite gout,il a peut etre raison.quand recommences-tu les cours?bisous et bonne journée.


-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 17 août 2006 à 10:38
bonjour sa va !!! les vacances se passent bien : je suis partie a dax pendant 2 semaines. DAX : c'est une ville qui se situe au sud ouest de la france. il fait chaud labas. En ce moment il y a une fete qui se nomme la féria. les gens sont tres accueillant. je te conseille d'aller labas.sino je prend les cours le 4 septembre.du 26 au 2 septembre je pars une semaine seule dans un endroit qui s'appelle sevrac le chateau pour perfectionner mon anglais. bisous et bonne journée

-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 18 août 2006 à 02:15
tu pars seule?si tu prends un livre tu ne seras pas seule,c'est le meilleur compagnon que je connaisse.bisous et bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 18 août 2006 à 04:39
bonjour !! oui, je pars seule. je prend le train dont j'amene mon livre comme prévu car sans livre je ne sais pas quoi faire a moins que je lis un dictionnaire d'anglais ou d'espagnole car j'adore sa !! ou en etes vous sur geisha ? bisous et bonne journée

-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 18 août 2006 à 09:20
j'ai fini geisha,c'est magnifique,je ne trouve pas les mots.tu n'as pas peur de partir seule?tu vas retrouver des amis ou de la famille?amuse toi bien.bisous.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 19 août 2006 à 10:00
bonjour!!
oui comme prevu je pars dans une semaine dans un endroit pour a profondir mon anglais.je dois me faire des ami(e)s. j'espere qu'il aurra des anglais dans le centre. bisous et bonne journée

-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 21 août 2006 à 08:33
coucou ça va?profites bien de tes vacances puisque la rentrée sera vite là,ça passe plus vite que l'on ne croit.c'est bien de perfectionner son anglais je ne connais pas bcp de jeunes qui pour leurs vacances vont entretenir quoi que ce soit qui concerne l'école,il y en a je sais mais comme je dis pas bcp.bisous et bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 21 août 2006 à 11:39
bonjour! merci et oui je suis une fille battante dans la vie alors j'aime reussir dans tout ce que j'entreprend.j'adore la lecteure et mes amies me traitent de nul de lire tout le temps car je lis meme quand je marche dans la cours du lycée et meme en voiture enfin partout bisous et bonne journée

-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 21 août 2006 à 12:34
t'inquiète j'étais comme toi et ça fesait rire mes copines mais quand il y avait une dictée, elles se battaient pour être à mes côtés pour pouvoir copier sur moi, continue sur ta lancée. Bisous et bonne soirée

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 23 août 2006 à 07:36
merci je vais continuer comme ça !! pour moi: cela ne fait pas longtemps que je parle le français correctement et depuis que j'ai découvert les livres, je les aiment. cela fait 7 ans que je le parle correctement.bisous et bonne journée.

-------------
kiss sofie


Posté par: Big piggy
Posté le: 27 août 2006 à 05:57
Tu parlais quelle langue avant, si ce n'est pas indiscret bien sûr ?

-------------
Big piggy


Posté par: Heinril
Posté le: 31 août 2006 à 10:34
Pour revenir au sujet, je pense que tout le monde va crever, même peut-être Hagrid, qu'on va tous chialer et que ron et hermione vont sortir ensemble pour se consoler. Et que Rogue va survivre, et même leur donner des leçons de magie.
Ben quoi ? j'avais prévu l'apprentissage des sorts non verbaux, non ?


-------------
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...


Posté par: hopla
Posté le: 01 septembre 2006 à 08:35
C'est un point de vue intéressant, enfin une belle histoire qui finit très mal ou le héros n'est pas jeune et beau mais solitaire, mal fichu et en plus avec les cheveux gras .
Sur cette note d'optimisme béa je vous quitte, j'ai rendez vous avec mon psy

-------------
Et hopla!


Posté par: sofie
Posté le: 04 septembre 2006 à 09:31
nooooooooooooooooooooooooooonnnnnnn je ne veux pas je ne veux que cela se passe comme c nul!!je ne peux pas imaginer une telle catastrophe!! moi je pense que cela va bien se finir : harry sera ministre de la magie. bisous et bonne journée

-------------
kiss sofie


Posté par: sofie
Posté le: 06 septembre 2006 à 10:01
bonjour , comment va tu ??? moi sa va je suis rentée de vacance samedi apres-midi. alors tu lis quoi maintenant!! moi je lis la gloire de mon pere de marcel pagnol. j'ai presque fini de le lire apres je vais commencer le dernier jour d'un condamner de vicor hugo. voila tout je te dirai un peu plus de mon sejour dans le sud de la france. bisous et bonne nuit.

-------------
kiss sofie


Posté par: sofie
Posté le: 06 septembre 2006 à 10:05
bonjour sa va !! escuse moi de te repondre un peu tard mais je n'étais pas la pendant une semaine: avant je parlais créole de la reunion et ma langue natale qui est le mahorais( ile de mayotte: dans l'ocean indien.) bisous et bonne journée

-------------
kiss sofie


Posté par: Big piggy
Posté le: 10 septembre 2006 à 06:24
J'habite à la Réunion alors je ne pense pas que ce soit nécessaire de situer Mayotte. Je comprends le créol mais je ne le parle pas du tout.

Merci de m'avoir répondu, ça fait plaisir d'entendre des échos comme ça !!

-------------
Big piggy


Posté par: sofie
Posté le: 10 septembre 2006 à 07:05
je te fais un clin d'oeil de france alors d'exactement de moulins au centre de la france dans la region d'auvergne. cela me fait plaisire de parler avec des gens de la reunion car j'habitais labas pendant 2 ans a saint-denis. et toi tu habille ou exactemnt a la reunion??? et tu lis quoi en ce moment!! merci encore de m'avoir répondu bisous et bonne journée




ps : je lis en ce moment le derniere jour d'un comdamner de victor hugo.avant j'ai lu claude geux de victor hugo

-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 25 septembre 2006 à 09:03
coucou,je suis de retour panne d'ordi,j'en étais malade.ta rentrée scolaire c'est bien passée?bisous

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Big piggy
Posté le: 27 septembre 2006 à 04:43
Message posté par sofie

je te fais un clin d'oeil de france alors d'exactement de moulins au centre de la france dans la region d'auvergne. cela me fait plaisire de parler avec des gens de la reunion car j'habitais labas pendant 2 ans a saint-denis. et toi tu habille ou exactemnt a la reunion??? et tu lis quoi en ce moment!! merci encore de m'avoir répondu bisous et bonne journée


ps : je lis en ce moment le derniere jour d'un comdamner de victor hugo.avant j'ai lu claude geux de victor hugo



J'habite au Tampon, dans le sud pour ceux qui connaissent pas. Sinon, je suis en train de finir L'aube de Fondation d'Isaac Asimov. C'est triste par moment, j'ai même pleuré...
Je ne sais pas encore ce que je vais lire après, mais il faut que je commence à y penser.
Bonne soirée

-------------
Big piggy


Posté par: annalekt
Posté le: 27 septembre 2006 à 08:29
bonsoir,je me mele surement de ce qui ne me regarde pas,mais si tu aimes lire des polards je te conseille vivement harlan coben.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 27 septembre 2006 à 09:46
bonsoir, vous allez bien j'espere!! moi sa va mais parcontre les devoirs me prenne trop de temps alors jen'ai plus temps de lire correctement. je lie toujours sur le derniers jour d'un comdamner. me conseillez vous de lire les grands classiques ? merci de m'avoir répondue et bonne nuit.




ps: ici il commence a faire un peu froid et labas! bisous de moulins.

-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 27 septembre 2006 à 10:07
bonsoir,c'est dommage que tu as moins de temps pour lire,mais je pense que tes études passent avant tout ,continue tu es courageuse et volontaire,c'est si rare de nos jours,bonne continuation et bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 27 septembre 2006 à 10:10
bousoir de moulins. comment vas tu ? je vais bien mais depuis je n'ai plus nouvelle de toi alors moi je les demande! j'espere que vous allez bien. moi les cours me prenne du temps donc je n'est plus le temps de venir consulter mes messages. je le fait en fin de seamine.pense tu que le ramoin de FLAUBERT "madame de beauraviri". bisous et bonne soirée


-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 27 septembre 2006 à 10:16
bonsoir,j'ai eu une panne d'ordi,c'est pour ca que je ne venais plus sur le cite,j'en étais malade.j'ai lu Madame de bovari dans mon adolescence et il m'a laissé un très bon souvenir tout comme"une vie" de maupassant,que j'ai lu plusieur fois d'ailleurs.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 28 septembre 2006 à 09:46
    bousoir! ah merci de m'avoir donner des nouvelles. merci dont j'ai fini le dernier jour d'un comdamneret j'ai li maintenant l'affaire de TAPNER qui lié avec CLUADE GUEUX. APRES JE CROIS QUE JE VAIS COMMENCER A LIRE MADAME DE BEAUVARIE. BISOUS ET BONNE JOURNée





PS : je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles.

-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 28 septembre 2006 à 11:05
Salut je suis bien contente d'être revenue sur la toile. Le site me manquait beaucoup. Trés bon choix pour Madame Bovarie, bonne lecture a toi. Bonne soirée

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 29 septembre 2006 à 10:43
merci a toi! j'espere que tout va bien ! moi sa va. bonne soirée et bisous

-------------
kiss sofie


Posté par: Laure
Posté le: 18 novembre 2006 à 07:24
Bonjour à tous,

je suis également une fan d'Harry Potter . J'ai commandé le livre à chaque fois pour l'avoir le jour de la sortie. Moi non plus je ne comprends pas l'anglais, alors je dois attendre la sortie en français. c'est frustrant, car j'ai toujours peur de savoir ce qui va se passer avant de le découvrir par moi-même. J'attends impatiemment le tome 7. Dommage que ce soit le dernier. J'adore ce genre de roman.

Ce soir, je vais commencer un livre qui a été conseillé par un membre de ce site. Le livre s'appelle "Les Enfants de la grotte". Quelqu'un connait ? La couverture est magnifique, et donne une ambiance mystérieuse et le résumé est prometteur. C'est peut-être le Harry Potter français ?

Laure

-------------
Laure, maman de 3 enfants


Posté par: Grominou2
Posté le: 18 novembre 2006 à 12:30
Quelqu'un d'autre que moi pense que Sirius, le parrain de Harry, n'est pas vraiment mort et qu'il va revenir dans le dernier tome?

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: hopla
Posté le: 18 novembre 2006 à 12:34
Tu crois qu'ils vont nous ressortir Sirius Black de la tombe?

-------------
Et hopla!


Posté par: annalekt
Posté le: 19 novembre 2006 à 03:49
harry potter est tellement surprenant que rien ne m'etonnerai,mais je suis patiente et j'attends je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire,d'ailleurs on n'a pas le choix.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: hopla
Posté le: 19 novembre 2006 à 07:09
Patient, oui et non...
Impatient de découvrir la fin du récit mais inquiet de savoir que l'aventure se termine et que l'univers d'Harry potter arrive à son terme avec l'ouvrage à venir!

-------------
Et hopla!


Posté par: annalekt
Posté le: 19 novembre 2006 à 09:56
hé oui,c'est triste mais tout dans la vie a une fin,malheureusement. .

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Grominou2
Posté le: 19 novembre 2006 à 19:39
Message posté par hopla

Tu crois qu'ils vont nous ressortir Sirius Black de la tombe?


C'est-dire-que je crois qu'il n'est jamais vraiment mort! On ne sait pas vraiment ce qui lui est arrivé, dans le fond, non?

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Gwenlillian
Posté le: 27 novembre 2006 à 15:39
Ben en tout cas, l'auteure dit clairement que Sirius ne reviendra pas. Elle laisse présager qu'il sera question du personnage dans le prochain tome mais elle nie la résurection.

Et puis elle mentionne dans presque toutes ses entrevues que les gens sont trop convaincus que Harry survivra. Alors préparez-vous au pire!

[Ceux qui n'ont pas lu le 6e tome, s'abstenir de lire la suite....]




Personnellement, je pense que Harry est le dernier Horcrux (probablement un Horcrux involontaire). Cela expliquerait pourquoi sa cicatrice le relie de si près à Voldemort.   Et souvenez-vous, dans le 4e livre, Voldemort utilise 3 choses pour revivre: la main de Pettigrow, les os de son père et le sang de Harry. Je doute fortement que Pettigrow et le père de Voldemort soit des Horcruxes...

Donc, je dis que pour réussir à vaincre Voldemort, Harry devra sacrifier sa propre vie. Pas que ça me plaise mais bon, c'est ma théorie....

Remarquez que j'avais également prédis que Pettigrow tuerait Lupin de sa main d'argent mais l'auteur a clairement démentit cette hypothèse sur son site officiel. Alors, j'espère encore me tromper...

Pour ceux que ça intéresse : http://www.jkrowling.com/fr/ - Site officiel de JK Rowling


Posté par: sofie
Posté le: 28 novembre 2006 à 08:41
c'est dans quel presse avez vous lu cela ! je serai vraiment décu si harry meurt. sinon vous n'avez pas d'autres informations sur la sortie du dernier tome s'il vous plait merci.j'ai hate de le livre. j'espere que il va sortir en fin d'année la. bonne soirée

-------------
kiss sofie


Posté par: Gwenlillian
Posté le: 28 novembre 2006 à 16:09
Je prends mes informations sur le site anglophone http://the-leaky-cauldron.org - The Leaky Cauldron (Le chaudron baveur) .

C'est un vrai site de fanatique et leurs reporters assistent souvent à des conférences, des scéances de lecture ou des scéances de chat de JKRowling.   Sur leur site, il y a des extraits vidéo et des retranscriptions d'entrevue avec l'auteure.

Pour ce qui est de la date, je ne veux pas te faire de la peine mais la sortie n'est surement pas prévue pour 2006. Sur son site officiel, l'auteure indique d'en date du 31 octobre, elle poursuit l'écriture et que le titre n'est même pas encore choisi. Mais je crois avoir lu quelque part (je ne me souviens plus où...) que le livre sortirait probablement vers la fin de 2007.

Et en passant, moi non plus je ne veux pas que Harry meurt... mais ça reste tout de même ma théorie !


Posté par: Big piggy
Posté le: 29 novembre 2006 à 04:07
Je trouve que tu émets des hypothèses très intéressantes Gwenlillian, et que j'y avais jamais pensé. Pour moi, Sirius a des chances de n'être pas mort parce qu'on ne sait pas ce qui se passe derrière le rideau mais en même temps, c'est très bizarre : pourquoi ne serait-il pas revenu plus tôt ??

Si Harry est un Horcruxe, c'est qu'il l'est involontairement de la part de Voldemort car je ne pense pas que Voldemort ait prévu ce qui s'est passé... Bon j'arrête, ça s'embrouille trop dans ma tête, je ne comprends même plus ce que je dis !!!
Faudrait que je relise tous les tomes parce que je me rends compte que j'ai oublié plein de détails assez important !!

-------------
Big piggy


Posté par: Gwenlillian
Posté le: 02 décembre 2006 à 15:06
Je ne me souviens plus si c'est dit dans le roman ou si c'est une idée que je me suis toujours faite mais pour moi, il était clair que derrière le rideau se trouvait la Mort.

Si on remarque, ce sont les mêmes personnes qui peuvent voir les Thestrals et qui entendent murmurer derrière le voile de l'arcade. Or, ceux qui peuvent voir les Thestrals ont, au moins une fois dans leur vie, vu quelqu'un mourrir.

Et puis, cela n'aurait rien d'étonnant qu'une pìèce du département des mystères contiennent la Mort. Il y en a bien une qui contient l'Amour, une autre le Temps et une autre l'Intelligence (enfin celle là c'est mon interprétation de la salle aux cerveaux).


Posté par: Big piggy
Posté le: 03 décembre 2006 à 01:44
Les Thestrals ???? Je ne me souviens pas de ces animaux-là ! Ne serait-ce pas les Sombrals dans la traduction française ? J'ai souvent remarqué ce genre de modification dans les noms.

Sinon, c'est possible qu'une pièce contienne la Mort mais dans ce cas, je ne vois pas comment Sirius pourrait revenir de l'au-delà, à moins qu'il n'aie des pouvoirs extraordinaires...

-------------
Big piggy


Posté par: annalekt
Posté le: 03 décembre 2006 à 02:43
bonjour a tous et si nous patientons,je sais c'est dure,mais je suis sure que la fin de la série sera surprenante et pour savoir nous n'avons qu'une chose a faire attendre .bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 03 décembre 2006 à 05:06
cela serra long t'entendre: nous avons pas le choix.d'ailleurs pour les amateurs de marc levy
le dernier qu'il a sorti n'est pas bien du tout.apparement c le plus bien de tous.bisous et merci de me tenir au courant.

-------------
kiss sofie


Posté par: Grominou2
Posté le: 04 décembre 2006 à 10:07
Message posté par Big piggy


Faudrait que je relise tous les tomes parce que je me rends compte que j'ai oublié plein de détails assez important !!


Moi aussi, et en plus les différents termes se mélangent dans ma tête parce que j'ai lu certains des livres en français, d'autres en anglais!

Quelqu'un peut me rappeler ce qu'est un thestral ou sombral et un horcrux?

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Laboukineuze
Posté le: 07 décembre 2006 à 03:19
Grominou, je te conseille ceci qui devrait répondre à toutes tes quetions http://harrydico.net - harrydico
Je m'en sers pour ne pas faire de contre-sens dans le forum   de l'école poudlard le meilleur http://pou-du-lard.forumactif.com - pou-du-lard

Après perso j'ai voté "Ron&Hermione forever", n'osant pronostiquer sur une fin trop improbable comme le retour de Dumbledore, qui est mort et bien mort, et la mort d'Harry m'attriste un peu, comme la mort potentielle d'un autre personnage!
Ce qui est bien avec J.K. Rowling c'est son imprévisibilité comme il l'a été dit plus tôt, elle n'hésite pas à tuer et ne se fie qu'à elle pour la suite de son histoire, et non pas à ses lecteurs.
Une fin imprévisible serait la meilleure pour moi


Posté par: Grominou2
Posté le: 11 décembre 2006 à 04:09
Merci pour la référence, je vais aller voir ça dès que j'aurai quelques minutes...

Quant à moi, j'ai voté pour Rogue toujours fidèle à Dumbledore. J'en suis sure à 95%! Aussi, je pense que Dumbledore est vraiment mort. Quant au reste, je suis dans le noir!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: annalekt
Posté le: 17 décembre 2006 à 03:24
PATIENCE!

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Lilo
Posté le: 17 décembre 2006 à 03:33
Pourquoi est-ce que je suis la seule à penser que Dumbledore reviendra? Je suis peut-être un peu trop idéaliste... mais je suis convaincu qu'il reviendra... C'est impossible qu'il meurt aussi bêtement... et il me semble (mais mes souvenirs ne sont pas très bons) et donc pour pas que les gens qui ont pas lu les autres je mets tout en blanc il y a trop de choses qui peuvent faire penser que du polynectar a été utilisé dans le 6e live... mais dites-moi si vous y avez pensé aussi?



Posté par: annalekt
Posté le: 17 décembre 2006 à 05:11
j'ai du mal à croire que dumbledore revienne,quoi que dans harry potter je m'attends à tout,mais je serais decue si harry meurt .de toute manière nous n'avons pas le choix,il faut attendre .

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Demoiselle
Posté le: 30 décembre 2006 à 15:13
j'ai hâte que JK Rowling finisse ce tome. j'ai vraiment envie de le lire et de connaitre la fin !
pour réfléchir un peu sur ce tome 7 si attendu, le titre sera : HP and the deathly hallows
bonne soirée
et bon reveillon


Posté par: Moimoi
Posté le: 31 décembre 2006 à 07:02
Alors bonjour a tout le monde ;)

ensuite :

Ermione et Ron seront ensemble ???

Agrid arrètera son travail de garde chasse pour se consacrer a sa famille...???

L'Avada Kedavra est vert et les yeux d'Harry aussi , coincidence ????

Drago aidera Harry dans sa quête et deviendra le nouveau directeur de Poudlard.... ???

Harry parenté a Dumbledor ????


Tout ce qui est écrit au dessus provient d'un site donc sa peut etre un canular comme de réel suposition....

Voila l'adresse du site : http://www.ado-com.net/article.php3?id_article=408 ; Bonne lecture ^_^


Posté par: Gwenlillian
Posté le: 03 janvier 2007 à 12:14
J'adore jouer avec les hypothèses. Surtout en me basant sur les citations de JKRowling. Pour ceux que ça intéresse et qui lisent l'anglais, voici un site où plusieurs citations de l'auteure ont été répertoriés par sujet: http://www.accio-quote.org/themes/book7.htm - Citations concernant le livre 7

Sinon, mon point de vue sur les hypothèse de Moimoi:

1)Ermione et Ron seront ensemble ???
Je crois que cela va de soi. Le livre 6 a donné suffisamment d'indices en ce sens.

2)Agrid arrètera son travail de garde chasse pour se consacrer a sa famille...???
Je ne vois pas pourquoi... Si Hagrid cesse d'être garde-chasse ce sera, selon moi, par qu'il sera trop impliqué au sein de l'Ordre du Phénix et de la guerre contre Voldemort.

3)L'Avada Kedavra est vert et les yeux d'Harry aussi , coincidence ????
Les yeux de Harry sont vert car Lily Potter, sa mère, avait les yeux verts. Par contre, JkRowling dit qu'effectivement, la couleur des yeux de Harry aura un rôle important à jouer dans le 7e livre.

4)Drago aidera Harry dans sa quête et deviendra le nouveau directeur de Poudlard.... ???
JKRowling a déjà mentionné que tous ses personnages hormis Voldemort sont "récupérables". Alors, il est possible que Draco donne un coup de main à Harry mais de là à devenir directeur, je n'y crois pas un instant. On ne devient pas directeur en claquant des doigts. Et puis, c'est à McGonnagal que revient le poste de directrice étant donné qu'elle était directrice adjointe.

5)Harry parenté a Dumbledor ????
Hum... Personnellement je ne crois pas. Par contre, JKRowling a soulevé un point intéressant lors d'une entrevue. On lui avait demandé alors qu'elle était la question qui ne lui avait jamais été posé et qu'il aurait été important qu'on lui pose. Sa réponse a été : "Comment se fait-il que Dumbledore ait été en possession de la cape d'invisibilité de James Potter?" Selon elle, la réponse à cette question est importante.



Posté par: Juliettaah
Posté le: 03 janvier 2007 à 13:38
Vos hypothèses sont intéressantes ! J'avoue n'avoir aucune idée sur la fin d'Harry Potter 7.. J'ai lu en plus quelque part qu'elle avait elle-même du mal à le finir puisqu'elle met ainsi fin à une grande série !
Elle n'était même pas sûre de tuer Harry ! Tout ce qu'elle savait, c'est que au moins 2 personnages devait mourir. Je ne sais pas ce qu'elle a décidé depuis ! Hermione et Ron seront sûrement ensemble, depuis le temps qu'ils se tournent autour !!
Je suis pressée comme vous de connaître enfin comment l'histoire va finir et les réponses à toutes nos questions ! Encore un peu de patience...


Posté par: litt.romance
Posté le: 03 janvier 2007 à 16:19
Moi j'ai lu qu'elle avait écrit la fin depuis 1990. Cette fille a beaucoup trop d'imagination... Mais ça l'a du être dur de garder sa fin secrète car voilà 17 ans qu'elle est écrite.

-------------
" Love " and Writing project


Posté par: Moimoi
Posté le: 05 janvier 2007 à 15:15



2)Agrid arrètera son travail de garde chasse pour se consacrer a sa famille...???


3)L'Avada Kedavra est vert et les yeux d'Harry aussi , coincidence ????

4)Drago aidera Harry dans sa quête et deviendra le nouveau directeur de Poudlard.... ???
JKRowling a déjà mentionné que tous ses personnages hormis Voldemort sont "récupérables". Alors, il est possible que Draco donne un coup de main à Harry mais de là à devenir directeur, je n'y crois pas un instant. On ne devient pas directeur en claquant des doigts. Et puis, c'est à McGonnagal que revient le poste de directrice étant donné qu'elle était directrice adjointe.

5)Harry parenté a Dumbledor ????
Hum... Personnellement je ne crois pas. Par contre, JKRowling a soulevé un point intéressant lors d'une entrevue. On lui avait demandé alors qu'elle était la question qui ne lui avait jamais été posé et qu'il aurait été important qu'on lui pose. Sa réponse a été : "Comment se fait-il que Dumbledore ait été en possession de la cape d'invisibilité de James Potter?" Selon elle, la réponse à cette question est importante.



Se ne sont pas mes hypotheses ^^ mais je pense que ce qu'a voulus dire l'auteur de ces hypothese , c'est qu'a la fin du tome 7 on aura droit a un aperçu de l'avenir de chaque protagoniste....


Posté par: Klervia
Posté le: 05 janvier 2007 à 16:16
Je ne sais pas comment va se terminer le septième tome des aventures de Harry Potter, mais j'ai lu dans une récente interview que Rowling a donné dans le Time qu'elle s'arrêtait bel et bien au tome 7. Il n'y en aura pas un de plus. Apparemment elle veut passer à des écrits plus adultes sous le couvert d'un pseudonyme. Après info ou intox on ne peut jamais jurer de rien avec les effets marketing !

-------------
Tyger, Tyger, burning bright,
Who dare frame Thy Fearful Symmetry ?
W. Blake


Posté par: Moimoi
Posté le: 05 janvier 2007 à 18:02
Normal qu'elle s'arrète , faire une suite aux aventures de Harry serait une chose bcp trop compliquer (vu la célébrité du personnage) et elle finirai par détester son personnage....
Vous avez une idée sur la date de sortie ???? Malheureusement je suis une quiche en anglais donc je devrai attendre la sortie française....combien de temps leur faudra t-il pour traduire ??

Bref vous avez l'air un peu plus senser que la plupart des gens avec lesquels j'ai discuté sur différents fofo...donc pourquoi ne pas continuer sur les suppositions lol :

Avez vous une idée sur la personne qui a détruit l'horcruxe du lac ?????? Aparament c'est une personne qui connait Voldemort , et qui connait ces plans.... Sa ne peut pas etre Dumbledore , ni Harry ; ni Slughorn (le prof des potions). Se sont les seules personnes (a ma connaissance) qui connaissent les horcruxes....
Donc on peut largement supposé qu'un nouveau perso viendra aider Harry a rechercher les différents Horcruxes....Et pourquoi pas un parent de Voldemort , aprés tout c'est un homme donc il a pu avoir quelques relations conjugales :roll:



Posté par: Juliettaah
Posté le: 06 janvier 2007 à 07:09
Normalement, la date de sortie devrait être le 7 juillet. Ainsi, ça ferait le 07/07/07 pour la sortie du tome 7
Par contre pour la traduction, je n'en ai aucune idée... J'espère pas trop longtemps quand même ^^
Quand il s'agit de faire des suppositions, en général les gens partent loin des fois mais là je dois avouer que je suis un peu à court d'idée.. Faudrait aussi que j'les relise tous,j'ai oublié pas mal de choses mais j'ai déjà tellement de livres à lire


Posté par: Big piggy
Posté le: 06 janvier 2007 à 07:35
Ma soeur a émi des hypothèses sur celui qui aurait détruit l'Horcruxe, et j'avoue que c'est une très bonne idée. Elle a cherché qui pourraît correspondre aux initiales R.A.B. Bon, elle a trouvé des trucs farfelus, mais sans utiliser les trois initiales à chaque fois, du genre Rusard Argus...

La plus crédible est Regulus Black, le frère de Sirius. Pour le A, elle a fait une autre hypothèse : Regulus aurait comme deuxième prénom Alphard, comme son oncle.
De plus, on sait que Regulus a été tué par Voldemort lui-même, donc....

Voilà, je vous laisse à vos méditations.

-------------
Big piggy


Posté par: litt.romance
Posté le: 06 janvier 2007 à 16:01
J'adore le fait qu'elle le sorte le 7 juillet tout à fait original!!!

-------------
" Love " and Writing project


Posté par: annalekt
Posté le: 09 janvier 2007 à 10:12
bonsoir,comme je dis toujours qui vivra verra,allait patience.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Moimoi
Posté le: 15 janvier 2007 à 14:21
Message posté par annalekt

bonsoir,comme je dis toujours qui vivra verra,allait patience.bonne soirée.


Ouais c'est le probleme...faut vivre jusque la


Posté par: annalekt
Posté le: 15 janvier 2007 à 21:37
bonjour moimoi,je pense que tu y arrivera!courage.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sci-fi girl
Posté le: 25 janvier 2007 à 22:08
J'aurai jamais la patience d'attendre la traduction. Je crois que je suis repartie pour le lire en anglais. Pour ma part, je ne pense pas que Dumbledore réapparaîtra et je pense que Rogue nous réserve une surprise.
J'imagine aussi que cette fois Poudlard ne sera pas le cadre principal de l'histoire, pas si Harry doit se lancer à la recherche des Horcruxes, enfin ça me semble logique quoi. C'est vraimment, vraiment dur d'attendre.

-------------
Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.


Posté par: annalekt
Posté le: 26 janvier 2007 à 05:16
bonjour sci-fi girl,dis toi bien que tu as l'avantage sur moi,tu sais lire l'anglais,moi je vais devoir patienter jusqu'a ce qu'il sorte en francais ,mais de grace je demande à tout ceux qui l'auront lu en anglais de ne pas nous donner le moindre indices de ce qui ce passe dans ce dernier tome,merci.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Juliettaah
Posté le: 26 janvier 2007 à 08:52
Si vous avez des bases en anglais, il n'est pas très dur à lire. Enfin, en tout cas, compréhensible dans l'ensemble ! Ca permet d'apprendre certaines choses avant de devoir attendre la traduction française ! Mais promis nous ne dévoilerons rien


Posté par: annalekt
Posté le: 26 janvier 2007 à 09:30
merci,mais promettez moi pas le moindre indices,promis,hein!? .bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Juliettaah
Posté le: 26 janvier 2007 à 10:10
C'est promis ^^ pour ma part en tout cas mais je ne pense pas qu'il y aura de problèmes avec les autres. Nous attendrons qu'il soit sorti en français pour en discuter. Comme ça, nous pourrons aussi nous assurer que nous avons bien compris !
De toute façon, nous avons encore un peu de temps avant sa sortie


Posté par: annalekt
Posté le: 26 janvier 2007 à 11:03
c'est gentil merci,et je dois bien avouer que j'ai oublié qulques petits détails.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sci-fi girl
Posté le: 28 janvier 2007 à 23:29
Promis, pas le moindre indice. J'aime pas non plus qu'on me dévoile la fin d'un livre que je n'ai pas encore lu, surtout si l'histoire me plaît.

-------------
Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.


Posté par: annalekt
Posté le: 29 janvier 2007 à 03:43
pour moi c'est pareil.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Gwenlillian
Posté le: 02 février 2007 à 10:24
Je viens d'apprendre la date de sortie officielle de la version anglaise du 7e livre de la série.
Alors la date est.... le 21 juillet. Ca été confirmé par JK Rowling sur son site officiel.

Pour la version française, aucune date précise n'est encore retenue mais ça devrait être dans le courant du mois de septembre.


Posté par: annalekt
Posté le: 02 février 2007 à 12:29
merci à toi gwenlillian,por cette precieuse information.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: annalekt
Posté le: 02 février 2007 à 12:30
je voulais dire pour,sorry .

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Gaelitchka
Posté le: 28 juillet 2007 à 08:28
Lu, In english if you please.
Greats happenings of glory and pain.
Pour ne pas déroger à l'adage No pain No Gain, Madame Rollings nous signe là un dénouement tel qu'il était attendu, plein de mort en action, de trou dans les murs de notre très chère école des sorciers. Si l'intrigue est très bien ficellée, le saussison n'en reste pas moins pur porc si je puis dire ! Où les sang mélées sont constamennt relangués en deuxième division, Où certaines des pistes sont délibéremment abandonnées et laissent raisonnés un conformisme partisant et va-t-en guerre. Où l'euphémisme des faits laisse place à l'action, l'apparition du Nous-Vos Mô "fiendly fire" laisse un arrière goût de dépit et de vengeance. Un monologue interminable pour finir, Où un harry improbable dirait ses quattre vérités à un monstre tout aussi improbable et fébrile, bien loin de plages normandes. Où le seul deuil de notre "petit" ami, nous laisse à penser qu'il ne peut plus rien arriver de pire à Harry, J.K. Rollings à délibéremment voulu saboté son livre, comme l'accomplissement d'un destin l'englobant elle et les siens dont moi, petite canaille, je ne suis pas dupe!

Merci pour tout Madame Rollings,
Longue vie à la reine
Longue vie au prince.
Merci à Tom, de Pékin.
Gaël Fichet       


Posté par: annalekt
Posté le: 28 juillet 2007 à 13:23
bonsoir et bienvenue à toi Gaelitchka,tu as bien de la chance de savoir lire en anglais,moi je vais encore devoir patienter et bien évidemment je saurai la fin avant de l'avoir lu vu qu'il y aura des petits morceaux de la fin laché à droite et à gauche,donc pas de suspens pour moi.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: elanor
Posté le: 29 juillet 2007 à 04:46
Bonjour à tout le monde !
Je suis nouvelle dans ce forum et je vais écrire mon tout premier message ici.

En ce qui me concerne, j'adore Harry Potter. Une amie m'avait acheté les 4 premiers livres et je suis tout de suite tombée sous le charme. Chaque livre devenant de plus en plus sombre, je ne serais pas étonnée qu'Harry meure à la fin.

Je vais probablement lire le dernier livre en anglais, mais avant cela, j'évite au maximum de lire les commentaires des personnes l'ayant déjà lu. Je n'ai pas envie d'en savoir trop, car les Harry Potter, c'est avant tout le plaisir de la découverte! Qu'Harry meure ou pas, je suis sûre que JK Rowling nous a préparé quelque chose de génial.


Posté par: annalekt
Posté le: 29 juillet 2007 à 06:17
bienvenue elanor.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 29 juillet 2007 à 07:07
Bonjour , sa va !! c'est sofie.je voulais te dire que je sais la fin d'harry potter car je suis partie a la librairie pour lire la fin en anglais mais je ne releverai a personne la fin.je garde le secret pour moi.
bisoux et bonne journée

-------------
kiss sofie


Posté par: Gaelitchka
Posté le: 29 juillet 2007 à 09:01
merci sofie, merci Annaleckt.


Posté par: annalekt
Posté le: 29 juillet 2007 à 10:36
Message posté par sofie

Bonjour , sa va !! c'est sofie.je voulais te dire que je sais la fin d'harry potter car je suis partie a la librairie pour lire la fin en anglais mais je ne releverai a personne la fin.je garde le secret pour moi.
bisoux et bonne journée
merci sofie.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 30 juillet 2007 à 12:36
coucou annalekt, sa va !!!
j'ai commencé un travail avec les petits et ben c'est drolement difficile car ils braillent trop.
Mais sinon ils sont adorables.

bisoux

-------------
kiss sofie



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info