Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Votre "meilleur" livre 2005?

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Générale
Description du Forum: Vos meilleures lectures, vos auteurs préférés, questions...etc...
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=429
Date: 19 avril 2024 à 17:13
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Votre "meilleur" livre 2005?
Posté par: Lizza
Sujet: Votre "meilleur" livre 2005?
Posté le: 22 décembre 2005 à 01:07
Je dois dire que le livre que j'ai vraiment dévoré cette année c'est "Ensemble c'est tout" de Gavalda. J'ai eu beaucoup de belles lectures mais celui-ci m'a fait passer de très beaux moments.

-------------
Je suis folle des romans historiques...



Réponses:
Posté par: Kary
Posté le: 23 décembre 2005 à 02:54
Allo!
J'ai lu moi aussi "Ensemble c'est tout" de Gavalda et j'ai beaucoup aimé. En fait, j'ai dévoré ce livre.

Je viens de terminer "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon et j'ai vraiment adoré ce roman. J'ai été captivée du début jusqu'à la fin. Je le conseille fortement.

Bonnes lectures





Posté par: sylvie40
Posté le: 23 décembre 2005 à 05:21
Bonjour,

Je ne vais pas être originale, mais pour moi ce sera "Ensemble c'est tout" que j'ai dévoré.


Posté par: octavie
Posté le: 24 décembre 2005 à 01:20
Difficile de choisir un seul ouvrage .

J'en ai adoré pleins ! :

-'Ensemble c'est tout' de Anna Gavalda, qu'il faut d'ailleurs que je relise puisque je viens de me l'acheter en poche.

-Va où ton coeur te porte' de Susanna Tamaro

-La trilogie de Marie Laberge 'Gabrielle, Adélaide et Florent'

Etc, etc, etc............


Posté par: Médousa
Posté le: 25 décembre 2005 à 09:35
Très très très difficile comme question. Je crois que mon livre favori est celui de www.moins-de-16.com. Malheureusement j'ai oublié le nom de l'auteur...

-------------
La lecture c'est toute ma vie...


Posté par: bilo
Posté le: 26 décembre 2005 à 20:05
Je viens de terminer mon premier thriller "Disparu à jamais" d'Harlan Coben, et il s'agit pour moi, ma meilleure lecture de l'année, mais je rejoins tout le monde sur le fait qu'il est quand même difficile de choisir.

-------------
bilo


Posté par: Kary
Posté le: 30 décembre 2005 à 03:34
Je suis désolée, j'ai écrit "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon, mais ce n'est pas un livre publié en 2005.

Je vais y réfléchir, mais pour l'instant, j'y vais pour "Ensemble c'est tout" de Gavalda.


Posté par: Aloïsia
Posté le: 30 décembre 2005 à 11:24
ensemble, c'est tout... je l'ai lu deux fois, une nuit a chaque fois parce que quand je le commence je ne le lache plus ! j'ai rencontrée Anna Gavalda cette année lors d'une petite conférence à Loctudy (finistere), et elle est vraiment drole et sympa. J'attends avec impatience son prochain roman qui devrait raconté la vie entiere d'un personnage (ou presque...) mais je n'en sais pas plus...

-------------
aloïsia


Posté par: Lizza
Posté le: 30 décembre 2005 à 16:35
Ho j'ai hâte moi aussi à son prochain livre! Il n'y a pas beaucoup d'auteur dont j'attends avec impatience les nouveaux livres mis elle en fait parti

-------------
Je suis folle des romans historiques...


Posté par: Caribou
Posté le: 04 janvier 2006 à 03:36
Pour moi c'est la saga du trone de fer De George R.R. Martin. A un tel point que j'ai achete la suite en anglais aprés le 9ieme tome.

Une des series les plus innovantes du point de vue narratif.

-------------
Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !

Frederic Dard


Posté par: aly-317
Posté le: 06 janvier 2006 à 09:57
Je suis plus que d'accord pour "ensemble c'est tout".Je voudrais trouver un bouquin aussi genial et j'ai besoin d'aide pour ce choix. merci

-------------
lire c"est partir un peu


Posté par: Kary
Posté le: 06 janvier 2006 à 14:41
"Ensemble c'est tout" est le seul roman de Gavalda que j'ai lu. Les autres sont-ils aussi bons?

Kary


Posté par: mamie720
Posté le: 07 janvier 2006 à 12:05
pour moi c'est la poussière du temps quels souvenirs ca m'a procuré

-------------
francine


Posté par: hm_shurt
Posté le: 07 janvier 2006 à 12:49
Le meilleur livre que j'ai lu en 2005 était "Comment devenir un ange", de Jean Barbe.

Bien écrit, vraiment divertissant, avec des personnages très intéressants, et un bon message.

-------------
shur
shur@shur.ca


Posté par: le guide
Posté le: 08 janvier 2006 à 04:39
Message posté par mamie720

pour moi c'est la poussière du temps quels souvenirs ca m'a procuré


bonjour mamie, peux-tu nous en parler un peu plus, je ne connais pas du tout ce titre.

-------------
http://www.guidelecture.com - Guide de la bonne lecture


Posté par: Julie
Posté le: 08 janvier 2006 à 05:03
Moi aussi j'ai adoré "La poussière du temps" et sa suite "Rue Notre-Dame" de Michel David. J'ai hâte au troisième tome.... quelqu'un sait c'est pour quand?

-------------
Mais au bout du chemin dit moi c'qui va rester
De notre petit passage dans ce monde effréné.
Après avoir existé pour gagner du temps
On s'dira qu'on était finalement
Que des étoiles filantes


Posté par: mamie720
Posté le: 08 janvier 2006 à 11:13
la poussière du temps est un livre se situant durant les années 1941 et a peu près 1957 c'est la saga d'une famille pauvre restant dans le bout du faubourg a melasse c'est a dire rue notre dame delorimier st joachim ontario a peui près très bon livre a lire parle des choses qui se passait dans ces années la a montréal


-------------
francine


Posté par: Lizza
Posté le: 08 janvier 2006 à 12:48
Ça a l'air super intéressant ce livre! Je l'ajoute sur ma très longue liste.

-------------
Je suis folle des romans historiques...


Posté par: domi
Posté le: 08 janvier 2006 à 23:46
cette année mes favoris sont" Ensemble c'est tout " bien sûr mais j'ai aussi beaucoup aimé l'enfant du bosphore C.Bongrand ,gabrielle et la suite de Marie Laberge , l'emprire des loups de JC Grangé, dernier refuge de P.Mc Donald, , un long dimanche de fiancaille Sébastien Japrisot ,rien de grave de Justine Levy.


Posté par: * Ça *
Posté le: 09 janvier 2006 à 05:11
J'en ai eu plusieurs mais vite fait comme ça je dirais un polar d'un auteur américain William Lashner, soit Les prévaricateurs. En fait, c'est plutôt une série de 3 bouquins dont j'ai lu en 2005 le premier précédemment nommé et le second Veritas. Il ne me reste qu'à lire le troisième Vice de forme.

Je trouve cet auteur génial et j'ai vraiment beaucoup aimé ces livres.

Mais j'ai à peu près tout aimé les bouquins que j'ai lu tout au cours de l'année.

-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: stemax
Posté le: 12 janvier 2006 à 03:08
Question très difficile!
Cette année je me suis beaucoup plongée dans la fantasy, alors je dirais "l'assassin du roi" de Robin Hobb,ainsi que les sagas de David Gemmell et Terry Godkind.

-------------
Les hommes pensent qu' ils sont le sexe sensible, les femmes savent qu' elles le sont


Posté par: aly-317
Posté le: 12 janvier 2006 à 08:59
stemax si tu aimes la serie'l'assassin royal'12 tomes j'ai touve dans le meme style fantasy'la moira' de henri loevenbruck .J'avoues que le royaume des loups m' a toujours attire et passionne. bonne lecture tu as de quoi voyager

-------------
lire c"est partir un peu



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info