Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Harry Potter à partager

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Littérature jeunesse
Description du Forum:
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=337
Date: 25 avril 2024 à 05:53
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Harry Potter à partager
Posté par: sofia
Sujet: Harry Potter à partager
Posté le: 04 juin 2005 à 10:47
Je lance ce sujet parce que j'adore cette histoire et j'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes sur le forum qui aiment la série des Harry Potter et pourquoi... Bien sûr, ceux qui ont un avis différent sont les bienvenus !!!
Au plaisir de vous lire très bientôt...



Réponses:
Posté par: sylvie40
Posté le: 05 juin 2005 à 03:45
Bonjour,

Je viens de moi-même me faire "battre" mais je n'ai jamais été au bout du premier tome, alors que j'ai beaucoup apprécié au cinéma.
Il faudrait que j'essaie à nouveau, mais cela ne m'emballe pas trop, je trouve l'écriture trop lente.


Posté par: Lizza
Posté le: 05 juin 2005 à 05:32
Présentement je relis (je l'avais lut en anglais) le dernier tome. C'est attachant surtout et comme l'action se déroule dans une école (je suis prof hihi) ça me rend l'histoire encore plus sympatique. J'ai adoré les adaptations au cinéma tellement beau et bien fait. Je crois que c'est l'ambiance que je préfère dans ces livres.



-------------
Je suis folle des romans historiques...


Posté par: sofia
Posté le: 16 juin 2005 à 11:56
bon, a ce que je vois ce sujet n'inspire pas grand monde... j'aurais pensé que ce livre susciterait plus de réactions, mais c'est pas grave !


Posté par: Valeriane
Posté le: 16 juin 2005 à 12:52
Salut
pour ma part j'adore Harry Potter.
c'était le sujet de mon mémoire de fin d'étude il y a bientôt 3 ans de cela... (l'influence du phénomène harry potter sur les pratiques de lecture des jeunes)

j'attends la sortie du tome 6 avec impatience.... dans un petit mois maintenant...
et en anglais... bin oui pas le courage d'attendre la traduction... et puis ça permet d'entretenir la langue!
j'avais lu le tome 5 sans problème, donc j'espère que ça ira...
Enfin, d'un côté j'espère que le 6 aura plus d'éléments du mystère à nous offrir... enin qu'on en sache un peu plus...
d'un côté je me réjouis de tout savoir, mais d'un autre... je serais très triste quand ce sera fini!

biz
val

-------------
Val


Posté par: Totorette
Posté le: 17 juin 2005 à 04:47
salut!

en plus d'être fan de MARC LEVY, j'adoooore HP!! Je les ai tous lu et ai lu le un et là je lis et écouté le 4 en vo et c'est un véritable plaisir chaque fois que de replonger dans cet univers féerique et deretrouver les memes perso au fil des années.
Sans compter que j'adore les adaptations, de vrai merveilles

-------------
"La solitude peut être une forme de compagnie" Marc Lévy- "Vous revoir"

Totorette-Présidente de son propre fan club de M.Lévy :-)


Posté par: le guide
Posté le: 17 juin 2005 à 12:53
hey les fans d'Harry Potter, essayez donc me petit quizz et donner votre not ici.

http://www.guidelecture.com/quizz.asp - http://www.guidelecture.com/quizz.asp

moi j'ai eue 10/10

c'est une blague!

-------------
http://www.guidelecture.com - Guide de la bonne lecture


Posté par: Lizza
Posté le: 18 juin 2005 à 02:57
Je suis une petite Hermione ce matin j'ai eu 10!

-------------
Je suis folle des romans historiques...


Posté par: * Ça *
Posté le: 18 juin 2005 à 08:07
Guide _ J'ai réussi le test sur HP à 9 mais j'ai eu un peu de chance ou du pif (je laisse le choix au lecteur) pour une ou deux questions. Je suis pas une véritable fan de HP.
Sofia _ je suis certaine que plusieurs d'entre-nous en avons déjà parlé au fil de divers topics de lecture. Pour ma part, j'aime et je dirais même j'adore regarder ces histoires en film mais j'avoue que je suis peu portée à les lire. Premièrement quand j'en ai appris l'existence il y en avait 4 à 5 déjà parus. Trop long à se mettre à jour et comme j'ai une longue liste ambitieuse de livres à lire. Pas évident alors je vais où mes goûts primaires me portent donc côté polar et thriller avant tout.
Mais je suis une véritable inconditionnelle pour les films fantastiques et de fantasy.

-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: sofia
Posté le: 19 juin 2005 à 10:43
coucou tout le monde, j'ai eu 10 aussi
je comprends que les goûts et les couleurs sont dans la nature, et forcément, tout le monde a des choix de lecture différents et un bon roman pour l'un n'en est pas un pour un autre... personnellement, je suis assez difficile à satisfaire, que ce soit pour les livres ou les films, en général, la majorité sera "pas mal, mais..." plutôt que "génial, rien à ajouter". La série des HP fait partie de la seconde catégorie, ça fait donc 5 livres consécutifs et je suis assez très admirative de l'auteur qui arrive toujours à me surprendre et à me satisfaire dans la mesure où aucun détail n'est laissé au hasard... pourvu que ça dure !!!


Posté par: Michèle
Posté le: 20 juin 2005 à 02:03
bonjour! j'ai eu 7/10! Peut mieux faire! j'ai adoré Harry Potter. L'histoire, les personnages; le rythme du livre, toujours un rebondissement à chaque page. C'est à la fois un roman policier, un conte ....j'ai trouvé que l'adaptation au cinéma avait été très réussie, le jeune acteur qui incarne Harry et tous les autres ont été bien choisis! J'ai lu les 3 1ers tomes mais je voulais les reire avant de m'attaquer au 4ème!
C'est un livre qui m'a bcp marquée!

-------------
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny


Posté par: anaïs
Posté le: 20 juin 2005 à 02:18
Moi aussi j'ai eu 10...mais je fais du bachotage avec mes enfants...
Ma fille qui avait 8 ans, voulait absolument le lire et j'ai préféré tester avant elle...elle a pu continuer la série sans problème et moi aussi!!!C'est bien écrit, drôle, on attend le prochain...


Posté par: la_petite_toune
Posté le: 20 juin 2005 à 11:44
Moi j'ai eu 10/10 . Harry Potter est pour moi un grand plaisir à lire à chaques fois, je retourne toujours vers eux lorsque je ne sais plus trop quoi lire et à chaque fois c'est le même plaisir, j'ai tellement hâte à la sortie du 6e je l'attends comme il est rare que j'attends des livres, car dans l'ensemble ce sont eux qui me trouvent et non moi qui les cherche et attends.

-------------
les pages se suivent comme les jours


Posté par: Lizza
Posté le: 20 juin 2005 à 16:48
Je sens que je vais être triste à la sortie du 7e pas vous?

-------------
Je suis folle des romans historiques...


Posté par: la_petite_toune
Posté le: 20 juin 2005 à 21:06
moi je crois que non car je serai heureuse de voir enfin la fin de cette saga que je m'amuserai sans doute à découvrir et rédécouvrir encore et encore


-------------
les pages se suivent comme les jours


Posté par: sofia
Posté le: 21 juin 2005 à 01:47
je suis toujours triste quand je finis un livre que j'adore, c'est la fin d'un plaisir!!! alors, c'est certain, j'attends avec impatience le 6 et le 7 et j'espere qu'ils seront toujours aussi géniaux, mais je serai triste de tourner la dernière page de cette série fantastique...


Posté par: Mîreldar
Posté le: 04 juillet 2005 à 02:59
Je suis une fan aussi

J'ai remanqué cette semaine que la version française du 6ième sortira au début octobre à la Fnac.   

-------------
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)


Posté par: Zazou
Posté le: 04 juillet 2005 à 05:29
Salut!
Moi aussi j'ai adoré Harry Potter. Je ne les ai pas lus en ordre, c'est à dire que j'ai commencé par le 4eme, 2eme, 3eme et finalement 1er. J'ai également lu le 5eme. Mais mon préféré est sans contre-dit le 4eme, et j'ai très très hate de voir le film en automne! J'ai vu les 3 premiers films, et ils sont à la hauteur de ce que je m'attendais


-------------
~Zazz~ vive la lecture!


Posté par: enna
Posté le: 04 juillet 2005 à 06:33
coucou, j'ai 10/10, et je suis très contente parce que les ai tous lu en anglais alors je trouve que j'ai un peu plus de mérite parce que tout n'est pas traduits pareil!!!
j'attends avec impatience le dernier episode en date! en anglais c'est en juillet non? est ce que quelqu'un sait la date de sortie en angleterre?


Posté par: sofia
Posté le: 05 juillet 2005 à 02:58
c'est le 16 juillet !!!
on peut commander sur amazon pour l'avoir dès sa sortie :-)


Posté par: Valeriane
Posté le: 06 juillet 2005 à 23:53

salut
j'ai réservé le tome 6 en anglais, hier en fin de journée...
allez plus qu'une semaine à attendre...
le problème c'est que je me réjouis d'avoir ce fameux bouquins... mais d'un autre, le samedi 16 juillet, il ne me restera que deux jours de congés... snif snif

bon allez pour me remonter, je me dis que j'aurais de la lecture au boulot!!!

-------------
Val


Posté par: Lizza
Posté le: 07 juillet 2005 à 05:18
Moi aussi j'ai très hâte!!! C'est tellement une belle détente Harry Potter! Je vais demander à ma bibliothèque parce que mes finances me recommandent le calme un peu    je vais trouver difficile d'attendre!

-------------
Je suis folle des romans historiques...


Posté par: sofia
Posté le: 07 juillet 2005 à 11:36
tiens ça me fait penser... est-ce que je vais me jeter dessus ou est-ce que je vais attendre un peu...


Posté par: Michèle
Posté le: 08 juillet 2005 à 03:47
bonjour! sofia, je suis un peu comme toi, d'abord je vais relire les 1ers tomes et puis j'ai envie de laisser décanter un peu toute la pub faite autour du nouveau , écouter les commentaires des uns et des autres...amitiés !michèle

-------------
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny


Posté par: sofia
Posté le: 10 juillet 2005 à 12:14
si je le reçois en semaine, je vais le dévorer des yeux en attendant sagement le week-end pour le commencer tranquillement... par contre, si je le reçois un samedi, je m'enferme et je plonge dedans... ah, j'ai hâte... et en même temps, j'espere ne pas le lire trop vite quand même... quelqu'un sait combien y'aura de pages ??? si on suit la logique, plus ke le précédent...


Posté par: sofia
Posté le: 10 juillet 2005 à 12:15
oula, pas terrible la couleur...
je recommence pour pas vous abimer les yeux :

si je le reçois en semaine, je vais le dévorer des yeux en attendant sagement le week-end pour le commencer tranquillement... par contre, si je le reçois un samedi, je m'enferme et je plonge dedans... ah, j'ai hâte... et en même temps, j'espere ne pas le lire trop vite quand même... quelqu'un sait combien y'aura de pages ??? si on suit la logique, plus ke le précédent...


Posté par: zola
Posté le: 11 juillet 2005 à 07:05
Sur plusieurs sites j'ai vu qu'elle s'était un peu retenu sur le nombre de pages : 672 seulement pour ce sixième tome!
Je pense que j'irais le chercher dès samedi, j'ai la chance d'habiter une grande ville où la librairie ouvrira dès 8h30 spécialement pour l'évènement.
On sera beaucoup à lire Harry Potter la semaine prochaine!

-------------
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa


Posté par: la_petite_toune
Posté le: 11 juillet 2005 à 10:58
¸Moi je vais sagement patienter la sortie en français, je devrais survivre encore quelques mois. Mais j'ai hate.

-------------
les pages se suivent comme les jours


Posté par: sofia
Posté le: 11 juillet 2005 à 11:02
Message posté par la_petite_toune

¸Moi je vais sagement patienter la sortie en français, je devrais survivre encore quelques mois. Mais j'ai hate.



ON TE RACONTERA LA FIN !!!

Je plaisante bien sûr


Posté par: Valeriane
Posté le: 13 juillet 2005 à 10:58
aaah
j'ai bien hâte d'y être... plus que quelques jours!!!
j'espère qu'il sera plus dense en infos que le tome 5...


-------------
Val


Posté par: Justine
Posté le: 16 juillet 2005 à 07:15
salut!
Moi aussi j'ai eu 10!!!
Bien entendu, j'ai lu les cinq tomes de Harry POTTER et j'ai adoré!!!!!Je les ai relu deux fois chacun je crois...
Par contre, je n'ai pas le courage de lire le tome 6 en anglais, de toute façon je ne pense pas en être capable!!Alors,histoire de m'entrainer un peu, je lis le tome 2 en anglais(hé oui je fais quand meme des efforts!! )!!
Mais j'ai hate que le 6 sorte en France!!!!que j'ai hate!!


Posté par: enna
Posté le: 16 juillet 2005 à 09:40
je viens de recevoir le tome 6 de harry potter en anglais, ce matin, envoyé par amazone!!!
mais je vais attendre les bonnes conditions pour le savourer, j'ai une semaine de vacances actives et après c'est plus calme, alors je le mets de côté!!
courage à ceux qui attendent la sortie française... je ne vous dirai rien, ne vous inquiètez pas!!!


Posté par: sofia
Posté le: 16 juillet 2005 à 09:46
ah la la, j'en suis au chapitre 10...
c'est trop bien...


Posté par: Lizza
Posté le: 16 juillet 2005 à 15:04
Ho je suis de jalousie!

-------------
Je suis folle des romans historiques...


Posté par: sofia
Posté le: 17 juillet 2005 à 04:21
pourkoi?


Posté par: Justine
Posté le: 17 juillet 2005 à 04:27
La chance que vous avez de pouvoir lire le 6!!!!!

Moi aussi Lizza je suis verte de jalousie!!je te comprends tout a fait!!!! !Ce que je donnerai pour avoir un meilleur niveau en anglais et pouvoir lire ce tome 6 (tant attendu...)



Posté par: le guide
Posté le: 17 juillet 2005 à 06:31
Je crois que comme les films, les livres devraient eux aussi sortir simultanément en plusieurs langues. Il y a Micheal Connelly qui le fait déjà pour ses romans, alors c'est très faisable.

-------------
http://www.guidelecture.com - Guide de la bonne lecture


Posté par: Lizza
Posté le: 17 juillet 2005 à 07:12
Je suis jalouse parce que je me suis dit que je devrais un peu réduire mon budget et qu'il est pas donné...mais là je regarde ma carte de crédit et je crois que je vais lui ajouter un autre livre

-------------
Je suis folle des romans historiques...


Posté par: Lizza
Posté le: 17 juillet 2005 à 10:56
Bon ça y est vivre MasterCard!!! Ha je vais essayer de savourer le livre et de prendre mon temps ...pas certaine que je vais être capable!

-------------
Je suis folle des romans historiques...


Posté par: Justine
Posté le: 18 juillet 2005 à 01:53
La chance!!!!!!

Vous cherchez vraiment a me faire enrager!!!!

Nan je plaisante!!Moi je ferais pareil!Profitez en bien!!Profitez en pour moi!!


Posté par: sofia
Posté le: 18 juillet 2005 à 03:03
rassure moi Lizza, tu l'as acheté sur Amazon au moins??
il est beaucoup moins cher sur ce site!

bon, pour ce qui est de ma lecture, ma foi j'en suis aux deux tiers... comme je suis au boulot toute la semaine, je devrais me calmer mais c'est difficile...
on a envie de connaître la suite mais en même temps, ça fait ça de moins à lire...
c'est toujours aussi intéressant et drôle en tout cas, et émouvant parfois...

bref, c'est harry potter


Posté par: la_petite_toune
Posté le: 18 juillet 2005 à 03:54
La jalousie me ronge... pourquoi je suis pas bonne en anglais, ou du moins pas assez pour le lire en englais, mais malgré tout je suis bonne joueuse et je vous souhaite à tous beaucoup de plaisir.

-------------
les pages se suivent comme les jours


Posté par: Valeriane
Posté le: 18 juillet 2005 à 05:58
Salut

quelle attente... je peux dire que vendredi soir, j'étais excitée comme une puce en pensant à l'ouverture de la Fnac samedi matin...
j'en suis au chapitre 4.
je n'ai lu que quelques pages samedi, et le reste dimanche (et un peu aujorud'hui au boulot.. )
ça à l'air déjà pas mal en tout cas!!
La petite toune... pourquoi tu ne tenterais pas de le lire... bon en commençant par un que tu connais déjà... c'est plus facile. mais comme ça tu t'entraines, tu vois qi tu t'en sors, et puis tu te lances dans le 6.
c'est un très bon exercice pour améliorer son anglais!
bon au début c'est pas évident de se remettre à lire une langue différente, ça demande plus de concentration...
mais c'est très gai aussi!

-------------
Val


Posté par: la_petite_toune
Posté le: 18 juillet 2005 à 06:19
Pour répondre à ta question Valériane, en se moment, j'ai pas d'argent pour aller m'en acheter un , et aussi croyez le ou non je ne suis membre d'aucune bibliothèque. Bref, je suis une snob du livre. Mais je me laisserai peut-être tenter d'ici peu.

-------------
les pages se suivent comme les jours


Posté par: Valeriane
Posté le: 18 juillet 2005 à 06:29
bin y reste la solution de vendre des trucs qui ne servent plus... pour pouvoir s'offrir de nouvelles choses sympas!
comme un Hrry Potter (ou autre... t'as peut etre des autres trucs à faire passer avant aussi)



-------------
Val


Posté par: Lizza
Posté le: 18 juillet 2005 à 08:19
Je l'ai acheter chez Zellers! j'ai pas de petite librairie près de chez moi et le renaud-bray est en réno alors go Zellers pour 24$ je trouve ça résonable.

-------------
Je suis folle des romans historiques...


Posté par: Justine
Posté le: 20 juillet 2005 à 06:41
Message posté par la_petite_toune

La jalousie me ronge... pourquoi je suis pas bonne en anglais, ou du moins pas assez pour le lire en englais, mais malgré tout je suis bonne joueuse et je vous souhaite à tous beaucoup de plaisir.


moi non plus je ne suis pas très douée en anglais , ou pas assez pour lire harry potter!!

Valeriane a raison!Moi en ce moment je lis Harry POTTER 2 en anglais!!!je t'avoue que je galère un petit peu mais je m'aide de celui écrit en français...

Mais depuis un ptit moment je commence un peu a m'habituer a l'anglais et du coup je m'aide bcp moins du livre français!!je suis fière de moi!!

Et en plus je sens que cela m'aide pour mon anglais!j'ai appris pleins de mots (de tous les jours) comme "twins" par ex (=> jumeaux!)



Posté par: Valeriane
Posté le: 20 juillet 2005 à 06:45
patience patience...
c'est avec l'exercice que ça marche le mieux!!

allez je parie que tu auras entamé le 6 avant sa sortie francof

-------------
Val


Posté par: Justine
Posté le: 21 juillet 2005 à 07:20


merci c'est gentil de m'encourager!!!!


Posté par: Justine
Posté le: 21 juillet 2005 à 07:20


merci c'est gentil de m'encourager!!!!

j'en ai bien besoin!


Posté par: sofia
Posté le: 22 juillet 2005 à 00:23
Moi aussi je vous encourage à les lire en anglais, pas pour pouvoir lire les livres plus tôt mais parce que la version originale est toujours la meilleure (comme pour les films d'ailleurs).
C'est vrai que la traduction française est très bonne mais on ne peut pas toujours retranscrire les jeux de mots et certaines expressions, sans parler des noms propres traduits en français...



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info