Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Après "Assassin Royal" Robin Hobb ?

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Je sais plus quoi lire!
Description du Forum: Vous avez besoin de suggestions, demandez conseils ici!
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=285
Date: 29 avril 2024 à 10:53
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Après "Assassin Royal" Robin Hobb ?
Posté par: Isabelle
Sujet: Après "Assassin Royal" Robin Hobb ?
Posté le: 06 avril 2005 à 01:29
Bonjour à tous, je viens de terminer les 11 volumes de l'Assassin Royal de Robin Hobb c'est fini (pour l'instant). MAGNIFIQUE... j'ai adoré et dévoré.
J'ai envie de me replonger dans une longue et captivante histoire ... Que ce soit dans le même genre (fantaisie) ou autre. Que me conseilleriez vous ? Je suis en panne Merci

__________________


-------------
Isa



Réponses:
Posté par: * Ça *
Posté le: 06 avril 2005 à 09:19
Message posté par Isab

...
J'ai envie de me replonger dans une longue et captivante histoire ... Que ce soit dans le même genre (fantaisie) ou autre. Que me conseilleriez vous ? Je suis en panne Merci


Une série que j'avais bien aimée _ de Diana Gabaldon en 6 tomes
1- Le Chardon et le tartan
2- Le talisman
3- Le voyage
4- Le Tambour de l'automne
5- La croix de feu (partie 1)
6- La croix de feu (partie 2)

pas mal du tout et il y a aussi la très belle trilogie écrite par Marie Laberge (écrivaine québécoise)
Le goût du bonheur:
1- Gabrielle
2- Adélaïde
3- Florent

Il y a aussi toute la série préhistorique "Les refuges de pierre" de Jean M.Auel
Pas mal du tout, le seul point qui m'agaçait un peu c'est qu'elle fait souvent des remises en situation d'un volume à l'autre. Mais le fond de l'histoire est géniale et on apprend beaucoup sur l'époque.
Quatres tomes à ce jour
1- Le clan de l'Ours des cavernes
2- La vallée des chevaux
3- Les chasseurs de mammouths
4- Le grand voyage

Dans le genre fantasy il y a la série d'Anne Robillard et ses Chevaliers d'Émeraude. Je n'ai pas lu encore mais je les ai vu souvent citer en référence.
Vas voir son site http://www.chevaliersdemeraude.com/ - Les Chevaliers d'Émeraude

Bonne Lecture!

-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Isabelle
Posté le: 06 avril 2005 à 10:07
J'ai également beaucoup aimé " Le chardon et le tartan" c'est en 8 volumes et tu as un peu "mélangé" les titres effectivement, grande série ...

Merci pour les références j'en prends bonne note et de m'avoir fait "remarquer" que fantaisie et fantasy sont deux choses différentes



-------------
Isa


Posté par: stemax
Posté le: 08 avril 2005 à 09:25
Si tu aime la fantasy je te conseille toute la série de David Eddings
Le chant de la Belgariade 5 tomes
Le chant de la Malorée 5 tomes
Rien n'y manque : jeunes héros, pouvoirs magiques, dieux, longues aventures, quête...enfin bref, sauver le monde.
Carrement


Posté par: Isabelle
Posté le: 12 avril 2005 à 00:29
Super ! Merci Stemax, je note... me réjouis d'avoir quelques titres de références

-------------
Isa


Posté par: stemax
Posté le: 12 avril 2005 à 07:47
salut isab, ravie de t'avoir fait plaisir.Pour plus de facilité, voici les titres références de toute cette série.
Le pion blanc des présages
La reine des sortilèges
Le gambit du magicien
La tour des maléfices
La fin de partie de l'enchanteur
Ces 5 tomes constituent les 5 chants de la Belgariade

Les gardiens du ponant
Le roi des Murgos
Le démon majeur de Karanda
La sorcière de Darshiva
La sybille de Kell
Ces 5 derniers tomes constituent les 5 chants de la Malloréé.

En espérant t'avoir aidée, je te souhaite une très bonne lecture.
Moi je me suis vraiment éclatée





Posté par: fitz
Posté le: 11 mai 2005 à 13:00
SALUT A TOUS
Depuis longtemps je recherchais une epopée fantastique pour me replonger dans la lecture.Je me suis plongé par hasard dans le premier tome de la citadelle des ombres et la ce fut une revelation.Depuis j'ai parcouru le 2 eme tome et j attends avec impatience de poubvoir lire le 3 eme. Je passe des jours et des nuits a parcourir a travers ce livre les aventures de fitz j ai reelement du mal a m en separer. j aimerais savoir s il y a une suite apres les 9 premiers volumes. Je n ai pas envie que l aventure s arrete. SI VOUS POUVEZ ME REPONDRE JE VOUS EN REMERCIE D AVANCE




-------------
jb


Posté par: zola
Posté le: 12 mai 2005 à 02:42
Bienvenue Fitz!
Pour ma part, j'ai les deux premiers volumes de l'assassin royal mais je le réserve pour cet été.
Je sais juste que le tome 11 est sorti en mars dernier et qu'il devrait y en avoir d'autres qui suivront...

-------------
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa


Posté par: fitz
Posté le: 12 mai 2005 à 11:54
merci kobayashi issa
ca me rassure j avais peur que l epopee de fitz se termine apres les 9 volumes. Si tu me dis que le 11 eme tome sort bientot et que d autres attendent ca me ravit.
JE TE REMERCIE POUR TOUS SES RENSEIGNEMENTS ET N HESITENT PAS A ME CONTACTER
FITZ

-------------
jb


Posté par: zola
Posté le: 12 mai 2005 à 12:00
De rien Fitz!
Sinon j'ai entendu le plus grand bien d'une autre série de fantasy de Robin Hobb, qui est dans la même lignée que l'assassin royal: les aventuriers de la mer.
Il y a déjà cinq tomes de sortis.

-------------
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa


Posté par: fitz
Posté le: 12 mai 2005 à 18:27
fitz a tout sacrifié pour les 6 duchés et vérité il a abandonné l amour de sa vie molly et sa petite fille. il vit isolé avec con loup. Molly le croit mort a la fin du 2 eme tome. j espere que dans le 3 eme tome fitz malgré que molly croit a sa mort poourra les revoir. il a tout sacrifié il a le droit de voir une chance .
j espere avoir toutes ces reponses dans le 3 eme tome
merci bonne soirée

-------------
jb


Posté par: Isabelle
Posté le: 13 mai 2005 à 00:40
Bonjour Fitz,

J'ai terminé les 11 volumes ... Comme toi, je n'ai pu en décoler ... et je suis encore impatiente de lire la suite ...
Ne t'attends pas à avoir des réponses aussi vite ... sinon pourquoi avoir fait une saga aussi longue
Beaucoup d'évènements sont à venir ... et pour ce qui est de revoir Molly ce n'est pas comme tu le penses
Je te laisse à ta lecture et découvertes

En ce qui concerne l'autre épopée de R. Hobb "Les aventuriers de le mer" , dans le 9ème ou 10ème volume de L'assassin royal (je ne sais plus ) elle fait "relier" les deux sagas...

Bonne lecture

-------------
Isa


Posté par: fitz
Posté le: 13 mai 2005 à 17:48
salut ISA
Comment vas tu?
Je te remercie pout tes conseils.
pou moi c est une fin tragique pour fitz a la fin du 2 emme tome. vivre a l ecart avec oeil de nuit en sachant qu il ne pourra pas revoir molly et ortie sans rouvrir des vieilles blessures.

-------------
jb


Posté par: fitz
Posté le: 13 mai 2005 à 17:53
suite pour ISA
.... SANS rouvrie des vieilles blessures. Jespere qu il aura une chance de les revoir, il le mérite. je trouve que c est injuste pour lui. Il a tout fait pour sauver les 6 duchés et en contrepartie il perd presque tout.
je sais que ces retouvailles seraient difficiles mais comment pourrait il concevoir de ne pas revoir molly et sa fille. C est autant une torture pour fitz que pour nous lecteurs de ne pas pouvoir les revoir ensemble

-------------
jb


Posté par: fitz
Posté le: 13 mai 2005 à 17:54
ah oui isa
j allais oublier
de quel region es tu?


-------------
jb


Posté par: Isabelle
Posté le: 17 mai 2005 à 02:44
Bonjour Fitz,

Soit patient et continue de lire ... Bien d'autres choses sont à venir ... tu seras encore souvent triste et content pour lui ... il te reste quand même +/-9000 pages à découvrir ...

-------------
Isa


Posté par: fitz
Posté le: 20 mai 2005 à 16:46
salut isa
comment vas tu?
je suis parti 4 jours en pleine foret equatorienne j ai hate de lire la suite des aven,tures de fitz. J ai recu le 3 eme volume de la citadelle des ombres, je le trouve deja passionnant



-------------
jb


Posté par: fitz
Posté le: 23 mai 2005 à 05:06
Salut a tous
SALUT C EST FITZ
Est ce que tu peux me dire si le 10 eme volume de la citadelle des ombres est sorti eN librairie? Quel est son titre?
JE TE REMERCIE

-------------
jb


Posté par: Isabelle
Posté le: 23 mai 2005 à 08:18
Attention "La citadelle des ombre" regroupe à chaque fois 3 tomes de "l'assassin royal" ...
et donc :
le 10ème tome de "L'assassin royal" est "Serments et deuils" et le 11ème qui lui aussi est déjà sorti se nome " Le dragon des glaces" ... le 12ème est à venir mais quand, je ne sais point.

-------------
Isa


Posté par: zola
Posté le: 23 mai 2005 à 09:07
Sur Amazon, on peut commander le 12e tome de l'assassin royal, donc à mon avis c'est pour bientôt! Il s'intitule L'homme noir.
Malheureusement ils ne précisent pas la date exacte...

-------------
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa


Posté par: Isabelle
Posté le: 23 mai 2005 à 09:19
super génial, je ne m'attendais pas à ce que se soit si vite ... hip hip
je vais de ce pas me renseigner merci de l'info

-------------
Isa


Posté par: fitz
Posté le: 23 mai 2005 à 12:54
merci de l info
fitz
bonne journee

-------------
jb


Posté par: stemax
Posté le: 30 mai 2005 à 11:08
Depuis le temps que j'entends parler de "l'assassin royal" je crois finalement que je vais tenter le coup.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur l'histoire (pour me donner encore plus envie de le lire). Le résumé du premier tome ne m'avait pas trop emballer, mais peut être que votre vision de cette épopée peut me faire changer d'avis


Posté par: Isabelle
Posté le: 07 juin 2005 à 01:40
Bonjour Stemax,
Je vais essayer de te donner envie...

Impossible, en effet, de n'être pas envoûté dès les premières pages par la force et le réalisme de l'intrigue, le foisonnement des péripéties et leurs rebondissements, l'atmosphère de mystère et de magie de plus en plus oppressante au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans l'action ...

C'est l'histoire d'un jeune garçon (batard d'un des fils du roi et prétendant du trône) qui va être lié par un serment d'allégence au roi (actuel). Celui-ci préférant avoir ce jeune garçon dans son giron; qu'un jour le voir se retourner contre le royaume et prétendre au trône. Le roi lui propose donc d'être nourri, blanchi et éduquer en échange de sa loyauté.
Le roi va en effet lui donner une éducation et le faire former en secret à être "assassin du roi" ...

Commence alors pour le jeune homme un long voyage initiatique semé d'embûches et de trahisons. Un voyage sans retour au bout de l'angoisse, de l'amour, de la désespérance. Confronté aux cruelles exigences de la loyauté, existe-t-il pour lui une autre voie que celle du sacrifice ?

Biensûr, la magie fait partie intégrante de l'histoire ... Y'a le VIF qui est une sorte de pouvoir/lien de communication entre humain et animal (C'est très simplifié ... faut laisser la découverte) et l'autre "magie" est l'ART qui est une sorte de pouvoir de télépathie entre certaines personnes (denouveau c'est très simplifié... mais ...).

Les onze tomes raconte l'histoire de Fitz; l'histoire d'une vie, mais de quelle vie ... Chaque volume nous attache aux personnages, nous donne l'envie de savoir se qu'ils vont devenir, ce qu'ils vont vivre ...

J'ai déjà fait lire cette épopée à deux personnes qui ne sont pas fana de lecture ... Tous deux ne décollent pas de l'histoire ... C'est fabulleux !!! Et quoi qu'on puisse penser d'une histoire avec autant de volumes, ce n'est pas lassant (quoi que parfois redondant, surtout au début) que du contraire ... Bref, je suis fan !

J'espère t'avoir donné l'envie d'en savoir plus ... et de ne t'en avoir pas trop dévoilé, malgré que ces quelques lignes ne résume absolument pas toute la richesse de cette histoire ... Que du contraire, ce n'est que le "démarrage" ... il y a tellement de choses.

Voilà, un seul conseil ... lis le !!!! et tiens moi au courant ...

Un petit lien pour plus de détails :
http://arcanesfantasy.free.fr/hobb.htm#vol1

-------------
Isa


Posté par: stemax
Posté le: 07 juin 2005 à 04:57
Salut isab, ça y est je me suis lancé, j'ai acheté les deux premiers tomes. Je te dirais ce que j'en pense ciao!


Posté par: Isabelle
Posté le: 07 juin 2005 à 05:00


bonne lecture, ça commence vraiment au deuxième tome ...

-------------
Isa


Posté par: fitz
Posté le: 07 juin 2005 à 16:28
SALUT ISAB

COMMENT VAS TU?
QUE DEVIENS TU?
Ou en es tu dans ta lecture? Quelle epopée es tu entrain de découvrir?
Je lis actuellement le 10 eme volume c est toujours aussi prenant.
bisous

-------------
jb


Posté par: fitz
Posté le: 18 juin 2005 à 11:46
salut a tous c est fitz
Bonjour tout le monde. Je viens de finir la lecture du 11 volume de l'assassin royal, je vais avoir du mal à attendre le 12 eme volume. J ai hâte de le recevoir et de pouvoir le lire.
En attendant, je recherche un autre épopée auusii attirante que les aventures de fitz. Ce que j ai enormement apprécié dans les aventures de fitz c est que l on se trouve a sa place, je pouvais m identifier a fitz. Robin hobb a utilisé la narration. le fait que ce soit fitz qui raconte son histoire tout le long de l epopée rajoute a l interet. Je recherche une epopée similaire ou c est vraiment le héros qui raconte son histoire sa vie
J espere que vous pourrez me renseigner
merci
fitz

-------------
jb


Posté par: riveda
Posté le: 21 juin 2005 à 04:40
Salut à tous, je vois que comme moi vous déborder d'impatience face aux 12ieme vol de robin, pour patienter je vous conseille de lire les aventuriers de la mer, tjs de robin avec un ou deux perso que l'on à rencontrer ds le 8 ou 9 tome, une veritable merveille à la hauteur de Fitz.
Si vous connaissaient d'autre serie de fantazy n'ésité pas je suis en manque merci.

D'autre serie à lire:
Le Royaume De Tobin tome 1,2,3,4
Le lion de macedoine 4 vol
Le cycle de lyonesse 3 vol
Eragon tome 1
La saga du roi dragon 3 vol
Les royaumes d'epines et d'os tome 1 et 2
Le cycle d'ambre 9 vol
Cycle de pendragon 5 vol


Posté par: * Ça *
Posté le: 21 juin 2005 à 06:18
Bienvenue Riveda et gros merci pour la gentille attention. Peut-être y aura-t-il quelqu'un pour te rendre la politesse.

Je ne sais si ça peut te plaire mais il y a la série "Des Chevaliers d'Émeraude" Auteure québécoise mais je sais que vous pouvez vous les procurer en France.
Voici le site http://www.chevaliersdemeraude.com/ - http://www.chevaliersdemeraude.com/
Personnellement je n'ai pas lu mais ça semble plaire énormément.
Reviens nous en jaser.

-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: stemax
Posté le: 21 juin 2005 à 07:17
Salut riveda, essaye Waylander I et II de David Gemmell.
Je viens de les terminer et je me suis régalé.
Si tu aimes les pouvoirs magiques, les chevaliers, les sorciers, les guerres... ça devrait te plaire
Bonne lecture


Posté par: sylian
Posté le: 21 juin 2005 à 14:29
* Ça * a mentionné la série de Diana Gabaldon (Le Chardon et le Tartan). C'est vraiment bon!! Parole de Sylian!!

Une histoire sur l'écosse médiévale, doublé d'un courant fantastique, c'est une lecture à faire!!

-------------
Il faut, avec les mots de tout le monde, écrire comme personne...


Posté par: stemax
Posté le: 22 juin 2005 à 00:01
Tout à fait d'accord avec toi sylian. J'ai vraiment adoré le chardon et le tartan, mais je trouve que dans le dernier tome on reste vraiment sur sa faim. On se posent des questions : que va t-il se passer pendant la guerre de sécession, claire et jamie vont-ils mourrir dans ce fameux incendit?
Des questions, qui je pense, laissent la part bonne à l'imagination
Dommage, elle aurait pu écrire 1 tome de plus, la feignarde


Posté par: riveda
Posté le: 22 juin 2005 à 00:37
merci pour votre accueille, vraiment j'adore.
En se qui conserne les Chevaliers d'Émeraude et la serie de diana je les ai déja lu, et pour tous dire je me suis regalé, peut être une petite baisse de forme ds le 6iemme vol des chevaliers, mais la serie n'étand pas terminé ne soyons pas trop sevère.
Je ne sais pas si vous aimez la SF et le style Horreur?
juste au cas ou, voici également quelques gd saga

SF: Dune 5 ou 6 vol, si vous ne connaissai qu'en film plongez vous ds cette aventure avec les Atreides un pur moment de bonheur, baisse de forme un peu long au 3ieme tome mais une belle reprise qui vous transporte jusqu'à la fin, la limite entre la thecnologie et la magie est mince.

Horreur si on peu dire, La Chronique des Vampire, nous fais remonter de la renaissance à la civilisation Egyptienne, en passant pas notre bel epoque. Si vous avez vu le celebre "entretien avec un vampire" avec les non moins bon Brad pitt et tom Cruse, vous pouvez passer à la suite "Lestat".
Et surtous ne croyai en aucun cas que le film La reine des dannés peu arriver à la cheville du livre, c limite un bon Buffy.

En espèrant vous lire bientôt je vous souhaite bonne lecture.


Posté par: riveda
Posté le: 27 juin 2005 à 13:37
Salut à tous,
j'ai l'impression d'être tous seul à moins que vous ne soyez plongé dans vos lectures favorite,
Stemax tu ma conseillé Waylander I et II, je me suis apperçu que je connaissai l'auteur.
En ai fais il à écrit une superbe saga que je vous ai proposé "Le lion de macedoine".
Je vien de commender les 2 tomes que tu m'a proposée de David Gemmell et les attend avec impatience.
Juste au cas ou je viens de commencer une nouvelle serie, L'Epée de Verité, le 1er tome se dévore comme de rien je vous le recommende chaudement car rare son les livres qui vous tienne à ce point A+


Posté par: * Ça *
Posté le: 28 juin 2005 à 04:44
Message posté par riveda

...Je ne sais pas si vous aimez la SF et le style Horreur?

SF: Dune 5 ou 6 vol, si vous ne connaissai qu'en film plongez vous ds cette aventure avec les Atreides un pur moment de bonheur, baisse de forme un peu long au 3ieme tome mais une belle reprise qui vous transporte jusqu'à la fin, la limite entre la thecnologie et la magie est mince.

Horreur si on peu dire, La Chronique des Vampire, nous fais remonter de la renaissance à la civilisation Egyptienne, en passant pas notre bel epoque. Si vous avez vu le celebre "entretien avec un vampire" avec les non moins bon Brad pitt et tom Cruse, vous pouvez passer à la suite "Lestat".
...


Salut Riveda. T'es pas tout seul mais avec le beau temps on a tellement de chose à faire qu'on lit moins sûrement.
J'aime la SFiction et le fantastique mais souvent je vais me contenter des films car comme j'aime trop les polars et thrillers et comme j'essaie au travers des découvertes de lecture complètement différente de mes lectures habituelles, me manque du temps pour tout.
Alors je privilégie le thriller avec fantastique pas de problème pour moi, ensuite vient le polar, puis le genre horreur fantastique m'attire et je complète avec quelques romans ou sagas dans le genre historique, classique ou ethnologique.

Pour Anne Rice, je sais qu'il me faudrait bien m'y consacrer à un moment donné, j'ai juste pas trouvé encore le bon moment...

-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: stemax
Posté le: 04 juillet 2005 à 06:43
Salut riveda, si les waylanders t'ont plus tu peux continuer avec "druss la legende" et "legende" . En fait c'est la suite qui se passe 200 ans après. C'est encore mieux que les 2 premiers


Posté par: riveda
Posté le: 04 juillet 2005 à 11:30
Message posté par stemax

Salut riveda, si les waylanders t'ont plus tu peux continuer avec "druss la legende" et "legende" . En fait c'est la suite qui se passe 200 ans après. C'est encore mieux que les 2 premiers


Salut Stemax, je ne me suis pas encore plongé ds les les waylanders mais je me gave de la saga L'épée de Vérité en 4 tomes c'est tous simplement énorme.
Je crois avoir lu que tu aimais Diana Galbadon et le dernier tome de sa serie vient de sortir en librairie.
Je te tiens au courant des que je me penche sur les waylanders, merci pour les renseignements
Bonne lecture A+


Posté par: riveda
Posté le: 04 juillet 2005 à 11:35
Merci ça pour ton soutien, en matière de fiction je te recommende la serie Babylon 5 ds son integral DVD et surtout ne loupe pas en livres Dune, je sais je me répète mais c'est vraiment top
Bonne lecture A+.


Posté par: stemax
Posté le: 05 juillet 2005 à 12:12
Salut riveda, je ne savais pas qu' il y avait un autre tome de diana gabaldon. Je suis vraiment agréablement surprise, car dans son dernier livre du cercle de pierre j' étais resté un peu sur ma faim.
Merci pour cette excellente nouvelle.
J'ai déjà commandé le bouquin sur amazon!
bye


Posté par: riveda
Posté le: 07 juillet 2005 à 08:11
Hello stemax, je viens de commencer Waylander, et ça se laisse lire, je te tiens au courant pour la suite A+ .


Posté par: Privatejoke
Posté le: 19 juillet 2005 à 08:20
Salut ! Je vois que Fitz a un succès énorme J'avais lu les 6 premiers tome alors que j'était au chômage (je peut vous dire que ça a défilé) depuis je suis bibliothécaire et je dois avouer que depuis que l'assassin royal est entré dans la bibliothèque il n'arrête pas de sortir ! Je pensait que l'histoire était finie au 6ème (ça me paraissait logique) mais voyant que la série reprennait, j'ai décider d'acheter "le prophète blanc" mais ce tome là m'a un peu déçue je trouvait qu'il ne s'y passait rien et j'avais vraiment l'impression qu'on avait rajouter des tome juste parce que ça marchait bien (alors pourquoi ne pas continuer...). Alors dites moi si le tome 8 et les suivants remontent un peu en action et en intérêt... je ne voudrais pas être déçue...
sinon la série "les aventuriers de la mer" de Robin Hobb fonctionnent aussi très bien à la bibliothèque mais je ne les ai pas encore lu... (aurais-je jamais assez de temps pour lire tous ce que je voudrais)
Les livres de David Eddings on aussi pas mal de succès.
Sinon il y a aussi la série de David B. coe "la couronne des 7 royaumes" dont le tome 1 "le complot des magiciens" ma beaucoup plu.
On est entrain de refournir la bibliothèque en Fantasy tellement ça a du succès alors j'ai de la lecture ! autant en jeunesse qu'en adulte !!


Posté par: riveda
Posté le: 19 juillet 2005 à 11:11
Salut Privatejoke,
Pour ma part la suite de l'assassin royal c'est très bien lu, je pense que le 7ieme tome relance la suite ds une nouvelle intrigue ce qui peu paraître un peu long, persévère car la suite nous emmène dans une grande aventure.
Merci pour l'info sur la couronne des 7 royaumes car je l'ai vu plusieurs fois en librairie et me suis demandé ce que ça donnait.
Une autre saga énorme met je me répète
L'épée de Vérité en 4 tomec'est tous simplement énorme et le recommende trés trés chaudement, ça ne se lit pas ça se dévore.
A+


Posté par: Vent du nord
Posté le: 19 juillet 2005 à 11:55
Bonjour Isabelle,
Est-ce que la trilogie de Marek Halter pourrait t'intéresser? Celle qui porte sur trois personnages féminins de La Bible: Sarah, Tsippora et Lilah. Les livres sont parus chez Laffont, respectivement en 2003 (sarah et Tsippora) et 2004.


Posté par: riveda
Posté le: 17 août 2005 à 13:38
Salut stemax,
J'ai terminé Waylander depuis quelques jours, et je les ai trouvé pas mal mais un peu decevant aprés Le Lion de Maçedoine du même auteur.
Si tu à d'autre livres à me proposer je les attend avec impatience, merci a+.

PS comment à tu trouvé le dernier de Diana Galbadon?


Posté par: stemax
Posté le: 18 août 2005 à 11:40
Salut Riveda, pour le dernier de Diana G. tu parles bien "du temps des rêves"? Si c'est lui je l'ai trouvé bon mais on reste quand même sur sa faim. C'est pour ça que j'aimerais savoir si il y a un autre tome de sorti qui nous raconte la fin de claire et jamie, ainsi que de leur fille.
Merci si tu as la réponse.


Posté par: Diane40
Posté le: 09 septembre 2005 à 19:05
Moi,j'ai lu "les chevaliers d'émeraude", c'est très bon,je vous les recomande.On les trouve,à la bibliothèque,dans la section "jeune",mais on aurait tout aussi bien pû,y aller pour adulte!...

-------------
Mon meilleur ami:Un bon livre!


Posté par: riveda
Posté le: 11 septembre 2005 à 10:25
Désolé stemax mais je ne suis pas au courant pour une suite concernant nos amis Claire et Jamie, je me suis procuré le dernier Diana et n'ai pas accroché comme avec c precedante aventures, mais j'ai continué avec david gemmel qui m'a beaucoup plus comme aureur A+.


Posté par: jediknight
Posté le: 13 septembre 2005 à 23:16
Je découvre la série de Robin Hobb un peu sur le tas après en avoir commencé plein d'autres du même genre. "Les derynis" de Katerine Kurtz, "Le trône du dragon" de Tad Williams, "La roue du temps" de Robert Jordan, et d'autres série déjà citée ("La belgariade", "La mallorée).

J'adore l'héroîc fantasy, je regrette quand même un peu qu'il y ait autant de grandes épopées (en plus les traductions induise la multiplication des tomes!).

-------------
http://passionlecture.naturalforum.net/index.htm - Passionlecture


Posté par: stemax
Posté le: 15 septembre 2005 à 11:57
Entierement d' accord avec toi. j' attends le 11e et 12e tome de l' assassin royal de Robin H. et même si c' est bien je commence à trouver le temps un peu long.
En ce qui me concerne je préfère quand même David Eddings avec le chant de la belgariade et de la mallorée


Posté par: jediknight
Posté le: 16 septembre 2005 à 10:28
C'est en effet parmis les rares séries de cette taille (décalogie) que j'ai lu en entier... Il me reste juste "les préquelles" qui traitent de Polgara et Belgarath qui attendent dans mon sous sol...

-------------
http://passionlecture.naturalforum.net/index.htm - Passionlecture


Posté par: stemax
Posté le: 17 septembre 2005 à 04:14
J' ai lu les 2 qui traitent de belgarath et j' ai vraiment adoré. Je pensais que je serais déçue, mais oh! que non.
Polagara se sera pour la prochaine fois


Posté par: le guide
Posté le: 17 septembre 2005 à 06:33
Message posté par jediknight

Je découvre la série de Robin Hobb un peu sur le tas après en avoir commencé plein d'autres du même genre. "Les derynis" de Katerine Kurtz, "Le trône du dragon" de Tad Williams, "La roue du temps" de Robert Jordan, et d'autres série déjà citée ("La belgariade", "La mallorée).

J'adore l'héroîc fantasy, je regrette quand même un peu qu'il y ait autant de grandes épopées (en plus les traductions induise la multiplication des tomes!).


J'ai lu ces grandes séries lorsqu'elles sont sorties en anglais dans les années 80. Quelle manne, il y avait à cette époque!!! Aujourd'hui, il y a moins de fantaisie qui s'écrit mais la qualité est meilleure comme par exemple les livres de Robin Hobb.



-------------
http://www.guidelecture.com - Guide de la bonne lecture


Posté par: jade
Posté le: 12 février 2006 à 00:41
David eddings, j'aime bien, mais je trouve que la mallorée repète un peu trop ce qui se passe dans la belgariade. les tomes suivants, qui parlent de polgara et de belgarath sont bien marrants, par contre, même si je n'ai toujours pas fini le dernier!
vous saviez que l'assasin royal se termine au tome treize? ca va être terrible!
et autrement, personne n'a lu la moïra? je ne vois aucune allusion à cette trilogie... en tout cas, je vous conseille fortement! il y a une suite: la gallica, qui est un peu moins bien, mais sympa quand même.
l'épée de vérité dont parlais riveda, j'aimerai beaucouplire, masi il fautd'abord que j'atende que mon frère ait fini de lire le premier tome!
les aventuriers de la mer, de robin hob également, c'est très bien, masi il ne faut pas se perdre dans tous les personnages et les histoires parrallèles. après, j'adore quand même vu que c'est mon auteur préféré!

-------------
mes livres sont la porte de mon âme



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info