Le cauchemar de Spinoza, de Jacques Teissier  
       
      Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
        Categorie:  Auteur/livre
       Nom du Forum:  Communiqué, promotions
       Description du Forum:  Vous êtes un auteur, attaché presse ou éditeur et venez de publier un livre, postez votre message ici!
       URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=2107
       Date: 04 novembre 2025 à 04:41 Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com
      
 
  
      Sujet: Le cauchemar de Spinoza, de Jacques Teissier
       
      Posté par: Shamash
       Sujet: Le cauchemar de Spinoza, de Jacques Teissier
       Posté le: 12 février 2011 à 01:22
       
      
        
          
	
Je viens de publier en novembre 2010 un roman, qui est un polar/suspense. Voici la présentation de l'éditeur :
            
             Pour David Kellerman, alias Spinoza, rien ne va plus. Troublé par un étrange et récurrent cauchemar qui le mine depuis des années, cet ex-prof de philo devenu flic enquête sur l’assassinat d’un chef d’entreprise, par ailleurs responsable politique de premier plan, Louis Gallach.  Bientôt  il découvre chez lui le cadavre de sa jeune voisine. La scène de crime ressemble trait pour trait à celle de son cauchemar. 
             Pour Spinoza,  le lien ne peut pas être fortuit, ce second crime le touche de près. Sa quête, en mettant à nu des plaies secrètes et anciennes, va se dérouler comme un parcours initiatique, lui permettant de mieux se connaître, se comprendre et finalement – peut-être –  s’accepter. 
 Rythmé par les pulsions de l’inconscient, le cauchemar de Spinoza fait de la philosophie une force obscure qui plonge un homme dans les zones d’ombre de sa mémoire.
 
 Vous pouvez également en lire une première critique  http://unpolar.hautetfort.com/archive/2010/12/19/le-cauchemar-de-spinoza-une-critique-de-faysal-r.html - en cliquant ici 
 
 
  ------------- J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire "Guerre et Paix" en vingt minutes : ça parle de la Russie. (Woody Allen) http://www.un-polar.com/ -  lectures et chroniques 
  
          | 
         
        
       
       
     |