Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Carnet Rose

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Auteur/livre
Nom du Forum: Communiqué, promotions
Description du Forum: Vous êtes un auteur, attaché presse ou éditeur et venez de publier un livre, postez votre message ici!
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=203
Date: 03 mai 2024 à 20:11
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Carnet Rose
Posté par: Annie
Sujet: Carnet Rose
Posté le: 02 février 2005 à 01:46
Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci au Guide de la Bonne Lecture, et à sa Bonne Fée Karine, de permettre de parler ici de ce qui nous tient tant à coeur.
J'aurais beaucoup aimé vous faire connaître mon tout dernier bébé qui vient tout juste de montrer le bout de son nez chez l'éditeur Publibook-Le Petit Fûté : " Les Feux follets du Plateau", roman policier historique, dont l'intrigue est située en France, en 1904, en Dauphiné. Il met en scène un détective privé grenoblois, Philip Wilhem, s'attachant à résoudre une énigme se déroulant dans la grande forêt iséroise des Chambarans. On peut découvrir cet ouvrage sur ma page chez l'éditeur :
http://www.publibook.com/librairies/publibook/ouvrages.php?i d=2120,
ou sur mon propre site :
http://nouvellesiseroises.monsite.wanadoo.fr/, sur lequel je présente aussi mon recueil de nouvelles, et mes autres romans policiers historiques.
Je suis contente d'être là, vous remercie de m'avoir lue, et vous adresse mes plus cordiales salutations dauphinoises.
                                          Annie




Réponses:
Posté par: le guide
Posté le: 02 février 2005 à 04:22
Merci Annie. Publier son livre doit être un événement très excitant!

-------------
http://www.guidelecture.com - Guide de la bonne lecture


Posté par: Annie
Posté le: 02 février 2005 à 08:56
Merci de votre message ! Oui,publier un livre est très excitant, en même temps très déroutant, mais très gratifiant certainement, puisque les écueils en tous genres rencontrés à chaque fois à tous les stades de l'aventure, ne font rien pour décourager définitivement les candidats à l'écriture ! Une fois l'ouvrage terminé et publié, il faut s'instituer attaché de presse, et le faire connaître. Parce que, lorsque le livre existe, numérique ou papier, il lui faut absolument des lecteurs, ce partage est viscéral.On passe alors par des alternances d'orgueil et d'humilité, il est un peu "honteux" de dire : "voilà, j'ai écrit cela, prière d'aller le découvrir ici ou là... Ce " c'est moi qui l'ai fait" paraît alors assez infantile, et en même temps, quelle fierté, quel bonheur ! C'est une sorte d'enfantement, avec toutes les indulgences pour son petit prodige...
Et puis, un jour, le miracle se produit. Lorsque vous vouliez tout abandonner, parce que tout vous paraît dérisoire, un lecteur vous félicite, un autre auteur vous fait partager ses déboires, pareils aux vôtres, une bibliothèque vous fait savoir que vos romans figurent à son catalogue, un journaliste vous ménage une place dans les colonnes de son magazine, un portail littéraire, sur le web, vous permet en temps réel de dire tout autour du monde : " Bonjour à tous... J'aimerais vous faire connaître mes romans !".
Alors, vous respirez un grand coup et retournez à votre clavier. Vous pouvez à nouveau créer librement votre univers ! En fait, il serait bien difficile de vivre sans. La communauté des lecteurs et des fous des mots, porte les auteurs. Qu'elle en soit remerciée



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info