Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Extrait de mon roman

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Connexes à la lecture
Nom du Forum: Vos écrits
Description du Forum: Un petit poème, un petite nouvelle...
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1996
Date: 03 mai 2024 à 00:48
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Extrait de mon roman
Posté par: Faucon
Sujet: Extrait de mon roman
Posté le: 04 octobre 2010 à 11:24
Je vous présente un extrait de mon roman "Dans l'oeil du Faucon", une histoire d'amour assaisonnée de suspense et d'une touche de fantastique, qui saura, je l'espère, soulever votre intérêt!


Extrait:

Ses paupières étaient lourdes comme si elles étaient demeurées closes pendant un siècle. Il lui fallut du temps pour parvenir à les maintenir ouvertes. Delcy fixa les planches d’un plafond qui avait visiblement connu des jours meilleurs avant que l’on puisse voir au travers le ciel dégagé sans pour autant posséder quelque don de vision à rayons X. Lentement, sa tête pivota et son regard se porta sur la pièce autour. Ainsi plongée dans l’obscurité, celle-ci paraissait minuscule, remplie de meubles et d’objets dont elle ne distinguait que les formes imprécises. Sur le mur, face au lit sur lequel elle se trouvait, une porte aux planches disjointes laissait filtrer les faibles rayons de la lune.

Ses membres aussi étaient lourds comme s’ils n’avaient pas remué pendant un siècle. Dès qu’elle chercha à bouger, Delcy eut l’impression d’avoir des poids attachés aux poignets, aux chevilles, à chaque articulation. Elle se redressa péniblement et, avec une application déterminée, se hissa sur ses pieds. Le lit de bois, au matelas déformé puant le remugle gémit sous le changement de pression, ce qui l’amena à se demander comment il avait fait pour supporter ne serait-ce que le poids de son corps sans s’effondrer.

Un mécanisme s’enclencha soudain en elle, semblable à celui qui faisait parfois sentir à une proie qu’on l’épiait. Une sorte d’intuition lui disant de ne pas croire à son apparente solitude dans ce lieu incongru. Elle risqua un pas chancelant en avant, le coeur battant. Les poids à ses chevilles pesaient lourdement. Delcy était persuadée de laisser ses empreintes de pieds sur le plancher comme lorsque l’on marchait sur du ciment frais. S’arrêtant, elle porta une main à son front moite. Elle avait désespérément besoin d’air pur, mais se mit à douter de se rendre un jour jusqu’à la sortie. Ses jambes, maintenant, semblaient en train de se pétrifier.

L’impression d’être l’objet d’étude d’un quelconque regard suffit toutefois à lui faire puiser la force de continuer à mettre un pied devant l’autre. Un coin de la pièce, beaucoup plus obscur que le reste, entra dans le champ périphérique de son regard. La jeune femme sut alors qu’elle n’était effectivement pas seule. Son sang se glaça en apercevant une masse sombre tapie dans l’ombre. Présence singulière, celle d’un animal plus que d’un humain. Elle accéléra le pas, atteignit la vieille porte qui grinça dans ses gonds rouillés en s’ouvrant sur un perron où la pourriture avait fait ses ravages, sur lequel elle s’engagea avant qu’un bruit dans son dos ne la pétrifie. Affolée, Delcy pivota. L’intérieur obscur de la cabane ne révélait rien. Elle fit un pas à reculons. Son pied aurait dû rencontrer une marche d’escalier, mais il n’y trouva que le vide, le vide à l’infini, comme si après le perron ce n’était qu’un grand trou. Il y avait bien ce billot de bois faisant office de rampe, auquel elle pourrait se retenir, à condition de parvenir à l’agripper, ce qu’elle n’eut pas le temps de faire. Les étoiles basculèrent, dessinant dans le ciel un spectacle de traînées de lumières blanches, telles une myriade d’étoiles filantes qui aurait décollé d’un même élan. La dernière image que Delcy enregistra fut une haute silhouette noire sans visage qui occupait tout l’espace de l’encadrement de la porte.


Visitez ma page Facebook pour de plus amples informations!

http://www.facebook.com/pages/Page-de-lauteure-Marie-Claude-Charland/10150142017165114



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info