Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Les Hauts du Bas de Pascal Garnier

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Critiques
Description du Forum: Vous déposez vos critriques ici et nous en discutons!
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1377
Date: 07 mai 2024 à 01:08
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Les Hauts du Bas de Pascal Garnier
Posté par: indesice
Sujet: Les Hauts du Bas de Pascal Garnier
Posté le: 06 mars 2009 à 08:14
Les Hauts du Bas



Auteur : Pascal Garnier
Poche: 184 pages
Editeur : Lgf
Date de parution : février 2009 (broché :09/2003 pour les éditons Zulma)
ISBN : 2253127485



Quatrième de couverture :

Un vieux monsieur très riche, arrogant et irascible. Son aide médicale, entièrement dévouée... une grande maison dans la Drôme et les vautours qui rôdent. Aux côtés de Thérèse, Édouard Lavenant retrouve le goût de vivre. Mais il perd un peu la tête, il dérape hors de la réalité et développe de nouveaux instincts... plutôt meurtriers.

Ma critique :

Malgré qu’il soit concis, les 90 premières pages    m’ont parut n’être qu’une longue entrée en matière et c’est très frustrant quand on sait que le roman ne fait que 176 pages ( en y décomptant les pages titres et l’épigraphe) !
Heureusement que l’écriture du romancier est excellente sinon on décrocherait facilement .
Toutefois j’ai adoré suivre l’évolution des personnages principaux.
En bref c’est un roman noir, grinçant, parfois même touchant, idéal pour faire une pause parmi nos nombreuses lectures parfois beaucoup plus complexes.

Indesice



-------------
Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe.
(Jules RENARD)



Réponses:
Posté par: * Ça *
Posté le: 07 mars 2009 à 17:34


J'ai un faible nettement marqué pour les romans noirs.
Ton commentaire me rappelle un autre auteur qui écrit dans cette tonalité, et dont les histoires très souvent sont courtes mais accrocheuses, je parle de Tim Winton. J'adore la plume de ce gars.

Je prends note de ton bouquin et de son auteur Indesice, même si ton appréciation n'en est pas totalement positive. Ça pourrait me plaire assez et puis étant donné sa longueur, je ne perdrai pas énormément de temps à le lire.



-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: indesice
Posté le: 08 mars 2009 à 05:49
Je ne connaît pas du tout Tim Winton , à découvrir donc !
C'est vrai que je n'ai pas été tout à fait conquise mais il reste interresant à lire et puis c'est vrai qu'il est assez court et se lit bien !

-------------
Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe.
(Jules RENARD)


Posté par: * Ça *
Posté le: 08 mars 2009 à 07:45


Je viens juste de remarquer ta signature. Il a été prolifique le sieur Renard côté citation. Regarde la mienne.



-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: indesice
Posté le: 08 mars 2009 à 13:13
Oui c'est vrai, il faut dire qu'il avait de la ressource et c'est tellement vrai tout ca !

-------------
Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe.
(Jules RENARD)


Posté par: amelieberte
Posté le: 11 mai 2009 à 13:13
première phrase du livre?
A quel évènement de la vie de thérèse correspond"aussi vite qu'on décapsule une bouteille avec les dents"
"On ne peut laisser que des ........derrière soi" (des quoi?)
de quelles couleurs est le drapeau sur la gendarmerie? (ça dépend dans quel pays c'est????)
"ça ressemblait au pôle nord, vaste étendue de carrelage immaculée de laquelle on s'attendait à voir surgir des phoques, des pingouins ds ours" (de quoi s'agit-il?)
c'est tout pour ce livre, merci si vous avez le livre, de rechercher ....   


Posté par: * Ça *
Posté le: 11 mai 2009 à 14:11
Désolée Amelieberte, on ne peut répondre à ce genre de demande. Va à la bibliothèque où tu trouveras sûrement le livre et tu auras beaucoup de plaisir j'en suis certaine à le lire.

-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais





Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info