Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Stephenie MEYER

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Auteurs
Description du Forum: Pour parler de vos auteurs favoris
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1249
Date: 20 mai 2024 à 17:16
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Stephenie MEYER
Posté par: marie-christine
Sujet: Stephenie MEYER
Posté le: 27 octobre 2008 à 10:18
stephenie meyer est une auteur pas tres connue mais sa serie fascination est vraiment ...elle a aussi ecrit un roman les ames vagabondes je viens de l acheter et j ai tres hate de le lire



Réponses:
Posté par: deesse noire
Posté le: 25 novembre 2008 à 05:37
Encore inconnue il y a 4 ans, Stephenie Meyer est aujourd’hui un phénomène international au même titre que J.K.Rowling. Son dernier livre Revelation est aussi génail que les précédents!!! A lire absolument pour les fans de vampires, d'amour, de vengence et d'action!!!



-------------
"Le secret de la liberté, c'est la librairie"
"[...]Le but ultime de la littérature, c'est de faire rêver les gens plus loin!"
(Les thanatonautes, B.Werber)


Posté par: Böu.
Posté le: 21 janvier 2009 à 11:26
C'est vrai que la série Twilight est particulièrement bien, c'est la première fois que j'avale un bouquin de 500 pages en moins d'une semaine


Posté par: annalekt
Posté le: 25 janvier 2009 à 12:16
bonsoir,il va falloir que je le lise alors.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Lilo
Posté le: 08 février 2009 à 05:54
Message posté par Böu.

C'est vrai que la série Twilight est particulièrement bien, c'est la première fois que j'avale un bouquin de 500 pages en moins d'une semaine


Moi j'ai honte, mais ayant vu le film lundi et l'ayant tellement aimé, j'ai dévoré les trois premiers tomes depuis. Etre en vacances a cependant été un avantage... et là j'ai hâte de terminer le 4e. Ensuite, j'ai emprunté également les Ames vagabondes que je ne manquerai certainement pas de dévorer également!!!


Posté par: Val26
Posté le: 11 février 2009 à 09:59
Je crois qu'effectivement le film va donner envie à beaucoup de lire cette série !

-------------
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 15 mars 2009 à 03:00
c'est quel style cette serie? en lisant la quatrième de couverture, j'ai eu l'impression que c'etait plutôt des romans pour ados ? mais je me trompe peut-être...

-------------


Posté par: annalekt
Posté le: 15 mars 2009 à 05:05
bonjour ratoonlaveur tu ne te trompes pas c'est bien,au départ,pour ados,mais le film(que je n'ai pas encore vu) a fait décoller le tout et apparrement tout le monde accroche,je dois dire que rien que de voir la couverture des livres j'ai envie de les lires.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Lilo
Posté le: 15 mars 2009 à 09:57
Le film est un vrai film pour ado... mais j'ai trouvé que les livres étaient plus profonds... la thématique du livre sur l'amour passionnel, interdit,... à essayer...

Et j'avoue que j'ai beaucoup aimé les couvertures... elles sont intrigantes avec ces couleurs rouge, noir et blanc...


Posté par: annalekt
Posté le: 15 mars 2009 à 11:19
bonsoir lilo,tout à fait d'accord avec toi pour les couvertures,je les trouve superbes.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 16 mars 2009 à 02:09
ca me tente pas tellement malgré la couverture
peut-être pourquoi pas le lire en anglais pour l'exercice!...

-------------


Posté par: Mineola
Posté le: 16 mars 2009 à 15:39
Bonsoir a tous,
j'ai lu les 4 livres de la serie twilight et je doit dire que j'ai ete fasciner par cette saga, moi qui n'avait jamais ouvert un bouquin de ma vie j'ai devorer les 4 livres en a peine un mois, je n'arrivais pas a m'arreter, je peut pas dire que j'ai une grande experience dans la litterature, mais j'ai adorer les lires, Stephenie Meyer a reveiller ce coter en moi que je ne connaissait meme pas pour l'interet a la lecture, je viens d'acheter son autron roman "Les ames vagabondes" et je suis impatiente de commencer a le lire.
Merci Stephenie Meyer pour ce qu'elle a su transmetre


Posté par: annalekt
Posté le: 16 mars 2009 à 16:36
bonsoir et bienvenue mineola et surtout bien venue parmis nous les grands amis des livres et amoureux de la lecture.Tu vas voir quel plaisir produit la lecture.Bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: * Ça *
Posté le: 17 mars 2009 à 05:26


Bonjour et bienvenue à toi Mineola dans la grande communauté des amis des livres et surtout de venir partager quelques moments de lecture avec nous sur le forum du Guide.

On en entend beaucoup parler de cette série de Stephanie Meyer. Cette série appuyée par les livres fait fureur en ce moment au moins du côté féminin. Ça fait plusieurs personnes que je croise qui sont emballées par cette fiction.

Pour ma part je pense que peu importe le type de livre, s'il réussit à intéresser quelqu'un à la lecture, je dis doublement bravo, et que ce livre a parfaitement et plus encore atteins son but.



-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Elfinora
Posté le: 10 septembre 2009 à 14:47
J'ai lu la saga Twilight très rapidement. J'ai adoré ! . Etant jeune je me suis facilement retrouvée dans le personnage de Bella et ce livre m'a fait rêver lol

Stephenie Meyer a su rendre son histoire prenante et je dirais même fascinante !

-------------
Il faut profiter de la vie !!


Posté par: Taffy
Posté le: 13 janvier 2015 à 17:01
Par curiosité j'ai commencé le premier livre twlligh/fascination pour savoir comment le tout a commencer. C'est vrai que c'est mal écrit

J'essaie de persévérer et de le lire en entier pour pouvoir juger.

Allez, soyez honnête qui a lu cette saga?


Posté par: Grominou2
Posté le: 14 janvier 2015 à 01:02
Pas lu ni vu les films... Mais je connais l'histoire car quand il y a eu l'engouement pour cette série (en anglais d'abord puis en VF), c'était impossible de ne pas entendre ou lire des «spoilers», à moins de se promener avec des bouchons dans les oreilles et de ne pas naviguer sur le web!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Taffy
Posté le: 14 janvier 2015 à 11:09
Oui c'est vrai, donc je lis le livre sans surprise, sachant deja qu'il s'agit de vampire et de loup-garou.

Disons que je n'ai pas été trop choqué lorsque belle découvre qu'Edward est un vampire.

Vas-tu essayer de lire le premier livre un jour? Histoire de dire que tu l'a lu? lol

L'écriture deviens correct, on s'habitue.
Je suis tout de même, malgré moi, captivé par l'histoire, j'ai lu 283 pages en 2 jours

Allez on se fais une lecture commune de twllight!


Posté par: elodie.t23
Posté le: 15 janvier 2015 à 08:53

J'ai tout lu et tout vu^^ (de cette saga )

les livres sont mieux que les films... des passages important (selon moi) sont coupés dans les films.

Le 1er film est le plus mauvais^^ en adaptation et le 2eme livre a des passages bien longs.



-------------


Posté par: Taffy
Posté le: 15 janvier 2015 à 10:41
Quel livre est ton préféré elodie.t23?
As-tu un ou des personnages préférés? Moi il me reste 65 pages à lire du premier

Et as-tu lu ''les âmes vagabondes''?

Edit: J'ai finis les 524 pages en 3 jours et demi et je dois dire que, malgré quelques défaut, notamment l'écriture et la fin qui est trop facile, j'ai bien aimé et je compte lire le 2eme et p-e le reste de la série, ça va dépendre du 2eme.

Devrais-je avoir honte?


Posté par: Grominou2
Posté le: 15 janvier 2015 à 16:27
Il n'y a pas de honte à avoir, Taffy! Je crois que c'était dans les 10 commandements du lecteur de Daniel Pennac «j'ai le droit de lire n'importe quoi»! J'aime bien moi aussi lire quelque chose de léger à l'occasion, àa repose le cerveau! Toutefois je ne lirai pas celui-là car un livre dont je connais déjà l'histoire, je ne le lirais que si on me disait que le style est magnifique ou qu'il a d'autres atouts. Or je ne crois pas que ce soit le cas ici...

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info