Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Lecture Juillet ?

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Lectures communes du Forum
Description du Forum: lectures communes d'un auteur ou d'un titre du mois
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1140
Date: 28 avril 2024 à 22:50
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Lecture Juillet ?
Posté par: mamoun85
Sujet: Lecture Juillet ?
Posté le: 27 juin 2008 à 08:56
Il n'y a pas lecture commune en Juillet ?



Réponses:
Posté par: annalekt
Posté le: 28 juin 2008 à 04:39
bonjour,juste une petite question,qui s'occupe de votre club de lecture?il faudrai demander à la personne qui a lancé l'idée du club de lecture de vous éclairer au sujet de cette merveilleuse idée,ce serai dommage de la laisser tomber à l'eau....j'aime tant vous lire dans le club....
bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Titiras
Posté le: 01 juillet 2008 à 15:32
Je suis bien d'accord avec toi annalekt... Je trouvais que c'était une bonne idée, le club de lecture... J'espère que ça va continuer...

-------------
Ce sont les hommes qui nous font
Nous ne sommes que ce qu'ils sont
Et quand ils nous font souffrir
Pourquoi en rire?
On ne suit pas le même chemin
Mais pq n'y en aurait-il qu'un?


Posté par: mamoun85
Posté le: 02 juillet 2008 à 13:35
moi aussi j'aimais bien cette idée de lecture commune, dommage, meme si parfois j'ai du mal à avoir le livre en temps et en heure avec la bibliothèque


Posté par: annalekt
Posté le: 02 juillet 2008 à 13:39
Message posté par mamoun85

moi aussi j'aimais bien cette idée de lecture commune, dommage, meme si parfois j'ai du mal à avoir le livre en temps et en heure avec la bibliothèque
bonsoir,ca c'est vrai que c'est tjrs emmbetant....et si tu dis que c'est pour un club de lecture,ils ne savent pas t'en procurer un,d'une biblio voisine ou du moins te renseigner dans quelle biblio tu peux l'avoir?bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: étoile
Posté le: 13 juillet 2008 à 13:27
Moi aussi j'aimerai beaucoup si cela continue en faire partie. Au boulot, nous sommes quelques collègues a nous prêter des bouquins, je trouve cela très enrichissant, car lire un livre c'est bien mais pouvoir en dicuter à plusieurs je trouve cela plutôt génial. Alors a bientôt j'espère.



-------------
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)


Posté par: ELIANE
Posté le: 19 juillet 2008 à 06:29
on recommencera peut être en septembre quand les congés d'été seront passés, il y aura surement plus de personnes présentent pour relancer l'idée.

-------------
lire est un plaisir de tous les jours


Posté par: Val26
Posté le: 25 juillet 2008 à 01:05
Oui, je suis d'accord avec vous tous.Je trouve que c'est bien de continuer même si je me suis pas arrivée à y participer.

Ne pouvons nous pas envisager un moment plus long entre le choix du titre et la fin de la lecture afin de laisser plus de temps à ceux qui prennent le livre à la bibliothèque ?

Du type deux mois?

C'est à dire prévoir le titre deux mois à l'avance? ça fait peut être trop long, je ne sais pas, mais c'est pas toujours simple de trouver le livre et d'avoir le temps de le lire.

Qu'en pensez vous?

Suis ouverte à toutes critiques

-------------
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)


Posté par: étoile
Posté le: 25 juillet 2008 à 06:07
Je suis tout à fait d'accord avec la proposition de Val26, c'est vrai que 2 mois cela nous laisse le temps de trouver le bouquin et de le lire tranquillement.

Ok aussi pour une reprise en septembre.



-------------
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)


Posté par: annalekt
Posté le: 25 juillet 2008 à 11:49
bonsoir,je ne veux pas me meler,car je n'ai pas le temps de participer à vos lectures du mois,ce qui me désole vraiment,mais alors pourquoi ne pas lire un livre tout les trois mois et appeler ce club "le club trimestriel",je ne sais pas c'est juste une idée que je vous apporte,à vous de voir ce que vous en ferez.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Val26
Posté le: 30 juillet 2008 à 14:41
Message posté par annalekt

bonsoir,je ne veux pas me meler,car je n'ai pas le temps de participer à vos lectures du mois,ce qui me désole vraiment,mais alors pourquoi ne pas lire un livre tout les trois mois et appeler ce club "le club trimestriel",je ne sais pas c'est juste une idée que je vous apporte,à vous de voir ce que vous en ferez.bonne soirée.


Oui pourquoi pas?

-------------
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)


Posté par: mamoun85
Posté le: 01 août 2008 à 08:25
oui je pense qu'une lecteur trimestriel cela serait peut etre plus facile surtout lorsque l'on doit emprunter les livres à la bibliothèque et parfois ne sont pas libre.


Posté par: annalekt
Posté le: 01 août 2008 à 10:18
bonsoir,je suis ravie que ma petite idée vous aie plut.bonne continuation à votre club.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: étoile
Posté le: 02 août 2008 à 12:37
excellente idée annalekt.


-------------
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)


Posté par: annalekt
Posté le: 02 août 2008 à 13:24
Merci.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 03 août 2008 à 05:57
C'est vrai que ca peut être pas mal, finalement un mois ca passe trop vite !

-------------


Posté par: le guide
Posté le: 03 août 2008 à 06:44
moi je propose 2 titres par trimestre

y a quelqu'un qui veut s'en occuper? sinon je peux le faire

-------------
http://www.guidelecture.com - Guide de la bonne lecture


Posté par: annalekt
Posté le: 03 août 2008 à 10:51
bravo chère guide! vu le boulot que vous avez déjà,vous resté tjrs à la hauteur,je vous félicite.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: le guide
Posté le: 04 août 2008 à 06:34
Message posté par annalekt

bravo chère guide! vu le boulot que vous avez déjà,vous resté tjrs à la hauteur,je vous félicite.bonne soirée.


effectivement j'ai énormément à faire, c'est pour cette raison que je demande si quelqu'un est intéressé à s'occuper de trouver des titres et faire voter les forumeurs.... cela pourrait sembler une grande responsabilité mais au moindre manque de disponibilité, un petit message privé et je peux m'en occuper ou trouver quelqu'un d'autre.

enfin si personne ne s'offre je vais le faire avec plaisir

-------------
http://www.guidelecture.com - Guide de la bonne lecture


Posté par: annalekt
Posté le: 04 août 2008 à 09:05
Message posté par le guide

Message posté par annalekt

bravo chère guide! vu le boulot que vous avez déjà,vous resté tjrs à la hauteur,je vous félicite.bonne soirée.


effectivement j'ai énormément à faire, c'est pour cette raison que je demande si quelqu'un est intéressé à s'occuper de trouver des titres et faire voter les forumeurs.... cela pourrait sembler une grande responsabilité mais au moindre manque de disponibilité, un petit message privé et je peux m'en occuper ou trouver quelqu'un d'autre.

enfin si personne ne s'offre je vais le faire avec plaisir
je comprends et celà m'interresserai,mais je ne suis pas assez disponible,j'ai peur de ne pas savoir gerer la chose et je ne m'en sens vraiment pas capable.c'est pour ça chère guide,que je me perméttai de vous féliciter.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: lyana79
Posté le: 05 août 2008 à 02:12
Je pourrais proposer une liste pour Septembre si ça intéresse les membres.Vu que la lecture de Juin a relativement été un échec...je ne suis pas sûre que beaucoup soient motivés.


Posté par: annalekt
Posté le: 05 août 2008 à 02:58
Message posté par lyana79

Je pourrais proposer une liste pour Septembre si ça intéresse les membres.Vu que la lecture de Juin a relativement été un échec...je ne suis pas sûre que beaucoup soient motivés.
super lyana et en plus tu sais comment faire vu que tu as déjà créé ton propre forum,tu es une habituée de ce genre de chose .bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: lyana79
Posté le: 05 août 2008 à 06:45
Pour donner à tous le temps de lire le livre en question, je propose une lecture pour Septembre/Octobre et j'espère que cette fois-ci il y aura plus de participation


Posté par: le guide
Posté le: 05 août 2008 à 09:31
un sondage sera sûrement fait pour trouver la manière préféré des forumeurs pour participer aux lectures communes du forum

C'est mamoun85 qui est maintenant responsable et je la remercie énormément de s'être offerte!

-------------
http://www.guidelecture.com - Guide de la bonne lecture


Posté par: lyana79
Posté le: 05 août 2008 à 09:41
Super alors! je m'étais proposée mais si Mamoun s'en charge c'est excellent! surtout que c'est une excellente lectrice que je connais très bien.Merci Mamoun, pourvu que vive la lecture!
J'ai hâte de voir ce que tu as à nous proposer.


Posté par: annalekt
Posté le: 05 août 2008 à 12:34
bonsoir et toutes mes Félicitations mamoun.bonne continuation je suis sure que tu sera parfaite.Bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: étoile
Posté le: 10 août 2008 à 03:07
Félicitations mamoun, moi aussi j'ai hâte de découvrir la liste.



-------------
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info