Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Pour 2005 vos résolutions sur la lecture Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Sujet: Pour 2005 vos résolutions sur la lecture
    Envoyé : 01 janvier 2005 à 21:12
Une nouvelle année et pour certaines comme moi, vont se surprendre à prendre encore des résolutions pour la nouvelle année 2005 question de s’aider à se motiver pour les réaliser.

Pour l'année 2005 comme depuis 2002, je désire lire toujours un peu plus puis je fais le bilan à la fin de l’année juste pour voir si j’ai avancé… J'y suis parvenu puisque je peu faire partie maintenant d'un forum sur la littérature. Je n'ai pas encore la piqûre comme certaines mais je lis un peu plus mais surtout j'aime tout ce qui traite de la littérature, son histoire, ses auteurs, les films adaptés de romans... J’apprends graduellement.

Pour 2005, j'aimerais connaître mieux l'histoire sur le Québec et la littérature m'aidera grandement.

Vous de votre côté avez-vous pris des résolutions sur la littérature pour l’année 2005?


Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2005 à 05:42
Lire plus

IP IP Noté
Nina
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 05 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer Nina Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2005 à 12:43
Tout comme toi Rat, je m'intéresse aussi à l'hitoire de la littérature, celle des auteurs et tout ce qui en dérive. Pour ma part, j'espère que j'aurai l'occasion de lire plus de livre cette année et continuer de vous faire part de mes lectures sur le forum!
Bonne lecture!!
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2005 à 13:33
L'an passée j'avais pris la résolution de lire plus et à ma grande joie j'ai tenu ma résolution j'espère bien continuer sur la même piste! Il faut dire qu'il n'y a rien de bon à la télé ça aide
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 05 janvier 2005 à 11:09
je ne passe jamais un seul jour sans lire d'aileurs en plus je ne peux me coucher si je n'ai pas lu quelque chose, malheureusement quand je suis accrochée à un livre, la nuit défile sans que je ne m'en aperçoive, ce sont mes yeux qui me préviennent de l'heure sans quoi... et encore je rale de ne pas aller plus loin dans l'histoire
je note pas mal de titres de livres qui s'échangent sur ce forum mais je trouve très peu de chose de cette liste
d'ailleurs les trois du mois de décembre, nada, aucun des trois, je suis triste car j'aurais voulu en avoir au moins un
cela ne m'empêche pas de lire quand même
comme dit lizza, la télé, je crois que c'est pour les "nuls", à part les jeux, les concours et ce genre de choses il faut toujours attendre très tard pour voir quelque chose d'intéressant
presque chaque semaine on diffuse une pièce de théâtre mais celle-ci passe à 23 ou o h., si l'on n'a pas de vidéo, on ne peut pas apprécier pleinement à une heure pareille. il faut croire que la culture ce n'est que pour les noctambules. où sont les autres ????????
marie
MARIE
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.344 secondes.