Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Lectures communes du Forum
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Lectures communes du Forum
Icône du message Sujet: [CLUB] Lecture du mois de février 2008 Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 8 Suivant >>
Question du sondage: Quel est votre choix de lecture pour le club en ce mois de février 08
Choix du sondage Votes Statistiques du sondage
1 [5.88%]
4 [23.53%]
2 [11.76%]
1 [5.88%]
0 [0.00%]
9 [52.94%]
Vous ne pouvez pas voter dans ce sondage

Auteur Message
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 05 février 2008 à 07:48
Message posté par nuannaarpoq

Message posté par anais

Message posté par nuannaarpoq

Bonjour à tous. Le guide m'a reprécisé que si certains d'entre vous voulait ponctuer ce mois de février du club de lecture d'une petite critique du bouquin, ils étaient les bienvenus. Elle pourra reprendre vos critiques et les ajouter au site guidelecture.com. Pour ce faire, elles doivent faire au moins 8 lignes et ne pas comporter d'abréviations (ou de langage sms). Voilà bonne lecture. Pour ma part je termine "car je suis légion" et je m'y met !


coucou
as tu aimé je suis légion ?


Comme je le disais dans un autre post, je ne l'ai pas encore terminé mais voilà ce que j'ai laissé à Elween :

"Pour l'instant je n'ai même pas lu la moitié du bouquin. Mais si l'époque t'intéresse, grâce à ce bouquin tu découvriras la fameuse cité de Babylone dans toute sa splendeur (et surtout dans sa décadence), ses divinités, ses coutumes, ses hiérarchie sociale. La trame de l'intrigue commence seulement à faire son apparition donc je ne peux pas t'en dire plus. Cependant ces 150 premières pages furent facile à digérer malgré les nombreuses références mythologiques grâce notamment à des chapitres courts.

Voilà Elween. "


excuse moi nuannaarpoq
je n'ai pas vu ce post
je n'ai pas trop apprécié ce livre
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 février 2008 à 09:28
coucou vous tous,j'aurai voulu connaitre vos premières impressions sur "l'ombre du vent".bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 428
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 05 février 2008 à 10:05
Coucou annalekt
Je l'ai commencé aujourd'hui, et pour l'instant j'apprécie bien
Momo13
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 février 2008 à 10:09
Message posté par Momo13

Coucou annalekt
Je l'ai commencé aujourd'hui, et pour l'instant j'apprécie bien
Momo13
aaaaaaaaaaah,je suis tres contente momo 13,bonne lecture alors!.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 06 février 2008 à 04:12
moi commencé hier soir et j'aime beaucoup l'ambiance pour l'instant
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 février 2008 à 04:36
Message posté par AMEL

moi commencé hier soir et j'aime beaucoup l'ambiance pour l'instant
bonjour AMEL,contente que ça te plaise,tiens moi au courant.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 07 février 2008 à 03:48
ok
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 09 février 2008 à 03:51
Bon bon bon... J'en suis maintenant vers la moitié, j'ai pas pu lire plus vite étant donné que j'ai du faire un saut à l'hopital, avec une anesthésie qui m'a crevée... Fin bref revenons-en au livre ^^

J'avoue que j'ai de la peine à vraiment me mettre dedans, et que je ne comprends pas très bien toutes les éloges que vous lui faites (aïe, pas taper )
D'accord, il est bien, mais de là à le mettre dans ses livres préférés... Ca sera certainement pas mon cas ^^

Je veux pas trop me prononcer étant donné que je l'ai pas encore fini, mais juste pour vous donner une tite impression ^^
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 09 février 2008 à 04:08
Message posté par Danà

Bon bon bon... J'en suis maintenant vers la moitié, j'ai pas pu lire plus vite étant donné que j'ai du faire un saut à l'hopital, avec une anesthésie qui m'a crevée... Fin bref revenons-en au livre ^^

J'avoue que j'ai de la peine à vraiment me mettre dedans, et que je ne comprends pas très bien toutes les éloges que vous lui faites (aïe, pas taper )
D'accord, il est bien, mais de là à le mettre dans ses livres préférés... Ca sera certainement pas mon cas ^^

Je veux pas trop me prononcer étant donné que je l'ai pas encore fini, mais juste pour vous donner une tite impression ^^


C'est ça, laissons lui une chance, attendons la fin. Pour le moment (160 pages), j'aime assez l'ambiance même si je ne suis pas sûr encore de la direction que prend le bouquin. Quoique
SPOILER
Bon le fait que celui qui le suit, peut-être l'auteur, ait été désigné comme le diable. Ben faut voir où ça nous mène

/SPOILER

ATTENTION ne pas citer ce message de peur que le spoiler se révèle.

PS: j'espère que tout va bien Danà suite à ton hospitalisation ?
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 09 février 2008 à 05:39
moi j'en suis à environ 77 pages et j'aime beaucoup
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 février 2008 à 06:44
bonjour Danà,j'espère que tu n'as rien de grave et que tu te rétablira bien vite.
C'est vrai qu'ont ne peut pas tous avoir les meme gouts,heureusement d'ailleurs,mais laisse lui une chance de te transporter.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 février 2008 à 06:46
Message posté par AMEL

moi j'en suis à environ 77 pages et j'aime beaucoup
bonjour,je me doutais bien que ce bouquin te plairait,de plus il parait que nous avons les memes gouts.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
ELIANE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 154
Citer ELIANE Réponsebullet Envoyé : 09 février 2008 à 06:59
bonjour à tous

Ca y est, j'ai fini hier soir "l'ombre du vent" un vrai régal, moi qui ne lisait que de la SF, j'ai adoré le sujet avec tous ces personnages... émouvant. S'il fallait donner une note elle serait de 8/10 pour moi. J'attends avec impatience vos avis.
lire est un plaisir de tous les jours
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 09 février 2008 à 07:30
Message posté par nuannaarpoq

Message posté par Danà

Bon bon bon... J'en suis maintenant vers la moitié, j'ai pas pu lire plus vite étant donné que j'ai du faire un saut à l'hopital, avec une anesthésie qui m'a crevée... Fin bref revenons-en au livre ^^

J'avoue que j'ai de la peine à vraiment me mettre dedans, et que je ne comprends pas très bien toutes les éloges que vous lui faites (aïe, pas taper )
D'accord, il est bien, mais de là à le mettre dans ses livres préférés... Ca sera certainement pas mon cas ^^

Je veux pas trop me prononcer étant donné que je l'ai pas encore fini, mais juste pour vous donner une tite impression ^^


C'est ça, laissons lui une chance, attendons la fin. Pour le moment (160 pages), j'aime assez l'ambiance même si je ne suis pas sûr encore de la direction que prend le bouquin. Quoique
SPOILER
Bon le fait que celui qui le suit, peut-être l'auteur, ait été désigné comme le diable. Ben faut voir où ça nous mène

/SPOILER

ATTENTION ne pas citer ce message de peur que le spoiler se révèle.

PS: j'espère que tout va bien Danà suite à ton hospitalisation ?



Me semble pas que le spoiler se révèle, puisque la quote reprend les balises couleur...
Je teste, et si ca le met quand meme en noir j'efface de suite...

Un petit spoiler (d'après le spoiler de Nuann' (c'est bien comme ca que tu m'as dit que je pouvais t'appeler? ^^))[SPOILER]

Oui cette histoire avec ce personnage m'intrigue pas mal, même si j'ai deja une petite idée..

[/SPOILER]

Evidemment que je vais lui laisser sa chance, je ne vais quand meme pas arreter à la moitié ^^

C'est juste que j'ai de la peine avec toutes ces petites histoires sur l'auteur du livre, j'ai de la peine à les assimiler et à me rappeler qui est qui, qui a fait quoi, enfin bref ^^

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 février 2008 à 10:12
Message posté par ELIANE

bonjour à tous

Ca y est, j'ai fini hier soir "l'ombre du vent" un vrai régal, moi qui ne lisait que de la SF, j'ai adoré le sujet avec tous ces personnages... émouvant. S'il fallait donner une note elle serait de 8/10 pour moi. J'attends avec impatience vos avis.
bonsoir ELIANE,et voilà une personne de plus sous le charme de ce livre.ravie qu'il t'aie plut.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 février 2008 à 10:14
Bonsoir Danà,le fait que tu n'arrive pas à assimiler les personnages,l'histoire....est peut etre du à ton anesthésie.je te souhaite bonne lecture et bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 09 février 2008 à 12:36
Ce qui fait la magie de ce livre, ce n'est pas autant son histoire intrigante que la manière dont il est amené et surtout comment il est écrit.

Je crois qu'en général il y a deux types de lecteurs (peut être plus mais bon je n'y ai pas vraiment réfléchi), ceux qui lisent pour l'histoire et ceux qui lisent pour les mots. C'est rare qu'un livre contient les deux, et bien L'ombre du vent est l'un de ceux-là.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 février 2008 à 14:03
Message posté par le guide

Ce qui fait la magie de ce livre, ce n'est pas autant son histoire intrigante que la manière dont il est amené et surtout comment il est écrit.

Je crois qu'en général il y a deux types de lecteurs (peut être plus mais bon je n'y ai pas vraiment réfléchi), ceux qui lisent pour l'histoire et ceux qui lisent pour les mots. C'est rare qu'un livre contient les deux, et bien L'ombre du vent est l'un de ceux-là.
cher guide,je pense que c'est une tres bonne description de ce livre,vous avez trouvé les mots.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 10 février 2008 à 01:53
Je commençe aujourd'hui " L'ombre du vent" ! Me taaaaaarrrddeeeeeeeeee !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 10 février 2008 à 05:29
Message posté par Llandon

Je commençe aujourd'hui " L'ombre du vent" ! Me taaaaaarrrddeeeeeeeeee !
bonjour Llandon,je me rejouis d'avoir ton avis ,ça va te changer des thrillers.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 8 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.344 secondes.