Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Vos écrits
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Vos écrits
Icône du message Sujet: Extrait Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
M le Maudit
Discret
Discret

Depuis le: 11 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 14
Citer M le Maudit Réponsebullet Sujet: Extrait
    Envoyé : 14 décembre 2007 à 01:06

Bon, j'ai eu un peu de mal à sortir un extrait de mon bouquin, alors je vais vous laissé un des textes d'accueil de mon site... vous allez tout d'suite voir que c'est particulier ( ça n'est pas moi qui parle, mais mon jumeau maléfique, alors ne me prenez pas à partie directement je n'y suis pour rien et je suis un lourd traitement médicamenteux pour tenter d'y remédier )... merci pour votre attention




25.09.07 – Ouverture immédiate des hostilités.



La bienséance et les règles élémentaires de courtoisie voudraient sûrement que pour un tout premier texte en page d’accueil, je me présente, fasse un petit discours sur qui je suis, ce que je fais, et le but de ce site… un truc sympa et super enthousiaste, vous disant combien je suis heureux, que c’est un des plus beaux jours de ma vie, qu’pour un jeune auteur il n’y a rien de plus extraordinaire et de formidablement enrichissant que d’pouvoir partager son travail !!… L’aboutissement d’années de travail dans l’ombre et l’indifférence la plus totale… désormais rendu possible grâce aux prouesses des nouvelles technologies… m’offrant un contact direct et sans égal avec vous !!… Le début de ce que j’espère être, une belle et grande histoire !!…

Et… comment dire… en fait… ouais… j’sais pas trop… j’voudrais pas non plus vous sembler trop immédiatement désagréable… vous paraître antipathique dès les premières lignes !!… Mais bon… de toutes façons… immanquablement… ici et maintenant ou ailleurs et un peu plus tard… ça risque pourtant d’arriver !!… Mon vrai visage, de vous être divulgué !!… Et je pourrai vous faire des courbettes pendant 3.522.000 caractères, ça changerait au fait que je suis une merde !!… Le genre de personne qu’on dit peu fréquentable !!… Et de rencontre qui marque une vie, mais malheureusement pas pour de bonnes raisons !!… Et… à tout ça… ces cons de poncifs… j’y ai maintes fois réfléchi… très longuement cogité… bien failli vous les dire… si, si !!… Mais non !!… J’pourrais… j’devrais sûrement… mais je vais pas le faire !!…

Ben… en fait, le truc… c’est que venant de nulle part, n’étant strictement personne, écrivant un peu n’importe quoi, et n’ayant clairement pas un niveau scolaire suffisamment élevé pour y faire référence au détour d’ma bio de façon super premier degré, du genre brillantes études, dans un brillant établissement, avec un brillant diplôme, obtenu d’façon tout à fait brillante… ben… j’me suis vite retrouvé confronter à un sérieux dilemme !!… Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir raconter dans ma conne de présentation ?!… Hein ?!… Parce que dire toute la vérité sur mon compte serait suicidaire !!… Ne rien dire serait vain, inutile, et s’apparenterait à du sabotage !!… Et d’vous raconter des tas d’bobards où j’me mettrais en valeur… tâcherais au moins d’arrondir les angles… ne serait qu’repousser le problème !!… Surtout quand l’unique but du site, c’est d’faire connaître et de mettre en lumière mon travail et celui du collectif !!… Et alors là, ouais !!… Pour l’coup, j’crois qu’y a pas besoin d’avoir fait de brillantes études pour piger qu’ça va merder !!… Qu’rapport au positionnement sur le marché, va y avoir un sérieux problème !!… Parce que si on vient à faire l’énumération des types qui en font partie, d’la ligne éditoriale, des divers contenus, des projets en cours, et du but de la démarche, y a pas de salutations possibles !!… Tout qu’est du domaine d’la déclaration de guerre !!… Alors pourquoi faire semblant sur la page d’accueil, si sur toutes les autres on ne respecte rien ?!…



Parce que… si par exemple j’vous parle immédiatement d’la réalité du contenu des Sentiers… j’fais fuir 97.5% des gens… et si j’essaye de vous embobiner, en me faisant passer pour c’que je ne suis pas… quelqu’un de bien… je sais très bien que ça va pas pouvoir durer !!… Qu’à un moment ou à un autre, vous vous rendrez compte de la supercherie !!… De la vile tentative d’escroquerie littéraire dont vous aurez été victime !!… Même si pour m’aventurer dans un domaine qui m’est quasi inconnu, celui de l’honnêteté, vous vous rendrez vite compte que de mentir… et donc, de vous mentir… ne m’est pas un problème !!… Chez moi, c’est naturel !!… Comme pour vous la respiration !!… Ben pour moi, le mensonge, c’est pareil… j’le pratique sans même y réfléchir… suffit que j’ouvre la gueule pour qu’il en sorte !!… Et c’est d’avoir à vous dire la vérité, qui me ferait risquer l’asphyxie !!… Mais… en fait… pour être honnête… c’est plus de me mentir à moi-même qui m’embête un peu… me gêne !!… Parce que si je fais ça… me présente de façon calme, posé, et enthousiaste… alors que je sais parfaitement bien, pour en être le créateur, qu’immédiatement après cette page, j’vais flinguer à tout va !!… Vous en foutre plein la gueule !!… Sans distinction, sans la moindre sommation !!… Que ça va canarder dans tous les sens !!… Dézinguer tout c’qui bouge !!… Et même ceux qu’auront rien demandé risquent de s’en prendre plein la gueule !!… Ben… c’est sûr que ça n’est pas très sérieux !!… Ca fait un peu foutage de gueule !!… Et, avec ou sans vaseline… avoir au moins eu droit à un avertissement… ça restera pour vous une tromperie et pour moi un rôle de composition qu’il m’aura fait chier d’avoir à interpréter !!… Alors peut-être qu’il vaut autant mieux rentrer directement dans l’vif du sujet et ouvrir immédiatement les hostilités !!… Ne pas se faire passer pour ce qu’on est pas et de suite montrer son vrai et moche visage !!… Parce que de la jouer cool… comme il serait normal de le faire… quand vous connaîtrez la suite… commencerez à vous faire une petite idée de qui je suis, de ce que je fais, du contenu de mon bouquin… ça sonnera forcément terriblement faux !!… Bien au-delà de la simple fausse note ou de la petite faute de goût !!… Mais, en même temps, de directement laisser le fiel prendre le contrôle de ma plume et de la rédaction de la page de présentation… ça risque de faire le type tiraillé par une absence de légitimité !!… Comme totalement dépassé par une ambition malsaine et incontrôlée… envahi par un grave complexe d’infériorité intellectuel… salement rongé par une volonté féroce de réussite et de reconnaissance très mal canalisées… qui le poussent à faire et dire n’importe quoi !!… Des choses que forcément il regrettera !!… Et qui… à défaut de pouvoir correctement s’exprimer, ne peut pas s’empêcher de cogner !!… Ouais… peut-être un peu trop rapide pour ouvrir les hostilités !!… Alors qu’en fait… non… rien de tout ça !!… C’est juste que j’en ai pas envie… que ça ne me branche pas des masses… franchement pas plus que ça, d’le faire !!… D’être sympa !!… Même juste pour le départ !!… Même juste pour rigoler !!… Parce que j’le pourrai… mais ça serait un peu comme de créer des liens avec vous… accepter que l’on débute une sorte de… de relation !!… Qu’à terme, peut-être, on finisse même par devenir… ami !!… Et ça, non !!… Non, c’est pas possible !!… J’en ai pas envie !!… Mais alors pas du tout !!… Ca ne m’intéresse pas !!… Ca me répugne au plus haut point !!… Ca n’est pas du tout mon style !!… Ca ne me ressemble pas !!… Tout l’inverse de ce que je suis !!… Et même si j’ai tendance à avoir la connerie facile !!… Toutes celles apparentées à ce style… Dieu merci, me sont proscrites !!… Non mais parce que, tant qu’on y est… après faudra faire connaissance, répondre à votre courrier, se rencontrer ?!… Parler, échanger, se justifier… pourquoi pas aussi, de temps en temps, s’excuser, reconnaître être allé trop loin, demander pardon, s’amender ?!… Puis viendra sûrement le moment des confidences… de s’prendre dans les bras quand ça ira pas… tenter de se remonter le moral… se faire des câlins… des petits bisous… des accolades… de s’dire des phrases gentilles… des comment tu vas, des qu’est-ce tu deviens, des tas de on fait semblant d’être copain/copain !!… De se soucier de ce que l’autre devient !!… Et puis ensuite, faudra sûrement aussi que je vous propose de venir boire le pot de l’amitié, que je vous offre des couronnes de fleurs en guise de cadeaux de bienvenue sur mon site et dans mon œuvre, vous fasse faire le tour du propriétaire en ma compagnie, et balance au passage quelques promesses d’invitation au voyage vers mon merveilleux monde imaginaire ?!… Ouais ?!… Et c’est exactement tout c’que j’craignais !!… Toutes les conneries de débordement émotionnel et affectif auquel je suis profondément allergique, que j’ne cautionne absolument pas, et dont il n’est pas prévu que je m’adonne !!…



Tout ça j’en veux pas !!… Et bien que je dois reconnaître que j’ai failli le faire… en ai été à deux doigts… de céder à la facilité… mais plus sous la pression de réalités économiques que d’un sincère élan de ma part… ben rien de tout ça n’est au programme des réjouissances !!… Ouais… la réalité c’est que j’étais parti pour faire un truc cool… au moins neutre… ai même pensé faire des photos de moi où je serais en train de sourire… ou tenter d’esquisser un truc y ressemblant… et qu’en cours de route, je me suis fait rattraper par ma vraie nature !!… Pas aimable pour un sou, quoi !!… Faut dire qu’les salamalecs ça a jamais trop été mon truc !!… Je sais pas faire !!… Moi, mon truc… le domaine où j’excelle… c’est d’être désagréable au possible !!… D’avoir toujours la petite phrase blessante qui frappe là où ça fait mal !!… Demandez à n’importe quelle personne ayant eu la malchance de me côtoyer, même peu de temps, ce qu’elle pense sincèrement de moi… mais avant… si vous souhaitez sérieusement connaître le fond de sa pensée, engagez-vous alors solennellement à ne pas me le répéter et confiez-lui quelque chose de très compromettant à votre sujet en preuve de votre sincérité !!… Parce que sans ça en guise de garantie, la peur leur fera sûrement dire des choses positives à la con, du genre comme quoi je n’suis pas si méchant que ça, bien moins que j’peux le laisser paraître, et que dans le fond j’suis quelqu’un de bon !!… Foutaises auxquelles j’ose espérer, vous ne serez pas stupide au point d’y croire !!… Car ce ne seront que des paroles dictées par la terreur !!… Mais, mis en confiance, pour sûr que les termes qui reviendront le plus souvent seront : dingue, complètement ravagé, et très dangereux !!… Y a que ma petite maman pour dire sincèrement des trucs gentils sur moi !!… Mais parce que la pauvre est aveuglée par son amour maternel !!… Elle ne sait pas qui je suis !!… Elle en a même aucune idée !!… Elle voit encore qu’son petit bébé !!… Et puis si jamais elle venait à s’avouer la vérité… comme quoi elle a engendré un putain de dégénéré… ben c’est tout son petit monde qui s’écroulerait !!…

Enfin bref… tout ça pour dire… que le contenu de mon livre risque d’être problématique pour beaucoup de monde… et donc, par conséquence, ce site aussi !!… Alors que tous ceux qui s’y sont égarés ou y sont venus sur les conseils d’un ami que je soupçonne d’être malintentionné, en repartent immédiatement !!… Avant même d’aller plus loin !!… Au-delà de cette page de présentation !!… Qu’ainsi ils s’en tirent à bon compte !!… Quitte pour une petite frayeur !!…

Sur ce, je vous souhaite la plus déplaisante visite possible et vous fais mes sincères inimitiés.

FONT=Times
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.188 secondes.