Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: A la recherche de... Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Sujet: A la recherche de...
    Envoyé : 13 décembre 2007 à 03:53
...livres!


Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'irai surement faire une rapide présentation à l'endroit approprié ^^

Je n'ai que 19 ans et une très petite bibliothèque, j'ai lu des classiques en fantasy, et quelques autres gros succès ou lu un livre pour pouvoir aller voir le film au cinéma, et encore des Maupassant, Zola et compagnie pendant le lycée... Mais voila, 19 ans c'est court et j'ai une toute petite expérience de la littérature ^^
C'est pour ça que je vous appelle à l'aide

Je suis une immense fan de 2 films en particulier, (en fait, j'adore une tonne de films, mais j'aimerais lire des livres comme ces films ^^) et j'aimerais vraiment retrouver leur ambiance dans des livres...
A savoir Le 6ème sens, et Le nombre 23. Pour ceux qui ne connaissent pas, vala des rapides résumés

Le nombre 23 :
Walter menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, Le Nombre 23. D'abord intrigué par ce thriller, Walter s'aperçoit rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Comme Fingerling, le détective de l'histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.
Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu'il est condamné à commettre le même meurtre que Fingerling... Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d'un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n'est qu'en découvrant le secret du nombre 23 qu'il aura une chance de changer son destin...

Pour ceux qui connaissent (ATTENTION SPOILER, ne pas lire si vous n'avez pas lu le film et que vous voulez le voir, suffit de surligner pour voir ce qui est écrit)
Et qui apprends à la fin que c'est lui qui a écrit ce livre

Le 6ème sens :
Cole Sear, garconnet de huit ans est hanté par un terrible secret. Son imaginaire est visité par des esprits menaçants. Trop jeune pour comprendre le pourquoi de ces apparitions et traumatisé par ces pouvoirs paranormaux, Cole s'enferme dans une peur maladive et ne veut reveler à personne la cause de son enfermement, à l'exception d'un psychologue pour enfants. La recherche d'une explication rationnelle guidera l'enfant et le thérapeute vers une vérité foudroyante et inexplicable.

Pour ceux qui connaissent (ATTENTION SPOILER, ne pas lire si vous n'avez pas lu le film et que vous voulez le voir)
A savoir que ce thérapeute est en réalité mort et c'est pour cette raison que le petit lui parle et le voit

En gros c'est ce genre d'intrigue, que le narrateur essaye de comprendre la réalité, de trouver un moyen de s'en sortir, ou même d'aider les autres (6ème sens) et de faire tomber le lecteur de haut quand on apprend la fin ^^
C'est pas super facile d'expliquer ce que je recherche, mais ceux qui ont vu les films pourront peut-être m'aider à trouver ^^


Vous allez me dire... Oui mais on connait pas tes goûts littéraires
Bah c'est vite vu, j'ai surtout lu de la fantasy, mais c'est pas pour autant que je crache sur du Levy, du Nothomb, du King, du Werber ou du Christie ^^
Fin bref, je cherche surtout des livres en rapport avec l'ambiance de ces films, et je sais pas trop dans quel dommaine chercher...

J'espère avoir été assez claire, et je vous remercie d'avance pour votre aide
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 13 décembre 2007 à 05:09
Re Danà,

sache que j'ai également aimé ces films. Je ne peux te conseiller dès lors de poursuivre avec les autres shyamalan (le réalisateur) comme Signes, Incassable, Le village ou la jeune fille de l'eau, pour être franc, je n'ai pas encore lu de livre qui ressemble aux films pré-cités. Mais je suis sûr que d'autres que moi vont te conseiller au mieux.
Peut-être que tu as déjà lu Sauve moi de Guillaume Musso ?
Nuannaarpoq.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 13 décembre 2007 à 08:01
Bonjour Nuannaarpog

Yep merci je sais qu'il doit y avoir quelques uns de ces films qui trainent dans la chambre à mon frère j'irai y faire un tour ^^

Non j'ai pas encore lu Sauve moi, mais je ne manquerai pas de me le procurer dès que je pourrai
Merci deja pour ce tit conseil
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 13 décembre 2007 à 08:14
Message posté par Danà

Bonjour Nuannaarpog

Yep merci je sais qu'il doit y avoir quelques uns de ces films qui trainent dans la chambre à mon frère j'irai y faire un tour ^^

Non j'ai pas encore lu Sauve moi, mais je ne manquerai pas de me le procurer dès que je pourrai
Merci deja pour ce tit conseil

Je t'en prie.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 24 décembre 2007 à 03:21
Un petit up, personne d'autre n'a d'idée svp?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 décembre 2007 à 11:05
bonsoir danà,peut etre dead zone de stephen king.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 26 décembre 2007 à 14:45
D'accus merci j'irai jeter un oeil
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 décembre 2007 à 14:48
bonsoir danà,j'espere qu'il te conviendra.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
ELIANE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 154
Citer ELIANE Réponsebullet Envoyé : 27 décembre 2007 à 17:08
Bonsoir,
Peut être que "la ligne verte" de Stéphen KING peut te donner quelques frissons ou alors "des fleurs pour algernon" de Daniel KEYES le film était poignant mais le livre est bien mieux.(mais attention si tu as une ame sensible)
lire est un plaisir de tous les jours
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 28 décembre 2007 à 10:28
Bonsoir Eliane, La ligne verte, je l'ai deja lue il y a quelques années... Magnifique livre, qui non seulement m'a donné des frisson mais en plus ma fait verser quelques larmes

J'irai egalement jeter un oeil à ta deuxième proposition
Merci
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 28 décembre 2007 à 12:03
Pas tout à fait le même genre, mais je crois que tu pourrais aimer Le Treizième conte de Diane Setterfield.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 28 décembre 2007 à 13:52
J'irai egalement jeter un oeil

Merci à tous pour vos propositions
IP IP Noté
Bernard-Albert
Discret
Discret

Depuis le: 04 janvier 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Bernard-Albert Réponsebullet Envoyé : 04 janvier 2008 à 12:39
Bonjour,
Après avoir lu vos critiques littéraires et cinématographyque, j'ose me permettre de vous proposer de lire mon dernier manuscrit qui est publié en accès gratuit sur Internet : http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre14499.html
 
Je suis parfaitement conscient que vous lisez des livres publiés par des maisons d'édition, et si ma démarche vous paraît impertinente, elle n'est qu'à la mesure de votre pertinence littéraire. 

Avant de proposer mon oeuvre au public, j'ai sollicité une relecture professionnelle.
 
Si vous cherchez des réponses à des interrogations bien légitimes sur le 11 septembre 2001, si vous ne rentrez pas dans le moule bien-pensant de notre société, si vous aimez les histoires romanesques teintées d'aventures politico-policières, construites comme un scénario cinématographique, et si en plus, avec un regard nouveau, vous êtes curieuse de lire l'impensable… ce manuscrit pourra vous intéresser !

Pour vous être agréable et si vous le souhaitez, je suis disposé à vous faire parvenir une mouture manuscrite complète de l'œuvre avec son synopsis.

Espérant ne vous avoir pas trop importuné dans mon audacieuse démarche, je vous présente, Madame, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, ainsi que mes hommages les plus respectueux.
Bernard-Albert
Découvrez mon manuscrit : http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre14499.html
Découvrez mon site : http://www.sophrologie66.com
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 janvier 2008 à 12:52
bonsoir et bienvenu à toi Bernard-Albert.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 05 janvier 2008 à 06:58
Message posté par Bernard-Albert

Bonjour,
Après avoir lu vos critiques littéraires et cinématographyque, j'ose me permettre de vous proposer de lire mon dernier manuscrit qui est publié en accès gratuit sur Internet : http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre14499.html
 
Je suis parfaitement conscient que vous lisez des livres publiés par des maisons d'édition, et si ma démarche vous paraît impertinente, elle n'est qu'à la mesure de votre pertinence littéraire. 

Avant de proposer mon oeuvre au public, j'ai sollicité une relecture professionnelle.
 
Si vous cherchez des réponses à des interrogations bien légitimes sur le 11 septembre 2001, si vous ne rentrez pas dans le moule bien-pensant de notre société, si vous aimez les histoires romanesques teintées d'aventures politico-policières, construites comme un scénario cinématographique, et si en plus, avec un regard nouveau, vous êtes curieuse de lire l'impensable… ce manuscrit pourra vous intéresser !

Pour vous être agréable et si vous le souhaitez, je suis disposé à vous faire parvenir une mouture manuscrite complète de l'œuvre avec son synopsis.

Espérant ne vous avoir pas trop importuné dans mon audacieuse démarche, je vous présente, Madame, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, ainsi que mes hommages les plus respectueux.
Bernard-Albert


Non sois le bienvenu Bernard Albert, et bonne chance pour ton roman.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Bernard-Albert
Discret
Discret

Depuis le: 04 janvier 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Bernard-Albert Réponsebullet Envoyé : 05 janvier 2008 à 11:20
Bonjour,
J'ai beaucoup aimé "Organise" belles musiques d'ambiance.
J'aime aussi la ZIZIK, suis à la SACEM, mais inconnu ! hihihihi !!!
Aujourd'hui j'écris bcp plus que je compose !
Merci pour tes encouragements .... j'espère que le sujet va plaire !
Au plaisir et bonne année 2008
Bernard-Albert
Découvrez mon manuscrit : http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre14499.html
Découvrez mon site : http://www.sophrologie66.com
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 05 janvier 2008 à 12:15
Message posté par Bernard-Albert

Bonjour,
J'ai beaucoup aimé "Organise" belles musiques d'ambiance.
J'aime aussi la ZIZIK, suis à la SACEM, mais inconnu ! hihihihi !!!
Aujourd'hui j'écris bcp plus que je compose !
Merci pour tes encouragements .... j'espère que le sujet va plaire !
Au plaisir et bonne année 2008
Bernard-Albert


Merci bcp Bernard-Albert, je ne suis qu'un autodidacte qui se fait plaisir. N'hésite pas à lire les sujets des blogs, et sois encore le bienvenu.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.313 secondes.