Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Science fiction/Fantaisie/Horreur
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Science fiction/Fantaisie/Horreur
Icône du message Sujet: Séries - Saga Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Auteur Message
Olorin
Discret
Discret
Image
Depuis le: 10 mars 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 23
Citer Olorin Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2008 à 03:16
Message posté par Frankywise911

est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà lu la série "World of watches" de l'auteur russe Sergey Lukyanenko?

La série comprend Night watch, Day watch, Twillight watch et The last watch. Night watch et day watch ont été porté au grand écran et l'histoire semble très intéressante.

merci

Frank



J'ai lu le premier tome, et même si il est vrai que c'est sympa, je ne peux pas dire que j'ai été super enthousiasmé par ce livre. Je dirais donc: essaye, mais ce n'est pas quelque chose sur lequel se précipiter absolument...
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2008 à 05:34
Si on s'éloigne de la fantasy, il y a aussi les séries historiques: Les Rois maudits de Maurice Druon, Fortune de France de Robert Merle, les livres de Michel Folco (Dieu et nous seuls pouvons, Un Loup est un loup, En Avant comme avant et Même le Mal se fait bien)...

Une série plutôt inclassable, celle des Enfants de la Terre de Jean Auel. Les trois premiers tomes sont excellents, après cela devient plutôt répétitif.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Frankywise911
Discret
Discret
Image
Depuis le: 18 mai 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer Frankywise911 Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2008 à 09:19
Merci de l'information Olorin.
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 10 juillet 2008 à 07:46
Message posté par ELIANE

je vais bientôt terminer la série l'assassin royal de Robin HOBB ; il ne me reste plus que les deux derniers tomes (soit 13 tomes) Une série de Fantasy bien passionnante et d'ailleurs l'année prochaine je commencerais la série les aventuriers de la mer qui a le même succès.


J'ai entendu dire que les premier volumes étaient très bon mais que ça s'essouflait un peu ensuite. Qu'en penses-tu ?

Sinon, je suis en train de lire "Malhorne" de Jérome Camut. Je termine le 2° tome sur 4. La série est assez inclassable, entre thriller, historique, mystère et une toute petite pointe de SF, un livre que je ne lache plus.
IP IP Noté
ELIANE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 154
Citer ELIANE Réponsebullet Envoyé : 13 juillet 2008 à 05:20
Voilà ! j'ai terminé la serie "l'assassin royal"
Il est vrai que les 6 premiers tomes sont fabuleux puis il y a une coupure de 20 ans après, ce qui relance bien la série (bonne idée) mais ensuite vers le 8ème tome on s'essouffle ; trop de descriptions, mais dans les dernières pages de chaque tome et jusqu'à la fin l'auteur a le génie de relancer l'histoire par une énigme sur le Filz qui fait que l'on est toujours tenté pour continuer. Le dernier est une chute, comme si elle se pressait de terminer la vie de Filz (donc un peu dommage). Mais c'est une série à lire...
lire est un plaisir de tous les jours
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 13 juillet 2008 à 08:32
Message posté par Grominou2

Si on s'éloigne de la fantasy, il y a aussi les séries historiques: Les Rois maudits de Maurice Druon, Fortune de France de Robert Merle, les livres de Michel Folco (Dieu et nous seuls pouvons, Un Loup est un loup, En Avant comme avant et Même le Mal se fait bien)...

Une série plutôt inclassable, celle des Enfants de la Terre de Jean Auel. Les trois premiers tomes sont excellents, après cela devient plutôt répétitif.


Comme toi j'ai lu tout cela, j'ai mois accroché sur les Druon, par contre tous les autres j'ai adoré, avec un plus pour Robert Merle et toi qu'as-tu préféré ?

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 13 juillet 2008 à 20:36
Pour moi, dans le roman historique, Druon reste le classique des classiques!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 22 juillet 2008 à 06:35
Message posté par ELIANE

Voilà ! j'ai terminé la serie "l'assassin royal"
Il est vrai que les 6 premiers tomes sont fabuleux puis il y a une coupure de 20 ans après, ce qui relance bien la série (bonne idée) mais ensuite vers le 8ème tome on s'essouffle ; trop de descriptions, mais dans les dernières pages de chaque tome et jusqu'à la fin l'auteur a le génie de relancer l'histoire par une énigme sur le Filz qui fait que l'on est toujours tenté pour continuer. Le dernier est une chute, comme si elle se pressait de terminer la vie de Filz (donc un peu dommage). Mais c'est une série à lire...


Je n'ai pas encore commencé cette série et compte le faire pendant mes vacances.
Pour la coupure de 20 ans après le 6ème tome, je pense que cela est fait exprès, puisqu'en principe il faut intercaler à ce moment l'autre série du même auteur "Les aventuriers de la mer", et reprendre ensuite "L'assasin royal" au 7ème tome.
IP IP Noté
william
Discret
Discret

Depuis le: 10 janvier 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer william Réponsebullet Envoyé : 10 janvier 2009 à 06:57
Moi aussi j'aime bien les séries. Je te conseil "sorciers, le pouvoir ancestral", de guillaume guegan. Tu peux le commander sur amazon.fr ou sur publibook.com
Il n'y a eu qu'un tome mais il y en aura d'autre.
IP IP Noté
fredopopo
Discret
Discret

Depuis le: 29 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer fredopopo Réponsebullet Envoyé : 29 mars 2009 à 17:44
Salut a tous

mes cycle favorie sont:
cycle des Prince d Ambre de Zelazny
Cycle d' elric de Moorcock
cycle de la compagnie noir de Glen Cook
cycle de Fondation et des Robots de Isaac asimov

toutes ces series sont culte a mes yeux, chacune dans sont style.
Sinon la saga des Rois Maudits de Druon ce dévore a toute vitesse pour ce qui aiment les histoires de complot et de trahison.
   
IP IP Noté
LeSourdre
Discret
Discret
Image
Depuis le: 24 septembre 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer LeSourdre Réponsebullet Envoyé : 24 septembre 2012 à 07:42
Je me permets de rajouter ceq quelques lignes bien qu'ils soient un peu plus "courts" que certains mentionnés plus haut :
- la belgariade, la mallorée (david eddings)de l'Aventure et un peu d'humour
- la trilogie des joyaux / perils (david eddings)agréable a lire meme si un peu repetitif, cela reste un auteur que j'apprécie
- les herauts de valdemar (mercedes lackley) meme si je suis resté un peu "sur ma faim"
- la compagnie noire (glenn cook) lecture en cours
- Honor harrington (david weber) j'adore
- la saga Vorkosigan (lois mc master bujold)
Vive le KC : http://www.keratocone.org/ == Livrothèque : http://peepaillard.free.fr/
IP IP Noté
Jean24
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 14 septembre 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 181
Citer Jean24 Réponsebullet Envoyé : 22 novembre 2012 à 07:25
De Jack Vance:
- la Geste des princes Démons
- le cycle de Tschaï

De Pierre Bordage
- La Fraternité du Panca (5 tomes)
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.219 secondes.