Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Le livre ou le film ?
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ?
Icône du message Sujet: Harry Potter 5 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Sujet: Harry Potter 5
    Envoyé : 17 juillet 2007 à 10:02
Qui l'a vu?

Moi j'ai bien aimé en général, c'est fidèle au livre, quoiqu'ils ont bien sûr du couper des passages, c'est normal.

Un seul petit agacement, c'est que comme l'acteur Daniel Radcliffe a trop grandi pour le rôle, ils utilisent des effets d'optiques pour qu'il ait l'air plus petit, mais par bouts c'est plus ou moins réussi, des fois ça me faisait décrocher. J'espère qu'ils vont changer d'acteur pour le prochain film.

Aussi certains trucs sont plus ou moins expliqués, pour ceux qui n'ont pas lu le livre, c'est un peu mêlant.

Donc, pas le meilleur film HP, mais quand même bien.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Sayuda
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 juillet 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 72
Citer Sayuda Réponsebullet Envoyé : 17 juillet 2007 à 11:43
J'ai bienaimé globalement vu que je n'i lu le livre qu'une fois et seulementlrs de sa sortie mais c'est sur qe je prèfère largement le bouquin c'est tellement plus authentique!
Sayuda
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 17 juillet 2007 à 18:17
J'ai adoré! par contre je n'ai pas lu le livre donc pas moyen de comparer.

Un Harry Potter plus noir... on sent que le conflit final approche. J'ai beaucoup aimé les scènes de combat.

Grominou2, je n'ai pas été mêlé du tout. C'est pas si compliqué à comprendre.
Je ne pense pas qu'ils changent d'acteurs pour cette serie de film, surtout par Radcliffe, il est trop identifié au rôle d'Harry.


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 17 juillet 2007 à 19:59
Message posté par le guide

J'ai adoré! par contre je n'ai pas lu le livre donc pas moyen de comparer.

Un Harry Potter plus noir... on sent que le conflit final approche. J'ai beaucoup aimé les scènes de combat.

Grominou2, je n'ai pas été mêlé du tout. C'est pas si compliqué à comprendre.
Je ne pense pas qu'ils changent d'acteurs pour cette serie de film, surtout par Radcliffe, il est trop identifié au rôle d'Harry.




Au début de la série, ils avaient dit qu'ils changeraient probablement, pour que l'age des acteurs soit le même que celui des personnages. Mais tu as peut-être raison, il est trop tard maintenant!

Mon mari, qui n'a pas lu les livres, a été un peu mêlé par les nouveaux personnages qui ne sont pas vraiment présentés, et quelques autres trucs aussi. Mais il a quand même bien aimé ça.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Sayuda
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 juillet 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 72
Citer Sayuda Réponsebullet Envoyé : 17 juillet 2007 à 23:45
Perso j'ai du expliquer quelques subtilités à mon amoureux quand même, même si j l'avais brieffer en le faisant regarder les quatres films précédents.
Sayuda
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 15 août 2007 à 05:45
C'est vrai que le livre est beaucoup plus subtil! même si je m'en souviens plus trés bien.
J'ai quand même été transporté dans ce monde magique trés rapidement, et j'ai été impressionné aussi par les décors et l'atmosphére de magie. Même si le scénario était un peu saccadé par moment.

C'est vrai que les acteurs ont l'air trop agés maintenant, mais s'ils les changent pour le prochain ca va faire bizarre, on est tellement habitués à eux depuis le début de la série.

Mon préféré reste quand même le 4, je pense.
IP IP Noté
magdalena
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 décembre 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer magdalena Réponsebullet Envoyé : 05 décembre 2007 à 01:41
Le livre qui m'a beaucoup plu est "Le vestiaire n°13".
Resume:
C'est le jour de la rentrée pour Luke, le superstitieux. Pour l'occasion, il a mis son polo fétiche et fourré sa patte de lapin porte-bonheur au fond de sa poche. Ainsi, plus de doute, l'année sera super ! Super ? Même si on lui attribue le vestiaire n° 13 ? Luke a bien raison de s'inquiéter. Le danger n'est pas loin !
Maintenant pour savoir la suite et la fin il faut lire le livre.Je l'ai lu 10 fois et je vous dis sa vaut la peine!!
m.m.m
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 428
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 05 décembre 2007 à 08:10
Message posté par magdalena

Le livre qui m'a beaucoup plu est "Le vestiaire n°13".
Resume:
C'est le jour de la rentrée pour Luke, le superstitieux. Pour l'occasion, il a mis son polo fétiche et fourré sa patte de lapin porte-bonheur au fond de sa poche. Ainsi, plus de doute, l'année sera super ! Super ? Même si on lui attribue le vestiaire n° 13 ? Luke a bien raison de s'inquiéter. Le danger n'est pas loin !
Maintenant pour savoir la suite et la fin il faut lire le livre.Je l'ai lu 10 fois et je vous dis sa vaut la peine!!


Coucou magdalena
Pourrais-tu nous donner le nom de l'auteur ??????
Existe-t-il en livre de poche?????........
Merci pour tes réponses
Momo13
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
marijo
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 27
Citer marijo Réponsebullet Envoyé : 16 décembre 2007 à 22:28
Quand on est fan du célèbre Harry comme moi, on se plonge dans le film et on savoure. Mon conjoint qui n'a jamais lu les livres a très bien suivi malgré que bien sûr quand on lu d'abord on voit des subtilités qui ne sont pas visibles pour les non-lecteurs.
J'espère que l'acteur ne changera pas car il représente trop son personnage maintenant.
marijo
IP IP Noté
Titiras
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 257
Citer Titiras Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2008 à 11:24
Je trouve que le film suit bien le livre même si bien sur, il manque certains trucs (comme toujours) et j'ai particulièrement apprécié le combat de fin contre Voldemort (les effets spéciaux étaient vraiment bien faits et le combat n'était pas trop court contrairement à Harry Potter 4)...
Par contre, ce sera peut etre une mauvaise nouvelle pour certains mais Daniel Radcliffe et les autres ont déjà signé pour le 6ème tome et ils ne changeront pas pour le dernier (sauf s'il y a un problème majeur). D'ailleurs, le tournage a déjà commencé...
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.141 secondes.