Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Un conseil SVP... Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
juliemasson
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 juin 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer juliemasson Réponsebullet Sujet: Un conseil SVP...
    Envoyé : 11 juillet 2007 à 10:06
Bonjour,

J'aimerais vous demander conseil. Je suis présentement en train d'écrire un livre sur l'histoire de ma famille.
Mon vrai coup de décision est survenu suite aux évènements malheureux que ma famille a vécu. Une vrai bombe est tombée sur la tête de tout le monde en apprenant que nos deux frères avaient été sous l’emprise d’un pédophile. Cependant,notre vie est remplie d'embûches. Vous avons connus la violence,l'abus sexuel et j'en passe.

Ma question est la suivante: Est-ce qu'il sera possible d'être publié ?

Après l'histoire de ma famille, j'aimerais continuer dans l'écriture sur d'autres avenues.

Comment fonctionne la publication au Québec?

J'aimerais vraiment me faire conseiller car je ne connais pas le domaine.

Merci

JULIE
Julie
www.petitange.xooit.com
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2007 à 09:52


Bonjour Julie.

Désolée du retard à te répondre. J'ai été absente un peu
du forum ces dernières semaines.

J'ai peu de connaissance en matière d'édition, mais peu importe que ce soit ici ou ailleurs, le principe est le
même. Il est très difficile d'être édité. Il faut un sacré coup de chance et que ton document soit très accrocheur pour y arriver dans un délai très court.

Si j'en juge par les auteurs/artisans que je côtoie ou ai croisé ces dernières années, plusieurs font dans l'auto édition mais il faut faire très attention.
Au québec, j'ai trouvé un lien ou tu peux je crois inscrire ton livre en ligne.
Je n'ai pas épluché le site mais pour ce que j'en sais c'est sérieux.
Alors voici le lien pour le site de la Fondation littéraire Fleur de Lys
http://manuscritdepot.com/accueil.1.htm

Fais très attention dans ta quête pour une maison d'éditions, car si c'est comme en France, il y en a plein mais qui sont à charge d'auteurs, et c'est plus souvent qu'autrement une arnaque. Car eux seuls font de l'argent avec les frais qu'ils demandent à l'auteur pour éditer son livre.
Tu dois surtout t'armer de beaucoup de patience. Essaie de trouver des sites québécois où on jase art et culture. Tu trouveras sûrement des sites d'auteurs de poésie ou autres qui ont un peu de connaissance dans le domaine de l'édition et qui pourront te donner des informations pertinentes.


Prend une chance en allant sur des sites de maisons d'éditions québécoises, genre VLB. Peut-être certains auront la gentillesse de répondre à tes questions.
Essaie aussi du côté du magasine littéraire québécois Le Libraire, également virtuel, peut-être qu'il y a possibilité d'infos de ce côté également.
http://www.lelibraire.org/default.asp

Je te mets également le lien du site de L'ANEl - Association nationale des éditeurs de livres.
http://www.anel.qc.ca/


Bonne chance miss !


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.219 secondes.