Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Stephen KING Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 19 Suivant >>
Auteur Message
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 04 octobre 2014 à 00:13
Dans ta liste, Samboro, j'ai lu seulement Le Fléau, que j'ai beaucoup aimé! Je n'ai lu que quelques SK et je les ai tous aimés.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 06 juin 2015 à 21:27
Petite question pour ceux qui ont lu la série Dark Tower (.Taffy!):

Je viens de terminer le tome 4 et j'étais bien contente d'avoir lu the Stand (Le Fléau) auparavant car il y a plusieurs références à ce roman. Or, dans la postface, SK annonce qu'il y aura des allusions à Salem's Lot dans les prochains tomes: un personnage de prêtre et un lieu, Thunderclap. Est-ce que je devrais vraiment lire celui-là avant de continuer la série, ou ce n'est pas très important? Et est-ce que ces allusions commencent dès le tome 5 ou plus tard? (Merci d'éviter tout divulgâcheur (spoiler) dans votre réponse ).
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2015 à 11:41
Malheureusement moi et martine n'avons pas lu DT.

Moi je te dirais de le lire, c'est un bon livre.
Mais en mm temps c'est p-e pas si important. De ce que j'ai lu de ceux qui l'ont lu, ce n'est pas si important de lire les autres livres avant (quoique ce soit suggéré) tu va juste manquer un lien, mais ce lien tu pourra le faire lorsque tu liras salem'slot (si tu le lis).
Mais je crois que ce livre va être un peu trop terrifiant et violent pour toi.

Dsl de pas pouvoir t'aider plus, je vais aller fouiller un peu sur le net pour voir s'il est important de le lire avant ts5.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2015 à 11:46
Ok merci Taffy! Je n'ose pas trop fouiller moi-même, j'ai trop peur aux divulgâcheurs!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2015 à 11:52
J'ai fouiller sur le forum du King où j'avais moi-même poser la question quand à l'ordre de lire et ce qui semble le plus ressortir c'est:

''Je crois pas que ce soit très important, de ce que j'en sais, ce qu'on retrouve de La Tour sombre dans les autres livres, ce sont des personnages, des lieux, ou des petites fractions d'histoires, ça fait plus comme des clins d'œil, alors qu'on le fasse dans un sens ou dans l'autre, je ne crois pas que ça change grand chose. ''
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2015 à 19:33
Bon à savoir, merci .Taffy!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2015 à 15:17
Pour répondre à Taffy (et profiter de ses conseils ) suite à ma critique de Histoire de Lisey , voici la liste des King que j'ai lu jusqu'à maintenant:

* Bazar
* Shining
* Marche ou crève
* Dr Sleep
* Joyland
* Cujo
* Différentes saisons
* Dôme I et II
* Histoire de Lisey
* Le Fléau I et II
* Le Talisman
* Ça

Dans le cadre d'un défi, j'ai l'intention d'en lire 5 autres l'an prochain. Pour l'instant mon choix s'est arrêté (parce que j'aime les genres diversifiés) sur:

* Dead Zone
* Brume
* Salem
* Écriture: mémoire d'un métier
* 22/11/63

Mais je suis bien sûr ouvert aux suggestions si vous avez de meilleurs choix à proposer. Notez aussi que je veux lire La tour sombre éventuellement mais pas tout de suite.
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2015 à 15:48
Merci errant!
ça te fais 12 livres si j'ai bien compté.

Pour ton cadre du défi, tu as de bons livres. Dead zone est super. La nouvelle brume est magistral et le reste des nouvellles sont assez bonnes, bien qu'inégales.

Salem, prépare toi à quelques moments de frayeur.
C'est un bon livre, je devrais le relire, car ça fait assez longtemps.

écriture je ne l'ai pas encore lu, mais de ce que j'ai pu lire sur le net ou entendu dans des vidéo, c'est un très bon livre. Je crois qu'il y a une partie ou il donne des conseils pour écrire et une autre ou il parle de ses livres, de sa vie.

22/11/63, pas encore lu non plus, mais d'après plusieurs, c'est un chef-d'oeuvre.

Comme recommandation, je dirais:
-danse macabre (son premier reuceuil de nouvelle qui détient quelques bijoux)

-Running man (si tu as aimé marche ou crève, tu devrais l'aimer)

-Charlie ( si tu aimes les histoires ou il y a des perso' avec des pouvoirs surnaturel et le tout raconté comme un thriller, tu pourrais aimer charlie (pour ma part, j'ai adoré. C'est palpitant et émouvant)

-La part des ténèbres (tu retrouves le shérif de ''bazaar''. Très bon livre, j'ai bcp aimé)

-Dolores claiborne (juste super!)

Il y a aussi chantier, mais j'hésite à te le suggérer, car il est très différent de ses autres livres et comme je ne connais pas tout à fait tes goûts...)
Mais je l'avais beaucoup aimé , c'est puissant!.

Voilà!

EDIT: J'ai oublié un très bon livre! Minuit 2 & 4 (c'est originalement sorti en un seul livre, mais il a été divisé en 2 en français)
C'est 4 novella, la même chose que différentes saisons, mais, selon moi, bien meilleurs!
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 10 septembre 2015 à 04:39
Ok merci Taffy de ces recommandations. J'aurais une question sur "Chantier"; pourquoi hésites-tu? Dans le synopsis on le classe dans HORREUR comme bien d'autres... Quant à mes goûts je lis pas mal de tout sauf les romances et la chick-lit.

J'avais songé initialement à inclure les deux "Minuits" à mon défi, mais il faut bien se limiter et tu sembles bien d'accord avec ma liste. Ça ira donc en 2017!

Par contre j'ai réalisé que "Dolorès Clairborne" n'est pas bien long et j'y trouverai peut-être un trou avant la fin de l'année.

Merci encore de prendre le temps de m'aider dans mon exploration de cet auteur.
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 10 septembre 2015 à 15:27
En fait, tout les livres de king sont classé horreur alors que plusieurs n'on rien avoir avec l'horreur.

J'hésitais à te le recommander puisque c'est loin de ce qu'écrit king, donc j;ai cru que p-e ça ne t'intéresserait pas. Mais puisque tu est ouvert à tout sauf romances et chick lit, dans ce cas je te le recommande.
Pour faire bref, la ville veux construire une route (je pense) et pour cela, un tas de maison seront irradier.
Dans ce lot, il y a BART, qui refuse de laisser aller sa maison ainsi que tout les souvenirs qui l'accompagne. Il est prêt à se battre pour la garder.
Voilà, moi j'avais bcp aimé et trouvé la fin puissante.

Pour dolores claiborne, juste t'avertir, il n'y a pas de chapitres, c'est dolores qui raconte de a à z sont histoire. J'espère que ça ne rebutera pas.
Moi-même qui ne jure que par les chapitres, j'ai lu ce livre facilement en 3 jours.

Trop de bons King à lire, va falloir que je patiente pour connaître ton avis sur minuit ainsi que les autres.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 02 octobre 2015 à 12:52


Certains livres ne jouent pas la carte de l'horreur, mais génère une bonne dose de tension.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2015 à 17:04
REVIVAL à lire.....
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2016 à 17:11
J'ai retrouvé la liste de classement que j'avais fait sur les livres de Stephen king, je la partage avec vous:

(j'ai mis tout les livres que j'ai lu en ordre de préférences (1 étant mon pref') avec une note sur 10.


Top des livres Stephen King



1- Carrie = 10/10 (je l'ai lu juste au bon moment, je vivais des choses semblables à carrie (pas les pouvoirs) du coup ça m'a touché droit au coeur et m'a bouleversé. Donc c'est le livre qui m'a donné la plus forte impression. Je sais que ce n'est pas son meilleur et que si je le relisais, ma note et son classement baisserais. Mais au moment ou je l'ai lu ça faite que c'est mon pref')

2- It (ça) = 9.6/10

3- Talisman (talisman des territoires) = 9.6/10

4- Le fléau =9.5/10

5- Charlie = 9.5/10

6- Dead zone = 9.5/10

7- Misery = 9.1/10

8- Running man = 9.1/10

9- La part des ténèbres = 9/10

10- Danse macabre= 9/10

11- Shining = 9/10

12- Marche ou crève= 9/10

13- Chantier = 9/10

14- Minuit 2 et 4= 9/10

15- Les yeux du dragon = 8.6/10

16- Salem = 8,5/10

17- Rage= 8.5/10

18- Dolores Claiborne = 8.5/10

19- Cujo = 8.5/10   A RELIRE PAS INCLUS

20- Bazaar = 8.4/10

21- Christine = 8.4/10

22- Les tommynockers = 8.1/10

23- Rêves et cauchemards = 8/10

24- Brume = 8/10

25- Simetierre = 8/10

26- Territoire (talisman des territoires) 8/10

27- Différentes saisons = 8/10

28- La peau sur les os 8/10

29- Rose madder 7.9/10

30- Tout est fatal= 7.5/10

31- Peur bleue = 7.5/10

32- Désolation = 7/10

33- Jessie = 7/10

Si jamais ça vous tente de faire un top, mais nécessairement comme moi, mais un top 10 ou 5, n'hésiter pas!

J';aimerais bien savoir le classement de martine qui en a lu autant, sinon plus que moi.
                                                                                                                                                                
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              

J'en ai lu 33, mais il me reste encore une autre 30 aine à lire!

ps: Et en ce moment je suis en train de lire insomnie.
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2016 à 07:29
J'ai tenté l'exercice; pas facile mais j'en ai lu seulement 12 et mis Bazaar en dernier parce que je m'en souviens pas tellement...

1     Histoire de Lisey

2     Ça

3     Shining

4     Cujo

5     Marche ou crève

6     Docteur Sleep

7     Le talisman

8     Dôme

9     Le fléau

10     Joyland

11     Différentes saisons

12     Bazaar

Finalement en 2016 je lirai au moins les 7 suivants:

Brume T1 (Paranoia)

Dead zone

Salem

Christine

22/11/63

Miserey

Carrie

À ce rythme j'en ai encore pour longtemps!
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2016 à 14:19
J'en ai lu 10 sur ta liste impressionnante, Taffy : je vais être obligé de le mettre parmi mes auteurs favoris
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2016 à 17:00
Errant, tu as une vieille édition de brume je crois. Il avait été séparé en 2 (pour se faire plus de $$$$) dans l'édition française alors que dans l'édition d'origine c'était en un seul tome. Il a été réédité en un seul volume, version intégrale.

Et as tu aimé tout les livres que tu as lu à date?
Tu as une bonne liste pour tes prochains king à lire, dead zone, misery et carrie étnt dans mes favoris et salem est très bien aussi, mais je devrais le relire, je l'ai lu trop jeune.

Je te souhaite d'aimer les 7 livres que tu va lire.
Comme vous avez pu le voir dans ma liste, je n'ai détesté encore aucun livre de King. J'ai tout aimé ou du moins apprécié.

Denis tu as déjà mis S.K dans ta signature des favoris.
Te manque plus qu'à lire ses autres livres
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2016 à 22:29
Moi je n'en ai pas lu assez vraiment pour faire un top, mais si je dois choisir mon préféré jusqu'à maintenant je dirais Le Fléau. J'adore la série La Tour sombre mais j’attends de l'avoir finie pour juger l'ensemble.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 04 janvier 2016 à 05:01
Message posté par Taffy



Et as tu aimé tout les livres que tu as lu à date?


Tous apprécié, c'est pour cela que je continue d'explorer cet auteur à ce rythme. je trouve ses livres beaucoup plus diversifiés que ce qu'on en dit...
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 04 janvier 2016 à 17:36
En effet, c'est un auteur versatile.
Il est ''marketisé'' à tord de grand maître de l'horreur.
Alors qu'il n'écrit pas de l'horreur, mais du fantastique. Il a écrit quelques livres d'horreur et quelques-uns de ses livres fantastique flirte avec l'horreur, mais en gros, ce n'est pas le maître de l'horreur.
ça m'agace à chaque fois que je vois un video de personnes qui ont lus un livre de stephen king et disent que ce n'était pas effrayant. Le pire c'est que les gens pensent que Carrie est un vrai livre d'horreur pour faire peur alors que c'est loin de ça.

Bref, il a la mauvaise étiquette!

Il écrit du fantastique, de l'horreur, des livres d'anticipation/si-fi/distopie, des drames poignant, des policiers/enquêtes et a des nouvelles très variés

Il touche un peu a tout, pas juste du fantastique.

Tu me rappel mes débuts avec king, je me les enfilais un à la suite de l'autre et chaque fois je me disais '' Il m'épate de livre en livre''. J'étais toujours surpris au livre suivant et j'adorais, bien sur, ce que je lisais.
à date pas un livre de mauvais, même si certain sont un peu moins bon que les autres.

J'espère que tu ne tomberas pas sur un livre que tu n'aimeras pas.

grominou:tu vas être K.O à la fin de la TS d'après les avis que j'ai lu.
C'est quand mm quelque chose, c'est grand et vaste et ça nous ''drain'' émotionnellement.
C'est ce qui m'est arrivé avec IT, j'étais tout chamboulé, j'étais plein d'émotions, il a fallut que j'arrête de penser au livre tant il m'avais bouleversé.
ça vous ai déjà arriver, ce que je viend de décrire?
D'être complètement bouleversé par un livre et d'être un paquet d'émotions? Ou bien c'est juste moi?
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 05 janvier 2016 à 12:47
Oui ça m'est arrivé bien que je n'aie pas d'exemple en tête... Peut-être Si c'est un homme de Primo Levi, mais il y en a d'autres.

Avant de lire King j'avais vraiment une mauvaise idée de lui, basée sur quelques films... Je croyais que tous ses romans étaient très «gore»! Et aussi qu'ils étaient écrits à l'emporte-pièce pour enfiler les best-sellers. Ce qui m'a fait changer d'avis c'est quand j'ai appris que le film Stand By Me était basé sur une de ses nouvelles. J'ai décidé d'essayer un roman (Bazaar) et j'ai été épatée par la qualité de son écriture.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 19 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.328 secondes.