Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Stephen KING Répondre Nouveau sujet
Page  de 19 Suivant >>
Auteur Message
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Sujet: Stephen KING
    Envoyé : 20 juin 2007 à 06:24
Bonjour à tous! J'ai trouvé bon d'ouvrir un topic spécial sur Stephen King qui , malgré qu'il écrit depuis longtemps, gagne de plus en plus l'attention d'un public qui s'élargit de plus en plus de nos jours.
Je voudrais donc ouvrir ce sujet pour que tous ceux qui aiment cet auteur en discute, et que tous ceux qui ont déjà lus un de ces livres viennent donner leur critique ( bonne ou mauvaise!)!
Personnellement j'ai tout de suite était toucher par cet auteur qui nous emmène chaque fois au travers d'histoires plus lugubres les unes que les autres! sa plume est très efficace et il a un style particulier inimitable!
En ce moment je lis "Salem", une fameuse histoire de vampire, et je viens d'acheter "Jessie" qui m'a l'air bien! Cependant j'ai croisé un de ses romans "Rose Madder" et les critiques ne sont pas très bonne sur ce roman! Quelqu'un l'a déjà lu?
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2007 à 06:22
Non mais il est dans ma liste à lire pourtant...
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2007 à 11:14
Tu as eu une super idée Llandon, j'aime aussi les livres de Stephen King, celui que j'ai préféré pour l'instant est "La ligne verte", j'ai adoré ainsi que "Dead Zone" les as-tu lu ?

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2007 à 15:48
Message posté par étoile

Tu as eu une super idée Llandon, j'aime aussi les livres de Stephen King, celui que j'ai préféré pour l'instant est "La ligne verte", j'ai adoré ainsi que "Dead Zone" les as-tu lu ?



C'est bien vrai ça !

Mais Llandon faut pas croire que le très grand
Stephen King avait été snobé ou ignoré sur ce forum.

Déjà un fil sur l'auteur juste en troisième page de la section.
Juste là en fait ...
http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=176




Je reviendrai quand j'aurai plus de temps pour jaser sur les bouquins que vous mentionnez.

Absente quelques jours et y'à plein de messages nouveaux. J'ai de la lecture à faire moi là !


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2007 à 09:59
je viens de bvoir que c'était l'anniversaire de *ça*
bon anniversaire
plein de nouveaux livres   
bisous
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2007 à 10:33
T'es fine tout plein Anais.
Merci pour les bons voeux.
Moi aussi je te fais la bise.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2007 à 10:38
j'ai pas encore eu le temps d'aller chercher des stephen king à la bibliothéque mais j'y pense
bonne soirée et bon week end à tous et toutes
ps : si je ne réponds pas toujours ou en retard c'est que je n'ai pas internet chez moi mais au travail et que je travaille à mi temps
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2007 à 12:42
BON BEH BONNE ANNIVERSAIRE "ça"!
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2007 à 13:49
Message posté par anais

je viens de bvoir que c'était l'anniversaire de *ça*
bon anniversaire
plein de nouveaux livres   
bisous


Désolée Ca et bonne anniversaire avec un peu de retard. Pleins de bonheur

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 juin 2007 à 06:53
Merci à tous les trois pour les bons voeux. C'est vraiment très gentil.





Message posté par Llandon

...
En ce moment je lis "Salem", une fameuse histoire de vampire, et je viens d'acheter "Jessie" qui m'a l'air bien! Cependant j'ai croisé un de ses romans "Rose Madder" et les critiques ne sont pas très bonne sur ce roman! Quelqu'un l'a déjà lu?



Pour "Rose Madder" cette histoire particulière ne peut pas plaire à tous.
Je crois que surtout une lectrice pourrait aimer ce roman.
Étant donné que l'histoire est celle d'une femme maltraitée qui fuit devant son bourreau, les femmes y sont probablement plus sensible. Personnellement, le fait d'y trouver un peu de fantastique m'avait intéressée.

Remarque la plupart des romans de Stephen King, comme je ne suis plus de prime jeunesse,
je les ai lus il y a fort longtemps.
Peut-être que certains de ces livres résistent mal au temps qui passe et que leurs histoires peuvent apparaître fades et dénuées d'intérêt à l'heure d'aujourd'hui. Je ne sais pas vraiment. Il me faudrait tous les relire. Méchante job !

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 24 juin 2007 à 07:11
en fait "ROSE madder" j'ai lu que c'est une histoire de monde parallèle un peu avec un tableau où l'héroine peut se réfugier pour échapper à la violence de son mari! Mais beaucoup de critiques disent ne pas l'avoir apprécier! Faudra que je le lise! Mais en dernier ^^ !
IP IP Noté
luna
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 18 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 67
Citer luna Réponsebullet Envoyé : 28 juin 2007 à 02:48
Bon aprés avoir lu pas mal de posts enthousiastes au sujet de stephen king, je me suis lancée à la découverte de cet auteur (ce n'est pas trop mon style de lecture) et je viens de finir Jessie.
j'ai bien aimé même si je ne suis pas une grande adepte de ce genre.J'ai eu trés mal pour l'héroïne et était parfois un peu à la limite de la nausée (pourtant je suis dans le médicale).Tout cela pour dire que je suis bien rentrée dedans, que j'ai apprécié le huis clôt et la manière dont l'auteur a su traiter la situation (psychologie du personnage) .
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 28 juin 2007 à 02:50
Coucou Luna ! J'ai acheter "Jessie" il y a quelques jours et je compte le lire à partir de demain car ce soir je finis "Salem" du même auteur. Je te dirais ce que j'en ai penser, en tout cas ta critique en fait une de plus qui est positive, c'est encourageant !
Tchao!
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 29 juin 2007 à 13:45
j'ai lu un peu de SALEM y'a quelques mois et j'ai laissé tombé, j'arrivais pas à rentrer dedans
je crois que King c'est pas fait pour moi
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 29 juin 2007 à 18:26
Message posté par AMEL

j'ai lu un peu de SALEM y'a quelques mois et j'ai laissé tombé, j'arrivais pas à rentrer dedans
je crois que King c'est pas fait pour moi


C'est des choses qui arrivent !

Mais je persiste à dire que pour du Stephen King, faut essayer différents livres avant d'en être certain. Il écrit dans trop de registres différents.
Si on prend "Salem" par exemple et on le compare à "La ligne verte" ou à "Marche ou crève" ou encore à "Misery". Tous ces bouquins ont une ligne d'écriture complètement différente.

Mais peut-être que dans son cas, je suis mauvais juge. C'est auteur c'est l'amour de ma vie, je vous le dis.
Et puis c'est fort l'amour !
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 30 juin 2007 à 10:57
Salut Ca,
je profite de ta grande connaissance de Stephen King pour te poser une question : J'ai lu Dead Zone, La ligne verte, Shinning, que j'ai beaucoup aimé et j'ai aussi dans ma PAL sac d'os, en fait ce que je cherche chez lui ce sont des romans qui ne sont pas non plus trop effraynts car je suis malgré tout et malgré mon "grand âge" assez sensible. Que me conseilles -tu ?

Merci beaucoup.

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 juin 2007 à 12:04



Salut Étoile.

Si tu tiens à lire du Stephen King et qui sont plus "soft" disons, vite fait comme ça je te suggérerais "Insomnie", "Rose Madder", "La petite fille qui aimait Tom Gordon", "Coeurs perdus en Atlantide".

Il y a un roman parmi ces plus vieux dans la lignée de "Marche ou crève", soit "Chantiers". Il me semble que c'était pas si mal mais ça fait tellement longtemps que je l'ai lu. Tu sais Étoile moi aussi je me rapproche à grands pas du "grand âge".

Si tu aimes lire des nouvelles, il en a fait quelques unes excellentes. Tu en trouveras dans les recueils suivants : "Minuit 2" et "Minuit 4".

Bonne lecture et reviens m'en causer surtout !



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 01 juillet 2007 à 02:30
Pour ma part je comptais lire "La peau sur les os" qui m'a l'air particulièrement intéressant! Mais je n'arrive pas à le trouver , va falloir que je le commande!
Tu l'as lu, si oui est-il bien?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 01 juillet 2007 à 06:58
Je vais être bien franche avec toi.
Oui je l'ai lu mais ne me souviens plus tellement. Aucune idée comment se termine le récit.
Est-ce parce que ça fait trop longtemps et étant donné ma mémoire plus que défaillante ? Ou est-ce parce que le livre était moyen ?
Je ne peux te dire pour moi mais,
selon ce que j'en ai lu, en général il est plutôt bien coté. Alors si j'étais toi et si tu arrives à le dénicher pas trop cher, essaie-le !

Fais bien attention de n'acheter que le roman dont le nom d'auteur inscrit est Stephen King ou Richard Backman, qui est le pseudo utilisé par l'auteur lorsque le livre original est sorti.

Je te mets le lien pour
Amazon.fr

Tu en trouveras format poche éd. J'ai Lu, pour pas trop cher. Bien que ce ne soit pas une garantie à toute épreuve, j'y ai déjà fait quelques transactions qui furent toutes heureuses.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 01 juillet 2007 à 07:34
Ouah merci beaucoup Ca pour ton lien ! Je vais courir l'acheter si ils en ont encore ^^! Encore merci !!!!!
IP IP Noté
Page  de 19 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.344 secondes.