Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: vous êtes plutôt biblio ou librairie? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 04 janvier 2005 à 06:12
Message posté par Isab

Pour ma part, je suis "librairie"....


Bonjour Isab et bienvenue.

Je me demandais, vu que tu es libraire, as-tu au moins des rabais sur tes achats?
IP IP Noté
dytal
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer dytal Réponsebullet Envoyé : 04 janvier 2005 à 17:30
Bonjour

je suis davantage du type biblio puisque je travaille en biblio. Comme tous les jours nous imprimons la liste des nouvelles acquisition dans le réseau, il est facile pour nous d'en prendre connaissance et de réserver les titres qui nous intéressent.

Mais j'aime aussi posséder un livre, neuf ou usagé. J'ai une nette attirance vers le livre usagé, comme certains d'entre vous, j,aime que ce livre ait eu une vie avant moi, qu'il ait cette odeur particulière des livres usagés.

J'aime les livres c'est plus fort que moi! Mais j'essaie de me contrôler parce que mes moyens financiers sont limités à cause de mes études et la tite famille et en restant en appartement, je commence sérieusement à manquer de place!

sur ce je vous envoie un bisousss et vous souhaite une belle soirée!

"Je ne pourrais croire qu'en un Dieu qui saurait danser."
Friedrich Nietzsche
IP IP Noté
Isabelle
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 04 janvier 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 32
Citer Isabelle Réponsebullet Envoyé : 05 janvier 2005 à 00:20

Je me demandais, vu que tu es libraire, as-tu au moins des rabais sur tes achats? [/QUOTE]

ben ,malheureusement non... mais chaque occasion est bonne pour m'offrir ou me faire offrir des livres... Vive les fêtes
Isa
IP IP Noté
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Envoyé : 14 janvier 2005 à 04:05
je suis biblio par manque de place et aussi question budget, la biblio de ma ville est très conviviable, possibilité aussi de proposer des livres, d'ailleurs j'en propose régulièrement et je dirais la majorité est acceptée, le prêt est de 3 semaines renouvelable 1 fois si pas réservé.

et puis ça me permet d'emprunter des livres que j'aurais peut- être hésité à acheter et ce que j'adore c'est fouiner parmi tous ces livres qui attendent qu'une chose, avoir le privilège d'être choisis.....

mais il m'arrive d'en acheter de temps en temps, ce sont des poches, car ils ne sont pas à la biblio et que j'ai vraiment envies de les lire
Bastet
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 janvier 2005 à 18:52
Message posté par Isab


Je me demandais, vu que tu es libraire, as-tu au moins des rabais sur tes achats?


ben ,malheureusement non... mais chaque occasion est bonne pour m'offrir ou me faire offrir des livres... Vive les fêtes [/QUOTE]

Je pense comme toi. Y'à rien qui me plaît plus que recevoir un certificat-cadeau d'une grande librairie.

Si je disposais de plus de temps pour lire, probable que je me réinscrirais à la bibliothèque mais là j'en ai quelques uns qui m'attendent et j'ai peu de temps depuis quelques mois.

Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Isabelle
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 04 janvier 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 32
Citer Isabelle Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2005 à 01:42
Depuis que la question à été posée, je me suis dit "tiens pourquoi pas aller faire un petit tour à la bibliothèque de chez moi ?" Ben, je suis un peu déçue, peu de livres dispo., mal classés et bibliothécaire un peu dépassé. J'ai quand même pris quelques livres. Prêt d'un mois renouvlable 3 fois max. J'en ai déjà lu deux et regrette pour le troisième qu'il de m'appartiens pas ... Mais cela repose vachement mon portefeuille.
Isa
IP IP Noté
astrid
Discret
Discret
Image
Depuis le: 13 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer astrid Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2005 à 06:23
Moi je préfère acheter mes livres, car ils vivent avec moi pendant tout le temps de la lecture, des fois ça peut etre long, si je manque de temps, si j'en ai deux en meme temps ...
et puis ils se burinent avec le temps j'aime les coins cornés, les souvenirs au chocolat, ou le sable entre les pages ...
mon livre je lis, et il vit

et puis j'aime acheter mes livres dans la petite librairie de mon quartier, parcequ'un jour ne sachant plus vers quel auteur me tourner j'ai reçu de la part du libraire un conseil avisé qui m'a permit de découvrir de nouveaux auteurs ...

merci monsieur de l'humeur vagabonde dans le 18ème à Paris, je vous recommande cette adresse ....
bien à vous
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2005 à 12:49
Possèder des livres il n'y a rien de mieux...mais caline que c'est pas donné!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
Lilou
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 187
Citer Lilou Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2005 à 02:16
Message posté par Lizza

Possèder des livres il n'y a rien de mieux...mais caline que c'est pas donné!


ouais surtout quand tu penses que tu paye moins l'auteur que les maisons d'éditions et les distributeurs...
J'aime bien les bouquinistes ; je vois que je ne suis pas la seule. Je pense qu'en plus les livres ont eu une vie avant d'atterir dans nos mains..
Des fois tu tombes sur une dédicace, d'autres fois même sur une photo, laissée là... c'est assez attendrissant
Le vrai problème, c'est la place !!
Pour le stockage c'est pas génial
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
IP IP Noté
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2005 à 03:44
les brocantes, foire à tout et autres sont pas mal pour trouver aussi des livres d'occas
Bastet
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2005 à 19:29
les brocantes nous on appelle ça des marchés aux puces. Moi ça me décourage car y'à trop de monde là-dedans et je trouve que ça circule mal car il faut toujours louvoyer pour pouvoir avancer.

Autre chose que je voulais mentionner et je crois bien que j'en ai pas parlé ici...en tout cas j'espère que je ne me répète pas. Pour ceux et celles qui demeurent dans la région montréalaise, j'ai entendu à la télé la semaine passée qu'un nouveau café-librairie vient de voir le jour, le LUBU. On veut y promouvoir les auteurs québécois et ça semble chaleureux. Tu y vas pour lire mais aussi pour pouvoir discuter livre avec d'autres clients et tu peux même faire réserver ton livre. En un click et vous y êtes: Lubu

Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lilou
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 187
Citer Lilou Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2005 à 01:08
Bandes de veinardes !! pfff si seulement y avais ça en france...
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
IP IP Noté
Lilou
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 187
Citer Lilou Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2005 à 01:08
j'crois que je vais songer à emmigrer, moi...
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
IP IP Noté
arca
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 117
Citer arca Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2005 à 11:29
Ben
çà existe aussi en France mais ca dépend les régions...
"Une chambre sans livre est un corps sans âme" Adage latin

IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 02 février 2005 à 10:00
bonsoir
comme beaucoup, mon portefeuille parle pour moi, mais cela ne m'empêche pas de lire alors plusieurs solutions, bibliothèque, marché aux puces et en belgique plusieurs boutiques proposent des secondes mains, parfois très intéressantes car certaines personnes achètent des livres de qualités et de belles reliures, ce qui ne gâche rien, et le vendent à un magasin (qui revend de tout d'ailleurs), et chaque fois que j'en ai l'occasion, je vais faire un tour dans ces endroits,
mais nous sommes 4 copines à lire pas mal et le coût est partagé en 4 l'une achète un livre, le passe aux trois autres puis c'est la suivante,
je note les titres delivres de mes trois autres copines, de cette manière, si je voulais relire l'un ou l'autre, je sais chez qui il est
en plus du coût partagé, nous avons ainsi l'occasion de nous rencontrer et de discuter du livre en question, ce qui est bien agréable autour d'un café et d'un bout de gateau (elles n'ont aucune des trois internet) et notre petite ville n'offre pas tellement de sorties, alors nous avons chacune trois endroits pour discuter littérature (et autre chose aussi bien sûr)
une idée comme une autre pour économie et partage
marie
MARIE
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 02 février 2005 à 18:19
Finalement Marie, tes amies et toi vous avec votre petit club de lecture privé. T'as beaucoup plus de chance que la plupart d'entre-nous.
Internet c'est bien mais ça ne remplace pas l'échange direct. Quand tu veux parler d'un livre qui t'a fortement impressioné et même l'inverse, je trouve que tu peux plus facilement communiquer ton intérêt ou ta déception.
Moi je réside dans une toute petite place et je dois donc me déplacer dans un grand centre même pour acheter de l'usager.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Envoyé : 02 février 2005 à 21:22
je trouve ça aussi super lorsqu'on peut partager ses lectures en direct, former un petit club, se prêter les livres et ensuite en discuter c'est vraiment pas mal.

Moi aussi c'est surtout via le net que je parle de mes lectures et le seul forum qui est consacré uniquement aux bouquins que je connaisse c'est celui-ci pourtant j'aimerais bien aussi en fréquenter au moins un autre.... mais pas trouvé
Bastet
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 03 février 2005 à 10:20
je pense qu'en cherchant bien, il y a moyen de trouver une copine ou un copain qui aime aussi la lecture, et c'est vrai que j'aime beaucoup ce forum, mais le contact direct est encore mieux bien sûr (surtout pour le café et les gâteaux, hahahaha)
il suffit d'être déjà deux, et pas besoin d'une grande ville au contraire, moi c'est une petite ville à l'orée de la forêt
bonne chance à tous de trouver son jumeaux littéraire
marie
MARIE
IP IP Noté
Coeur d'encre
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 01 février 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 40
Citer Coeur d'encre Réponsebullet Envoyé : 03 février 2005 à 14:15
À la bibliothèque,les livres sont souvent vieux et pas
récent.Comparré a la librairie les livres sont neufes et
beaucoup plus récent.Donc je préfère plus les
librairies.(Même sis la librairie coûtte de l'argent)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 février 2005 à 18:10
Bonjour jeune lectrice,Coeur d'encre. C'est plaisant de voir une jeune internaute qui aime et apprécie la richesse qu'un bon livre peut apporter.
Tu sais que dans une bibliothèque tu peux leur demander de commander certains livres. Ils ont un réseau et je crois qu'entre elles les biblio peuvent se faire des prêts et ils ont sûrement un budget pour des nouveautés. Ça vaudrait la peine que tu t'informes à la bibliothèque de ta ville. Tu y gagnerais monétairement mais probable qu'eux apprécierait recevoir des suggestions de jeunes lectrices. Ils peuvent avoir besoin d'aide pour se mettre au goût du jour. Qui sait!
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
<< Précédent Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.281 secondes.