Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernières acquisitions Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Auteur Message
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2007 à 02:41
Message posté par annalekt

bonsoir,j'ai été dans ma librairie adorée à Boncelleje suis sortie avec 6 livres et un pour ma pupuce.
1.Psychophate de Keith Ablow.
2.Pure blonde de Kathleen Flynn-Hui.
3.Innocent d'Harlan Coben.
4.Vous revoir de Marc Levy.
5.Lily la tigresse d'Alona Kimhi.
6.L'ame du mal de Maxime Chattam.
Et pour ma pupuce j'ai pris "loulou le pou" et puis j'ai pris mon courage à 2 mains pour sortir,aussi non il y avait encore de quoi faire,mais ma carte bancaire n'aurait pas été d'accord.bonne soirée.


coucou annalekt c'est bien d'étre sortie sans rien d'autre je te félicite
pure blonde je ne connais pas ?
lily la tigresse j'en ai entendu beaucoup de bien
bonne journée
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2007 à 06:47
bonjour anais et merci de ton soutient.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2007 à 06:59
Dernier achat, La ligne noire de Grangé.
Il remplit encore un peu plus une PAL déjà bien remplie
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2007 à 07:10
Message posté par loic

Dernier achat, La ligne noire de Grangé.
Il remplit encore un peu plus une PAL déjà bien remplie


bienvenue au club des PAL monstrueuses
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2007 à 08:37
Message posté par anais

Message posté par loic

Dernier achat, La ligne noire de Grangé.
Il remplit encore un peu plus une PAL déjà bien remplie


bienvenue au club des PAL monstrueuses
je te dis idem qu'anais.j'ai la ligne noir mais ne l'ai pas encore lu.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2007 à 08:43
Message posté par annalekt

Message posté par anais

Message posté par loic

Dernier achat, La ligne noire de Grangé.
Il remplit encore un peu plus une PAL déjà bien remplie


bienvenue au club des PAL monstrueuses
je te dis idem qu'anais.j'ai la ligne noir mais ne l'ai pas encore lu.bonne journée.


j'ai lu la ligne noire il y a quelques temps et n'avais pas trop apprécié
comme j'ai adoré le dernier de grangé le serment des limbes je vais le relire
bon week end
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2007 à 11:16
bonsoir anais,le dernier grangé,celui là non plus je ne l'ai pas lu,mais je ne l'ai pas dans ma PAL.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2007 à 12:25
Message posté par loic

Dernier achat, La ligne noire de Grangé.
Il remplit encore un peu plus une PAL déjà bien remplie

Bienvenue tout court, Loïc.
Ma petite question : J'imagine que Loïc, c'est ton prénom, sinon quoi d'autres, un pseudo emprunté ?
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2007 à 03:17
Bonjour tout le monde!
Je viens d'acheter "Simetierre" de Stephen King et "L'âme du mal" de Maxime Chattam!
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2007 à 06:46
En effet, Loïc est mon prénom. Lorsque j'ai commencé à trainer sur les forums il y a quelques années, la noion de pseudo m'était inconnue. J'utilise maintenant toujours mon prénom
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2007 à 10:20
Message posté par loic

En effet, Loïc est mon prénom. Lorsque j'ai commencé à trainer sur les forums il y a quelques années, la noion de pseudo m'était inconnue. J'utilise maintenant toujours mon prénom

Merci Loïc, ça nous change !
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2007 à 16:55
Pour ma PAL, pas de souci, elle est loin d'avoir l'énormité de certaines que j'ai vu ici.
Mais comme je relis quelques bouquins en ce moment, elle ne descend pas
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 juillet 2007 à 04:46
Message posté par loic

Pour ma PAL, pas de souci, elle est loin d'avoir l'énormité de certaines que j'ai vu ici.
Mais comme je relis quelques bouquins en ce moment, elle ne descend pas
bienvenu au club .
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 26 juillet 2007 à 04:51
La Tous Sombre est terrible pour ça. Y'a tellement de références aux autres bouquins de King que je me sens obligé d'en relire certains pour être sûr de ne pas louper trop de trucs.
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 27 juillet 2007 à 05:36
j'ai augmenter ma pal
je n'ose meme plus la regarder
denis guedj : le tjéoréme du perroquet
claude pujade-renaud : chers disparus
bjarne reuter : le menteur d'ombrie
paul belaiche-daninos : les 76 jours de marie antoinette à la conciergerie tome : la conjuration de l'oeillet
xavier mauméjean : car je suis lègion
elisabeth robinson : les prodigieuses aventures des soeurs hunt
avraham b. yehoshua : le responsable des ressources humaines
jean marc pasquet : le don de qa^^
mary mcgarry morris : un abri en ce monde
henri gougaud : bélibaste
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 27 juillet 2007 à 05:37
Message posté par loic

La Tous Sombre est terrible pour ça. Y'a tellement de références aux autres bouquins de King que je me sens obligé d'en relire certains pour être sûr de ne pas louper trop de trucs.


je ne sais pas si je vais m'y attaquer avec toutes ces références à ces autres livres
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 27 juillet 2007 à 06:03
Message posté par anais

j'ai augmenter ma pal
je n'ose meme plus la regarder
denis guedj : le tjéoréme du perroquet
claude pujade-renaud : chers disparus
bjarne reuter : le menteur d'ombrie
paul belaiche-daninos : les 76 jours de marie antoinette à la conciergerie tome : la conjuration de l'oeillet
xavier mauméjean : car je suis lègion
elisabeth robinson : les prodigieuses aventures des soeurs hunt
avraham b. yehoshua : le responsable des ressources humaines
jean marc pasquet : le don de qa^^
mary mcgarry morris : un abri en ce monde
henri gougaud : bélibaste


C'est simple, je ne connais rien, bonne lecture
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 27 juillet 2007 à 06:06
Message posté par nuannaarpoq

Message posté par anais

j'ai augmenter ma pal
je n'ose meme plus la regarder
denis guedj : le tjéoréme du perroquet
claude pujade-renaud : chers disparus
bjarne reuter : le menteur d'ombrie
paul belaiche-daninos : les 76 jours de marie antoinette à la conciergerie tome : la conjuration de l'oeillet
xavier mauméjean : car je suis lègion
elisabeth robinson : les prodigieuses aventures des soeurs hunt
avraham b. yehoshua : le responsable des ressources humaines
jean marc pasquet : le don de qa^^
mary mcgarry morris : un abri en ce monde
henri gougaud : bélibaste


C'est simple, je ne connais rien, bonne lecture


euh moi non plus c'est hier au furet du nord j'ai craqué sur les 4éme de couverture   
je vais les mettre sur un post dans l'aprés midi et j'envoie pour vous faire partager
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 27 juillet 2007 à 07:22
euh moi non plus c'est hier au furet du nord j'ai craqué sur les 4éme de couverture   
je vais les mettre sur un post dans l'aprés midi et j'envoie pour vous faire partager [/QUOTE]


LE THEOREME DU PEROQUET DE DENIS GUEDJ
Pierre Ruche reçoit en héritage la bibliothèque de son ami entièrement consacrée aux mathématiques. Mais Grosrouvre est mort dans des conditions mystérieuses et pour élucider la mort de ce dernier, Pierre doit se remettre à l'étude des mathématiques.
Mot de l'éditeur
Monsieur Ruche, un vieux libraire de Montmartre, reçoit une lettre d’Amazonie ; elle provient de son ami Edgar Grosrouvre, disparu depuis, qui lui lègue la totalité de sa bibliothèque consacrée aux… mathématiques ! Monsieur Ruche va devoir se remettre à étudier pour classer ce trésor et surtout, il va lui falloir élucider la mort énigmatique d’Edgar. Accompagné d’un perroquet amnésique, il se lance dans un voyage à travers l’histoire des mathématiques tout en menant l’enquête… Humour et suspense garantis.

CHERS DISPARUS DE CLAUDE PUJADE- RENAUD
En résumé
Cinq veuves d'écrivains (Athénaïs Michelet, Marguerite Schwob, Fanny Stevenson, Marinette Renard, Charmian London) ouvrent sous nos yeux la boîte de Pandore, dévoilant les coulisses de l'œuvre et découvrant les archives privées…
Mot de l'éditeur
Leur "cher disparu" s'appelle Jules Michelet, Robert Louis Stevenson, Marcel Schwob, Jules Renard ou Jack London. Elles ne se connaissent pas mais ont en commun d'être veuves d'écrivain et, depuis lors, de veiller sur l'œuvre. Tour à tour elles prennent la parole, évoquent le passé, se remémorent la vie conjugale, feuillettent les livres, raturent les journaux intimes et parfois découvrent, avec amertume ou résignation, quelque turpitude qu'il eût fallu ignorer. Mais par-delà toute indiscrétion, c'est au cœur des obsessions et du mythe personnel qu'elles plongent un regard attentif, où entre une part d'amour fidèle et indulgent.
Cinq disparus, et donc cinq portraits subtilement agencés, dont la finesse nous ouvre de nouvelles clefs de lecture, en même temps que Claude Pujade-Renaud dévoile le versant caché de la littérature des hommes : celui, bien sûr, dont seules les femmes - dont seule une femme pouvait témoigner.


BJARNE REUTER : LE MENTEUR D'OMBRIE
Présentation de l'éditeur
Dans l'Italie du milieu du XIVème siècle - l'époque de la grande peste de Florence et du Décaméron - , Giuseppe Emanuele Pagamino, herboriste et médecin vieillissant, cherche à se procurer le seul ingrédient qui lui manque pour concocter un élixir d'immortalité : une rognure d'ongle du Malin. Accompagné de son disciple Arturo, un simple d'esprit philosophe recueilli à Florence, le libre penseur Giuseppe se rend à Lucques où un bâtard de Satan doit être brûlé sur le bûcher par l'évêque Agostino, qui aspire à la papauté. Ce n'est que le début d'une aventure rocambolesque peuplée de moines superstitieux, de soldats bornés, d'aubergistes cupides, de villageois misérables, de sorcières, d'abbesses, de jeunes filles à marier et de prostituées... Un fabuleux roman, baroque et anticonformiste, à la verve roborative

PAUL BELAICHE-DANINOS : LES 76 JOURS DE MARIE ANTOINETTE A LA CONCIERGERIE
En résumé
En privilégiant la forme romancée tout en restant fidèle à l’Histoire, en maintenant les dialogues dans une vérité relative, et surtout en offrant à la fois un réquisitoire contre la peine de mort et une critique de la Terreur, Paul Belaiche-Daninos accomplit un véritable tour de force littéraire.
Mot de l'éditeur
S'appuyant sur des archives souvent ignorées évoquant la détention qui précéda l'exécution de Marie-Antoinette, ce récit déroule ces soixante-seize interminables jours avec leurs horreurs, leurs humiliations, leurs complots et les conduites dégradantes de certains protagonistes.

XAVIER MAUMEJEAN : car je suis legion
Présentation de l'éditeur
Babylone, 565 av. J.-C. Sarban est un membre estimé de l'Ordre des accusateurs, les juges qui veillent au respect de la loi dans la cité. L'équilibre précaire qui règne entre les humains et les dieux s'effondre brutalement. Les dieux sont fatigués et la déesse du chaos risque de reprendre son pouvoir. Les prêtres annoncent la suspension du temps et des lois. Babylone sombre dans la folie et dans le sang sans que les juges aient le droit d'intervenir. Mais Sarban découvre un crime sans lien avec les exactions commises dans la fureur ambiante, un mystère qui met en péril jusqu'à l'existence même de Babylone. Et celui de sa propre famille.

ELISABETH ROBINSON : LES PRODIGIEUSES AVENTURES DE HELEN HUNT
Mot de l'éditeur
La vie dorée d'Olivia Hunt bascule d'un seul coup. Productrice à Hollywood, habituée à tous les avantages des V.I.P., elle vient de se faire renvoyer sans ménagement après l'échec de son dernier film ; quant à son petit ami, Michael, il l'a quittée. Alors qu'elle s'apprête à rédiger une lettre de suicide bien sentie, Olivia apprend que Maddie, sa sœur bien-aimée, est gravement malade, et elle va se trouver confrontée aux choix les plus difficiles qu'elle ait jamais eu à faire. Imprégné de tout l'amour que deux sœurs peuvent ressentir l'une pour l'autre, Les Prodigieuses Aventures des sœurs Hunt est à la fois déchirant et comique, tragique et réjouissant.

AVRAHAM B. YEHOSHUA : LE RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES
Présentation de l'éditeur
Attentat suicide sur un marché de Jérusalem. Une femme est tuée. Sur la victime, un unique document : sa feuille de paie, qui porte comme seule référence le nom d'une société. À l'hôpital, personne ne vient réclamer son corps. Un journaliste tente de déclencher un scandale en dénonçant le " manque d'humanité " de l'entreprise, qui ne s'est même pas inquiétée de l'absence de son employée. Mais qui est donc cette inconnue ? Sur l'ordre de son patron, c'est le jeune responsable des ressources humaines qui se lance sur ses traces. Peu à peu, l'image de cette femme s'insinue en lui et l'obsède...

JEAN MARC PASQUET : LE DON DE QA
Un animal mystérieux, terriblement venimeux, issu de légendes ancestrales. Un cryptozoologue et sa fille, à la recherche du chaînon manquant, dans les forêts pluviales de Colombie britannique. Un grizzli furieux. Une nature impitoyable. Des meurtriers traquant hommes et bêtes dans les montagnes. Un chaman amérindien, expérimentateur de rites initiatiques inédits. Un héros incrédule, urbain déraciné, entraîné malgré lui à surmonter les épreuves d'un destin qui le dépasse. Et surtout, une éblouissante histoire d'amour, qui fera ressurgir du fond des âges le don de Qâ, le pouvoir des origines, et bouleversera peut-être la conscience des hommes.

MARY MCGARRY MORRIS : UN ABRI EN CE MONDE
Présentation de l'éditeur
Après une peine de vingt-cinq ans de prison pour meurtre, Gordon Loomis rentre chez lui, dans son ancien quartier devenu le repaire des laissés-pour-compte. Pour l'entourer dans ses premiers instants de liberté, il retrouve son frère. Très vite, Dennis veut le meilleur pour Gordon : travail, relations, sorties... Trop vite : Delores, amie de longue date, l'étouffe sous ses prévenances; Jada, sa voisine de 13 ans, lui donne plus d'ennuis que de réconfort.
Après tant d'années passées derrière les barreaux, Gordon n'aspire plus qu'à une chose, être enfin seul. Mais il va rapidement apprendre que le monde est à peine moins redoutable que l'univers carcéral...


HENRI GOUGAUD : BELIBASTE
Présentation de l'éditeur
La riche famille de Guillaume Bélibaste soutient les derniers " Parfaits ", propagateurs clandestins de l'hérésie cathare. En ce début du XIVe siècle, il n'en reste plus guère... Un jour d'automne, Guillaume est obligé de tuer un berger qui menaçait de le dénoncer à l'Inquisition. Désormais proscrit, il n'a d'autre choix que de rejoindre, à contrecœur, les errants mystiques. Mais comment mener cette vie ascétique lorsqu'on n'a pas la foi ?


et cerise sur le gateau tous ces livres sont en poche

avraham b. yehoshua : le responsable des ressources humaines




















« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 27 juillet 2007 à 10:10
Perso, le théorème du perroquet m'attire bien (je suis de formation scientifique, avant de me remettre à lire ses derniers temps, je n'avalais que des bouquins de physique et des revues scietnifiques), ainsi que le menteur d'Ombrie.

Je suis preneur de tes avis quand tu les auras lu
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.063 secondes.