Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernières acquisitions Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2010 à 12:21
Message posté par elodie.t23

Je viens d'acheter Fièvre rouge de Karen Marie Moning, c'est le tome 2 de la série des "fever" pour ceux qui connaissent... enfin traduit et édité en France... le troisième tome sortira en été je crois.

Mais avant d'en attaquer la lecture, je dois finir Le Montespan... qui ne m'enchante guère, je dois bien le dire! mais je vais quand même essayer de le finir!


"Le Montespan" je l'avais trouvé rigolo. Sur qu'on s'entend que c'est loin d'être de la grande littérature. Faut juste ne pas le prendre au premier degré par contre, mais ça demeure instructif sur le mode de pensée des gens de cette époque.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2010 à 14:02
Bonsoir,oui mais ce n'est pas le meilleur de Jean Teulé.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2010 à 16:33
Message posté par annalekt

Bonsoir,oui mais ce n'est pas le meilleur de Jean Teulé.


Mais c'est le seul que j'ai lu. Je ne connaissais pas l'auteur du tout. Ecrit-il toujours dans le style historique ou humoristique ou les deux à la fois comme dans "Le Montespan"?

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2010 à 17:06
Message posté par * Ça *

Message posté par annalekt

Bonsoir,oui mais ce n'est pas le meilleur de Jean Teulé.


Mais c'est le seul que j'ai lu. Je ne connaissais pas l'auteur du tout. Ecrit-il toujours dans le style historique ou humoristique ou les deux à la fois comme dans "Le Montespan"?



Moi j'ai été traumatisée par Jean Teulé! J'ai lu seulement Je, François Villon, (biographie romancée du poète du Moyen-âge, basée sur les bribes d'informations qu'on a sur sa vie) dont certains passages sont très drôles mais il y a tellement de violence, et c'est décrit d'une façon tellement graphique que j'étais dégoûtée, et je l'aurais abandonné si ce n'avait été une lecture pour mon club de lecture!

Je sais que ses autres romans ne sont pas tous comme cela, mais disons que cela ne m'a pas donné le goût de continuer avec cet auteur...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 07 mai 2010 à 04:16
bonjour,le meilleur de Teulé est "darling"histoire vrai de sa cousine mal traitée,par ses parents,puis par son mari,très bien raconté.
Teulé il faut le lire comme du nothomb,il est loufoque aussi.
Mais celui dont grominou parle,je ne l'ai pas encore lu.
Bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 mai 2010 à 05:39

C'est peut-être fou, mais j'ai bien de la misère avec ce type d'histoire. En général j'évite quand je sais que ce n'est pas de la fiction, mais la triste réalité. Pour moi bien égoïstement, les livres doivent demeurer un divertissement et un plaisir.

C'est pour ça que tant que je peux, j'évite les drames vécus et les essais en tout genre.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
gwladys
Discret
Discret

Depuis le: 30 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer gwladys Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2010 à 04:27
Bonjour je viens d'acheter "Le voyeur" de Brian Freeman,il vient de sortir mais quelqu'un l'a-t-il déjà lu?
Pour info, du même auteur: "Las Végas Baby", "Jamais je ne reviendrai" et "Le prix du péché".
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2010 à 05:12

Pas lu et inconnu pour moi. Dans quel genre de récit se commet-il?
"Las Vegas Baby" ça m'a dit quelque chose pendant quelques secondes, mais finalement j'ai réalisé que c'est "Las Vegas Parano" plutôt que je connais, et sûrement pas du tout dans la même veine.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
gwladys
Discret
Discret

Depuis le: 30 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer gwladys Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2010 à 05:33
Effectivement, Las Végas parano c'est un film de "cinglés" avec J.Depp.
En fait ça a l'air très noir comme roman, je le commance ce soir et ne manquerai pas de vous tenir informés sur le sujet.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2010 à 05:51
Message posté par gwladys

Effectivement, Las Végas parano c'est un film de "cinglés" avec J.Depp.
En fait ça a l'air très noir comme roman, je le commance ce soir et ne manquerai pas de vous tenir informés sur le sujet.


C'est exactement ça, mais le film est tiré du roman de Hunter S. Thompson, "Fear and Loathing in Las Vegas", la traduction française lui a donné ce titre, "Las Vegas Parano".
Dans la même veine, de Hunter S. Thompson, je me suis essayé à lire "Le nouveau testament gonzo", que je n'ai jamais terminé.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2010 à 06:22
Message posté par * Ça *

Message posté par annalekt

Bonsoir,oui mais ce n'est pas le meilleur de Jean Teulé.


Mais c'est le seul que j'ai lu. Je ne connaissais pas l'auteur du tout. Ecrit-il toujours dans le style historique ou humoristique ou les deux à la fois comme dans "Le Montespan"?



j'avais adoré le magasin des suicides du même auteur et j'espérais retrouver la même chose dans ses autres romans, apparement c'est pas le cas... en tout cas, le montespan n'a rien à voir avec le magasin des suicides!
IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2010 à 10:13
emprunté à la bibliothèque

chaos calme de Sandro Veronesi

L'assassin est au collège de Marie Aude Murail
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2010 à 05:18


J'avais un 60$ (environ 45 euros) en carte-cadeaux à dépenser en livres chez Archambault. C'est pas énorme, mais ça vaut 2 ou 3 livres dépendant. Je dépasse toujours la dose, mais cette fois ci j'ai été relativement sage malgré tout. J'avoue que j'en cherchais un quatrième, qu'il n'avait heureusement pour mon porte-monnaie, pas en stock.
Alors voici mes acquisitions. Que du québécois (chose plutôt rare pour moi). Que du policier (chose pas du tout rare pour moi). Je ne sais pas si c'est du polar noir ou procédural ou du thriller, mais voilà :

- Sous surveillance - Chrystine Brouillet, parce j'achète pas mal tous les livres de cette auteure, même s'ils ne sont pas tous une réussite. J'ai un attachement aux personnages des histoires avec Maud Graham. Parce que ce sont les premiers polars québécois que j'ai découvert.

- Il ne faut pas parler dans l'ascenseur - Martin Michaud, parce que c'est un jeune auteur, parce que le titre m'interpellait et surtout parce que j'ai lu critique et recommandation dans le magazine Alibis.

- Bois de justice, T1. Série Les marionnettistes - Jean Louis Fleury, également parce que recommandé dans le magazine Alibis et surtout par Norbert Spehner a qui j'ai donné le rôle de mentor dans le monde du polar. Jean Louis Fleury est à l'instar de N. Spehner d'origine française qui ont choisi finalement le Québec comme point de chute.
Je dois dire que j'en suis fort aise, car je considère que le polar français est de loin le meilleur.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2010 à 09:44
Message posté par Grominou2


Moi j'ai été traumatisée par Jean Teulé! J'ai lu seulement Je, François Villon, (biographie romancée du poète du Moyen-âge, basée sur les bribes d'informations qu'on a sur sa vie) dont certains passages sont très drôles mais il y a tellement de violence, et c'est décrit d'une façon tellement graphique que j'étais dégoûtée, et je l'aurais abandonné si ce n'avait été une lecture pour mon club de lecture!

Je sais que ses autres romans ne sont pas tous comme cela, mais disons que cela ne m'a pas donné le goût de continuer avec cet auteur...


J'aimerais en savoir plus sur ce Jean Teulé et son livre sur Villon. Merci!
   
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2010 à 13:42
Je viens d'acheter Le Livre des Morts de Glenn Cooper.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2010 à 20:36
Message posté par amenophis

Message posté par Grominou2


Moi j'ai été traumatisée par Jean Teulé! J'ai lu seulement Je, François Villon, (biographie romancée du poète du Moyen-âge, basée sur les bribes d'informations qu'on a sur sa vie) dont certains passages sont très drôles mais il y a tellement de violence, et c'est décrit d'une façon tellement graphique que j'étais dégoûtée, et je l'aurais abandonné si ce n'avait été une lecture pour mon club de lecture!

Je sais que ses autres romans ne sont pas tous comme cela, mais disons que cela ne m'a pas donné le goût de continuer avec cet auteur...


J'aimerais en savoir plus sur ce Jean Teulé et son livre sur Villon. Merci!


Il s'agit d'un roman racontant la vie du poète Villon à partir de ce qu'on connaît de sa biographie. Je te transcris ici ce que j'avais écrit dans mon blogue à l'époque:

J'ai lu l'an dernier une critique élogieuse de ce roman biographique chez le collègue blogueur Bob August. Cependant, alors que d'habitude je saute allègrement sur tout ce qui a trait au Moyen-Âge, je n'avais pas été tentée, sans trop que je ne me souvienne pourquoi.

J'étais donc un peu déçue lorsque j'appris le choix du club de lecture des blogueuses pour le mois de mars. Puis, ayant en main le bouquin en question, je me dis que c'était probablement l'image de la couverture qui m'avait rebutée. Rasserénée, j'ouvris à la première page avec espoir... pour aussitôt déchanter en lisant la première phrase:
«Le corps carbonisé fumait encore entre les chaînes du poteau fixé sur un haut socle de pierre.» Le reste du paragraphe était à l'avenant, et par la suite des descriptions très détaillées de suppliciés et de crimes horribles se répétaient à intervalles plus ou moins réguliers.

Je comprends bien que Teulé a voulu nous montrer un Moyen-Âge différent de celui, par exemple, de Jeanne Bourin. Un Moyen-Âge où pour des crimes mineurs on vous enterre vivant, on vous fait bouillir à petit feu. Mais personnellement mon Moyen-Âge, je le préfère un peu moins
gore. Surtout que le Villon qu'on nous présente est 100% antipathique, à la limite même du psychopathe. Je sais, je juge des actes commis au XVème siècle avec mes valeurs du XXIème. Y a-t-il moyen de faire autrement? Je ne suis pas capable de me défaire d'une certaine idée de la valeur de l'être humain en tant qu'individu.

J'ai failli plusieurs fois abandonner cette lecture. C'est peut-être une sorte de curiosité malsaine qui m'a retenue (jusqu'où ira-t-il?). La même curiosité qui nous fait nous tordre le cou lorsqu'il y a un accident sur l'autoroute. Et il y a aussi quelques scènes savoureuses: Villon obligé de se déguiser en fou du roi, avec chapeau à clochettes et poulaines démésurées; Villon apercevant pour la première fois une autruche, qu'il prend pour une poule géante; Villon dérobant pour la deuxième fois la bourse du Duc d'Anjou... C'était aussi une bonne idée d'imaginer dans quelles circonstances les principaux poèmes ont été créés. Malheureusement, cela ne compense pas le dégoût inspiré par d'autres passages, beaucoup plus nombreux.

J'aurais également apprécié qu'on nous rappelle en annexe les faits connus de la biographie du poète. J'ai trouvé qu'il était difficile de distinguer l'historique du fictif.

Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 26 juillet 2010 à 08:28
Un gros merci à toi!
Je vais me le procurer, ça semble, disons…intéressant!
Bonne journée!
   
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 26 juillet 2010 à 12:01
J'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser! Certains membres de mon club de lecture ont adoré, d'autres n'ont pas pu le terminer!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 juillet 2010 à 12:04
Moi,je l'ai dans mes caisses de déménagement,car j'ai tout les Teulé,je vais aller gratoullier dans les caisses pour mettre la main dessus,car je ne l'ai pas encore lu et tu m'as donné envie de le lire,Grominou.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 26 juillet 2010 à 12:26
Comme on dit par ici, Annalekt, attache ta tuque, ça brasse là-dedans!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.313 secondes.