Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernières acquisitions Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Auteur Message
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 06 juin 2007 à 03:54
Dernière acquisition et livre presque terminé : "Les Romains tome 4" de Max Gallo. Un grand bon en arrière puisque l'histoire se passe en 161-180 sous le règne de Marc Aurèle. Les récits de Max Gallo sur les romains sont très instructifs mais les scènes sont souvent violentes, c'est vrai qu'à cette époque on égorgeait ou on démentelait pour un rien, franchement j'aurai pas aimé !!!

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 juin 2007 à 05:58
coucou étoile ,tu vas bien?alors,je vais jouer à la curieuse,as tu recu des livres pour la fete des mères?bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
lachineuse
Discret
Discret
Image
Depuis le: 31 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 23
Citer lachineuse Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2007 à 04:03
Bonjour, très bonne idée, je suis nouvelle sur les forums de lecture mais c'est plutôt sympa. Mes dernières acquisitions sont: les menthes sauvages de Signol(acheté sur ebay car pas tout récent) Touchez pas à ma famille de Mathilde R. (prêté par une amie) et que nous faisons circuler, et bien sûr le dernier de Régisne Desforges (fin de la saga bicyclette bleue).
Bonne lecture à toutes
lachineuse
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2007 à 06:11
coucou à tous! j'ai eu paour la fete des meres le dernier Laurent GAUDE...j'ai oublié le titre! je le garde pour la maternité!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2007 à 07:12
Message posté par étoile

Dernière acquisition et livre presque terminé : "Les Romains tome 4" de Max Gallo. Un grand bon en arrière puisque l'histoire se passe en 161-180 sous le règne de Marc Aurèle. Les récits de Max Gallo sur les romains sont très instructifs mais les scènes sont souvent violentes, c'est vrai qu'à cette époque on égorgeait ou on démentelait pour un rien, franchement j'aurai pas aimé !!!



Je ne doute pas que ça nous semble très violent et barbares, les coutumes dans la vie des Romains de l'époque. Ils étaient des guerriers et des conquérants et les moeurs étaient différentes. Ça doit être très intéressant à lire tout de même. J'aimerais bien. Mais là faut que je me freine un peu. J'ai trop de choses qui me tentent et en plus la belle saison, auquel on ajoute la famille et le boulot. Manque de temps pour tout.
Dans une autre vie peut-être !
Pour la violence et le coupage de tête, on a pas à remonter si loin par contre. L'histoire d'Europe du médiéval surtout mais encore pas si lointain, ça s'égorgeait a qui mieux mieux, s'empoisonnait, sans parler de "La Veuve" (guillotine) et des bûchers qui ne chômaient pas.
J'ai lu l'an passé, le livre de Chritine Adamo "Noir Austral", titre magnifique mais livre un peu décevant soi dit en passant, mais en lisant ce livre on voit très bien comment la vie d'une personne valait tellement peu. C'est à nous réconforter de vivre au vingt et unième siècle malgré tout.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2007 à 07:39
bonjour
sous les conseils de Richard 16 je me suis procurée "la Spinoza connection" de Lawrence Block
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2007 à 15:46
Message posté par annalekt

coucou étoile ,tu vas bien?alors,je vais jouer à la curieuse,as tu recu des livres pour la fete des mères?bonne journée.


Salut Annalekt,
Je vais super bien et toi ?
Et ben figures toi que pour la fête des mères mon Alan a changé et m'a offert le CD de Ridan, que j'adore d'ailleurs. Pour la petite histoire, Ridan passait vendredi soir à TARATATA, et mon Alan se pointe mine de rien et dit "oh c'est vachement bien ca" et moi de lui répondre, c'est super, je connaissais un peu mais là, je suis fan. Le surlendemain, je l'avais en cadeau, sauf qu'il l'avait acheté dans la semaine sur son lieu de stage. Il était sûr de son choix en fait. Génial. Je l'adore.

Bises
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 13 juin 2007 à 03:56
bonjour étoile ,il est vraiment super ton Alan.Je ne connais pas Ridan,quel genre de musique fait-il?et pour le moment que lis tu de bon?moi je suis dans 'people or not people',je ne suis qu'au début mais j'accroche bcp moins qu'avec 'le diable s'habille en prada',j'espere que la suite sera un peu mieux.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 13 juin 2007 à 04:40
Message posté par annalekt

bonjour étoile ,il est vraiment super ton Alan.Je ne connais pas Ridan,quel genre de musique fait-il?et pour le moment que lis tu de bon?moi je suis dans 'people or not people',je ne suis qu'au début mais j'accroche bcp moins qu'avec 'le diable s'habille en prada',j'espere que la suite sera un peu mieux.bonne journée.


Salut Annalekt,

Ridan est un chanteur d'origine Latine, il compose beaucoup de chansons sur les origines, le racisme, la différence, moi j'aime beaucoup, ca fait réfléchir.
Côté bouquin en ce moment je ne lis pas beaucoup "grosses fatigues avec grosses douleurs qui m'empêchent de me concentrer", donc je termine le tome 4 "Des Romains" de Max Gallo. Ensuite je lis "la transaction" de Grisham ou "L'homme du soir" de Mo Hayder.

Bonne journée

Bises
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 13 juin 2007 à 06:25
Étoile _ J'ai bien hâte de lire ton impression du bouquin de Mo Hayder.
À date je n'ai lu que son "Birdman" et j'ai été fortement impressionné par l'intelligence de la plume de l'auteure. Une belle découverte pour moi si je me fie à ce premier contact.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 juin 2007 à 10:04
bonsoir,je reviens de ma librairie adorée .j'ai acheté:

-"Juliette et son papa" pour ma puce.
-"Une exécution ordinaire" de Marc Dugain,pour mon amoureux.
-"La chambre écarlate" de Nicci French,pour moi.
-"Mes amis,mes amours" de Marc Levy,pour moi.
-"Le soleil des Scorta" de Laurent Gaudé,pour moi.
-"J'ai renvoyé Marta" de Nathalie Kuperman,pour moi.
-"La mare au diable" de George Sand,pour moi.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 juin 2007 à 10:23
Message posté par annalekt

bonsoir,je reviens de ma librairie adorée .j'ai acheté:

-"Juliette et son papa" pour ma puce.
-"Une exécution ordinaire" de Marc Dugain,pour mon amoureux.
-"La chambre écarlate" de Nicci French,pour moi.
-"Mes amis,mes amours" de Marc Levy,pour moi.
-"Le soleil des Scorta" de Laurent Gaudé,pour moi.
-"J'ai renvoyé Marta" de Nathalie Kuperman,pour moi.
-"La mare au diable" de George Sand,pour moi.


Et bien oui, voilà !

Et ma chère, tu t'es peut-être enrichie côté bouquins mais ton porte-monnaie doit crier famine !
Remarque c'est un refrain que je connais bien.

"La chambre écarlate" de Nicci French, c'est un bouquin qui a déjà piqué ma curiosité mais je me suis mise en tête de lire leurs livres dans l'ordre de parution. Rien lu d'eux par contre encore cette année. Faudrait que j'y pense bientôt.
J'aimerais beaucoup avoir ton avis sur celui-là entre- autres quand tu l'auras lu.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 juin 2007 à 13:10
bonsoir *ça*,tu connais mon portefeuille?il t'a dit quelque chose? .
Je te promets de te tenir au courant quand je lirai le Nicci French,mais je ne sais pas quand car,j'ai encore bcp,bcp de livres dans ma PAL.
De plus *ça*,sais tu que j'ai parcourut deux bouquineries^,pour trouver "marche ou crève" et "insomnie" et je ne les ai pas trouvé .
C'est une véritable maladie,quand j'entre dans une librairie,je ne sais plus me tenir,c'est l'horreur,il faudrait que je me calme en achat,mais quand je n'ai pas le moral,c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me le remonter.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 juin 2007 à 19:33
J'ai déjà acheté sur Amazone pour me procurer des livres d'auteurs marseillais difficiles à trouver même en grosse librairie et je n'ai jamais été déçue.

Si tu veux tenter le coup, voici le lien pour les livres de Stephen King en français.

Il y en a plusieurs pages.
Amazone pour S.King

"Marche ou crève" se trouve à la première page et en troisième tu trouveras "Salem". Tu peux avoir en usagé et comme je te dis les trois fois que j'ai acheté dont deux fois en usagés pour 4 volumes total, j'ai toujours été satisfaite. Même le délai de livraison a été très court. Je m'attendais à attendre plusieurs semaines étant donné que je suis sur un autre continent mais le service fut excellent.
Tu n'as qu'à regarder car très souvent les livres viennent de bouquinerie en Europe et non pas de particulier.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2007 à 04:01
Message posté par annalekt

bonsoir,je reviens de ma librairie adorée .j'ai acheté:

-"Juliette et son papa" pour ma puce.
-"Une exécution ordinaire" de Marc Dugain,pour mon amoureux.
-"La chambre écarlate" de Nicci French,pour moi.
-"Mes amis,mes amours" de Marc Levy,pour moi.
-"Le soleil des Scorta" de Laurent Gaudé,pour moi.
-"J'ai renvoyé Marta" de Nathalie Kuperman,pour moi.
-"La mare au diable" de George Sand,pour moi.

oh il ne faut pas que cela t'épouvante Annalekt, que veux-tu on en ai tous là! Et puis au contraire chaque livre acheté est un plaisir décuplé lorsqu'on a la chance d'avoir le temps de le lire !!!
allez bonne lecture à toi!
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2007 à 04:07
"la part de l'aute " d'Eric Emmanuel Schmitt
j'ai lu de bonne critique sur ce forum il y a un petit moment alors je me suis décidée à me le procurer. J'espère pouvoir le lire à la maternité mais avant j'en ai d'autres à lire et puis je ne suis pas sûre d'avoir le temps là bas de lire! qui sait on verra bien en tous les cas il fait partie de mes bagages!
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2007 à 05:16
Message posté par * Ça *

Message posté par Juliettaah

J'ai récemment acheté Le Sang du Temps de Maxime Chattam, Seras-tu là de Musso, Les combustibles d'Amélie Nothomb et Je l'aimais d'Anna Gavalda. De la lecture en perspective !
*Ca* : Pourrais-tu m'expliquer s'il te plait ce qu'est le bookcrossing, je crois avoir déjà vu le nom mais ça ne me dit rien de plus... Merci d'avance !


Bonjour Juliettaah.

Le principe du bookcrossing est de repasser un livre lu en le laissant bien à la vue dans un endroit public. Par exemple sur un banc de parc ou de centre d'achats ou encore dans un autobus. C'est le livre en liberté. En tout cas c'est comme ça que je vois ça.

Il ne faut pas être trop attaché à ses bouquins par contre et surtout vouloir faire profiter les autres d'un livre bien aimé.
Plusieurs sites internet existent où les personnes intéressées peuvent s'inscrire pour se joindre au mouvement.
Je crois le mouvement très populaire en Amérique et en Europe. Il y a aussi des variantes. Certains se regroupent durant une journée pour accrocher un peu partout des livres pour les passants. Ils prennent l'objet en photo et le lieu et attendent voir qui prendra le bouquin. C'est prétexte à une rencontre très agréable entre amateurs de bons livres.
D'autres ne font que faire voyager entre un groupe un livre choisi. Ils font une chaîne, pour pouvoir en discuter et le livre revient au propriétaire quand plus personne ne s'inscrit à la chaîne de lecture concernant ce livre.
Le premier site dont j'ai eu connaissance s'appelle le Passe-Livre

http://www.passe-livre.com/default.asp

Le principe est que tu t'inscris en indiquant où et à quel moment tu as laissé un livre avec une note demandant à la personne qui trouve de venir l'inscrire de nouveau quand elle l'aura lu et de le laisser dans un nouvel endroit. Ça permet de suivre le voyage d'un bouquin.

Un lien de plus pour le bookcrossing :


http://bookcrossingfrance.apinc.org/?langue=francais&menu=accueil&page=accueil

http://bookcrossing.apinc.org/wakka.php?wiki=PagePrincipale





J'aime beaucoup ce principe, je vais voir si ça existe déjà sur ma ville (Liège).
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2007 à 05:36
Message posté par annalekt

bonsoir,je reviens de ma librairie adorée .j'ai acheté:

-"Juliette et son papa" pour ma puce.
-"Une exécution ordinaire" de Marc Dugain,pour mon amoureux.
-"La chambre écarlate" de Nicci French,pour moi.
-"Mes amis,mes amours" de Marc Levy,pour moi.
-"Le soleil des Scorta" de Laurent Gaudé,pour moi.
-"J'ai renvoyé Marta" de Nathalie Kuperman,pour moi.
-"La mare au diable" de George Sand,pour moi.


La chambre écarlate j'avais trouvé cela pas terrible ... Feux de glace est celui que j'avais prefere de Nicci French, j'ai vu qu'il y a en quelques uns que je n'ai pas lu de cet auteur.
J'ai reçu mon "sourire en coin", pour ma part!


IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2007 à 05:45
Message posté par * Ça *

Message posté par étoile

Dernière acquisition et livre presque terminé : "Les Romains tome 4" de Max Gallo. Un grand bon en arrière puisque l'histoire se passe en 161-180 sous le règne de Marc Aurèle. Les récits de Max Gallo sur les romains sont très instructifs mais les scènes sont souvent violentes, c'est vrai qu'à cette époque on égorgeait ou on démentelait pour un rien, franchement j'aurai pas aimé !!!



Je ne doute pas que ça nous semble très violent et barbares, les coutumes dans la vie des Romains de l'époque. Ils étaient des guerriers et des conquérants et les moeurs étaient différentes. Ça doit être très intéressant à lire tout de même. J'aimerais bien. Mais là faut que je me freine un peu. J'ai trop de choses qui me tentent et en plus la belle saison, auquel on ajoute la famille et le boulot. Manque de temps pour tout.
Dans une autre vie peut-être !
Pour la violence et le coupage de tête, on a pas à remonter si loin par contre. L'histoire d'Europe du médiéval surtout mais encore pas si lointain, ça s'égorgeait a qui mieux mieux, s'empoisonnait, sans parler de "La Veuve" (guillotine) et des bûchers qui ne chômaient pas.
J'ai lu l'an passé, le livre de Chritine Adamo "Noir Austral", titre magnifique mais livre un peu décevant soi dit en passant, mais en lisant ce livre on voit très bien comment la vie d'une personne valait tellement peu. C'est à nous réconforter de vivre au vingt et unième siècle malgré tout.


Etrange car malgré ces considérations, on ne cesse de dire que c'est de pis en pis. Hors, comme le disait Ca, la vie n'avait pas plus d'importance avant. Rien ne change vraiment, dans les comportements humains, il n'y a que l'habillage de nos usages. Dans l'Antiquité, certains philosophes disaient déjà des plus jeunes, qu'ils étaient bien plus indisciplinés que leurs aînés. Nous avons tendance à répèter les schémas de nos aïeux, bien que nous ayions souvent le sentiment de faire mieux qu'eux, en apprenant de leurs erreurs.

Mais au fait, de quoi on parlait ? ^^
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2007 à 05:49
Sorry Annalekt, je mélange les titres...! celui que je n'avais pas aimé c'était Jeux de dupes!!! La chambre écarlate c'était pas mal, il y aussi "dans la peau" qui était vraiment bien.

Pour ma part, j'allonge ma liste à lire de cet auteur avec : Memory game et Aide-moi, je pense bientôt attaquer sourire en coin...

a+
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.500 secondes.