Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Cartes électroniques littéraires Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
kepherton
Discret
Discret

Depuis le: 10 novembre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer kepherton Réponsebullet Sujet: Cartes électroniques littéraires
    Envoyé : 16 mars 2007 à 09:33
Bonjour,

J'ai reçu des mails me demandant si Bibliovora, mon site, organise d'autres initiatives avant les prochaines fêtes de Noël. Comme celle de Noël 2006 s'est bien déroulée, je vais en faire de nouvelles.
Je propose d'organiser un échange de cartes électroniques littéraires pour les vacances d'été. L'initiative s'adresse à des passionnés de lecture ou des lecteurs occasionnels qui ont envie de partager leurs lectures.

Le principe sera le suivant.
L'initiative porte sur des lectures qui vous ont été agréables. Soit vous les avez découvertes pendant des vacances d'été de sorte qu'elles bénéficient de votre expérience soit vous les avez lues à un autre moment mais vous pensez qu'elles feront des découvertes agréables pour l'été.
Livre de détente occasionnelle, passe-temps ou bien morceau d'anthologie, à vous de voir ce que vous voulez présenter.
Pour chacune de ces lectures, vous composez une appréciation personnelle dont vous définissez la taille. Vous m'envoyez par mail ces appréciations et je fabriquerai des cartes postales virtuelles à partir de sites proposant gratuitement ces services. Il y aura autant de cartes que d'appréciations. Donc si vous avez présenté 5 livres, vous serez l'expéditeur de 5 cartes postales.
Chaque carte sera expédiée à un destinataire différent. Au final, chaque participant recevra un certain nombre de conseils de lecture pour l'été émanant d'expéditeurs divers.
Les cartes électroniques sont extensibles. J'ai pu envoyer un texte de plusieurs pages format A4. Vous n'avez donc aucune limite de taille. Après, c'est vous qui en décidez !

Si vous souhaitez participer, composez vos appréciations personnelles et envoyez les moi par mail sur les mois de mars-avril-mai.
Entre la dernière quinzaine de mai et la première de juin, j'enverrai les cartes postales virtuelles.
Je table sur les vacances scolaires et universitaires, ce qui me fait dire que vous aurez entre la deuxième quinzaine de juin et début juillet au moins pour découvrir tout ce qu'on vous aura envoyé.

Voilà, tenez moi au courant si vous avez envie de participer.
A bientôt !
Kepherton
IP IP Noté
kepherton
Discret
Discret

Depuis le: 10 novembre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer kepherton Réponsebullet Envoyé : 20 mars 2007 à 05:02
Message rapide. J'ai ouvert un nouveau sujet sur le même thème par erreur. Il y a une précision dans le nouveau message.
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 20 mars 2007 à 09:42
j'ai édité le message plus haut avec les précissions et enlevé l'autre.
IP IP Noté
kepherton
Discret
Discret

Depuis le: 10 novembre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer kepherton Réponsebullet Envoyé : 20 mars 2007 à 10:07
Ok, merci.
IP IP Noté
kepherton
Discret
Discret

Depuis le: 10 novembre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer kepherton Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2007 à 03:42
Bonjour,

Un petit message de news pour dire qu'il y a déjà quelques participants à l'initiative. N'hésitez pas à poser des questions si besoin.
IP IP Noté
kepherton
Discret
Discret

Depuis le: 10 novembre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer kepherton Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2007 à 14:17
Bonsoir,

J'ai reçu des demandes d'explication de part et d'autres sur le fonctionnement de l'initiative.

Je mets ici un petit exemple simple.


Vous avez particulièrement aimé le médecin d'Ispahan de Noah Gordon et Frankenstein de Mary Shelley.
Vous composez une appréciation pour chaque.

J'intègre chaque appréciation dans une carte virtuelle que je destinerai à deux participants différents.

Et vous, vous recevrez des cartes de plusieurs participants, éventuellement de ces deux destinataires.

Kepherton
IP IP Noté
kepherton
Discret
Discret

Depuis le: 10 novembre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer kepherton Réponsebullet Envoyé : 16 avril 2007 à 07:22
Je viens de recevoir un premier texte.

N'hésitez pas à participer vous aussi !

Kepherton
IP IP Noté
kepherton
Discret
Discret

Depuis le: 10 novembre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer kepherton Réponsebullet Envoyé : 21 avril 2007 à 07:33
Bonjour,

On m'a posé un certain nombre de questions. Je vous poste donc un message pour synthétiser mes réponses.

Question choix de livres, pas de contrainte particulière. Vous pouvez prendre des livres récents ou anciens.

Pour ce qui est de la rédaction de vos textes, je me suis contenté de vous donner les directives générales. Le texte comporte un résumé et une appréciation exposant en quoi vous avez aimé le livre et en quoi vous le recommandez pour l'été. Question taille, je pense que ce sera entre 10 et 20 lignes mais pas d'obligation.
Voulant provoquer votre spontanéité, je ne veux influencer ni vos choix de livres ni le contenu. De toute manière, je relis ce que vous m'envoyez en précisant s'il faut des corrections.

Si votre adresse mail comporte un pseudo différent de celui sous lequel nous correspondons sur le forum, pensez à me l'indiquer et à préciser sous quel pseudo la carte devra être envoyée.

Kepherton
IP IP Noté
kepherton
Discret
Discret

Depuis le: 10 novembre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer kepherton Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2007 à 08:54
Bonjour,

Bien, le mois de mai est en train de s'acheminer. Pour ceux que l'initiative intéresse, il faudrait commencer à préparer et envoyer vos textes. Il y a encore du temps puisque je demande que l'on me les envoie pour mi-mai, fin-mai éventuellement.

Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas.

Cordialement,
Kepherton
IP IP Noté
kepherton
Discret
Discret

Depuis le: 10 novembre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer kepherton Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2007 à 10:44
Bonjour,

Un nouveau point sur la situation.

Je viens de recevoir les compositions de 3 participants qui s'étaient déjà annoncés.

Tous ceux qui se disaient intéressés n'ont pas donné signe de vie par la suite.

Nous sommes en mai. L'initiative se profile plutôt bien. Si vous avez envie de participer, n'hésitez pas. Faut-il en rappeler le principe ? Vous sélectionner quelques lectures que vous conseilleriez particulièrement pour l'été, vous composez une appréciation par livre et m'expédiez tout ça. Je les renverrai sous forme de cartes virtuelles à d'autres participants.
C'est très simple, plutôt sympa, rapide à faire.

Pour ceux qui n'ont finalement pas le temps de participer, je vous rappelle que j'en organiserai une autre pour Noël. Si vous en avez envie, organisez-vous pour pouvoir vous retourner.

Cordialement,
Kepherton
IP IP Noté
kepherton
Discret
Discret

Depuis le: 10 novembre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer kepherton Réponsebullet Envoyé : 29 juin 2007 à 08:54
Bonjour,

L'initiative a débuté et comptera 10 participants.

Je voulais vous remercier de m'avoir laissé présenter l'initiative.

Cordialement,
Kepherton
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.156 secondes.